Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - Multi] Chaos, Les Chemins de la Gloire!


tueur nain

Messages recommandés

Bon après avoir fait le calcul du temps qu'il me reste dans la vrai vie, je pense que je devrais pouvoir dégager un peu de temps

pour présenter ma candidature. Par contre histoire de le finir je vais changer de dieu et retourner vers le seul et unique, le bien

nommé Nurgle. Au moins avec lui je suis sur de pas me planter. Par contre je quitte AOS et se sera du 40k

 

Je réfléchis à un truc ce week end et je poste ca.

 

Le chapitre des Wasting Death va de nouveau arpenter les mondes de l'Empereur.

 

Mes sessions devraient se composer comme suit/

 

S1:   Le futur seigneur qui n'est pour l'instant qu'un champion du chaos, j'ai nommé Lord Vandish

Ses deux sbires, le marine de la peste Ughuven et le Pox Oozer

 

S2: Lord Vandish a gagné une armure terminator, un second marine l'accompagne avec deux pox

 

S3: L'apothéose, Vandish a bu trop de Nurglebeer et il se sent pousser des ailes, un pox et un portepeste de plus le rejoignent

 

S4: Et bien voilà, a titre posthume ses sbires lui érigent un édifice des plus magnifique.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tueur nain!

 

J'ai vu ton post dans le forum Warcry et je crois que je suis tenté par ce CDA

 

mais ce sera mon tout premier CDA il faudra être clément (même si les seigneurs du chaos ne sont pas réputés pour ça d'habitude ^^)

 

 

Une question néanmoins (je l'ai pas vu dans la 1ère page) :

- comment sont comptabilisés les PF d'équipe / de dieux si l'allégeance de ma bande/mon némésis est le Chaos Universel ?

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Bon après avoir fait le calcul du temps qu'il me reste dans la vrai vie, je pense que je devrais pouvoir dégager un peu de temps

pour présenter ma candidature. Par contre histoire de le finir je vais changer de dieu et retourner vers le seul et unique, le bien

nommé Nurgle. Au moins avec lui je suis sur de pas me planter. Par contre je quitte AOS et se sera du 40k

Un retour qui fait plaisir! :sblong:

 

Citation

J'ai vu ton post dans le forum Warcry et je crois que je suis tenté par ce CDA

 

mais ce sera mon tout premier CDA il faudra être clément (même si les seigneurs du chaos ne sont pas réputés pour ça d'habitude ^^)

 

Pas de problème, il faut bien une première fois à tout! :wink:

 

Citation

Une question néanmoins (je l'ai pas vu dans la 1ère page) :

- comment sont comptabilisés les PF d'équipe / de dieux si l'allégeance de ma bande/mon némésis est le Chaos Universel ?

 

Ah désolé, mais c'est allégeance obligatoire à un des 4 dieux du chaos (même si c'est une allégeance de principe) même chose pour la "Némésis" ce sera forcément le champion d'un dieu rival!

Je me doute que tu n'a pas eu le temps de lire toutes les informations donnée en cour de route, je te remet les principales en liens.:wink:

 

-2 Concept du CDA (extrait): 

 

"_Votre "bande" sera obligatoirement dédiée à un des 4 dieux du chaos (Khorne, Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh), Pour cela vous êtes très vivement encouragé a respecter un certain schéma de couleurs (de préférence le même pour toutes vos figurines) et/ou à faire apparaitre la marque du dieu tutélaire sur vos figurines, "

 

Si tu ne veut pas peindre ta bande au couleur d'un dieux particulier je disait ça plus bas:

 

"Je ne dit pas que toute la fig doit être peinte de la couleur de son dieux, par exemple un champion de khorne ne devra pas forcément être intégralement peint en rouge, il peut y avoir majoritairement des couleurs plus "neutre", blanc, métallique, noir etc...
Mais j'aimerais dans ce cas là qu'il y ai quand même quelques touches de rouge, de bronze et/ou la marque de son dieux quelques part... "

 

 

Après, certaine bande de Warcry semble plus affiliés à un dieux que d'autres non?

Tu pensait venir avec quelle bande par hasard?

 

Si tu a d'autres questions n'hésite pas! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ! Je voulais commencer la peinture d'une armée Slaves to Darkness (que je ne souhaite pas affilier à un dieu, mais plutôt à Belakor = affilié au Chaos Universel)

 

C'est pas grave, je modifie le choix de mes figs : ce sera une bande d'adeptes de Tzeench (discrètement pour certains ^^)

 

et donc deuxième question : pour le monolithe, est-ce que les choix suivants sont autorisés (modulo choix de peinture / légère conversion) ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ossiarch-Bonereapers-Bone-Tithe-Nexus-2019

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dominion-of-Sigmar-Timeworn-Ruins-2019

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Magewrath-throne-2016

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ophidian-Archway

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dominion-of-Sigmar-Sigmarite-Dais-2019

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Numinous-Occulum

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Zut ! Je voulais commencer la peinture d'une armée Slaves to Darkness (que je ne souhaite pas affilier à un dieu, mais plutôt à Belakor = affilié au Chaos Universel)

 

C'est pas grave, je modifie le choix de mes figs : ce sera une bande d'adeptes de Tzeench (discrètement pour certains ^^)

Pour moi ça irait à priori, reste à voir ta liste! (avec Belakor en prince démon pour la troisième session???):)

 

Citation

Pour le monolithe:

 

"ce décor devra répondre à quelques contraintes: 

_Occuper au minimum un socle (rond ou carré, peut importe) de 50 mm et faire également au moins 100 mm de haut (c'est un monolithe bon sang, pas une simple borne kilométrique)! 

_La marque du dieux tutélaire du champion devra apparaitre quelques part sur le monolithe, ou à défaut, la marque du chaos universel (une étoile à 8 branches), 
A part ça vous avez une totale liberté sur le type ou la forme du monolithe! "

 

Et dans la FAQ:

 

_Tu parle d'un socle de 50 mm minimum pour le monolithe mais si je fait quelque chose de plus gros est-ce que j'ai besoin d'un socle quand même?
Non, si le monolithe est un bâtiment par exemple, pas besoin de rajouter un socle en plus… 

 

Donc, avec effectivement peut-être un peu de conversion pour certains décors que tu propose (y'en a qui font pas vraiment chaotique hein?!:wink:) et du moment que tu rajoute, soit la marque de ton dieux ou la marque du chaos universel quelque part, ça m'ira… (surtout que les monolithe de Tzeentch sont ceux qui arbore des formes les plus variées). -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 23:48, tueur nain a dit :

_L'idée est suivre l'évolution d'un "champion du chaos" au cour de sa "carrière" et la "bande" sous ses ordres. Ce champion peut appartenir à un de ces trois "genres":

     _"Mortel" (de type Humain, guerriers du chaos, Space Marines etc), Homme-Bête ou Démon. Vous avez le choix. Par contre le champion ne peut pas être un alien, un Eldar noir, un Ork ou tout ce qui n'appartient pas au trois genres cités... 

 

Par contre ça c'est un peu adapté de Chaos Warband /Path to Glory où c'est bien un champion mortel (et donc pas démon) qui mène sa suite ^^

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Par contre ça c'est un peu adapté de Chaos Warband /Path to Glory où c'est bien un champion mortel (et donc pas démon) qui mène ça suite ^^

Ben… Heu...Oui, Chaos Warband /Path to Glory = Le chemins de la gloire en français, c'est à dire justement le concept de ce CDA avec juste l'extension de la possibilité d'avoir un champion démon?! :ermm:

 

Sinon, petit rappel vous avez encore 5 jours pour finaliser votre candidature!

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Ben… Heu...Oui, Chaos Warband /Path to Glory = Le chemins de la gloire en français, c'est à dire justement le concept de ce CDA avec juste l'extension de la possibilité d'avoir un champion démon?!

 

 

Oui oui j'entends bien... ce qui est rigolo c'est que à la base le champion démon n'était pas possible dans Chaos Warband (c'est même le but ultime de se faire démonifier) alors que le champion "alien" lui l'était. Le concept a été un peu maltraité pour le coup ?

Mais passons j'espère qu'on verra de belles suites de champion du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Oui oui j'entends bien... ce qui est rigolo c'est que à la base le champion démon n'était pas possible dans Chaos Warband (c'est même le but ultime de se faire démonifier) alors que le champion "alien" lui l'était. Le concept a été un peu maltraité pour le coup ?

Mais passons j'espère qu'on verra de belles suites de champion du Chaos.


Par mailtraité tu entends « adapté pour permettre aux joueurs motivés de notre forum de participer avec leurs armées tout en offrant un cadre d’évolution spécifique ? » 

 

Il s’agit là d’un CDA, inspiré du concept Path To Glory, mais qui a été adapté selon les envies de notre très cher maître de CDA qui va devoir suivre et motiver près d’une quinzaine de personnes.
 

 

 

@tueur nain merci pour le compliment. J’ai vraiment hâte de voir tout ce que tu vas nous peindre ? ... et j’ai hâte de commencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 23:19, tueur nain a dit :

Pour moi ça irait à priori, reste à voir ta liste! (avec Belakor en prince démon pour la troisième session???):)

Ok ?

Je continue de peaufiner ma liste de figurines à peindre (malheureusement pour l'instant je n'ai pas Be'lakor mais un 'simple' prince-démon)

 

Une question encore : est-ce que je peux mettre dans ce CDA des figurines qui sont en WIP depuis des semaines/mois (peinture très partielle et pas de soclage) ?

 

C'est pas très fair-play mais qui a dit que le chaos était fair-play (bon ok on peut pas utiliser cette excuse à toutes les sauces ^^)

 

Si c'est illégal, je les mettrais dans une liste bonus perso (hors CDA) pour essayer de me motiver si la peinture du reste de la bande s'est bien passée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miaou a dit :

Ok ?

Je continue de peaufiner ma liste de figurines à peindre (malheureusement pour l'instant je n'ai pas Be'lakor mais un 'simple' prince-démon)

 

Une question encore : est-ce que je peux mettre dans ce CDA des figurines qui sont en WIP depuis des semaines/mois (peinture très partielle et pas de soclage) ?

 

C'est pas très fair-play mais qui a dit que le chaos était fair-play (bon ok on peut pas utiliser cette excuse à toutes les sauces ^^)

 

Si c'est illégal, je les mettrais dans une liste bonus perso (hors CDA) pour essayer de me motiver si la peinture du reste de la bande s'est bien passée :)

 

 

Dans le cadre d'un CDA, les figurines peintes sont effectivement proscrites : il faut toujours avoir un cadre .. Après comme tu dis, tu peux inclure la progression de la peinture des dites figurines dans ton sujet de CDA si ça te motive ! (personne ne t'en voudra ^^) mais en indiquant bien que c'est du hors CDA

 

Pour ma part, j'attends que le socle soit sec, je vernis et je prends la photo finale de ma figurine @tueur nain (normalement demain, ma candidature sera finalisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour l'absence de réponse, j'ai été très occupé durant mon congé de paternité. Je pensais avoir l'occasion de peindre de 6h à 8h (histoire de garder mon rythme du travail) mais au final, je me suis retrouvé à ranger la maison pendant ce créneau-là. ?

Ca m'ennuie beaucoup car le CDA me branchait mais je serai incapable de le suivre de manière sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Citation

Oui oui j'entends bien... ce qui est rigolo c'est que à la base le champion démon n'était pas possible dans Chaos Warband (c'est même le but ultime de se faire démonifier) alors que le champion "alien" lui l'était. Le concept a été un peu maltraité pour le coup ?

Mais passons j'espère qu'on verra de belles suites de champion du Chaos.

Ah ok, c'est bizarre mais dans "les chemins de la gloire" il parle des champions mortels et hommes bêtes, mais pas des aliens...

Et pis effectivement, j'ai choisit de laisser la possibilité de choisir un champion démon pour plus de diversités.

 

Citation

Une question encore : est-ce que je peux mettre dans ce CDA des figurines qui sont en WIP depuis des semaines/mois (peinture très partielle et pas de soclage) ?

Citation

Dans le cadre d'un CDA, les figurines peintes sont effectivement proscrites : il faut toujours avoir un cadre .. Après comme tu dis, tu peux inclure la progression de la peinture des dites figurines dans ton sujet de CDA si ça te motive ! (personne ne t'en voudra ^^) mais en indiquant bien que c'est du hors CDA

Alors, soyons d'accord, sil s'agit juste de quelques coups de peinture (genre tu a juste peint les bottes) ou de repeindre complètement les figs (des fig rouge que tu va peindre en vert par exemple) là ça ne me dérange pas trop.

Par contre, des figs déjà bien entamées et à moitié  peintes, là effectivement ça n'a pas ça place dans le CDA ou alors comme figs bonus… -_-

 

Citation

Désolé pour l'absence de réponse, j'ai été très occupé durant mon congé de paternité. Je pensais avoir l'occasion de peindre de 6h à 8h (histoire de garder mon rythme du travail) mais au final, je me suis retrouvé à ranger la maison pendant ce créneau-là. ?

Ca m'ennuie beaucoup car le CDA me branchait mais je serai incapable de le suivre de manière sérieuse...

Ah oui, désolé aussi… :(

Bon courage avec bébé! :wink:

 

Bonne peinture à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Ah ok, c'est bizarre mais dans "les chemins de la gloire" il parle des champions mortels et hommes bêtes, mais pas des aliens...

 

Chaos Warband (Road to the Power de Roc Slave to Darkness) nous montre plus large.

 

jk8WD8K.jpg

 

Je veux ma suite menée par un Zoat du Chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 8 heures, Dreadaxe a dit :

 

Chaos Warband (Road to the Power de Roc Slave to Darkness) nous montre plus large.

 

jk8WD8K.jpg

 

Je veux ma suite menée par un Zoat du Chaos ?

Ah OK, merci je ne connaissait pas.

Apres c'est un peu tard pour changer l'ennoncer du sujet, éventuellement considerer le zoat comme un type particulier d'homme bête... 

Sinon un zoat peut devenir prince démon ? 

Ou alors faire un type de champion que j'autorise et intégrer le zoat dans ta bande. 

J'aimerais beaucoup voir un zoat durant ce cda ! ?

 

À plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 09:59, tueur nain a dit :

Sinon, petit rappel vous avez encore 5 jours pour finaliser votre candidature!

J'ai fini ma fig test... reste à la prendre en photo (et la vernir... mais ça ce n'est pas urgent).

 

 

Edit : j'ai mis une première photo (floue) pour dire que j'ai fini. J'essaye de faire une belle photo d'ici la fin de phase de candidatures.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tueur nain a dit :

J'aimerais beaucoup voir un zoat durant ce cda ! ?

 

Dommage, celui-là n'est pas encore sorti...

88f5bbaa.jpg

 

 

 

Petite question @tueur nain :

  

Le 24/01/2020 à 23:48, tueur nain a dit :

_ Peindre une figurine d'infanterie (socle inférieur à 40mm) ou une bête de guerre (chiens du chaos, flesh hound de khorne, Raptoryx  etc): rapporte +1 PF 

_Peindre une figurine d'infanterie lourde/monstrueuse ou une bête monstrueuse (Ogryns, trolls, enfants du chaos etc sur socle entre 40 et 50 mm) ou "particulières" (genre 2 figs d'infanterie/bêtes de guerre sur un même socle) ou une figurine de cavalerie rapporte +2 PF 

 

Un socle de nurglings se situe dans quelle catégorie ? C'est bien la deuxième pour 2PF ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le 24/02/2020 à 14:47, roron a dit :

 

Dommage, celui-là n'est pas encore sorti...

88f5bbaa.jpg

 

 

 

Petite question @tueur nain :

  

 

Un socle de nurglings se situe dans quelle catégorie ? C'est bien la deuxième pour 2PF ?

Il est prévu pour bientôt non?

C'est pas pour Mars/Avril??? :unsure:

Au pire, ceux qui veulent le rajouter à leur bande vous pouvez l'inscrire pour la troisième ou quatrième session si il sort dans les temps, ou comme fig bonus… :wink:

 

 

 

Citation

Edit : j'ai mis une première photo (floue) pour dire que j'ai fini. J'essaye de faire une belle photo d'ici la fin de phase de candidatures.

Citation

Ca y est ! J'ai enfin finalisé ma candidature.

Alors je fait le point:

 

@tueur nain Candidature finalisée (Khorne)

@Evrach Candidature incertaine.

@xMelloo Candidature finalisée (Slaanesh)

@Ortimore Candidature en cour (manque la fig test peinte) (Tzeentch)

@Guillem Candidature finalisée (Tzeentch)

@Kaoslave Candidature finalisée (Khorne)

@Rincevent Candidature finalisée (Slaanesh)

@roron Candidature en cour (manque le background et finaliser le socle) (Nurgle)

@patafix Candidature en cour (manque heu… Tout)

@h0ppus Candidature en cour, (manque plus que le background) (Tzeentch)

@baron.zero Candidature en cour (manque la fig test peinte) (Nurgle)

 

Ouaip's… On a perdu du monde en cour de route, j'espère avoir 2 ou 3 candidatures de dernière minute car là ça fait pas beaucoup de monde… :unsure:

Bon, pour le moment on a au moins deux représentant par dieux, c'est déjà ça et c'est même plutôt équilibré… -_-

 

J'en profite pour faire le point sur le défi mutation, pour le moment avec ceux qui veulent participer (au moins pour la première session) j'en suis là:

PS: @Guillem, le défi mutation c'est uniquement pour les 3 premières sessions, pas la quatrième.

 

Défi mutation Session 1:

@tueur nain

@Ortimore

@Rincevent

@baron.zero

@roron

 

ça vas, pas trop de lancer de dés en perspective! :P

Pour ceux qui changerais d'avis en cour de route (dans un sens ou dans un autre) n'hésitez pas à me prévenir!

Je ferait le point à la fin de chaque session avant le début de la suivante!

 

A plus! :)

 

PS:

 

Citation

Un socle de nurglings se situe dans quelle catégorie ? C'est bien la deuxième pour 2PF ?

C'est ça, socle 40 mm c'est 2 PF.

 

Citation

Mais pourquoi @Dreadaxe ne participerais-tu pas ?

Oui, tu serait le bienvenue! :wink:

 

Edit pour dessous:

 

C'est corrigé! :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Il est prévu pour bientôt non?

Aucune idée ! En tout cas pas pour moi, je vais me concentrer sur ce que j’ai en stock. 

 

@tueur nain tu m’as oublié pour le défi mutation. J’en suis pour les trois sessions ! Même pas peur ? 

 

Edit pour dessus :

Merci !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, candidature terminée pour ma part ?

 

Pour les défis mutations (et ce afin de coller encore un peu plus à l'image du champion de Tzeentch ET pour me donner un objectif secondaire facultatif), j'essayerais si possible d'appliquer les mutations de chacune des 3 sessions aux différentes versions de mon champion.

Cela devrait aboutir à un champion horriblement muté et instable ... un champion de Tzeentch, quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.