Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - Multi] Chaos, Les Chemins de la Gloire!


tueur nain

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

Pour les 4 races différentes, chez les démons des créatures comme les bêtes de nurgle, les bêtes de Slaanesh ou les chiens de Khorne comptent-ils comme une race différentes?

 

Alors pour le biologiste que je suis, il s'agit bien de 4 "races" (sous-espèces - et ça n'a rien à voir avec le racisme... c'est juste de la définition biologique) différentes.

Mais en tant que participant, je pense que tous les démons d'un même dieu tutélaire devraient être considérés comme une seule "espèce". Ainsi, il y aurait bien 4 "espèces" de démons, mais les joindre tous dans ce CDA ça va être difficile (car ça rapportera des points aux autres dieux).

 

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

_La monture peut-elle servir pour le défi mutation (en tout cas pour quelques une d'entre elles)?

 

Je pense que oui. La monture fait partie de la figurine et faire une conversion pour ajouter une mutation sur une monture n'est pas plus aisé que de le faire sur le cavalier. Et peut-être que certains seraient bien inspiré et nous permettra de sortir du sempiternel "bras-tentacule".

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

_Le champion à représenter en 3 exemplaires, peut-il être un homme-bête, un démon, un alien ou autre?

 

Clairement oui. C'est un CDA court, si on imagine de la diversité et qu'on ne s'appelle pas "tueur nain", on n'aura jamais des unités de 10 pour chaque "pallier" du héros. Bref on joue plutôt sur le côté narratif du CDA que sur le côté "je monte mon armée". Donc moi ça ne me pose pas de problème qu'un homme-bête "évolue" en minotaure puis en prince-démon. On parle du Chaos tout de même.

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

_10 figs minimum, pas de maximum?

 

Pourquoi limiter ?

 

Sinon de mon côté j'ai fait la sélection de figurines et l'imprimante tourne déjà pour Falor (35h d'impression tout de même... et sans les ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant jamais participé à un CdA, pensez-vous que celui-ci pourrait constituer une bonne porte d'entrée au newbie que je suis ? Je viens de finir les bouquins concernant Iskhandar Khayon (le sorcier Thousand Sons, précurseur de la Black Légion) et j'ai plein d'idées pour monter une bande du chaos affiliée à Tzeentch cohérente. Cette animation tombe donc à pic pour avoir la motivation de tout peindre en temps et en heure.

 

h0ppus, très intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, h0ppus a dit :

N'ayant jamais participé à un CdA, pensez-vous que celui-ci pourrait constituer une bonne porte d'entrée au newbie que je suis ?

 

Oui... le CDA c'est vraiment bien pour ça, car les camarades de CDA passent régulièrement sur ton sujet et commentent, te permettant de corriger ou simplement de trouver des alternatives. Surtout que tu vas poster des photos de figurines en cours de peinture... et c'est toujours mieux de faire une correction avant que tout ne soit terminé (sinon c'est assez démotivant). Et puis si tu vois un truc qui te plait chez les autres, suffit de leur demander un tuto et généralement ils te le font. Bref le CDA c'est tout bon pour se motiver et pour progresser.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours!

 

Bon à priori d'après les premiers retour:

 

_Un démon reste un démon quelque soit sont type (bête de guerre, infanterie, monstre etc), c'est ok pour moi!  V

_c'est plus mitigé pour les mutations de la monture, d'autres avis? ?

_Pour le champion démon ou homme-bêtes, c'est ok je laisse cette possibilité, par contre, comme je le disait dans le sujet central, pas autre chose (ni aliens, ni ogres, ni ork et Cie…) V

_Pas de maximum, de toute façon, les bandes dépasseront rarement les 20 figs… V

 

Citation

Premier mois tranquillou

2 SMC de la peste et une cocinelle de nurgle (2 socle de 32 et un socle de 60)

1 terminator de la peste (1 socle de 40)

 

Deuxième mois moins tranquillou

Conversion de mon seigneur avec réacteur socle de 40

Base de mon monolithe, mumakil de SDA qui fera une monture parfaite, plus une conversion de QG à faire avec les don reçut. (socle vachement grand mais alors vraiment grand)

1 ou 2 SMC de la peste pour faire bonne figure (1 ou 2 socle 32)

1 ou 2 terminators de la peste ( 1 ou 2 socle de 40)

 

Troisième session pas du tout tranquillou

Prince démon avec des conversion plus aimantation socle de 80 peut même plus grand

 

4Eme mois le flou total

Trouver l'idée du monolithe, plus conversion plus peinture plus système pour fixer sur le mumakil

Alors là, je demande à voir!:blink::sblong:

Si tu arrive à finir le mumakil, je te file 5PF bonus tranquille!!! :good:

 

Citation

une cocinelle de nurgle

Euh, c'est quoi ce truc!?:ermm:

 

Citation

Du coup, une autre question me vient ...
Est-il possible de commencer avec un Heretek du Dark Mechanicum (forcément versé dans les énérgies du Warp et les charmantes entités qui vivent dedans) ? La 2° session pourrait le voir progresser en terme de technologie, d'armes, de mutations, etc ... Et il pourrait obtenir le statut de démon (un genre de prince "machine-démon" ? un démon de la machine ? une énorme machine démon ? ... un "Princeps Démon" ? ^^') à la 3° session ...

Ou alors, je ne sais pas, commencer avec un Inquisiteur radical ?
Ça s'est déjà vu des Inquisiteurs tellement radicaux qu'ils en viennent à chercher à devenir démons ? Ça parait un peu gros, nan ?

Hum… Non dans les deux cas, pour moi c'est pas vraiment l'idée que je me fait d'un truc du chaos, je suis prêt à changer d'avis si tu arrive à me convaincre par MP avec le genre de figs auxquelles tu pense et la potentielle liste, mais je doute pour le moment….-_-

 

Citation

Alors pour le biologiste que je suis, il s'agit bien de 4 "races" (sous-espèces - et ça n'a rien à voir avec le racisme... c'est juste de la définition biologique) différentes.

T'inquiète, pas de problème, on ne parle pas de gens de différentes couleurs de peaux mais de démons, donc en tant qu'adorateur de Khorne je peut me permettre d'être raciste envers ces sales races inférieurs de démons de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh! :devil::wink:

 

Citation

Donc moi ça ne me pose pas de problème qu'un homme-bête "évolue" en minotaure puis en prince-démon. On parle du Chaos tout de même.

ça me va aussi! :evilgrin:

 

Citation

Sinon de mon côté j'ai fait la sélection de figurines et l'imprimante tourne déjà pour Falor (35h d'impression tout de même... et sans les ailes).

Ah, curieux de voir ça en photo!

 

Citation

N'ayant jamais participé à un CdA, pensez-vous que celui-ci pourrait constituer une bonne porte d'entrée au newbie que je suis ? Je viens de finir les bouquins concernant Iskhandar Khayon (le sorcier Thousand Sons, précurseur de la Black Légion) et j'ai plein d'idées pour monter une bande du chaos affiliée à Tzeentch cohérente. Cette animation tombe donc à pic pour avoir la motivation de tout peindre en temps et en heure.

Pas de problème, c'est ouvert aux débutants, il faut bien une première fois (à condition que le CDA soit choisit bien sur).

En plus un CDA est l'occasion d'être encouragé, de recevoir des conseil, de progresser etc.

Juste un petit conseil, part plutôt sur une liste réduite pour démarrer, au début on veut souvent en faire beaucoup et "les contraintes de la vraie vie" on parfois tendance à nous freiner dans nos efforts (quitte à faire des "bonus" pendant le CDA...)

 

Maintenant si je fait la liste des participants potentiel, le dieux, le champion et le jeu, ça donnerait ça (dites moi si je me trompe) :

 

@tueur nain Dieux: Khorne, Champion: mortel, Jeu: Warhammer Battle.

@Evrach Dieux: Khorne, Champion: mortel , Jeu: Blood Bowl.

@deglingo Dieux: Nurgle, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer 40 000???

@xMelloo Dieux: Slaanesh, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Ortimore Dieux: ???, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer 40 000???

@Guillem Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Astre radieux Dieux: Tzeentch, Champion: Homme-Bête, Jeu: Warhammer battle???

@baron.zero Dieux: ???, Champion: ???, Jeu: AOS

@Kaoslave Dieux: khorne, Champion: mortel, Jeu: HotT (équivalent Warhammer battle???)

@Rincevent Dieux: Slaanesh, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer Battle (ou équivalent)???

@roron Dieux: ???, Champion: ???, Jeu: Warhammer 40 000 ou Warcry???

@patafix Dieux: Tzeentch, Champion: Homme-Bête, Jeu: Warhammer battle ou AOS???

@h0ppus Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000 (Kill Team).

 

 

Pour l'instant c'est assez équilibré, sauf Nurgle qui est un peut moins représenté, à voir, si il n'y a pas plus de candidats de Nurgle et si j'ai beaucoup de candidature de Khorne je changerait "d'allégeance" (bouuuuh le traitre!!!<_<)

L'idée serait quand même d'avoir au moins 2 candidats par dieux...

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

 

Pour moi, effectivement, mon champion sera (du moins, au début !) un Sorcier TS, et s'il faut être précis, le jeu sera Kill Team.

 

Du coup, question : un Rubric marine serait classé dans quel type ? Pas vraiment homme, pas vraiment démon, plutôt une espèce de spectre ? De sa classification va dépendre la nécessité ou non de rajouter des cultistes de Tzeentch dans ma liste.

 

Concernant le Dark Mechanicum, personnellement, l'idée d'une bande de guerriers homme-machine cherchant  à faire marche arrière et à retrouver les plaisirs de la chair à travers un culte à Slaanesh me plaît énormément ! Gros potentiel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Du coup, question : un Rubric marine serait classé dans quel type ?

Space marines, on vas dire mortel, humain (même si l'armure est vide…………………………………….)

En tout cas, pas homme-bête ou démon.

Edit: Kill team pris en compte.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

je pense partir sur du Warhammer battle V8. Slaanesh chez les démons.

Mon héros serait donc une démonette.

Évolution envisagée avec monture.

Puis prince-démon.

Sûrement une bête de Slaanesh dans la troupe. Quelques humains bien affiliés à Slaanesh et des démonettes.

Si possible, je ferai une conversion pour un gros truc (le nom m'échappe et je ne remets pas la main sur mon livre d'armée, ça m'énerve !) qui ressemble à un démon rafistolé avec des pattes mécanisées.

Je ferais bien un élément de type trophée.

 

Je ne vois pas encore bien comment je vais faire le monolithe.

 

Voilà les idées en vrac pour l'instant.

 

EDIT : Ça y est ! Je me rappelle : un broyeur d'âmes !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  

Très interessè  ,ce sera une première pour moi si je suis selectionnè. Avec plein de figurines diffèrentes je devrais pouvoir m en sortir :) ,et je partirais bien  avec un champion hommes-bêtes vu que c est l'armèe  de j ai  en masse  .

 

 

 

Bonsoir  euh  desolè  mais je ne vois ps où j'ai mis  Tzeentch:)

 

Je partirais plÜtot avec du Slaanesh mais  pas grave 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, cela fait 5 Tzeentch, 3 Khorne, 2 Slaanesh et 1 Nurgle.

Si tu veux, je peux dévier sur Slaanesh pour rééquilibrer un peu (et ne pas faire doublon avec l'autre collègue). Je retrouverai mes peintures mauves (un de mes revendeurs a du mal à les écouler donc j'ai parfois une petite réduction) après une mise au vert (où j'ai réalisé mes premiers dégradés et autres effets sur du Tzeentch).

 

Sinon je joue désormais à AOS. J'ai désoclé la plupart de mes figurines battle. :)

 

Deux posts en même temps que le mien. Vu que le collègue @patafix part en Slaanesh, je reste sur Tzeentch.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Astre radieux tu fait comme tu veut, tu n'es pas obligé de changer si tu veut rester en Tzeentch! :wink:

@patafix Tu parlait de "Tzaangor", c'est à dire d'hommes-bêtes dédiés à Tzeentch, donc je pensait que…..

 

On met à jour:

 

@tueur nain Dieux: Khorne, Champion: mortel, Jeu: Warhammer Battle.

@Evrach Dieux: Khorne, Champion: mortel , Jeu: Blood Bowl.

@deglingo Dieux: Nurgle, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer 40 000???

@xMelloo Dieux: Slaanesh, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Ortimore Dieux: ???, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer 40 000???

@Guillem Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Astre radieux Dieux: Tzeentch, Champion: Homme-Bête, Jeu: AOS??? (pas sur vue que tu a barré ta phrase)

@baron.zero Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: AOS

@Kaoslave Dieux: khorne, Champion: mortel, Jeu: HotT (équivalent Warhammer battle???)

@Rincevent Dieux: Slaanesh, Champion: démon, Jeu: Warhammer Battle.

@roron Dieux: ???, Champion: ???, Jeu: Warhammer 40 000 ou Warcry???

@patafix Dieux: Slaanesh, Champion: Homme-Bête, Jeu: Warhammer battle ou AOS???

@h0ppus Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000 (Kill Team).

 

A plus!

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Rhaaa, dommage, j'aurai bien été tenté par un chemin de la gloire !

Allez, laisse toi tenter par le chaos….

Tu sait que tu ne peut pas résister à l'appel des dieux sombres… :evilgrin:

Allez, encore un petit rajout pour tes lépreux chevaliers...:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis dans un précédent message, mon champion servirait Tzeentch. SMC, dans l'univers de 40k.

(si je suis sélectionné, puisqu'on dirait qu'il commence à y avoir du monde ! Notamment autour de Tzeentch :o Et puis j'suis pas non plus d'un niveau exceptionnel et ça sera aussi mon 1er CDA donc bon ... ^^')

 

J'suis d'accord avec tes réponses sur l'Heretek et le radical. J'y tenais pas particulièrement donc je n'essayerais pas de te convaincre par MP xD

Je cherchais juste l'inspiration tout en regardant jusqu'où pouvait aller le principe.
Mais effectivement, c'est mortel mortel mortel ? Ça me va !

Petite remarque : Un Rubric peut vraiment évoluer vers un champion, sorcier, prince démon, etc ... ?  Je pensai que c'était juste des armures remplies de poussière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien AOS. J'ai barré trop vite. Je préfère Tzeentch et de loin (je suis assistant social donc je suis pour le changement social etc...).

Vu qu'on était deux HB, ça aurait été dommage de faire le même travail chacun.

 

Si jamais on est de trop, on peut mettre ma candidature sur le côté. Ma femme peut accoucher à tout moment et je ne peux pas deviner la charge de travail qu'il m'imposera à la maison. :)

Au pire je suivrai le rythme et les contrainte du CDA depuis mon topic d'armée unique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

 

Allez, laisse toi tenter par le chaos….

Tu sait que tu ne peut pas résister à l'appel des dieux sombres… :evilgrin:

Allez, encore un petit rajout pour tes lépreux chevaliers...:-x

Je suis déjà engagé sur un CDA que je co-organise, c'est compliqué de dire oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'aurais bien aimé partir sur Tzeentch aussi, avec une bande pour Warcry.

Comme champion : Tzaangor, puis tzaangor sur disque, puis prince démon.

Avec des humains, ogroid, bête, géant, familier... (à déterminer)

 

Mais je réfléchis à du Nurgle, pour rééquilibrer la donne. Avec une bande basée sur les gellerpox de la boîte killteam rogue trader.

Par contre en voyant les figurines, de la boîte, combien peut-on comptabiliser de races ?

On peut considérer les gros comme des ogres/ogryns, les pox comme des "humains", les bestioles comme des bêtes et les nurgling comme des démons ?
 

Révélation


60010699014_KillTeamRogueTrader02.jpg

 

Autres questions, un prince démon est un démon (bien sûr) et un enfant du chaos est considéré comme quoi ?

Si je rajoute un plague marine, c'est considéré également comme un humain ?

Et un bloat drone, ce serait une machine-démon ? Est-ce que c'est considéré comme une autre race ?

Désolé pour les questions redondantes, j'essaie d'optimiser pour le bonus "Variété".

 

Et donc peut-être partirais-je sur une bande inquisitoriale avec un inquisiteur en champion (merci Ortimore, j'aime bien l'idée) si @tueur nain tu considères que ça peut convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Citation

Et puis j'suis pas non plus d'un niveau exceptionnel et ça sera aussi mon 1er CDA donc bon ... ^^

Comme dirait l'autre: l'important c'est de participer!:wink:

 

Citation

Petite remarque : Un Rubric peut vraiment évoluer vers un champion, sorcier, prince démon, etc ... ?  Je pensai que c'était juste des armures remplies de poussière :o

Oui, après tout, avec le chaos tout est possible…On a qu'à dire que ton Rubric a échappé au pire ^_^

 

Citation

C'est bien AOS. J'ai barré trop vite. Je préfère Tzeentch et de loin (je suis assistant social donc je suis pour le changement social etc...).

Vu qu'on était deux HB, ça aurait été dommage de faire le même travail chacun.

Ok, pas de problème.:flowers:

 

Citation

Si jamais on est de trop, on peut mettre ma candidature sur le côté. Ma femme peut accoucher à tout moment et je ne peux pas deviner la charge de travail qu'il m'imposera à la maison. :)

Ohhh, un petit Nurgling arrive à la maison, c'est trop migonnnnn!!!!:wub:

Mais bon courage pour survivre à ça!!!X-/

 

Citation

Je suis déjà engagé sur un CDA que je co-organise, c'est compliqué de dire oui !

Ah ben oui…….. Forcément….:rolleyes:

 

Citation

Alors j'aurais bien aimé partir sur Tzeentch aussi, avec une bande pour Warcry.

Comme champion : Tzaangor, puis tzaangor sur disque, puis prince démon.

Avec des humains, ogroid, bête, géant, familier... (à déterminer)

 

Mais je réfléchis à du Nurgle, pour rééquilibrer la donne. Avec une bande basée sur les gellerpox de la boîte killteam rogue trader.

Par contre en voyant les figurines, de la boîte, combien peut-on comptabiliser de races ?

On peut considérer les gros comme des ogres/ogryns, les pox comme des "humains", les bestioles comme des bêtes et les nurgling comme des démons ?
 

  Masquer le contenu

 

60010699014_KillTeamRogueTrader02.jpg

Oui, ta comptabilité me conviens, ça me semble juste (et tu a un paquet de mutation dans le lot!!!)

Donc je dirait 4 races tranquille! :good:

 

Citation

Autres questions, un prince démon est un démon (bien sûr) et un enfant du chaos est considéré comme quoi ?

Si je rajoute un plague marine, c'est considéré également comme un humain ?

Et un bloat drone, ce serait une machine-démon ? Est-ce que c'est considéré comme une autre race ?

Désolé pour les questions redondantes, j'essaie d'optimiser pour le bonus "Variété".

Pas de problème pour les questions! :)

 

Alors dans l'ordre:

 

Ah oui tiens, pour l'enfant du chaos je voulait en parler dans la FAQ et j'ai…. Oublié...:blushing:

En fait comme il s'agit d'une version "transformé" d'une de vos fig, je considèrerait qu'il fallait le classer dans la même catégorie (si le champion était humain; l'enfant était classé dans cette catégorie, si c'était un homme-bête cette catégorie etc)

Reste le problème du champion démon, je le voit mal devenir une créature de chair et de sang, peut être remplacer l'enfant du chaos par une créature représentant de son dieux, exemple:

Khorne = chien du chaos

Tzeentch = hurleurs

Nurgle = Bête de Nurgle

Slaanesh = bête de Slaanesh

 

Qu'en pensez vous???

 

____________________________________________________________________________________________

 

Plague marines = Mortel, d'ailleurs pour des raisons de simplicité, tout ce qui est de près ou de loin un space marines ou un guerrier du chaos est considéré comme un mortel, ça comprend les déchus, les élus, les possédés, les terminators, les raptors, Berzerkers, rubric, Chevaliers du chaos, warthmongers et tout les autres (j'vais pas faire toute la liste^_^)

 

Reste le cas des obliterators/mutilators (et peut être quelques autres) Doit-on les considérer comme mortels ? Je pense que oui, après tout ce sont juste des marines particulièrement mutés, mais c'est tout, et vous?

 

Même question pour des ogryns, des squats ou des ratlings du chaos, mortel ou autres races? là par contre je suis plutôt pour les considérer comme d'autres races pour faire le parallèle avec Warhammer battle: ogre/ogryn, Ratlings/Halflings, Squats/nains du chaos...

 

Citation

Et un bloat drone, ce serait une machine-démon ? Est-ce que c'est considéré comme une autre race ?

Pour moi c'est démon, au même titre qu'un canon à crane de khorne ou un broyeur d'ames.

 

Par contre, encore une fois pour des raisons de simplicité, les métalbrutus/dreadnought du chaos sont considérer comme des mortels (même si y'a plus grand chose de vivant la dedans j'en suis bien conscient…)-_-

 

Citation

Et donc peut-être partirais-je sur une bande inquisitoriale avec un inquisiteur en champion (merci Ortimore, j'aime bien l'idée) si @tueur nain tu considères que ça peut convenir.

Non, plus j'y pense, plus la bande inquisitorial ne me semble pas vraiment en rapport avec le concept...-_-

 

 

Citation

Peut t'on adjoindre des orks dédiée aux père qui pue ou pas dans la liste de figurine à peindre ? j'en ai un ou deux qui traine dans un carton.

La réponse est dans le post du CDA, je remet :wink::

 

"_A part ça, la composition de votre bande est tout à fait libre, ici pas de séparation entre mortels, homme-bêtes et démons (ou tout autre créatures, races composants, alliés ou affiliées au chaos ou même des profiteurs de circonstances), bref vous pourriez avoir des  elfes/eldars noirs, orques/orks/hobgobelins, skavens, aliens, squats/nains, ogres/ogryns du chaos etc)."

 

Et dans la FAQ:

 

"_Et on a droit à quoi comme "alliés" ou comme "profiteurs" pour notre bande...?

Je vous laisse juge, on peut imaginer certaines alliance plus logique que d'autres, si vous faite ce CDA c'est que vous connaissez un peu le "fluff" et "le lore" de votre univers. 
On se doute bien que des guerriers du chaos vont plus facilement pactiser avec des elfes noirs qu'avec des hauts elfes...
De même des spaces marines du chaos vont plus facilement faire appel à des mercenaires orks qu'à des chevaliers gris...

Je vous fait confiance pour ne pas faire n'importe quoi...."

 

Voilà...:innocent:

 

Liste mise à jour:

 

@tueur nain Dieux: Khorne, Champion: mortel, Jeu: Warhammer Battle.

@Evrach Dieux: Khorne, Champion: mortel , Jeu: Blood Bowl.

@deglingo Dieux: Nurgle, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@xMelloo Dieux: Slaanesh, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Ortimore Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000

@Guillem Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000.

@Astre radieux Dieux: Tzeentch, Champion: Homme-Bête, Jeu: AOS

@baron.zero Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: AOS

@Kaoslave Dieux: khorne, Champion: mortel, Jeu: HotT (équivalent Warhammer battle???)

@Rincevent Dieux: Slaanesh, Champion: démon, Jeu: Warhammer Battle.

@roron Dieux: Tzeentch, Champion: Homme-Bête, Jeu:  Warcry  OU Dieux: Nurgle, Champion: mortel???, Jeu: Warhammer 40 000/Rogue Trader.

@patafix Dieux: Slaanesh, Champion: Homme-Bête, Jeu: Warhammer battle ou AOS???

@h0ppus Dieux: Tzeentch, Champion: mortel, Jeu: Warhammer 40 000 (Kill Team).

 

A plus! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tueur pour toutes ces réponses ! Je vais préparer ma soupe.

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

Ah oui tiens, pour l'enfant du chaos je voulait en parler dans la FAQ et j'ai…. Oublié...:blushing:

En fait comme il s'agit d'une version "transformé" d'une de vos fig, je considèrerait qu'il fallait le classer dans la même catégorie (si le champion était humain; l'enfant était classé dans cette catégorie, si c'était un homme-bête cette catégorie etc)

Reste le problème du champion démon, je le voit mal devenir une créature de chair et de sang, peut être remplacer l'enfant du chaos par une créature représentant de son dieux, exemple:

Khorne = chien du chaos

Tzeentch = hurleurs

Nurgle = Bête de Nurgle

Slaanesh = bête de Slaanesh

 

Qu'en pensez vous???

 

Moi ça me parait correct et équitable.

Pareil pour le côté mortel des SM/SMC métabrutus et autres que tu cites plus haut, ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tueur nain a dit :

@Kaoslave Dieux: khorne, Champion: mortel, Jeu: HotT (équivalent Warhammer battle???)

Ouais on va dire équivalent à WHFB. En gros c'est surtout parce qu'il y aura des socles carrés.

Parce qu'en vrai ce ne sera pas pour un seul jeu... mais plusieurs (Dungeon Saga, Hott, SagaAdM, KOW) mais ni AOS ni WHFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Merci Tueur pour toutes ces réponses ! Je vais préparer ma soupe.

 

Le 29/01/2020 à 18:59, tueur nain a dit :

Ah oui tiens, pour l'enfant du chaos je voulait en parler dans la FAQ et j'ai…. Oublié...:blushing:

En fait comme il s'agit d'une version "transformé" d'une de vos fig, je considèrerait qu'il fallait le classer dans la même catégorie (si le champion était humain; l'enfant était classé dans cette catégorie, si c'était un homme-bête cette catégorie etc)

Reste le problème du champion démon, je le voit mal devenir une créature de chair et de sang, peut être remplacer l'enfant du chaos par une créature représentant de son dieux, exemple:

Khorne = chien du chaos

Tzeentch = hurleurs

Nurgle = Bête de Nurgle

Slaanesh = bête de Slaanesh

 

Qu'en pensez vous???

 

Moi ça me parait correct et équitable.

Pareil pour le côté mortel des SM/SMC métabrutus et autres que tu cites plus haut, ça me va !

Ok, cool! 

 

Citation

Ouais on va dire équivalent à WHFB. En gros c'est surtout parce qu'il y aura des socles carrés.

Parce qu'en vrai ce ne sera pas pour un seul jeu... mais plusieurs (Dungeon Saga, Hott, SagaAdM, KOW) mais ni AOS ni WHFB.

Oui, c'était surtout pour avoir un "idée" de référencement…. -_-

 

Et tout droit d'un livre d'armée du chaos, un petit encart bien sympathique et dans le ton du CDA:

2001301138029269.jpg

 

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis le fil de discussion de très près mais je n'ai pas trouvé le temps de commenter. J'avais au prélablement fait valider ma liste d'armée: le contenu de la boite officio assassinorum execution force (15 cultistes, 3 spaces marines du chaos, un familier et un sorcier en armure termi) + un autre sorcier + un prince démon. Je peindrai en monolithe de slaanesh... le sort persistant qui représente une main tenant un miroir (ça correspond plus à mon thème de sorcier et je trouve le monolithe classique de Slaanesh pas très beau).

A celà j'ajouterai probablement en bonus une bande de guerre de Necromunda (les Delaques) que je jouerai en count as cultists de slaanesh ou pour Nécromunda. J'ai aussi une superbe idée de conversion mais... 4 mois c'est court! A voir comment j'avance, j'ai prévu d'utiliser ce CDA pour travailler des techniques de Speed Painting et profiter de mon aérographe récemment acquis.

 

 

Le 25/01/2020 à 17:25, Astre radieux a dit :

Très intéressant. Peut-être l'occasion de continuer mon précédent CDA...

On verra en fonction de l'arrivée de mon enfant. Pourrais-je toujours peindre pendant mes pauses ou devrai-je en profiter pour rattraper les heures de sommeil perdues? :)

C'est vrai que tu vas être Papa... avoue, tu dois être impatient de découvrir ton nouveau réveil! J'espère que tu seras encore parmis nous mais la priorité est évidemment à l'enfant et à la mère. Bon courage en tout cas!

 

 

 

Le 26/01/2020 à 13:05, Kaoslave a dit :

Ce sera donc pour moi une allégeance "de principe" au dieu du sang (et du coup pour ceux qui suivent, vous avez deviné quelle sera la prochaine couleur des 50 nuances...).

Du sang pour Khorne, des crânes... les 50 nuances de jaune pour accueuillir ma deathwing couleur os? =p

 

Le 26/01/2020 à 20:31, Rincevent a dit :

Salut Tueur Nain,

 

beau projet. Vu ma baisse de motivation depuis quelques temps, je suis intéressé par ton idée.

Je vais encore réfléchir. En tout cas, si je participe, ce sera en socles carrés pour du Slaanesh.

Un autre adepte de Slaanesh, laisse toi tenter... ;)

 

 

 

Le 27/01/2020 à 16:32, roron a dit :

(Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore, j'ai l'impression que tu écris aussi vite que tu peins...)

J'ai beaucoup ri à cette remarque XD

 

 

Le 28/01/2020 à 21:13, Rincevent a dit :

Salut Tueur Nain,

 

je pense partir sur du Warhammer battle V8. Slaanesh chez les démons.

Mon héros serait donc une démonette.

Évolution envisagée avec monture.

Puis prince-démon.

Sûrement une bête de Slaanesh dans la troupe. Quelques humains bien affiliés à Slaanesh et des démonettes.

Si possible, je ferai une conversion pour un gros truc (le nom m'échappe et je ne remets pas la main sur mon livre d'armée, ça m'énerve !) qui ressemble à un démon rafistolé avec des pattes mécanisées.

Je ferais bien un élément de type trophée.

 

Je ne vois pas encore bien comment je vais faire le monolithe.

 

Voilà les idées en vrac pour l'instant.

 

EDIT : Ça y est ! Je me rappelle : un broyeur d'âmes !

Content de te compter parmis nous!

 

Bref merci à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt. Je serai personnellement pour ouvrir un maximum le sujet en permettant des allégeances de principe (comme pour Kaoslave) ou en trouvant des gratifications chaotiques autres que pour les mortels (hommes-bêtes ou démons) afin d'inclure un maximum de personnes dans le CDA. Après je ne suis pas maître du CDA, à @tueur nain (et ses pings =p) de décider.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.