Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Reprise du Hobby tout doucement


Carlito56

Messages recommandés

Mes respects à vous, 

 

Après quelques années passés loins (très loin) des figurines et des pinceaux, je m'y remets tranquillement quand je n'ai rien d'autres à faire :)

Etant depuis longtemps adeptes des Spaces Marines, c'est avec eux que je remets le pinceau dans le pot avec ici un Tactique au couleurs des Imperial Fist.

 

La fig est en WIP, est n'a pas forcement vocation a être jouer (si un jour je m'y mets) mais plus à reprendre des marques sur comment peindre pas trop mal.

Je m'excuse de la qualité des photos, je ne me suis pas encore installer tout ce qu'il faut pour ça !

 

1ere Fig41ere Fig31ere Fig21ere Fig1

 

Merci pour vos avis, remarques, critiques etc etc ... (ne mettez pas trop fort les cailloux svp) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Le noob que je suis continue ces petits test de peinture. Après le relatif échec du travail du jaune, je suis passé au bleu sombre.

En "essayant" de suivre le tutoriel de Dim69 Minisocles sur Tutube, je me suis lancé sur les lavis successifs de noir pour ombrer la fig.

Il me reste a fignoler le bolter, le sceaux et la lame (qui ne ressemble a rien, mais je faisait mumuse dessus pour le moment).

 

Place aux images (de piètre qualité, je m'en excuse d'avance)

 

Test2 3Test2 2

 

Test2 1

 

j'attends vos commentaires, critiques, cailloux, conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je persiste ...

Troisième test de reprise de peinture, sur du noir avec un marines type Black Templar.

 

J'avais dans l'idée future de me faire une force composé d'Imperial Fist et de ces deux chapitres successeurs, en tachant de conserver leurs caractéristiques fluffiques et pourquoi pas développer un peu du coté des CF avec un genre de renouveau au travers des Primaris.

 

Sans plus attendre, voila la fig:

 

Test3 3Test3 2Test3 4

 

Pour celle ci, je suis partis sur une base de Contrast que j'ai éclaircie (ou en tout cas essayer) par la suite.

Je suis preneur de toutes remarques, en vous remerciant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une reprise, tu n'as pas choisi les teintes les plus faciles. Le jaune notamment est pas évident à traiter.

Mais tu t'en sors plutôt bien.

 

Pour ta fig bleue, je ne sais ce que tu as utilisé pour faire le lavis noir, mais ça donne un fini très brillant qui nuit à la lisi ilité du coup. Tu peux essayer d'atténuer ça en passant une couche de "lahman medium" si tu en as.

 

Pour le noir, c'est plutôt bien parti. En suggestion, avant de passer les arrêtes en gris, tu pourrais essayer de faire un premier passage avec un bleu sombre dilué, comme du "stegadon scale". Ça apporterait des nuances et une transition entre le noir et l'éclaircissement.

 

Bonne peinture,

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BadKarma pour ton retour et conseils.

 

Effectivement le jaune est bien galère, j'ai fais un micro test de contrast sur une trash fig, c'est plus facil avec la bonne sous couche!!

Pour le l'assombrissement du bleu, j'ai juste fais des lavis successifs de noir en suivant un tutos de DimiSocles ... un peu violent sans doute. Il faut que apprennes à maitriser les nuances de couleurs.

Je suis effectivement plus content du noir pour le moment, je note tes conseils pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue mes tribulations peinturluresques en essayant de trouver la bonne combinaison pour avoir un rendu qui me plait !!!

(Parce que en vrai, c'est le principal. Non ?)

 

Le thème ici était le plasma ... Non en fait il se trouvais que j'ai deux figs avec des armes plasma donc voila !!!!

 

Ici la quasi finie figurine de "sergent Imperial Fist"

 

Test IF2 1

 

Test IF2 1

 

 

Puis un Wip d'un marines Black Templar avec lance plasma. J'ai taché de suivre les conseils de @BadKarma pour les éclaircissements du noir, avec un bleu impérial Valléjo, puis un Sombre Grey et enfin quelques touche de blanc.

 

Test BL2 2

 

Test BL2 1

 

 

 

Merci de donner vos avis, commentaires, critiques. 

Modifié par Carlito56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien bonne reprise à toi héhé. On peux déjà voir une évolution entre tes premières photos et les dernières c’est bien sa progresse ! Ton SM jaune et le noir sont déjà plus poussés que les premiers. Cependant j'ai l'impression que les deux, surtout le jaune, semblent très "brillants" ? Je ne sais pas si c’est en effet la photo ou l'ajout d'un vernis (Brillant) pour les protéger ?

 

L'effet plasma est bien pour une reprise et ne présage que du bon.

Si je peux de donner des conseils : (A prendre ou non, je ne me considère en aucun cas comme un pro hein :D )

  • Rajouter des petites écritures sur les parchemins même si ce n'est que de petites lignes cela donnera plus de réalisme et d'impact
  • Rajouter quelques Battledamage simples sur les combinaisons des SM si tu le sent bien. Cela peux rajouter encore une fois du réalisme.
  • Si tu le sent aussi, commencer à essayer éventuellement des dégrader sur les épaulières pour commencer : d'un jaune sombre au clair.
  • Rajouter un effet de lentille simple pour commencer (points blancs) sur les yeux des casques SM.

Voilà en espérant t’avoir un peu aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mogrime a dit :

 Cependant j'ai l'impression que les deux, surtout le jaune, semblent très "brillants" ? Je ne sais pas si c’est en effet la photo ou l'ajout d'un vernis (Brillant) pour les protéger ?

 

 

Merci à toi @Mogrime de ton commentaire:

-effectivement il y a un coté brillant sur les figouzes, que je n'arrive pas a enlever. Il est plus prononcer en photo qu'en vrai.

J'ai pourtant passer un vernis mat sur la fig jaune, mais sans grand succès. Je peints avec de la Game Vallejo, et un peu de Contrast GW ...

 

Je prends note de tes conseils pour terminer ces marines.

 

Si quelqu'un a une astuce pour atténuer cet effet brillant, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes salutations,

 

En ces temps troubles, je reviens vers vous avec ma dernière réalisation.

Un ultime SM tactique, sur un bleu plus clair que précédemment, mais trop pour être Crimson Fist (mon chapitre de coeur)

 

Sans plus attendre, les images:

 

TestBleu1

 

TestBleu2

 

le coté brillant viens de la photo et de la lumière. J'ai encore une fois testé les ombres/éclaircissement par lavis successif, puis sur les arrêtes en finish.

Il y a encore quelques cacades mais le résultat ne me déplait pas trop ^^

 

A vos cailloux, coms et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien tes petits marines ! par contre je pense que ta sous couche est un peu épaisse , elle recouvre certains détails :

Deux choses : La température qui va jouer sur la viscosité

La distance . Trop près c'est un paté qui recouvre les détails et crée de faux reliefs , trop loin ce sont des points blancs.

 

En tout cas , je sais ce que tu vis avec une reprise aussi, ce qui implique du nouveau matériel et jeter une grosse partie de l'ancien, donc je te souhaite une bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.