Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WDwarf] Autorité de l'Inquisition


Nurull

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" parue dans le codex Inquisition dans le White Dwarf de novembre 2019.

La règle dit notamment que les unités peuvent "embarquer à bord de n'importe quel TRANSPORT IMPERIUM".

 

Dans un détachement "Avant-garde" Inquisition, est-il possible d'intégrer directement un transport dans le détachement ?

Comme dans cette liste :

Révélation

 

Inquisition : Liste Inquisition transport

Détachement : AG_01
QG
    Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator  : 111 pts 
        - Bolter Storm, Grenades anti-psy, Marteau tueur de Démons Némésis, Armure Terminator, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Sagesse Incontestable, Châtiment 


ELITE
    Acolytes (5) : 110 pts 
        - 5 Fuseur, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 110 pts 
        - 5 Fuseur, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 50 pts 
        - 5 Bolter Storm, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


TRANSPORT
    Chimera  : 73 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Multi-laser, Explosion, Fumigènes

Total : 454 points - 17 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-596581-liste_inquisition_transport.html

 

 

 

 

 

Ou faut-il ajouter un détachement par exemple "Astra Militarum" dans lequel on intègre le transport pour y avoir accès sur la table ?

Comme dans cette liste :


 

Révélation

 

Inquisition : Liste Inquisition transport

Détachement : AG_01
QG

    Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator  : 111 pts 
        - Bolter Storm, Grenades anti-psy, Marteau tueur de Démons Némésis, Armure Terminator, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Sagesse Incontestable, Châtiment 


ELITE
    Acolytes (5) : 110 pts 
        - 5 Fuseur, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 110 pts 
        - 5 Fuseur, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 50 pts 
        - 5 Bolter Storm, 5 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


Détachement : Pat_01
QG

    Lord Commissar   : 35 pts 
        - Pistolet bolter, Epée énergétique, Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


TRANSPORT
    Chimera  : 73 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Multi-laser, Explosion, Fumigènes

Total : 524 points - 23 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-596581-liste_inquisition_transport.html


 


 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Nurull
* Problème de mise en page nuisant à la clarté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse Inquisitoriale,

C'est la 2ème option qui est la seule valide. C'est assez chiant et pas fluff, mais c'est comme ça.

Ou alors tu repars jouer en début de V8 avant la FAQ Battle Brothers, et là tu te fais plez en mettant du Corvus Blackstar, de la Chimera , de l'Immolator ou encore du Razorback dans ton détachement Avant-garde de l'Inqui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, en Jeu Égal tu es obligé d'avoir un mot-clé de faction en commun pour toutes les unités d'un même détachement, et le mot-clé Imperium ne compte pas. C'est la règle "Frères de Bataille".

 Le seul transport que tu peux mettre dans un détachement Inquisition est donc le Land Raider Prometheus de FW (il a le mot-clé Inquisition). Une Chimère a par contre uniquement le mot-clé de faction Imperium en commun avec les unités de l'Inquisition, donc elle ne peut pas être dans le même détachement.

 

 En Jeu Libre ou Narratif, tu es libre de faire ce que tu veux par contre : le mot-clé Imperium est correct pour assurer la faction commune de toutes les unités d'un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos deux réponses on ne peut plus complètes et qui m'éclairent...

Je suis un peu déçu (comme beaucoup de joueurs Inquisition j'imagine).

J'espérais pouvoir faire une armée entièrement dédiée à l'Inquisition, c'est compromis.

Je vais donc revoir mes plans et certainement opter pour une force Grey Knights ou Astra Militarum en complément  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.