Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dworkin le fou a dit :

 

 

[...]Si on part du postulat officiel de 40k (Tallarn) comme quoi un dieu est une création des émotions et des croyances des etres sensibles au Warp [...]
 

 

Et quid de l'esprit de la machine? (je sais ça n'a rien avoir avec l'empereur ou les primarch mais peut on dire que c'est un dieu aussi puisque l'esprit de la machine est dans chaque machine construite (et bénite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce qui ne change strictement rien au starchild puisque celui ci nait du combat d'Horus contre l'Empereur. Si la création de l'Empereur peut avoir été modifié son destin futur ne l'est pas forcément. C'est pas parce que les romans de l'HH ont commencé à être écrit qu'on a soudainement remis en cause les évènements de l'hérésie décrits avant par le fluff. Même si Curze n'est pas encore mort on sait qu'il va mourir, par exemple, on sait que Sanguinus mourra des mains d'Horus, etc. Même si le roman correspond à ces évènements n'est pas encore écrit.

Tant que ça n'a pas été remise en cause ça reste le fluff établi.

Je ne vois aucune raison de le rejeter a priori. C'est un élément du background et surtout un élément de la discussion, juste dire "nan ça, ça compte pas c'est trop vieux" n'apporte absolument rien au sujet, n'est pas un argument, ça ne propose aucune source.

Ah ce n'était pas pour dire que ce qui est ancien n'est plus de rigueur au contraire c'était plus pour donner la vision d'où on en était dans les versions actuelles.

 

Je partage le Starchild et j'ajouterai également quelque chose d'assez anciens, les  "enfants de l'Empereur" la secte qui regroupait des personnes pour que l'Empereur puisse la cas échéant se réincarner dedans.

 

Et oui sauf contre ordre ou politique à la Disney avec Star Wars, ce qui a existé avant si on ne dit pas "c'est plus notre lore officiel" on le garde à l’esprit :)

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

On va quand même pas se contenter d'un "mais en fait on sait pas" dans une discussion sur le sujet non ?

 

Cela serait dommage si on ne débattait pas, surtout qu'en ce qui me concerne je ne suis pas à jour dans le nouveau fluff post cicatrix^^ Donc je suis à la recherche de complément et de points de vue différents de ce que j'ai pu comprendre dans mes lectures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Si on part du postulat officiel de 40k (Tallarn) comme quoi un dieu est une création des émotions et des croyances des etres sensibles au Warp, l’existence même d’avatar de l’Empereur-Dieu témoigne d’une possibilité de s’en servir positivement en créant de « gentils » dieux contre les fabfour. 
 

Il existe donc une utilisation positive du Warp, utilisation auquel l’Empereur n’a pas forcément pensé.

Il y a pensé il est lui même le fruit d'une fusion d'ames et donc un concentré d'energie warp incarnant l'Ordre , sauf que quand tu regarde les bénéfices sont loin d'égalé les inconvénient , son Grand oeuvre permettait de prendre aucun risque et de couper le mal a la racine , la solution d'un warp positif comme tu dis il y a pensé vus qu'il l'applique via les saintes , les démons de l'empereur , le tarot ect mais il le fait APRES l'echec de son premier plan dans la Toile car cette solution nourris le chaos chose que le grand oeuvre n'aurait pas fait , c'etait un peu le plan parfait donc logique qu'il est tout fait pour l'appliqué , aprés pour nous lecteurs un dieu dans 40k c'est scientifiquement explicable oui , mais pour les péquin de l'univers 40k il n'ont pas la définition du narrateur que nous lecteur avons , pour eux un dieu c'est un truc mystique aux pouvoir cheaté au dela de leurs comprehension , un peu comme chez nous actuellement , il n'y a aucune perpective scientifique dans cette vision du divin , juste de la foi aveugle pour la majorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yamido a dit :

Et quid de l'esprit de la machine? (je sais ça n'a rien avoir avec l'empereur ou les primarch mais peut on dire que c'est un dieu aussi puisque l'esprit de la machine est dans chaque machine construite (et bénite?

l'esprit de la machine c'est juste des programmes voir IV assez poussé , on pourrait a la limite extrapoler l'esprit de la machine a l'influence qu'exerce le C'tan sur le mechanicum depuis le labyrinthe de Noctis mais cette partie là est sujette a discussion car on a pas beaucoup d'élement concernant l'implication du C'tan dans l'AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tealc a dit :

Il y a pensé il est lui même le fruit d'une fusion d'ames et donc un concentré d'energie warp incarnant l'Ordre , sauf que quand tu regarde les bénéfices sont loin d'égalé les inconvénient , son Grand oeuvre permettait de prendre aucun risque et de couper le mal a la racine , la solution d'un warp positif comme tu dis il y a pensé vus qu'il l'applique via les saintes , les démons de l'empereur , le tarot ect mais il le fait APRES l'echec de son premier plan dans la Toile car cette solution nourris le chaos chose que le grand oeuvre n'aurait pas fait , c'etait un peu le plan parfait donc logique qu'il est tout fait pour l'appliqué , aprés pour nous lecteurs un dieu dans 40k c'est scientifiquement explicable oui , mais pour les péquin de l'univers 40k il n'ont pas la définition du narrateur que nous lecteur avons , pour eux un dieu c'est un truc mystique aux pouvoir cheaté au dela de leurs comprehension , un peu comme chez nous actuellement , il n'y a aucune perpective scientifique dans cette vision du divin , juste de la foi aveugle pour la majorité 

Ok. Je ne pensais pas l’Empereur aussi conscient depuis son Trône d’Or. Veux tu dire qu’il approuve en partie l’Ecclesiarchie  et tout le tintouin? Perso je m’imaginais plutôt une divinisation impériale parallèle à  son action sur le Trône, ouvrant l’idée d’une double présence de l’Empereur déliée l’une de l’autre et potentiellement en conflit. Mais bon vu qu’il est capable de communiquer avec Roboute, tu dois être plus dans le vrai que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de dieu me fait penser à un truc.

Les T’au de la 4eme sphère ont un petit souci avec les autres races qui croient au bien suprême. Ces autres races prient le bien suprême et du coup il y’a une entité dans le Warp qui représente ce bien suprême. Elle a sauvé la 4eme sphère mais en même temps les T’au l’on ressentit comme une menace une chose vorace qui s’intéresse à eux.

 

Du coup l’empereur ne veut pas être un dieu, pourtant des milliards d’individu le pris chaque jour. On est sûr que l’entité Warp c’est bien le même que celui assis sur le trône ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dworkin le fou a dit :

Ok. Je ne pensais pas l’Empereur aussi conscient depuis son Trône d’Or. Veux tu dire qu’il approuve en partie l’Ecclesiarchie  et tout le tintouin? Perso je m’imaginais plutôt une divinisation impériale parallèle à  son action sur le Trône, ouvrant l’idée d’une double présence de l’Empereur déliée l’une de l’autre et potentiellement en conflit. Mais bon vu qu’il est capable de communiquer avec Roboute, tu dois être plus dans le vrai que moi.

je ne pense pas qu'il approuve l'ecclesiarchie ni meme tout le bordel corrumpus des hauts seigneurs avant que guilliman remettent un peu d'ordre mais la légion des dammée c'est clairement un acte volontaire de sa part , les saintes c'est pareil , dans sombre imperium la gamine possédait par une energie psychique "doré" et qui est un anatheme pour les démons qui commence a se dissoudre a son contact il n'existe qu'un seul etre connu dans le fluff a avoir ces caractéristique et c'est l'empereur, sans parlé du custodes qui est le seul a pouvoir bougé et qui dit "seigneur?" a la petite fille en mode completement abasourdis  . Je pense qu'il fait ce qu'il a toujours fait agir pour l'humanité pour le mieux avec les moyens du bord , a l'epoque ou il pouvait accomplir son grand oeuvre c'etait le meilleur plan donc il l'a suivis , une fois emprisonné sur le trone et la Toile détruite ( il doit maintenir constament le portail fermé ) , on peut pensé que au vus de son etat ses actions etaient limité , aprés je pense qu'il a tout simplement rien put faire pour endiguer le culte impérial et l'ecclesiarchie , et qu'il a seulement réussis a en tiré profit bien plus tard lorsque le culte impérial lui a filé un boost via l'adoration de l'humanité pour lui , un mal pour un bien comme on dit 

 

Mais je peut bien évidemment me trompé on a pas vraiment beaucoup d'élement sur les pensée de l'empereur en 40k

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tealc a dit :

Mais je peut bien évidemment me trompé on a pas vraiment beaucoup d'élement sur les pensée de l'empereur en 40k

 

 

Ceux qui en parle le mieux reste quand même les demons. Pur rester dans guerre et peste

Citation

Comme d’habitude la vérité nous vient du camp opposé... Les démons de Nurgle et Mortarion finissent par se rendre à l’évidence, quelque chose apaise le Warp devant Guilliman et quelque chose est à l’œuvre sur Parmenio. Ils finissent par tomber d’accord sur le fait que le « terrien » rassemble à nouveau ces forces. Pour le moment il le fait pour aider ces fidèles mais ils pourraient bientôt le faire pour se réveiller.

Lors de cette conversation on apprend autre chose, Ku’Gath et Septicus parle des primarch et Ku’Gath dit que tout ceci est risible sachant que les primarch étaient des créatures du Warp avant que le premier d’entre nous sombre, les entités du Warp ont été corrompu quand le Warp a été corrompu mais les primarch étaient déjà la avant donc avant les hommes ? (après c’est peut être juste une figure de style).

 

En fait papy a juste attendu le bon moment pour se mettre en marche. Un peu comme s'il ne voulait pas etre un dieu mais vue que tout le reste a échoué, il va utiliser l'énérgie que lui procure les croyants.

 

Du coup je suis tout a fait d'accord avec @tealc c'est un pragmatique au final... Il a plus de chance de gagner en étant un dieu alors il en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gilian a dit :

c'est un pragmatique au final... Il a plus de chance de gagner en étant un dieu alors il en profite...

D'ailleurs dans slave to darkness il est dit que les dieux infusent leur énergie dans Horus(ça le tue en fait) pour qu'il butte l'Empereur, car s'il ne meurt pas il se remettra et provoquera la chute du chaos, mais y'a déjà une dissonance chez les dieux( que soulève Zardu layak en mettant en doute la volonté de voir Horus Victorieux). Et zardu connait le destin d'Abbadon(Curieux! Alors qu'Horus est encore en vie et proche de terra).
Lorgar sent que tout ça sent le sapin c'est pour ça qu'il essaye de prendre la place d'Horus mais échoue, Et il quitte l'alliance...On peut sentir l'amertume de Lorgar à la fois envers les dieux et envers l'Empereur à ce moment là...en ajoutant le culte pour lequel il a été puni qui prend de l'ampleur et nourrit l'Empereur au final, l'Urizen a de quoi être un peu décontenancé...La médiation il va en avoir besoin! j'ai hâte de lire des roman sur la rupture de sa méditation...Et dans quel état d'esprit il va revenir...et je pense que ça serait domage d'avoir le même Lorgar qu'en 30k...
Sa vision du chaos tel qu'il l'explique à Argel Tal n'est jamais à base de corruption mais de don de soi, on sait qu'il n'aime pas ça, que la corruption insidieuse le rebute. Espérons que quelque soit ses raisons, il ait enfin un ancrage solide niveau conviction, méditer 10.000 encore faire le villain petit canard mouais bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup l’empereur ne veut pas être un dieu, pourtant des milliards d’individu le pris chaque jour. On est sûr que l’entité Warp c’est bien le même que celui assis sur le trône ? :p

A vrai dire une vénération "consciente" n'aboutit pas forcément (voir pas du tout) à la création d'un Dieu.

Concrètement l'humanité nourrit déjà allègrement les dieux du chaos simplement en existant. La vénération de l'Empereur prend place dans une multitude de cultes de formes relativement diverses (mais quand même aussi relativement homogènes. 'fin c'est la religion quoi :D) mais si on se base sur le vieux fluff et le Starchild celui-ci n'est effectivement pas "l'Empereur", encore que ce dernier en soit a priori le noyau dur.

Mais concrètement le Starchild c'est l'humanité de l'Empereur, on pourrait même dire une sorte d'Empereur cool et sympathique. L'Empereur sur le trône en comparaison serait plutôt une carcasse vidée de son humanité, un dieu stoïque qui protège l'humanité dans la souffrance.

 

Finalement l'Empereur est une sorte de dieu "inachevé" sous assistance respiratoire : il est continuellement nourri de l'énergie des psykers sacrifiés pour lui (littéralement absorbés par l'Empereur pour autant que je sache, genre slurp ton âme) tandis que le starchild serait, lui, un "vrai dieu" grandissant "naturellement" et nourri d'émotions positives : l'amour, l'humanité dans son sens le plus positif, etc, quelque chose de finalement assez peu présent dans l'Imperium.

Si on devait faire un parallèle le starchild serait l'enfant Jésus plein d'amour, issu d'un père sévère Jéhovah (schisme orthodoxe incoming) ou quelque chose du genre. Même si concrètement l'Empereur dans son état actuel est surtout une sorte de dieu artificiel, un rempart psychique dressé contre les dieux du chaos. C'est amusant de se dire que les humains entretiennent un grand protecteur dans le warp sans trop savoir ce qu'ils font, tout en faisant ce que les eldars voudraient faire (ce qu'ils font maintenant avec Ynnead). Décidément à 40k les impériaux savent pas toujours trop ce qu'ils font mais ça marche :D

 

Le starchild passerait certainement à la trappe si l'Empereur se réveillait / ressuscitait dans le fluff actuel, l'Empereur en prendrait le contrôle à mon avis ou du moins Games passerait cet aspect du fluff sous silence je pense, il n'aurait d'ailleurs pas forcément d'intérêt car comme je l'ai dit plus tôt il est pas simple à montrer.

 

Un point important c'est qu'à la mort d'un être humain son âme se désagrège et ses ... "morceaux" les plus importants, les plus fondamentaux dans sa vie, vont notamment nourrir les dieux du chaos. Mourir de vieillesse dans la maladie, mourir à la bataille, ce qui arrive bien souvent, nourrit les dieux du chaos (au moins Nurgle et Khorne). La vénération envers l'Empereur est plus complexe et peut s'accompagner de tout un tas de trucs qui sont pas jojo du tout, donc concrètement pas "starchild friendly". Slaanesh mis à part ce sont bien les 3 dieux du chaos qui sont les vrais grands dieux "historiques" de l'humanité, qui sont le reflet de son esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hénuel a dit :

D'ailleurs dans slave to darkness il est dit que les dieux infusent leur énergie dans Horus(ça le tue en fait) pour qu'il butte l'Empereur, car s'il ne meurt pas il se remettra et provoquera la chute du chaos, mais y'a déjà une dissonance chez les dieux( que soulève Zardu layak en mettant en doute la volonté de voir Horus Victorieux). Et zardu connait le destin d'Abbadon(Curieux! Alors qu'Horus est encore en vie et proche de terra).
Lorgar sent que tout ça sent le sapin c'est pour ça qu'il essaye de prendre la place d'Horus mais échoue, Et il quitte l'alliance...On peut sentir l'amertume de Lorgar à la fois envers les dieux et envers l'Empereur à ce moment là...en ajoutant le culte pour lequel il a été puni qui prend de l'ampleur et nourrit l'Empereur au final, l'Urizen a de quoi être un peu décontenancé...La médiation il va en avoir besoin! j'ai hâte de lire des roman sur la rupture de sa méditation...Et dans quel état d'esprit il va revenir...et je pense que ça serait domage d'avoir le même Lorgar qu'en 30k...
Sa vision du chaos tel qu'il l'explique à Argel Tal n'est jamais à base de corruption mais de don de soi, on sait qu'il n'aime pas ça, que la corruption insidieuse le rebute. Espérons que quelque soit ses raisons, il ait enfin un ancrage solide niveau conviction, méditer 10.000 encore faire le villain petit canard mouais bof!

 

Attend, comme d'hab je débarque, tu es entrain de me dire que warhammer et warhammer 40k se déroule en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yamido a dit :

Attend, comme d'hab je débarque, tu es entrain de me dire que warhammer et warhammer 40k se déroule en même temps?

Oula non, rien à voir 30k c'est l'hérésie d'horus dont les répercussion se font encore sentir en 40k. Le lectitio divinatus en est un excellent exemple, écrit par lorgar en 30k et devenu religion impériale en 40k...dans ces posts on fait justement le liens entre les différents évènements.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Tient tant que ça cause vieux fluff: Peut on me confirmer que dans le vieux fluff, L'Empereur à fait construire le Throne d'or après son match avec Horus et est resté capable de communiquer en direct pendant quelques temps?

Oui ça me cause ça. J'ai souvenir qu'il donne les plans à Dorn pour le construire et s'y faire incarcérer. (Ça date d'avant les romans black libary)

Edit : l'empereur ne donne peut être que les dernières infos pour le trône, genre le bouton ON. Je ne sais plus faut que je retrouve le passage.

Aujourd'hui c'est plutôt un... Euh artéfact des anciens si je ne m'abuse.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer. 

Édit : ah merci de la précision @tealc

 

Citation

Lorgar sent que tout ça sent le sapin c'est pour ça qu'il essaye de prendre la place d'Horus mais échoue, Et il quitte l'alliance...On peut sentir l'amertume de Lorgar à la fois envers les dieux et envers l'Empereur à ce moment là...en ajoutant le culte pour lequel il a été puni qui prend de l'ampleur et nourrit l'Empereur au final, l'Urizen a de quoi être un peu décontenancé...La médiation il va en avoir besoin! j'ai hâte de lire des roman sur la rupture de sa méditation...Et dans quel état d'esprit il va revenir...et je pense que ça serait domage d'avoir le même Lorgar qu'en 30k...
Sa vision du chaos tel qu'il l'explique à Argel Tal n'est jamais à base de corruption mais de don de soi, on sait qu'il n'aime pas ça, que la corruption insidieuse le rebute. Espérons que quelque soit ses raisons, il ait enfin un ancrage solide niveau conviction, méditer 10.000 encore faire le villain petit canard mouais bof!

Il ferait un super suivant de Malal, dommage que ces vieux dieux ne soient plus d'actualité, encore que Malice des Sons or Malice c'est lui. 

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, le Rat-stakouere a dit :

Oui ça me cause ça. J'ai souvenir qu'il donne les plans à Dorn pour le construire et s'y faire incarcérer. (Ça date d'avant les romans black libary)

Aujourd'hui c'est plutôt un... Euh artéfact des anciens si je ne m'abuse.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer. 

Non le trône a était construit par l'empereur , dans master of mankind , on a une pensée de Diocletan qui repense aux heures passé devant les plans pour construire le trône d'or et que malgrés toutes ces heures il comprend toujours pas grand chose a son fonctionnement ^^ par contre l'idée du trone lui vient de son études des races anciennes et de leurs echec face au warp ( supposition que laisse entendre son petit dialogue a la fin du livre avec diocletan) , on peut aussi pensé que le trône est bâti autour d'un artefact anciens qui en serait le "noyau" quoiqu'il en soit le trone n'a pas etait trouvé tel qu'elle il est bel et bien une construction de l'empereur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Non le trône a était construit par l'empereur , dans master of mankind , on a une pensée de Diocletan qui repense aux heures passé devant les plans pour construire le trône d'or et que malgrés toutes ces heures il comprend toujours pas grand chose a son fonctionnement ^^ par contre l'idée du trone lui vient de son études des races anciennes et de leurs echec face au warp ( supposition que laisse entendre son petit dialogue a la fin du livre avec diocletan) , on peut aussi pensé que le trône est bâti autour d'un artefact anciens qui en serait le "noyau" quoiqu'il en soit le trone n'a pas etait trouvé tel qu'elle il est bel et bien une construction de l'empereur

Pour compléter le résumé de @tealc, le trône est bien une construction de l'Empereur dans le but de fermer l'accès à la toile se trouvant sur Terra (éviter que les démons puissent venir squatter directement ton palais c'est pas mal^^).

 

Il devait être initialement occupé par Magnus afin de permettre à l'Empereur et à ses sbires de reconstruire la moelle spectrale du réseau de la toile eldar, permettant in fine de ne plus être tributaire du Warp.

 

Comme il y avait des "trous" dedans, c'est pour cela que les Custodes et les Soeurs, appuyés par le Mechanicus se battent dedans pour la nettoyer et permettre aux équipes "techniques" de la réparer.

 

 

Révélation

D'ailleurs dans le second tome consacré à la guerre solaire, l'Empereur demande à Vulkan de se tenir seul dans la salle du trône pour la défendre au cas où

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yamido a dit :

Pour revenir au chaos, vous pensez qu'il y aurait possibilité d'une nouvelle grande confrontation?

Honnetement vu les rumeurs depuis 18mois, certains dirait que ça sent le primarque...Et il serait donc accompagné d'une campagne d'envergure pour introduire le perso. Pour le Moment la série Psuchic Awakening reprend plus ou moins du fluff connu, avec juste de micro avancées...Rien dan transcandant! juste un prétexte pour sortir dérrière les codex 2020...Ce sont des mise à jour codex avec un background merdique pour vendre du papier...un classique chez GW! Le gros évènement est à espérer après cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2020 à 10:28, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

 

Notons quand même deux choses pour l'Empereur

- Il n'était pas "un dieu" à l'époque de la Grande Croisade, du moins pas selon la définition standard d'un dieu à 40K. concrètement il se rapprocherait plutôt d'une sorte de ... "prince démon", une agglomération d'âmes conscientes qui ont choisi d'unir leur énergie en un seul être. C'est une sorte de gros possédé de naissance, en quelque sorte.

 

J'aurai dit une sorte de phénix (Eldar), c'est des milliers d'âmes dans un seul corps.

 

Pour que la corruption soit réversible, il faudrait que l'empereur soit un concept ou un objectif que des gens (créature de tout poil) veulent atteindre. Le "greater good" parait être un concept engageant par exemple que des légions du chaos pourrait décider de suivre à la place d'un concept du chaos (ou du dieu qu'ils suivent) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Honnetement vu les rumeurs depuis 18mois, certains dirait que ça sent le primarque...Et il serait donc accompagné d'une campagne d'envergure pour introduire le perso. Pour le Moment la série Psuchic Awakening reprend plus ou moins du fluff connu, avec juste de micro avancées...Rien dan transcandant! juste un prétexte pour sortir dérrière les codex 2020...Ce sont des mise à jour codex avec un background merdique pour vendre du papier...un classique chez GW! Le gros évènement est à espérer après cette série.

 

Et du coup, comme je comprend pas trop le livre qui vient de sortir... En gros qu'est ce que c'est?

 

Ensuite tu dis que ça sent le primarque, tu veux dire, un nouveau primarque? Une sortie de figurine? Ou une explication du fluff d'un primarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Honnetement vu les rumeurs depuis 18mois, certains dirait que ça sent le primarque...Et il serait donc accompagné d'une campagne d'envergure pour introduire le perso. Pour le Moment la série Psuchic Awakening reprend plus ou moins du fluff connu, avec juste de micro avancées...Rien dan transcandant! juste un prétexte pour sortir dérrière les codex 2020...Ce sont des mise à jour codex avec un background merdique pour vendre du papier...un classique chez GW! Le gros évènement est à espérer après cette série.

J’espère que ça va pas être une intro d’un primarque à la Mortarion, mais plutôt à la Magnus ou évidemment Roboute, c’est à dire avec une vraie avancée de fluff et une campagne associée!

j’espérais que PA serait l’occasion dans sa conclusion d’introduire un nouveau primarque, mais à part introduire la v9 effectivement ces suppléments ne bougent rien dans le fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yamido a dit :

Et du coup, comme je comprend pas trop le livre qui vient de sortir... En gros qu'est ce que c'est?

 

Ensuite tu dis que ça sent le primarque, tu veux dire, un nouveau primarque? Une sortie de figurine? Ou une explication du fluff d'un primarque?

Grosso Modo psychic awakening a été vendu comme une campagne avec des nouvelles règles pour chaque armée et du fluff qui va avancer. Je pense sans m'avancer que comme la majorité des joueurs l'intérêt était plus dans les règles pour avoir des armées à jour que le fluff qui grosso modo se réduit à "le Chaos a un plan génial mais comme l'Imperium c'est les gentils bah ils arrivent à le contrecarrer"...

 

La grande prophétie de Magnus dans le dernier tome c'est juste navrant... et l'Alliance DA/GK de la manière dont c'est amené j'en rigole encore^^

 

Donc on reste dans un statu quo où l'Impérium s'en sort toujours (faut pas oublier qu'Abaddon son surnom c'est Failbaddon car il a fait 13 croisades noires avant qu'il se passe un truc un peu...)

 

PA c'est grosso modo la rustine qui permet à la V8 de tenir jusqu'à la V9 pour que tous les joueurs puissent jouer leurs armées.

 

On verra avec la future V9 où GW veut aller, mais comme le dit @Dworkin le fou l'introduction d'un primarque doit pas se faire pour se faire, c'est quand même un coup de pied dans la fourmilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IILudwigII a dit :

PA c'est grosso modo la rustine qui permet à la V8 de tenir jusqu'à la V9 pour que tous les joueurs puissent jouer leurs armées.

 

Une mise à jour quoi, et ça change beaucoup?

Vous parler de nouvelles campagnes, mais vous les faites comment? Entre amis (vous avez autant d'amis qui joue au jeu??? :o) En magasin? (dans ce cas on m'a dit qu'il y avait une campagne en fevrier, ce sera ma première et c'est en binome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yamido a dit :

Une mise à jour quoi, et ça change beaucoup?

Vous parler de nouvelles campagnes, mais vous les faites comment? Entre amis (vous avez autant d'amis qui joue au jeu??? :o) En magasin? (dans ce cas on m'a dit qu'il y avait une campagne en fevrier, ce sera ma première et c'est en binome)

Dans les livres tu as des nouveaux scénarios de jeu et de nouvelles règles pour des armées qui en avaient bien besoin (je prêche pour pas ma paroisse de chevaliers gris je suis bien content de bénéficier d'une mise à jour des règles).

 

Gw l'avait présenté à l'origine comme un gros chamboulement, autant sur les règles je suis d'accord car tu as quand même une grosse mise à niveau des règles des armées (on peut parler de version 8.5) afin de faire la transition entre la V8 et la V9. Mais pour le fluff bah on tourne en rond et on reste à l'équilibre.

 

Mais je reconnais que je suis peut être exigeant car on a eu quand même des avancées dernièrement (retour de Gulliman, la grande faille...) du coup peut être qu'en ce qui me concerne je place trop d'attentes dans les sorties en ce qui concerne le fluff^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.