Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pandeus a dit :

J'espère surtout que tout ce remue ménage verra naître de nombreuses ''fédération de 40k'' dans de nombreux pays afin de réunir tout le monde autour d'une base solide et reconnue par chacun. 

 

L'experience de la Fédé 40k a déjà été tenté, avec le succès qu'on lui connait (qui ici se souvient de la Fédération Francophone de Wargame Fantastique et Futuriste?️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Citation

Est-ce que nos ami japonais ont ne serait-ce qu'entendu parler de ce tournoi? Et les américains sont-il prêt a reconnaître ce titre?

Alors oui et ce qui bloque les pays asiatiques de rejoindre l'ETC est en general le prix du voyage. La Chine devrait présenter une équipe en 2020 pour ton information.

Et cette séparation a été voté par 91% des capitaines des équipes présentent à l'ETC donc oui "ce titre" est reconnu par les équipes "nationales".

 

Pour le reste ca serait trop long à t'expliquer mais je t'invites à lire les trèèèèèès nombreux sujet sur l'ETC.

 

il y a 25 minutes, pandeus a dit :

PS. je tiens à préciser que je ne m'attaque en aucun cas au personnes  derrière ce projet (que je connais à peine) mais bien au projet lui-même.

Voila tout est dit.

 

 

Modifié par Erazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pandeus a dit :

Je trouve particulièrement gonflé et pompeux de donner à ce nouveau tournoi le titre de championnat du monde.

 

C'est une pratique tout à fait courante dans le monde sportif fédéral.

Précisons que l'on n'est champion ou vainqueur qu'aux yeux de la fédération organisatrice.

 

A partir du moment où les statuts de la fédération internationale sont déposés en bonne et due forme, elle est tout à fait en droit d'organisation son championnat / tournoi / coupe.

 

Ce qui va faire la légitimité de ces rencontres compétitives, ça va être sur le long terme les participants et l'engouement des spectateurs.

Un peu comme il y a un champion WBO et un champion WBA en boxe, on aurait à priori un champion ETC 40k et un champion ??? 40k, et comme en boxe, pourquoi pas des tentatives d'unification des ceintures si les champions sont joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erazkiel pour ses infos.

 

Mais afin de bien me faire comprendre je tiens à préciser que ce qui me chagrine est que ces équipes ce revendique nationale. Elles n'ont aucune légitimité pour représenter leur pays pas plus que leur région ou leur ville (et pour éviter les levées de bouclier j'entend par la que ces équipes veulent représenter leur pays mais que leur pays n'a jamais était consulté. Et pour être légitime il faudrait que l'assentiment aie dans les deux sens). Par tradition les équipes qui se présentent à l'ETC se disent nationale mais ca ne veut rien dire.

 

Quand sa se passe dans le contexte d'un tournoi  qui ne revendique rien et dans une ambiance bonne enfant je ne vois pas le problème. Mais la il semblerait que les choses veulent être faite en ''grand'' et se structurer ( ce que je pense etre une bonne chose) mais que se soit fait comme il faut dans ce cas, quitte a ne pas faire de tournoi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un championnat en France organisé par la federation de 40, la FEQ, qui voit se deroule sur une partie de l'année et dont l'équipe vainqueur représentera la France lors des évènements internationaux par pays (la encore tu trouveras de nombreux sujet la dessus). Cette compétition est ouverte à TOUTES les équipes de 8 joueurs, peut importe leur niveau.

 

A partir de là, l'équipe vainqueur est légitime.

 

Encore une fois l'ETC c'est pas nouveau, ca existe depuis plusierus années et possède toute légitimité nationale ET international. Idem pour le systeme de selection de l'equipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une façon de singer les grandes compétitions.

 

Ce qui m'a le plus marqué dans les images de l'ETC de l'an dernier, c'est la volonté de se rapprocher des compétitions E-Sports : notre équipe de France portait un maillot aux couleurs bleu blanc rouge, et posait devant des murs de sponsors. Et c'est un mouvement logique, car en s'installant sur Twitch et en promouvant des systèmes de jeu comme Warcry ou Underworld, GW va aussi dans ce sens, mais... Jusqu'où cette démarche est pertinente ? Le hobby a t-il la capacité de devenir une grande messe au même titre que les grandes compétitions de LoL ou de Fortnite ?

 

Cette explosion ne va en tout cas pas dans le bon sens pour cette direction. Même si GW s'est de nouveau intéresser aux formats des grands tournois, l'ETC est resté sur le carreau et lorsque l'on voit ce qui se passe aujourd'hui, cela donne quand même des explications pour savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Erazkiel a dit :

Il y a un championnat en France organisé par la federation de 40, la FEQ, qui voit se deroule sur une partie de l'année et dont l'équipe vainqueur représentera la France lors des évènements internationaux par pays (la encore tu trouveras de nombreux sujet la dessus). Cette compétition est ouverte à TOUTES les équipes de 8 joueurs, peut importe leur niveau.

 

A partir de là, l'équipe vainqueur est légitime.

 

Encore une fois l'ETC c'est pas nouveau, ca existe depuis plusierus années et possède toute légitimité nationale ET international. Idem pour le systeme de selection de l'equipe de France.

 

Ajoute à ça que la compétition organisé par la FEQ n'a aucun pouvoir sur le règlement ETC.

Même si les Bisounours perdent les qualifications, Arrethas peut décider de monter son équipe sans prendre en compte le résultat des qualifications.

 

Le règlement ETC prime sur celui des qualifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Erazkiel a dit :

Il y a un championnat en France organisé par la federation de 40, la FEQ, qui voit se deroule sur une partie de l'année et dont l'équipe vainqueur représentera la France lors des évènements internationaux par pays (la encore tu trouveras de nombreux sujet la dessus). Cette compétition est ouverte à TOUTES les équipes de 8 joueurs, peut importe leur niveau.

 

A partir de là, l'équipe vainqueur est légitime.

 

Et si demain on imagine une scission au sein de la FEQ et qu'une deuxième association voit le jour. Quelle légitimité aura-t-elle et quelle légitimité a la FEQ aujourd'hui ? Il n'y a strictement rien d'"officiel" la dedans, rien de reconnu par l'ETC ni par GW, l'ETC n'étant en plus pas reconnu par GW.

C'est une convention en France qui tient parce ça marche bien comme ça et que personne ne propose autre chose.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pandeus a dit :

j'entend par la que ces équipes veulent représenter leur pays mais que leur pays n'a jamais était consulté

 

Je crois que je vois où tu veux en venir.
On pourrait parler d'équipe française, dans le sens où des français ont participé à une sélection et donc c'est l'équipe composée de français qui participe à une compétition internationale.
"Equipe DE France" sous-entend une légitimité ou une reconnaissance de cette équipe par La France elle-même.

 

C'est le cas dans le foot par exemple, l'équipe DE France de foot est en réalité l'équipe de France de football de la fédération française de football. Elle n'a sa légitimité au niveau national que parce que la FFF est reconnue par le ministère des sports comme LA seule et unique fédération de football habilitée à le faire.
Pour nous, "équipe de France" = équipe de France de football de la fédération française de football, parce que c'est une fédération tellement installée et ses évènements tellement ancrés dans le paysage français que personne ne les remet en question.

 

Ici pour 40k, le schéma est pourtant le même ! Cette sélection de français est l'équipe de France de la FEQ40k, la fédération française pour l'ETC 40k. Les seules différences c'est qu'aucun ministère français ne la reconnait (ahma osef 40k chez eux) et qu'elle n'est pas installée dans le paysage français comme les vieilles fédérations sportives peuvent l'être.
Sur le papier tout est ok pour être une équipe de France sélectionnée par une fédération française.
Après on peut remettre en question le mode de sélection et le mode d'organisation fédérale mais là où c'est beau c'est que comme il n'y a pas d'agrément ministériel sur le sujet pour le moment, toute association peut créer sa fédération et son mode de sélection ❤️

 

 

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

C'est une convention en France qui tient parce ça marche bien comme ça et que personne ne propose autre chose.

 

Je pense que tu résumes bien la situation. Dans le monde associatif beaucoup de choses ne fonctionnent que par convention et ça tient tant que personne ne propose autre chose de crédible ou que ça ne devient pas encadré par l'état.

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrie, @DunKaN pretre des runes vous précisez plutot bien ma pensée.

 

Comme je précisais dans mon premier message je pense que la France a fait un bon travail pour regrouper son monde (je suis Suisse je tiens à le préciser). Et cette manière de faire avec des D3, D2,.. etc pour recompenser le ''champion de france'' et une bel manière de procéder. Si deja tous les pays qui veulent participer prenaient exemple pour mettre en place cette ''petite'' structure ca serait super.

 

Ca eviterait de se retrouver avec deux équipes se disant du même pays ( on prend lequel le premier qui s'inscrit...), de permettre à n'importe qui de prétendre a devenir membre de l'équipe, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Erazkiel a dit :

Il y a un championnat en France organisé par la federation de 40, la FEQ, qui voit se deroule sur une partie de l'année et dont l'équipe vainqueur représentera la France lors des évènements internationaux par pays (la encore tu trouveras de nombreux sujet la dessus). Cette compétition est ouverte à TOUTES les équipes de 8 joueurs, peut importe leur niveau.

 

A partir de là, l'équipe vainqueur est légitime.

 

Encore une fois l'ETC c'est pas nouveau, ca existe depuis plusierus années et possède toute légitimité nationale ET international. Idem pour le systeme de selection de l'equipe de France.

 

Alors je peux me tromper mais il me semble que @pandeus parlait du cas général, pas spécialement de la France. Ici, il y a comme tu le dis une compétition qui permet de désigné une équipe. Mais dans les autres pays est ce que c'est le cas ? Est ce que tout les Pays qui vont à l'ETC font ce genre de sélection ? Je ne suis pas sûr.

Du coup, tu as beau avoir quelques pays qui te sortent une équipe "légitime" (et encore je pense que ce point peut être discuté), si une partie des autres pays envoient juste la première équipe qui c'est pointé, ba on peut pas vraiment parler de championnat du monde. 

Edit : grillé par l'intéressé. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends l'idée maintenant, mais j'ai envie de dire, chacun son problème. En France ca fonctionne comme ca, chaque pays à son mode de selection et s'arrange comme il veut.

Apres pourquoi vouloir imposer un systeme plutot qu'un autre? Pourquoi en Suisse vous ne faite pas ca? Tout simplement parceque vous n'avez pas assez de joueurs dispo/motivés/avec les finances pour effectuer ce genre de championnat interne. Pourtant tous les ans la Suisse est représenté.

 

il y a 18 minutes, pandeus a dit :

Ca eviterait de se retrouver avec deux équipes se disant du même pays ( on prend lequel le premier qui s'inscrit...),

Il me semble de mémoire que ca n'est jamais arrivé.

 

il y a 39 minutes, Fenrie a dit :

Et si demain on imagine une scission au sein de la FEQ et qu'une deuxième association voit le jour. Quelle légitimité aura-t-elle et quelle légitimité a la FEQ aujourd'hui ? Il n'y a strictement rien d'"officiel" la dedans, rien de reconnu par l'ETC ni par GW, l'ETC n'étant en plus pas reconnu par GW.

C'est une convention en France qui tient parce ça marche bien comme ça et que personne ne propose autre chose.

VU le bordel pour organiser les qualif, je souhaite bien du courage au mec(s) qui veut(lent) se lancer là dedans en parallele ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 


Comme je précisais dans mon premier message je pense que la France a fait un bon travail pour regrouper son monde (je suis Suisse je tiens à le préciser). Et cette manière de faire avec des D3, D2,.. etc pour recompenser le ''champion de france'' et une bel manière de procéder. Si deja tous les pays qui veulent participer prenaient exemple pour mettre en place cette ''petite'' structure ca serait super.

 

 

Mmmh ui, mais non^^" Avant de poster sur le Warfo à propos de quelque chose sur quoi visiblement tu ne t es pas renseigné (ou pas assez je pense^^) faut regarder un peu de quoi on cause. Deja, le systeme de qualif Fr n est pas la bonne solution et cela fait des années que c est dit et redit par les différents particippants, team Fr en premier lieu. Alors oui c est bien pour faire illusion et donner une "egalité des chances" à chacun dans une espece de championnat de France. Ouep. Sauf que la Coupe de France de Football, c est pas la Ligue des Champions. Carquefou ne tapera jamais le Barça avec toute la bonne volonté du monde. Il faut envoyer à l ETC la meilleure team Fr possible. On s en fou que 1000 equipes puissent faire le D3, combien ont réellement les capacités d accrocher les Bisounours et la volonté d aller à l ETC? (Combien jouent en Anglais tiens? :3). Bref ce n etait pas la bonne solution, ca va surement changer. A titre d exemple, la Pologne connait sa team 2020 depuis Septembre ;) nous notre D1 on ne sait meme pas encore où il est. Nous sommes bientot en Fevrier. Ensuite, je t invite avant de parler de légitimité de teams étrangères (qui es tu, toi sur le Warfo ou moi meme, pour pouvoir juger qu une team n est pas légitime?), à te renseigner sur comment se monte la team Polonaise ou la team Russe par exemple. Tu pourras aussi aller faire un tour du coté des sélections US ou Anglaises et leurs differents classements individuels :)

 

Ps: nos amis américains ont "un peu" enntendu parler de ça oui. Leur meilleur joueur a remporté l ETC l année derniere avec la team Anglaise, leur team l a remporté il y a 3 ans. 91% des capitaines ont voté pour ce projet...

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Annatar a dit :

Alors oui c est bien pour faire illusion et donner une "egalité des chances" à chacun dans une espece de championnat de France. Ouep. Sauf que la Coupe de France de Football, c est pas la Ligue des Champions. Carquefou ne tapera jamais le Barça avec toute la bonne volonté du monde. Il faut envoyer à l ETC la meilleure team Fr possible. On s en fou que 1000 equipes puissent faire le D3, combien ont réellement les capacités d accrocher les Bisounours et la volonté d aller à l ETC? (Combien jouent en Anglais tiens? :3). Bref ce n etait pas la bonne solution, ca va surement changer. A titre d exemple, la Pologne connait sa team 2020 depuis Septembre ;) nous notre D1 on ne sait meme pas encore où il est. Nous sommes bientot en Fevrier.

 

c'est tellement vrai.

mais comment sélectionner alors LA meilleure équipe, et sur quels critères ? 

C'est très épineux, et surtout très arbitraires si il n'y a pas de section nationnal avec un systelme de D3-D2-D1.

Par contre, avant de dire que c'est ouvert à tous il faudrait quelques criteres à imposer avant de se presenter au D3 (comme parler Anglais, :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en bref parce que le débat ce tari franchement. Mon postulat de  base est

 

une équipe ne peut être nationale si il ny a pas un e structure nationale qui la soutien. Tu me dis que certaine equipe ont des structures je te laisse déduire la suite.

 

Pour la france je trouve juste cool que vous ayez une structure en place. Jai jamais jugé de sa qualité

 

Oui je suis capable de débattre si qqun est légitime ou non. il ny a pas besoin d'être qqun pour ca juste d'un peu de jujotte.

 

Malgré tout ce que lon pourra dire, intitulé cet évenement championnat du monde es particulièrement gonflé voir limite faux.

 

Et tu m'incite a mieux me renseigner et tu as parfaitement raison alors si tu as des débuts de piste, forum article @Annatar je suis preneur en MP.

 

Merci à tout mes interlocuteurs et tout mes voeux de bonheur aux orgas luxembourgeois et a ceux de ce nouveau championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Valfiro a dit :

Oui enfin pas besoin de passer le TOEFL non plus ?

 

Je ne suis pas le circuit ETC, mais je jouais quand j'habitais à Londres avec des adversaires anglophones. Je n'imagine pas pouvoir discuter avec son adversaire, argumenter un point de règle, expliquer ce que tu fais, connaitre tous les termes en Anglais sans avoir un niveau correct. C'est pas exactement quelque chose de commun en France, qu'on le veille ou non.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut se demander si le modèle de 1 nation = 1 équipe est pertinent dans le jeu de figurines (et dans d'autres domaines aussi, mais c'est pas le sujet).

 

J'ai lu que certains parlent du monde du jeu vidéo. Je suis pas un expert mais justement, on y parle plutôt d'écurie et de team composées de gens souvent de nationalités différentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marduck a dit :

J'ai lu que certains parlent du monde du jeu vidéo. Je suis pas un expert mais justement, on y parle plutôt d'écurie et de team composées de gens souvent de nationalités différentes non ?

tout à fait. et amha, c'est comme ça que devrait évoluer le wargame. Avoir une équipe de france de 40k.. c'est joli sur le papier, mais l'intérêt semble limité (dans la mesure où il ne semble pas y avoir de fédé fr permettant de soutenir l'EdF financièrement/logistique) en comparaison a des écuries qui pourrait être potentiellement sponsorisées (comme de le jeu vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marduck a dit :

J'ai lu que certains parlent du monde du jeu vidéo. Je suis pas un expert mais justement, on y parle plutôt d'écurie et de team composées de gens souvent de nationalités différentes non ?

 

Je suis assez d'accord et c'est exactement ce qu'il se passe en France ...La team Bisounours représente la France car c'est la meilleur équipe à la fin des qualifications.. mais l'équipe de France de foot ce n'est pas la meilleur équipe de France juste la meilleur équipe au yeux du sélectionneur avec le la possibilité de choisir les joueurs qu'il veut peut importe son club ou autre tant qu'il est français!!!! hors sauf erreur les Bisounours ne se mélange pas ou très peu ...

 

Après je ne connais rien au circuit, aux personnes , et aux équipes!! mais je vois que notre système fonctionne pas mal sans être le meilleur ... si j'ai bien compris les Allemand, polonais on aussi un budget que nous n'avons pas !!! et un moment dans une discipline sportive l'argent ça aide ..... (les 10 club les plus riches en foot sont en 1/16 de final de champion's league...) car pour moi on parle de sport plus que de hobby !!! quand tu dois faire 4-5 parties donc entrainement par semaine toute l'année pour ne pas être à la ramasse plus le temps passé à étudier les news et les roster adverse!!!

 

Bref bonne suite les Bleus !!!! et rapporter une breloque connu ou reconnu je serai derrière vous :) :):) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marduck a dit :

C'est vrai qu'on peut se demander si le modèle de 1 nation = 1 équipe est pertinent dans le jeu de figurines (et dans d'autres domaines aussi, mais c'est pas le sujet).

 

J'ai lu que certains parlent du monde du jeu vidéo. Je suis pas un expert mais justement, on y parle plutôt d'écurie et de team composées de gens souvent de nationalités différentes non ?

 

Bah, c'est plus ou moins le cas en France. 

 

T'as les équipes qui gardent leur nom, et des joueurs se font connaître dans des équipes avant de rejoindre des grosses entités (enfin grosses, pour le hobby Fr, c'est pas Brohammer non plus).

 

Ça a des inconvénients (place dans l'équipe, par exemple, où certains gars sont des "acteurs de cohésion" plus que des performeurs), mais ça permet de faire le voyage dans de meilleures conditions (entendre ronfler un pote c'est chiant, entendre ronfler un mec juste là parce qu'il joue tel codex mieux que personne, c'est juste insupportable). 

 

Idem, le contexte International de certaines teams est déjà validé: t'as des Français chez les Suisses, Arrethas a joué une death star quelconque avec la Belgique pour se faire connaître, et pas mal de Paris United ou Semi Croutsillant jouent dans des équipes lors des ETC, à défaut de se qualifier normalement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sérieux ?!?

Vous comparez le hobby à l'esport ! Rangez vos fantasmes s'il vous plaît !

 

Notre hobby est-il professionnel ? L'ETC est-il récompensé par un cash prize à 6 ou 7 chiffres ? Non, et cela arrivera peut-être en 2120. 

 

Comment peut-on comparer avec ce qui se fait dans des structures professionnelles où les joueurs pro de jeux vidéos gagnent 10 000 euros/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Comment peut-on comparer avec ce qui se fait dans des structures professionnelles où les joueurs pro de jeux vidéos gagnent 10 000 euros/mois.

Faut pas exagérer non plus. Hormis des trucs qui fonctionnent en ligue (Overwatch league par exemple), ils sont payés au lance-pierre avec comme seule consolation le fait garder le cash prize en cas de victoire en tournoi (et encore, certaines team en demandent une partie).

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Etes vous sérieux ?!?

Vous comparez le hobby à l'esport ! Rangez vos fantasmes s'il vous plaît !

 

Notre hobby est-il professionnel ? L'ETC est-il récompensé par un cash prize à 6 ou 7 chiffres ? Non, et cela arrivera peut-être en 2120. 

 

Comment peut-on comparer avec ce qui se fait dans des structures professionnelles où les joueurs pro de jeux vidéos gagnent 10 000 euros/mois.

 

Je suis surpris de ta réponse Boris, toi qui suis et est impliqué dans le hobby en mode compétitif. Je suis le 1er à avoir lancé cette analogie e-sport. Ce n'est pas un fantasme c'est les points suivants des explications des deux chairman qui m'ont fait y penser :

 

5. Problem of Reform

On top of that we believe that a good amount of people in ETC at the moment agree that there needs to be some kind of change, maybe finding a non profit or some other way of incorporating the ETC. We can all acknowledge that for an event of our size and standing, as it has become a staple event, it is run amateurishly. At the moment, there is no other way it can be run. To make effective changes, we need a permanent structure and to be able to collect assets, make solid, binding business deals and not rely on others to do the work for us when we already know how to do it.

 

6. Need of a Permanent Structure

Currently ETC is essentially run by a council of volunteers, be it chairmen, referees or some diligent captains who just help when they can. Even the organisers can be considered in this group since running the event is simply too much work to do it just to break even financially or to make a small profit.
Some of the parties involved may disagree that ETC should make a profit since it is an event "For the Players, by the Players". But we strongly object to that by reiterating the points made here. The event has become such a beast that it is unfair for the players to expect ETC to be run as a volunteer effort. Let alone a volunteer effort where each years Organiser crew has to learn the job on the fly, only to have to do it once.
ETC at this point can not hold any assets, can not sign any contracts and works solely on a trust relationship with its partners, organisers and other collaborators. We have no way to hold anybody accountable and are too open for exploitation and have no course to reprimand potential bad actors. This was the case in Gorzow and Prague in the past, but the way the ETC has scaled increases the potential (and the incentive) for abuse, and in our opinion that’s a foot in the door that should be closed on a short term basis.

---> People come and go, but institutions can live for a long time. We need to learn from other tabletop gaming tournaments or major sports events that have grown similarly to ETC. Even if we decide to keep at a certain size and just say "We are fine with how things are done.", we need to not rely on individual people that might come and go. We also need to be able to protect the interest of the attending players. At the moment the ETC budget reaches 50.000€ + every year. This is just the ticket price, with the total spending the players make on site and with hotels and whatnot, we reach an amount of 1.000.000+ €. This amount of money is being spent on an event that might actually not be there when we arrive on the Wednesday morning. We don't actually have any way to prevent this except for the potential threat of public shaming if the event goes horribly wrong.

 

4- Fundamentally changing the Orga-Chair structure, and the ETC fundamental


After incorporation is completed, we need to change how we actually organise the ETC. At the moment by the nature of things Organisers run the event as they see fit, this is a matter of practicality and also a matter of us lacking any enforcement tools in the end. We CANNOT make the organisers do everyting and solely rely on their goodwill to take our suggestions and wishes to heart.
After we start holding assets, we can change our relationship with the local organisers. To turn them essentially into local contractors, organising a private event to our specifications.

 

Il faut vraiment lire ce post pour comprendre les raisons de la scission et les projets des 40kistes. Il y a vraiment une volonté de créer une structure permanente qui ne serait plus basée sur le volontariat mais des professionnels.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caton le censeur a dit :

 

Je suis surpris de ta réponse Boris, toi qui suis et est impliqué dans le hobby en mode compétitif. Je suis le 1er à avoir lancé cette analogie e-sport. Ce n'est pas un fantasme c'est les points suivants des explications des deux chairman qui m'ont fait y penser :

 

(...)

 

Il faut vraiment lire ce post pour comprendre les raisons de la scission et les projets des 40kistes. Il y a vraiment une volonté de créer une structure permanente qui ne serait plus basée sur le volontariat mais des professionnels.

 

Ouai, en gros des gens veulent devenir organisateurs pro. L'année où les orgas n'achètent plus chez ces personnes des décors. 

 

Classe. 

 

On va espérer que le résultat soit plus propre que le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.