Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La Harde de Skrulgol le Broyeur


Nekhro

Messages recommandés

 

 

Je profite de ce CDA pour compléter mon armée du Chaos pour Warhammer avec la partie Hommes-bêtes.

 

Le sujet central

ici

 

Les sujets des autres participants

Antares

David

Barbarus

Tarnotah

ludmar10

mysticangel

Quidam

Magnan XXIII

Cheveux

Skalf

aventurus

luth

 

 

Contexte de l'histoire

La Harde de Skrulgol le Broyeur

La pierre des hardes de la tribu menée par le seigneur des bêtes Skrulgol était menacée par l'attaque soudaine d'une bande de peaux-vertes à la lumière rougeoyante du crépuscule. Les hommes-bêtes du Chaos ne sont pas créatures à craindre un combat, bien au contraire. Ils se ruèrent à leur tour sur les assaillants. Le centigor Cornehaguth fût le premier à faire pleuvoir sa masse hérissée de métal sur des guerriers orques, transperçant leur corps musculeux et brisant les mâchoires. Les deux contingents se mélangèrent en une masse grouillante et violente. Aux bruits du métal des armes qui s'entrechoquent se mêlèrent les cris de guerre belliqueux des orques et les beuglements de rage des fils du Chaos. Tuurgarrh l'Aruspice entonna une incantation afin de convoquer la puissance de son dieu Tchaar. Ses doigts crépitèrent d'éclairs étincelants. Il jeta son dévolu sur une bande de gobelins hargneux qui s'élançaient vers lui et lâcha sa décharge magique. Contrairement à ce qu'il escomptait, la déflagration se retourna contre lui et provoqua une onde d'énergie magique. Le chaman fût projeté contre le tronc d'un arbre quelques mètres en arrière et perdit connaissance sous la violence du choc.

Tuurgarrh se réveilla soudainement. Il ne savait combien de temps il était resté inconscient, mais le combat sembla s'être achevé à en juger par le calme relatif qui l'entourait. Des gors ramassaient les corps des ennemis pour les entasser tandis que des ungors rassemblaient les armes et les armures en guise de trophées à déposer au pied de leur pierre des hardes. Skrulgol aperçut Tuurgarrh et s'approcha de lui. Il lui demanda ce qui lui était arrivé. Le chaman lui dit que c'était la volonté même de Tchaar de ne pas participer à la bataille. Durant sa léthargie, il eut une vision envoyée directement par son dieu. L'Aruspice exigea qu'on lui amène neuf prisonniers afin de procéder à un sacrifice rituel et connaître les desseins qui leur était réservé.

Neuf orques furent amenés et attachés chacun à une pierre haute comme un minotaure. Ces pierres étaient équitablement réparties sur un cercle d'une dizaine de mètres de diamètre au centre duquel se tenait Tuurgarrh. Les orques étaient tête en bas, les membres entourant la pierre et une corde dans la bouche pour les empêcher de se débattre. Des ungors déposaient une sorte de bol sous chacun des orques puis se tenaient à coté, attendant le signal du début du rituel. Toute la harde se tenait en dehors de ce cercle, attendant avidement le verdict de la cérémonie. Un cor retentit et fit trembler toute la forêt alentours. Les ungors se saisirent d'une lame et égorgèrent les prisonniers qui tentaient vainement d'éviter leur funeste destin. Leur sang se répandit dans les récipients au sol. Une fois la dernière goutte tombée, les ungors s'approchèrent à quelques mètres de Tuurgarrh avec les bols du sang recueilli encore chaud. Le chaman se tenait toujours debout au centre du cercle. Il écarta légèrement les bras, leva sa tête cornue vers le ciel puis, d'une voix gutturale, convoqua son dieu. À l'instant où le nom de Tchaar fût prononcé, les ungors jetèrent le contenu des bols sur Tuurgarrh. Quand il fût recouvert du sang des sacrifiés, il fût pris de spasmes. Des éclairs multicolores parcouraient tout son corps qui étincellait. Il se mit alors à léviter à quelques centimètres du sol et à déclamer les paroles de son dieu. Mais ce n'était pas sa voix bestiale que l'on entendit, c'était une chorale de voix démoniaques parlant les unes sur les autres de manières décalées mais pourtant toujours intelligible. «Le champion Moresh Akaron'h Thaar se rapproche. Suivez-le pour servir mon grand dessein.» Les éclairs disparurent et le chaman s'écroula au sol, mettant fin à la cérémonie. Les exigences de Tchaar étaient claires et Skrulgol leva alors sa lourde hache encore ensanglantée de la bataille de la nuit. Il poussa un long cri bestial repris par tout son clan. Le massacre n'en était qu'à ses débuts !

 

 

Liste d'armée

ici

 

Figurine de test

5e1f985040ab4.jpg

5e2365e9a88ef.jpg

 

Découpage des sessions

• Session 1

— Seigneur des bêtes

— 20x Gors

• Session 2

— Chaman

— 10x Pillards ungors

— 10x Pillards ungors

• Session 3

— Chef centigor

— Char homme-bête

• Session 4

— Chef homme-bête porteur de la grande bannière

— 6x Gargouilles

— 6x Gargouilles

— Jabberslythe

 

 

Il est plus que probable que j'en fasse plus. Je vous mettrai une photo assez rapidement de ce qui est prévu (car, comme je l'avais dit dans un autre sujet, tout est déjà quasiment monté), et puis aussi quelques photos des trucs en plus.

 

Bon courage à tous :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de voir ces hommes bêtes... j’en ai quelques uns à peindre, et je suis toujours en recherche d’un schéma de couleur pour la peau. 
je serai preneur de ta recette.

 

tu mettras ici aussi ce que tu feras en plus ? Ça va faire une belle troupe à la fin du CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'aventure... toujours ravi de voir un autre Modo traîner ses guêtres dans cette section^^

Belle peinture sur ce chaman. Toutes tes figs seront des modèles anciens ou tu vas mixer les époques?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours :)

 

Pour les époques, ce sera plutôt du récent, même si certaines actuelles sont là depuis longtemps (comme les personnages). J'ai des vieilleries qui sont déjà faites (un Char et des Minotaures) ou que je ferai en plus (des Ungors). Je mettrai des photos de tout ça.

 

Première photo de toute l'armée. Tout n'est pas terminée (comme les ailes du Jabberslythe que je dois redresser). Certaines unités ont des effectifs un peu supérieurs (les Gors et les Gargouilles). Je préfère faire l'entièreté de l'unité.

5e31c730b3bd8.jpg

 

 

Et les deux unit filler de l'unité de Gors. Elle possède également deux états-majors pour pouvoir la scinder en deux si besoin. Et puis, comme pour les unit filler, ça casse un peu la «monotonie» d'une unité.

5e31cbfd3d87e.jpg

 

Un premier truc bonus. Il y a du monde. Je mets ça en spoiler car ça ne fait pas partie de la liste «officielle».

Révélation

60 Lanciers Ungors ancienne génération (enfin 51, mais avec 3 unit filler). Là aussi, deux états-majors.

5e31cf7c3ea16.jpg

 

Les unit filler en question.

5e31cfa4eb8ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir ce que donnera ton armée une fois ce CDA bouclé, y a plus qu'à mettre tout ce petit monde en peinture ! 

Ton unit-filler, la sculpture est de toi ? Me rends pas compte si c'est de la résine (fig achetée) ou du matériau du sculpture... 

Bon courage avec tes ungors (mais n'oublie pas tes figs prévues cette session^^) 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effectif de 60 Lanciers Ungors, mais seulement 51 figurines ^_^

 

Il y a 13 heures, Antares a dit :

Ton unit-filler, la sculpture est de toi ? Me rends pas compte si c'est de la résine (fig achetée) ou du matériau du sculpture... 

Non, c'est une figurine en résine. Je l'avais acheté d'occase et la marque devait être sur la barre sous la figurine, mais je ne m'en souviens plus. À l'origine, elle avait une épée, mais la résine est super cassante. Je l'ai remplacée par une masse des Ungors. Je sculptouille quelques menues bricoles, mais je suis très très loin d'avoir ce niveau.

 

Il y a 13 heures, Antares a dit :

mais n'oublie pas tes figs prévues cette session^^

Aucun soucis ;)

 

Mon Seigneur ouvre le bal de la mise en couleur.

5e39d88e50cf1.jpg5e39d8a403fcc.jpg

5e39d8bc4f141.jpg

 

 

Comme je vous l'avais dit, je vous mets quelques photos d'unités Hommes-bêtes que j'avais déjà faites. Ça vous donnera une idée du schéma de couleur. Toujours en balise spoiler car pas directement en rapport avec ce CDA.

Révélation

On commence par un char, ancien équipage.

5e39d98edadae.jpg5e39d9630089b.jpg5e39d9776b6b3.jpg

 

Et on poursuite avec des Minotaures, dont un Seigneur, le tout dans l'ancienne version métal.

5e39d9d4d73a9.jpg5e39d9ea396d3.jpg5e39d9ff971f3.jpg5e39da16c9628.jpg

 

 

Prochaine étape, les Gors, que j'ai réussis à sous-coucher malgré ce f**t* vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 18:45, Antares a dit :

par contre un peu décontenancé par leur fourrure verte... avec leur peau pâle, ce sont des hommes-bêtes de Nurgle ? 

Non, pas de Nurgle. À la base, dans mon armée, les armures ont une teinte légèrement vert foncé qui fait plus «ancien» que Nurgle. Et pour les éléments type tissu, j'utilise du blanc cassé. J'ai repris et adapté ce code couleur aux monstres (pas qu'aux Hommes-bêtes). Et ça change un peu des marrons/noirs plus habituels.

 

Pour le bois, j'ai plusieurs recettes, un peu au jugé suivant les cas.

Pour le manche de la Hache du Seigneur ou le bois du Châssis du Char, c'est la même, seule la base change. Les proportions des mélanges sont «à peu près». Pour la base, c'est soit du Mournfang Brown soit du Steel Legion Drab

1)  <BASE>

2) Agrax Earthshade

3) Éclaircissement avec la <BASE>

4) Éclaircissement avec <BASE> + Cadian Fleshtone (50/50)

5) Éclaircissement avec le mélange précédent + Cadian Fleshtone (50/50)

[5 bis) Éclaircissement avec le mélange précédent + Cadian Fleshtone (50/50)] — facultatif]

6) Agrax Earthshade dilué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, j'ai mis un peu de temps à mettre du nouveau dans mon sujet. J'attendais des pots de peintures, et je me suis entre-temps sur quelques conversions que je vous montrerai plus tard.

 

J'ai donc attaqué mes Gors et en parallèles mes Ungors. Ça sera le cas pour les bases, mais je passerai peut-être sur les Gors uniquement pour les éclaircissements. On verra le moment venu. Faire tout en même temps pourrait être «amusant» :mrgreen:

Les Units filler sont finis (sauf Gors/Ungors, les lances autour du Snotling, ni ce que je fais en tout dernier, flocage et bords).

5e5412e7856a4.jpg5e54132040f3c.jpg5e541332acbf4.jpg5e5413493c90e.jpg

Révélation

5e54136484332.jpg5e5413768f224.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 19 heures, Tarnotah a dit :

c’est quoi la figurine de la première UF (je reconnais pas) ?

Comme je le disais dans un message précédent, je ne sais pas. Je l'ai acheté d'occase. J'ai juste modifier son épée (résine fine et très cassante) par une masse des Ungors en plastique.

 

Un peu d'avancement. La fourrure verte est faite (mais j'y reviendrai peut-être en toute fin si besoin pour contraster un peu plus), le bois des armes et les sabots aussi. La base des cornes est posée. Mais je suis dans le dur avec le blanc : base + lavis + éclaircissement (pas finalisé sur tous les Ungors encore). Étonnamment, j'arrive à enchainer les 74 figurines pour tout ce qui commun sans péter un câble. J'aurais pas cru  ^_^

5e63b86e01e94.jpg

Révélation

5e63b88305ad5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro,

 

je fais un petit passage rapide par ici pour te tirer mon chapeau à propos du traitement à la chaîne d'une pareille tirée de figurines !

Le schéma de peinture est efficace. Les unit-fillers sont bien sentis et apporteront beaucoup à ta horde de boucs !

 

Bonne continuation.

 

P.S. : En gras, une allusion très fine et spirituelle...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.