Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

Hello

 

Déjà pour commencer, quand tu organises un truc, Il y a toujours de l'argent à sortir sur la table. Donc un sytème financier associatif à ces limites et n'est pas adapté. Il faudrait passer en statu pro.

D'autre part je ne vois nulle part une équité au niveau des différent pays ni leur implication financière dans l'organisation de l’événement "ETC" qui les rassemble tous dans la catégorie "International".

Personne ne sait combien à investit chaque pays dans l’évent.

Ensuite, oui il y à matière à réfléchir car les décors, il faut sortir l'argent pour les avoir et surtout , le revoir si c'est du matériel. Il faut une répartition des bien après event.

 

Ensuite le format de l'ETC en lui même car il y a du bien à dire mais aussi pas mal de défauts à soulever.

Frais de déplacement important géré uniquement par les joueurs, Format 2000 pts lents comparés à du 1000 pts ou autre, tables trop grosse, problème de place, règle compliqué, nombre de joueur trop élevé pour former une équipe, problème de logistique et de désistement .

Le sponsoring, je sais même pas si y'en a dans tout ce buibui !

 

Bref mettre des amandes et des règles strict et passer sur une vrai structure professionnel ("organistion de tournois ou un truc similaire"), avec un vrai model économique, structuré et des gens rémunérés. A voir en terme de légal si ça existe.

 

De plus ce format est super élitiste et coûteux pour la majorité des joueurs, 2000 pts rendez vous compte oO. En plus de ça les patchs de GW détruisent des armés et tu te retrouve à vendre 2000 pts ou à te faire prêter/louer une armée.

L’accès au casu à ce format est trop compliqué/coûteux et trop de temps investi pour des résultats moindre.

 

Créer un niveau départemental/régional et National sur une saison est bien plus simple, relié à la Fédé FEQ par exemple ou une autre. c'est en plus envisagable et ravirait tout le monde, même le joueur garage. De plus ça ouvre la compète au joueur casu. Mais pour ça il faut rassembler la cummu sur un unique site. Les Asso/pro pourrait s'y greffer par la suite.

Mais vraiment faire un truc très cadré et organisé avec cotisation pour les clubs, boutiques, engagement des équipes en fonction de la division de jeu souhaité, tout cela serait monétisé. Les sides events viendrait remplir les caisses des clubs, boutiques est serait offi avec un ranking en ligne etc..  plus d'évent, plus de gent actif, une commu qui bouge quoi..

 

Je viens de prendre contacte avec l'AOSFF pour un projet commun et dev un truc , j'ai une vision très fédéral de la chose. Et je souhaite mettre ça en place pour 40k/AOS dans mon petit Vaucluse et mon beau PACA.

 

Cdt

 

Glorius Tancred.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glorius Tancred

Le problème de la professionalisation c'est la fiscalité qui va avec et qui mécaniquement va encore augmenter le coût pour les joueurs. Ça serait dommage que les grecs par exemple, ne puisse plus participer pour des questions de budget, ou pire les polonais... La Pologne n'est pas non plus l'endroit du monde qui concentré le plus de richesses mais sur table c'est des patrons par contre. 

 

Quand à l'accès à l'évent, faut pas avoir honte d'assumer une forme d'elitisme. Si c'était accessible à tous le monde on le banaliserait et la scission n'aurait pas fait parler d'elle. 

L'ETC doit rester réservé à une élite. 

Ça fait bizarre en France parce qu'on a été élevé en nous faisant croire à plein de conneries socialo sociale mais la vérité c'est que dans la vie comme dans le hobby y'a des gens meilleurs que d'autres. 

 

Si les bisounours sont assis sur le toit de la France depuis aussi longtemps c'est parce que c'est à ce jour les meilleurs et certainement pas parce que le format empêche des pipou de garage de participer à L'ETC. De la même manière que le up de level nécessaire du qualif fr pour la bonne preparation des bisous à l'ETC ne se fera pas non plus par l' intégration de joueur de garage... 

Ça passera par plus de tournois format ETC en France, entre autre. 

Plus de tournois format ETC = plus d'expérience pour tous les joueurs = qualif avec une vraie opposition en face = bisounours à 100% de leur potentiel = La france gagne l'ETC... Facile^^

 

Avis perso qui n'engage que moi et sans animosité aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glorius Tancred

Pour le format a 2000pts oui c'est plus long mais les parties sont intéressantes, plus qu'à 10000pts que je trouve plus frustrant car tu as moins de possibilité de t'exprimer. Sachant que l'etc c'est 6 parties sur 3 jours je trouve ca bien 1 partie par demi journée 

Après au début, à l'etc le format avait des liste à 1850pts et ce sont les capitaines qui ont voté pour passer à 2000pts.

 

Et pour la revente d'armée bof, je joue depuis longtemps, j'ai 3 armées et j'ai pas revendu grand chose car dans ton entourage il est quand même assez simple de trouver quelque que tu ne penses pas garder (alors que je préfère jouer mes figs à moi que j'ai peintes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était moi et pas notre Druss turgescent.



Mais il sera flatté qu'on nous confonde j'en suis convaincu.

Ou vous l'avez dit tous les deux ? En même temps z'avez le même avatar, c'est trompeur :)

 

 

@Glorius Tancred tu affirmes beaucoup de choses sans arguments, on va reprendre point par point.

 

Donc un sytème financier associatif à ces limites et n'est pas adapté. Il faudrait passer en statu pro.

Non. Pourquoi ? Parce que l'ETC c'est un event par an, où les personnes qui participent sont des amateurs, bien souvent à leurs frais.

Faire de l'ETC une société avec une équipe qui est payée pour ce qu'elle accomplit comme boulot, cela voudrait dire que les inscriptions seraient à plusieurs centaines d'euros par joueur.

 

D'autre part je ne vois nulle part une équité au niveau des différent pays ni leur implication financière dans l'organisation de l’événement "

ETC" qui les rassemble tous dans la catégorie "International".

Personne ne sait combien à investit chaque pays dans l’évent.

Ensuite, oui il y à matière à réfléchir car les décors, il faut sortir l'argent pour les avoir et surtout , le revoir si c'est du matériel. Il faut une répartition des bien après event

Mais de quoi tu parles ?

On connaît exactement combien paye chaque pays pour l'ETC : le prix des inscriptions de 8 joueurs et un à deux coach. C'est tout.

La répartition des biens après un ETC, de base ce sont les orgas qui en restent propriétaires (enfin pour ceux qu'ils ont apporté pour l'event, il est souvent arrivé que les clubs locaux fournissent, ou même des équipes participant à l'ETC ramènent une partie de leur stock de décors). Pour que les décors restent et soient réutilisés de manière simple et efficace, il faut soit rester comme en l'état, soit avoir une base associative.

 

Frais de déplacement important géré uniquement par les joueurs, Format 2000 pts lents comparés à du 1000 pts ou autre, tables trop grosse, problème de place, règle compliqué, nombre de joueur trop élevé pour former une équipe, problème de logistique et de désistement .



Le sponsoring, je sais même pas si y'en a dans tout ce buibui !

Alors en bullet points :

> on est sur une rencontre amateur, donc bien entendu que c'est aux frais des joueurs. Qui d'autre serait supposé payer sinon ?

> le format est voté par les capitaines et est donc le format voulu et souhaité par les équipes nationales de l'ETC

> Les règles... bah c'est 40k quoi. Et encore, on a la communauté ETC qui a monté les conventions ETC pour démêler une grosse partie des soucis de rulz GW

> le nombre de joueur n'est pas un frein quand on voit que même l'Australie arrive à envoyer une équipe; et le mercenariat permet de compenser tout manque

> du sponsorring, il y en a. Soit par des revendeurs (encore merci à Wargame Spirit, à Grenoble), des sociétés qui proposent des gammes alternatives, du matos de jeu, mais encore du financement participatif comme l'a fait French Wargame Studio pour l'équipe de France au dernier ETC. Ah, et aussi le sponsorring de la FEQ,

 

Bref mettre des amandes et des règles strict et passer sur une vrai structure professionnel ("organistion de tournois ou un truc similaire"), avec un vrai model économique, structuré et des gens rémunérés. A voir en terme de légal si ça existe.

Amandes ? Perso je préfère les noix de cajou, mais c'est une question de goût.

Et blague à part, je n'ai aucune idée d'où tu veux en venir avec des amendes (d'autant qu'une société privée ne peut pas coller des amendes aux gens)

 

De plus ce format est super élitiste et coûteux pour la majorité des joueurs, 2000 pts rendez vous compte oO. En plus de ça les patchs de

 GW détruisent des armés et tu te retrouve à vendre 2000 pts ou à te faire prêter/louer une armée.

L’accès au casu à ce format est trop compliqué/coûteux et trop de temps investi pour des résultats moindre.

Est-ce qu'être joueur pour la coupe du monde de football c'est accessible au mec qui joue au foot tous les dimanche avec son club de Saint-perlipopette-les-bains ?

Bien entendu que la coupe du mond de warhammer 40k est élitiste, c'est concept même d'avoir une équipe nationale : avoir l'élite de la nation qui va représenter la France dans LA compète mondiale.

 

Créer un niveau départemental/régional et National sur une saison est bien plus simple, relié à la Fédé FEQ par exemple ou une autre. c'est en plus envisagable et ravirait tout le monde, même le joueur garage. De plus ça ouvre la compète au joueur casu. Mais pour ça il faut rassembler la cummu sur un unique site. Les Asso/pro pourrait s'y greffer par la suite.

Cela existe déjà. Cela s'appelle les tournois pour démarrer, et si tu es motivé à taquiner les gros poissons, ça s'appelle les qualifs ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

Moi ce que je comprends, c'est que la communauté 40K s'était arrangé pour avoir des tables fonctionnelles, adaptées et disponibles pendant deux ans, avec un tel investissement financier qu'ils ont pu en faire une entreprise (s'ils arrivent à vendre leurs tables, c'est que ça doit être de la bonne qualité, non? ^^). Et que cette année, les organisateurs du Luxembourg ont décidé de ne pas acheter les tables adaptées à des membres de la communauté mais de faire imprimer des tables sans même demander à un des joueurs de la communauté 40K si elles étaient adaptées au jeu...

Je sais pas, ça me parait la base dans un tournoi "par les joueurs pour les joueurs" de laisser les joueurs décider sur quoi ils jouent? XD

 

En plus vous parlez d'arrangements financiers mais est-ce qu'on sait si les tables vendues/louées par Isrik étaient moins chères que celles imprimées en 3D? ^^

 

Rapidement, et sans rentrer dans la polémique (mais vu qu'on parle de moi, je me permet de corriger certaines approximations).

 

1) oui les chairmen 40k ont été consultés pour s'assurer sur les tables collent. Tom était même en contact direct avec MyScenery pour s'assurer que les decors sont 100% fonctionnels. Pour te faire une idée des tables dont on parle, c'est ici: https://my-scenery.fr/collections/table-etc-2020

 

2) Au niveau financier l'offre de Tom et Isik était 2,5 fois plus cher que celle de MyScenery (ce qui s'explique en partie que dans une hypothèse nous étions contraint d'acheter les decors, dans l'autre nous les louons). Rappelons qu'il n'existe aucune structure juridique etc susceptible de garder les decors et donc que cela signifie que nous allions devoir les garder suite à l'etc. Cela pose effectivement la question de créer une structure juridique susceptible de fournir un soutien logistique aux organisateurs successifs de l'etc. J'en ai plusieurs fois parlé à Tom et lui ai même proposé mon aide pour monter une structure juridique à plusieurs reprises (étant avocat, cest mon metier) sans retour de sa part.

 

Sur ce je retourne à mes occupations actuelles ^^

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en faite il aurait juste fallu laisser passer L'etc, faire la fête aux Luxembourg et ensuite commencer les grande manœuvre pour la création d'un championnat du monde. 

 

Parce que maintenant c'est le grand foutoir à coup de message plus ou moins subtil et de tensions qui auraient pu être largement éviter. 

 

Notre jeu reste avant tout un jeu de passionné et de bénévoles. Il ne faut pas l'oublier. Dans cette histoire j'ai bien peur que l'on ai perdu un peu de tout ça. 

 

Bref ! 

 

@throst, c'est tellement beau ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, throst a dit :

 

Est-ce qu'être joueur pour la coupe du monde de football c'est accessible au mec qui joue au foot tous les dimanche avec son club de Saint-perlipopette-les-bains ?

 

Mode troll on :

 

Super club au demeurant

 

Mode troll off

 

 

Je pense que le sujet n'a pas vraiment lieu d'être en fait, car tous les tenants et les aboutissants ne sont connus que par une dizaine de personnes, et que nous avons un conseil de capitaines à qui nous avons donné les pleins pouvoirs, et ils ont tranché.

 

Forcement que même si certains ont des torts, je vois mal le lux ou les chairmen 40k dirent : "oui c'est ma faute...", tout comme les gars qui sont juste là pour dire : " 40k s'en va, alors bon débarras...", ça ne fait pas avancer le problème, mais juste créer de nouvelles tensions entre pousseurs de pitoux de différents univers.

 

Le mieux pour nous, sera de répondre à l'invitation du lux pour un tournoi "moins élitiste" et ceux qui en ont le courage, essayer de détrôner les bisous et prendre leur place...

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir de "nouveaux tournois" sur la scène internationale, qui se feront sans limitation, afin de ne pas brider de futurs potentiels joueurs sur le format...beh juste de GW...et pas de format 169pts/cpm/IR/pipou le hiboux dans son garage/règles additionnelles de codex/broadsides qui volent...AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, throst a dit :

"Non. Pourquoi ? Parce que l'ETC c'est un event par an, où les personnes qui participent sont des amateurs, bien souvent à leurs frais.

Faire de l'ETC une société avec une équipe qui est payée pour ce qu'elle accomplit comme boulot, cela voudrait dire que les inscriptions seraient à plusieurs centaines d'euros par joueur."

c'est déjà le cas pour le montant on y arrive...

 

il y a 23 minutes, throst a dit :

 

Mais de quoi tu parles ?

On connaît exactement combien paye chaque pays pour l'ETC : le prix des inscriptions de 8 joueurs et un à deux coach. C'est tout.

Que fait-tu au pays organisateur, eu se tappe la loc de la salle, une partie de la logistique, et énormément de temps et de préparation en amont. Certes c'est payé par le prix d'inscription des joueurs ou pas d'ailleur, alors que les orgas de chaque pays pourraient y contribuer et récolter bien plus sur leur propre térritoire pour faire un truc plus poussé et complet.

il y a 23 minutes, throst a dit :

 

> on est sur une rencontre amateur, donc bien entendu que c'est aux frais des joueurs. Qui d'autre serait supposé payer sinon ?

Je sais pas les fédération comme la FEQ par exemple. vu qu'ils ont tout pouvoir sur l'événement.

 

il y a 23 minutes, throst a dit :

 

Et blague à part, je n'ai aucune idée d'où tu veux en venir avec des amendes (d'autant qu'une société privée ne peut pas coller des amendes aux gens)

Pas forcement une sociétés, mais une fédération ou un organisme qui pourrait le faire, ça permettrait une organisation au top et le respect des consignes. Et surtout les désistements.

Rien que d'en parler sur un warfo... Communiquer via un site internet international ou autres déjà sera déja bien plus organiser.

Les gens sont en contact avec la FEQ certes, mais eu n'on aucun pouvoir sur l'evenement vu qu'il procède par vote entre capitaine. C'est d'ailleurs une des cause de scission possible.  

 

il y a 23 minutes, throst a dit :

Est-ce qu'être joueur pour la coupe du monde de football c'est accessible au mec qui joue au foot tous les dimanche avec son club de Saint-perlipopette-les-bains ?

Et bien sur c'est pour ça qu'il existe les divisions et que les sponsors existent ,de plus un joueur qui est bon progressera toujours au classement général. Il n'y a même pas de classement/ ranking des joueurs sur l'ETC ou en France. Alors y'a t3 mais on connait tous la façon dont fonctionne le ranking..

 

il y a 23 minutes, throst a dit :

Bien entendu que la coupe du monde de warhammer 40k est élitiste, c'est concept même d'avoir une équipe nationale : avoir l'élite de la nation qui va représenter la France dans LA compète mondiale.

La c'est surtout ceux qui on le plus de moyen financier qui ont accès à l'ETC, on parle de plus de 1000€ de billet d'avion et l'armée qui va avec encore 500/1000€. Le fait de l'autofinancer serait cool pour un pays aussi développer que le notre, quelle club peut sortir 8000€ pour ces seule 8 joueurs ou 6 .... Bien sur qu'on est aidé etc...  mais faire un geste pour les D3 , D2, D1 aussi et pousser le truc. trop peu d'équipe se présente à mon goût par rapport au nombre qu'on est.

Le skill du joueur n'est actuellement pas le seul critère de recrutement actuel.           T3 est un vieil outil qui à ces limites aussi.

Bien sur il y a des exceptions. mais on peut tellement faire mieux pour un pays tel que le notre.

Ceci est mon points de vue et ne regarde que moi.

 

 

il y a 23 minutes, throst a dit :

 

Cela existe déjà. Cela s'appelle les tournois pour démarrer, et si tu es motivé à taquiner les gros poissons, ça s'appelle les qualifs ETC.

On est plus sur un gros poisson , c'est une baleine à bosse l'ETC. mais au niveau départementale y'a rien,  aucun suivi du format, quelques ligues par ci- par la mais aucune interconnexion réelle entre elles... pourquoi s'y investir autant jouer à Games entre pote tu vois ou dans son garage. 

 

Pour les règles on est très loin du jeu proposé par GW.

Pas de FW, pas d'index, pas de fortification, pas de légends. Scénario inventé et votés par les capitaines. Les capitaines représentant une minorité des joueurs qui pratique le format actuellement en faites.... 

 

 je lis c'est temps ci bien trop de message de râle-bol.

 

Et à quelle moment la cummu à pu décider des joueurs à envoyer faire l'ETC pour nous représenter ?

 

Bref, je vais suivre AOSFF qui est en train de créer autre chose de bien plus ambitieux au niveau local, je vais intégrer leur programme, et j'espère que beaucoup rejoindrons leur cause, ça commence à ce développer, discuter, ce réunir entre club, asso et boutique pour pondre un truc commun qui nous lie tous au wargame et font qu'on est tous interconnecté entre club.

Mise en place de discord, site offi, une structure et une mise en place d'autofinancement pour les event.

 

Par la commu, pour la commu avant tout.

 

cdt ^^

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glorius Tancred a dit :

Donc un sytème financier associatif à ces limites et n'est pas adapté. Il faudrait passer en statu pro.

 

Ne confondons pas "bénévole" et "associatif", le système financier associatif peut fonctionner, il fonctionne d'ailleurs pour de très très grosses associations (FFF?).

 

Une association peut récolter de l'argent et même, accrochons-nous bien, employer des salariés ! Par contre, ce qu'elle ne peut pas faire c'est faire des bénéfices. Tout l'argent doit passer dans le fonctionnement courant de l'association ou être réinvesti (voire garder un fond en cas de coup dur mais là ça dépasse mes connaissances dans le domaine).

 

Le hic c'est que la source principale de monnaie-monnaie pour une association vient de la cotisation de ses adhérents ( à moins que le coût d'inscription à la compétition soit suffisant ? )... Pour convaincre les joueurs d'aller vers ce modèle, va falloir proposer quelque chose de séduisant :D

 

il y a 15 minutes, Glorius Tancred a dit :

La c'est surtout ceux qui on le plus de moyen financier qui ont accès à l'ETC, on parle de plus de 1000€ de billet d'avion et l'armée qui va avec encore 500/1000€.

 

Pour aller dans le même sens : Et le temps libre qui va avec ! S'absenter pour partir à l'ETC, selon la vie pro et la vie perso, ça ne doit pas être simple pour tout le monde...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Glorius Tancred a dit :

Je sais pas les fédération comme la FEQ par exemple. vu qu'ils ont tout pouvoir sur l'événement.

 

Au niveau français (et même international, en fait), la FEQ n’a aucun pouvoir sur l’ETC. Seul Arrethas en a. 

 

il y a 19 minutes, Glorius Tancred a dit :

Pas de FW, pas d'index, pas de fortification, pas de légends.

 

FW : ok

Index : ok (mais passé en Legends depuis, cf ci-dessous)

Fortif : non, rien n’interdit de les utiliser en ETC. C'était d’ailleurs le cas pas plus tard qu’au D2 de ce WE.

Legends : dans la mesure où GW même ne recommande pas leur usage en tournoi...

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Glorius Tancred a dit :

la FEQ par exemple. vu qu'ils ont tout pouvoir sur l'événement.

 

Tout à fait faux.

 

La FeQ n'a pas de pouvoir sur l'ETC.

 

Tu dis aussi qu'aller à l'ETC est une question de moyens. Ça se passe de commentaires tellement c'est irrespectueux pour les mecs qui drillent et enchaînent les games toute l'année pour être au top.

 

il y a 26 minutes, Glorius Tancred a dit :

Et à quelle moment la cummu à pu décider des joueurs à envoyer faire l'ETC pour nous représenter ?

 

 

Ce n'est bien évidemment absolument pas à la communauté de choisir l'équipe de France. Tu crois que l'équipe de France de foot est élue au suffrage universel par Jacky du bar PMU du coin et ses potes "qui s'y connaissent"?

 

Soyons sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retiens que cette vérité:

 

il y a 53 minutes, loldow a dit :

broadsides qui volent

Voilà.

 

Et paraitrait t-il que l'on peut même faire bouger des forêts grâce à jet de dé de déviation en début de partie, histoire de s'assurer qu'elle soit là où on en aura besoin.

 

Puis réparer des véhicules hors phase dédiée sans même demander un simple consentement, hop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glorius Tancred a dit :

 

De plus ce format est super élitiste et coûteux pour la majorité des joueurs, 2000 pts rendez vous compte oO. En plus de ça les patchs de GW détruisent des armés et tu te retrouve à vendre 2000 pts ou à te faire prêter/louer une armée.

L’accès au casu à ce format est trop compliqué/coûteux et trop de temps investi pour des résultats moindre.

 

Créer un niveau départemental/régional et National sur une saison est bien plus simple, relié à la Fédé FEQ par exemple ou une autre. c'est en plus envisagable et ravirait tout le monde, même le joueur garage. De plus ça ouvre la compète au joueur casu. Mais pour ça il faut rassembler la cummu sur un unique site. Les Asso/pro pourrait s'y greffer par la suite.

Mais vraiment faire un truc très cadré et organisé avec cotisation pour les clubs, boutiques, engagement des équipes en fonction de la division de jeu souhaité, tout cela serait monétisé. Les sides events viendrait remplir les caisses des clubs, boutiques est serait offi avec un ranking en ligne etc..  plus d'évent, plus de gent actif, une commu qui bouge quoi..

 

Je viens de prendre contacte avec l'AOSFF pour un projet commun et dev un truc , j'ai une vision très fédéral de la chose. Et je souhaite mettre ça en place pour 40k/AOS dans mon petit Vaucluse et mon beau PACA.

 

Cdt

 

Glorius Tancred.

 

 

-Si t'arrives pas à mettre 2000 pts dans une armée t'es pas prêt de payer les déplacements à travers l'Europe...

-C'est à 2000 pts que le jeu est le plus équilibré vu que ça semble être le format largement le plus populaire.

-C'est marrant de parler de l'aspect financier pour l'achat de figurine pour le remplacer par des taxes et cotisations additionnelles pour les joueurs, perso je préfère payer des déplacements ou des figurines plutôt que de payer: un gars qui gère le club, un gars qui gère le département, un gars qui gère la région, un gars qui gère le pays etc...

Bref, prions que ça reste dans le Vaucluse et ne contamine pas le reste de PACA...

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Citanul a dit :

Bref, prions que ça reste dans le Vaucluse et ne contamine pas le reste de PACA...

Tu as tout à fait raison! Présenté comme ça moi non plus je ne voudrais pas d'un tel projet. 

Donc juste pour mettre au clair nos intentions, on nous a fait part de l'envie de plusieurs club PACA de faire une petite ligue régionale. Pour cela il y a besoin de plusieurs éléments dont un support et nous nous sommes rendu compte que le support que nous avons créé avec le site de l'aosff pour la coupe de france aos peut repondre à ce besoin et qu'il est facile pour nous de le transposer à 40k pour une ligue régionale. Si ça évite de faire 2 fois le boulot c'est cool.

Par contre aucune ambition de faire une "fédération ". 

Si ce projet de ligue PACA doit aboutir ça sera décidé par les clubs locaux qui sont les seuls à même de définir les envies de leur communauté et donc le format, le corpus de règle....

Comme dit plus haut on fournira seulement l'outil.

L'idée avec l'aosff est de fournir du service si la communauté le demande et aider à la réalisation de projet mais je suis profondément convaincu qu'imposer un format serait une grosse erreur. 

 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Citanul a dit :

 

-Si t'arrives pas à mettre 2000 pts dans une armée t'es pas prêt de payer les déplacements à travers l'Europe...

J'ai dans les 7000 pts perso. mais oui c'est bien ce que je dis , l'accès est chère. néamoins limité à un seul format est plutôt dommage

Citation

-C'est à 2000 pts que le jeu est le plus équilibré vu que ça semble être le format largement le plus populaire.

On parle de GW, la bourse, la course au sous et au supplément. Regarde les résultats du LVO organisé par GW.  IH et RG représente plus de 50% des listes... l'Eldar est présent parce qu'il contre bien le SM. mais là l' IH à 65% de winrate générale . Pour un jeu équilibré j’appelle pas ça un équilibre. Tu as vu beaucoup de Nécron/GK gagner sur des event?

Citation

-C'est marrant de parler de l'aspect financier pour l'achat de figurine pour le remplacer par des taxes et cotisations additionnelles pour les joueurs, perso je préfère payer des déplacements ou des figurines plutôt que de payer: un gars qui gère le club, un gars qui gère le département, un gars qui gère la région, un gars qui gère le pays etc...

Bref, prions que ça reste dans le Vaucluse et ne contamine pas le reste de PACA...

Be oui tu crois que c'est qui qui paye les orga des tournois en se moment,  c'est déjà les joueurs,  et la je te parle d'un truc à mettre en place ou tu cotiserais à la fédé et dont une partie serait reversé au orga, club et qui te donne accès à des évents et d'autres services gratuit tel qu'un suivi des résultats en ligne, frais de fonctionnement de site, permettre d'organiser des évents local, de s'inscrire en ligne, de faire des dons, d'inclure du streaming, de payer de la formation d'arbitre voir même des coatchs, inclure des licences et pourquoi pas sortir des soft utile etc....

 

ça fait x année que le jeu existe, et que l'ETC aussi et ça tourne encore sur Exel.

 

Je fais du tennis de table en Club est ça fonctionne comme ça. La FFTT fait payer de nombreux services via des cotisations et le système est très bien.

De plus certain club touche des subventions, le miens en fait partie. Et je parle d'un modèle qui est exploité par toute les fédérations. 

 

Les évents sont déjà payant, pourquoi ne pas revoir la manière dont s'agence tous ça tout simplement. Pour ça il faut fédéré.  et l'ETC ne fédère pas car c'est élitiste. Et puis de toute façon ça vient de se casser la gueule. 

 

Voila mon avis.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis de toute façon ça vient de se casser la gueule. 

Bon, c'est le contraire, ça va justement mieux s'organiser

 

Citation

et l'ETC ne fédère pas car c'est élitiste

ca tombe bien , c'est le but recherché.

 

Après coté Français, ya qu'en même un qualif avec 40 tems de 8 au niveau national.

On peut en penser ce que l'on veut, on peut difficilement dire que c'est en perte de vitesse depuis 2 ans au niveau de l'engouement ( les chaines youtubes y contribuent beaucoup)

 

Pour en revenir à l'ETC 40k, on a là aussi un nombre croissants de teams nationales et des projets de regroupements de pays à petite communauté.

 

J'ai du mal à comprendre comment tu peux affirmer le contraire.

 

 

ya quand même une constante dans la plupart des intervenants.

Je comprends l'envie de renseignement.

Mais les gens  qui disent ne rien y connaitre mais qui proposent des solutions et des théories du complot  tout en disant qu'ils n'en ont rien à faire de ETC , et résument en : c'est complots magouilles et tartiflette.......ça laisse un peu rêveur.

 

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace au trombone.

 

il y a 25 minutes, Glorius Tancred a dit :

Pour un jeu équilibré j’appelle pas ça un équilibre. Tu as vu beaucoup de Nécron/GK gagner sur des event ?


il paraît qu’un type a fait 60/60 ce week-end au D2 de la Creuse (me demandez pas de le situer sur une carte c’est aussi difficile que de s’y rendre) avec des Necrons.

 

un delire à base de 20-0 en 7 minutes listes comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, M@nolo a dit :

 

J'ai du mal à comprendre comment tu peux comprendre et affirmer le contraire.


Parce qu’il confond vraisemblablement l’évènement et ceux qui l’organisent et y participent avec la communauté en général...

 

L’ETC ce n’est pas « la communauté », ce sont des individualités issue de celle ci qui se réunissent pour un évènement...

 

il transparait beaucoup autour des posts de Tancred une volonté d’unifier à tout prix.... Sans se poser la question si fédérer est en soit une bonne idée.

 

Des phrases comme « le casu ne peut pas participer à l’ETC » sont typiques de cette incompréhension : qu’est ce qu’un casu (et j’en suis un) irait bien foutre à l’ETC?

 

Idem pour le soit disant bien fondé de la fédération des clubs pour le joueur de garage. A ma petite échelle, je vois déjà qu’il est difficile de proposer des scenar autres que ceux de l’ETC pour une simple partie de club sans enjeux... (Alors que c’est des scenar GW hein comme guerre ouverte ou CA). 
Je n’ose imaginer les parties dans ces clubs fédérés où tout est codifié...

 

Je vois beaucoup de positif dans cette séparation des teams ETC et aquila, ne serait ce justement parce que j'espère  que cela débouchera sur des events diversifiés..

 

Une fédé professionnelle pour du jeu de pitous? Soyons sérieux...

 

 

En tout cas j’ai l’impression que cette idée de fédération a réussi à nous Fédérer... contre elle :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Des phrases comme « le casu ne peut pas participer à l’ETC » sont typiques de cette incompréhension : qu’est ce qu’un casu (et j’en suis un) irait bien foutre à l’ETC?

 

La dessus, rappelons que chez nous cousins outre-manche et outre-atlantique, les gros évènements compétitifs sont souvent doublés de compets plus orientée hobby/mou/fluff/casu (appelez ça comme vous le voulez). L'offre existe donc si on veut voyager et faire du tournois non-compétitif. Au pif https://www.lgtpresents.co.uk/40kn 

 

Est-ce que ça aurait du sens d'ajouter une évènement similaire à l'ETC ? Vu le bordel à organiser sur autant de systèmes de jeu différents, je ne pense pas. Au nouveau projet de tournois 40k en équipe ? Ptet plus, mais ils ont autre chose à faire là.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Glorius Tancred a dit :

J'ai dans les 7000 pts perso. mais oui c'est bien ce que je dis , l'accès est chère. néamoins limité à un seul format est plutôt dommage

On parle de GW, la bourse, la course au sous et au supplément. Regarde les résultats du LVO organisé par GW.  IH et RG représente plus de 50% des listes... l'Eldar est présent parce qu'il contre bien le SM. mais là l' IH à 65% de winrate générale . Pour un jeu équilibré j’appelle pas ça un équilibre. Tu as vu beaucoup de Nécron/GK gagner sur des event?

Be oui tu crois que c'est qui qui paye les orga des tournois en se moment,  c'est déjà les joueurs,  et la je te parle d'un truc à mettre en place ou tu cotiserais à la fédé et dont une partie serait reversé au orga, club et qui te donne accès à des évents et d'autres services gratuit tel qu'un suivi des résultats en ligne, frais de fonctionnement de site, permettre d'organiser des évents local, de s'inscrire en ligne, de faire des dons, d'inclure du streaming, de payer de la formation d'arbitre voir même des coatchs, inclure des licences et pourquoi pas sortir des soft utile etc....

 

 

-7000 pts ça me semble peu pour du compétitif et donc ton investissement me semble bien faible pour vouloir faire du compétitif. Celà étant dit, chacun s'amuse comme il veut mais je me demande pourquoi vouloir structurer du compétitif autours de ce qui est très certainement du jeu casual. Les amateurs ne jouent pas en L1 en foot et inversement.

 

-Je vois que tu joues à MTG dans la description de ton profil, donc si tu as dépassé le stade jeu de cuisine je ne t'apprendrais pas que l'écrasante majorité des cartes à ce jeu n'est pas jouable, d'ailleurs 95% des cartes d'un set sont bonnes à jeter pour du construit. Tout ça pour dire que l'équilibrage parfait n'existe pas et que prendre 2 factions faibles pour tenter de parler d'un pseudo déséquilibre, ce n'est pas bon. Surtout qu'il y a des exemples de nécrons gagnant des parties, des évolutions de règles permettant des rééquilibrages régulièrement. Marines a cette domination depuis Septembre, c'était pas ouf avant comme faction.

 

-En soit les structures sont bien mais il faut qu'elles correspondent à une réalité et un besoin de la communauté. Que des gens ayant une vision très casual et club fermée commencent à vouloir faire des règlements, des amendes et autres joyeuseté ressemble plus à une prise en otage des joueurs pour caresser l'égo que pour faire évoluer une communauté dans le bon sens, d'où mon inquiétude quand je vois qui sont les gens voulant mettre ça en place dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.