Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

On notera qu'il n'est absolument pas suggéré que la moindre âme humaine aille à l'Empereur

Dans le codex démon???? En effet c'est surprenant...
sinon:
Codex Custodes:
"Beneath the winged shadow of the Aquila, even the humblest defender of Humanity feels the touch of the Emperor upon their soul." ça ressemble à la marque du dieu Empereur! Si t'es un fervent adorateur de papy...Sinon de toute façon t'es un hérétique...
Par contre on peut faire des Analogies avec les dieux du chaos, les dévots de l'Empereur qui le prient tous les jours:
"Their presence fills faithful men and women with rapturous euphoria, banishing fears and doubts, replacing them with the absolute certainty that the Emperor watches over his servants and will preserve their souls should they fall in battle that day"
Après on a quand même quelque cas concrets de miracles comme Sainte Celestine... Donc des âmes qui vont vers lui naturellement y'en a surement pas mal...
Quand on voit que l'Empereur Angélique transforme les Psykers d'une planète en saints et qu'il leur fait don de son pouvoir...C'est qu'a un moment y'a bien un connection entre lui et eux...Donc la moindre âme humaine bah c'est comme les FAB4, si elle croit elle recoit la marque...si elle est marqué tout peut se passer!
Même l'astronomicon a des avatars...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IILudwigII a dit :

Si on pouvait débattre sans avoir des attaques personnelles cela serait une bonne chose également, ça commence à devenir fatiguant à la fin. Cela n'aide pas au débat.

 

Juste oui

 

Il y a 2 heures, $word a dit :

 

Pour être vraiment précis, mon point de vue, c'est que les âmes se transforment en énergie brutes en fonction des sensations/émotions/croyances dominantes. Et ce sont ces énergies qui peuvent potentiellement s'ajouter au tourbillon psychique qu'est un Dieu du Chaos. Pour ce faire, il faut que la "couleur" de l'énergie brute issue de l'âme dissolue soit semblable à la "couleur" du Dieu.

J'aime beaucoup ton image de coloration de l'ame. Si une ame a une seule couleur, elle part chez le dieu destinataire. Si l'ame a plusieurs couleurs, elle est dissoute, disloquée, et chaque dieu prend la part qui lui revient.

 

Après je persiste, sur les 10k passé, les fab4 ont forcément reçu plus de 50% du flux (ame et fragments) sinon, leur menace se serait juste éteinte.

Ou alors ...

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

 Ledecharne : nan mais pardon, tu racontes n'importe quoi. Chaque citoyen de l'Imperium n'est pas un fervent croyant de l'Empereur, et tu confonds toi aussi alimentation des Dieux du Chaos du vivant d'un individu par ses émotions, et destination de l'âme à sa mort. 

Faites un effort, s'il vous plaît.  

Les émotions nourrissent beaucoup plus les dieux que les âmes. Mais pourquoi autant de focalisation sur les âmes dans e fluff si elles ont si peu d'importance ?

 

PS : Kaptain, je parle de fidèle et tu reformules fervent croyant, je pense que ce n'est pas la même intensité de croyance entre nos 2 expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Justement j'ai plus la source sous les yeux(mon HDD)...C'est rare je sais, si qqun le trouve...Et le fluff eldar m'interessant assez peu...j'ai zappé.

c'est pas pendant l'eveil de la bete quand un arlequins s'infiltre sur Terra et est aveuglé par ce qu'il appelle le dieu vampire/dieu de la mort/faucheuse se nourissant d'ames des sacrifié pour survivre et gagné en puissance ( sur ce dernier point je n'en suis plus sur ) , l'arlequin se fait dessus d'ailleur en constatant la puissance de BigE alors que pourtant il est encore trés loin de lui .

 

mes souvenir de ce passage sont loin d'etre parfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Justement j'ai plus la source sous les yeux(mon HDD)...C'est rare je sais, si qqun le trouve...Et le fluff eldar m'interessant assez peu...j'ai zappé.

 

Souvent en fait mais dans l'éveil de la bête l'arlequin envoyé par Eldrad y fait référence quand il se fait capturer. D'ailleurs il a un message pour l'empereur, c'est la preuve que pour Eldrad au moins l'empereur pourrait diriger les humains.

Et comme je ne pense pas qu'il y'ai un téléphone rouge entre Eldrad et l'empereur à mon avis c'est l'écho de l'empereur dans le Warp qui lui fait dire qu'il est vivant.

 

Apres dans la montagne creuse, il y’a un passage tres sympathique a ce sujet.

Citation

 

La croyance populaire veut que ce soit l’empereur lui-même qui ai conçu la montagne creuse et le système qui la relis au trône d’Or.

C’est une énigme Théologique : L’empereur alimente et contrôle le phare psychique qui permet les voyage dans le vide. Il fait ça depuis son trône ou il livre une guerre contre les puissances de la ruine.

Mais on enseignait aussi qu’il avait pris place sur son trône après avoir vaincus à tout jamais le démon Horus. Cela voulait dire que le phare produisait ça propre énergie ou que l’empereur pouvait le contrôler hors du trône d’or ou alors que le phare n’avait été construit qu’après  mais dans ce cas comment se faisait les voyages avant ?

Beaucoup d’érudit on chercher des réponses et souvent ceux qui ont trouvé la bonne ont disparu ou ont été condamne pour hérésie.

La vérité officiel : L'astronomican est dirigé par l’empereur et puise sa puissance en lui !!!

 

Alors que la vérité est tout autre : Le phare consomme les psykers et alimente le trône et l’empereur. Mais c’était de moins en moins suffisant des amplificateurs psioniques de plus en plus puissant était implanté par le clergé de Mars pour amplifier le signal.

 

 

En claire l’astronomican pourrait vivre sans l’empereur et la plupart des psykers sont consommé par l’empereur ou le trône mais pas par l’astronomican…

Ça reviens au rituel sacrificiel du chaos sauf que la c’est des psykers pour l’empereur (enfin c’est comme ça que je le comprend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gilian a dit :

En claire l’astronomican pourrait vivre sans l’empereur et la plupart des psykers sont consommé par l’empereur ou le trône mais pas par l’astronomican…

Ça reviens au rituel sacrificiel du chaos sauf que la c’est des psykers pour l’empereur (enfin c’est comme ça que je le comprend).

-Alors dans la V8 le choeur d'élus forment l'Astronomican et l'Empereur par contre le dirige dans le plan galactique comme un phare, D'ailleurs les Navigateurs sont lié à papy pour voir l'Astronomican...la salle de l'astronomican contient des fauteuils ou les élus s'asseyent pour le rituel... L'astronomican consomme bien des psykers
-Et es psykers randoms sont sacrifiés pour garder papy en vie...
Pas d'Empereur pas de contrôles & pas de navigateurs, pas de psykers pas de faisceau...donc on a à la fois besoin de BIG E et du choeur de psykers..

Et pourquoi c'était pas le cas avant? Magnus avait pas pété le trône, donc l'Empereur pouvait lui même le contrôler à distance avec comme seule source son pouvoir, donc pas de sacrifices etc...
-Mais d'abord Magnus abîme le trône en envoyant son message, et fait sauter les défenses psychique de la porte d'infinité, donc dès ce moment là BIG E a besoin de rester "physiquement" sur le trône pour concentrer son pouvoir à travers la machinerie...Et ordonne le premier sacrifice de psykers lors de la guerre dans la toile, pour pouvoir lever son cul du trône et lutter contre les démons avec un petit boost d'énergie...
-Et papy après avoir affronté Horus est à l'article de la mort il va donc avoir besoin d'un petit boost d'énergie à la fois pour generer l'Astronomican qu'il ne peut plus assumer, aussi pour garder scéllée la porte d'infinité & pour rester en vie...Et apparement juste garder la porte d'infinité ça lui demande vraiment bcp d'énergie...les démons esayent de forcer le passage depuis 10.000ans...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ridiculise quand même beaucoup le chaos de se dire que l'empereur à lui seul peut tenir à distance 10000 ans d’assaut des forces démoniaques.

Et comme la puissance des fab4 est issue en grande partie par l'humanité, ça ridiculise aussi un peu l'humanité. La somme des émotions négatives de l'humanité est inférieure à l'empereur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Supertortue a dit :

Ça ridiculise quand même beaucoup le chaos de se dire que l'empereur à lui seul peut tenir à distance 10000 ans d’assaut des forces démoniaques.

Et comme la puissance des fab4 est issue en grande partie par l'humanité, ça ridiculise aussi un peu l'humanité. La somme des émotions négatives de l'humanité est inférieure à l'empereur quoi.

Oui mais faut mettre ça en perspective l'Empereur est puissant en son royaume, c'est un jeu d'influence ou chacun est toujours plus fort chez lui...Les démons du chaos mettent quand même la pression sur terra depuis l'oeil de la terreur et plus généralement sur la galaxie...on en est pas encore à aller les défoncer dans leurs royaumes. Kaldor se promène dans le warp mais il a pas encore posé le pied chez Khorne...alors que des buveurs de sang ont envahi terra déjà!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

sinon:

Sinon on va vraiment balancer des citations VO sans préciser ni le bouquin, ni le chapitre, ni le contexte ?

Et sans traduction évidemment, des fois que chacun puisse y lire ce que son anglais lui permet de comprendre :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hénuel a dit :

Oui mais faut mettre ça en perspective l'Empereur est puissant en son royaume, c'est un jeu d'influence ou chacun est toujours plus fort chez lui...Les démons du chaos mettent quand même la pression sur terra depuis l'oeil de la terreur et plus généralement sur la galaxie...on en est pas encore à aller les défoncer dans leurs royaumes. Kaldor se promène dans le warp mais il a pas encore posé le pied chez Khorne...alors que des buveurs de sang ont envahi terra déjà!

Me semble avoir vus qu'il avait foutu le feu pour ainsi dire aux possesion des 4 dieux du chaos en se promenant dans le warp , d'ailleur son épée est fait avec la hache d'un démon majeur de Khorne tout de meme , Kar'voth je crois , incendié le jardin de nurgle , détruit une forteresse d'un démon majeur de tzeentch , vus que c'est dans le warp c'est techniquement des roayume démoniaque sous influence de leurs dieux tutélaire non ? :D bon aprés Kaldor est un running gag .

 

Il y a 3 heures, Supertortue a dit :

Ça ridiculise quand même beaucoup le chaos de se dire que l'empereur à lui seul peut tenir à distance 10000 ans d’assaut des forces démoniaques.

Et comme la puissance des fab4 est issue en grande partie par l'humanité, ça ridiculise aussi un peu l'humanité. La somme des émotions négatives de l'humanité est inférieure à l'empereur quoi.

Les dieux du Chaos a l'inverse de l'empereur ont finalement que peu d'influence sur le matérium comparé aux pouvoir qu'ils ont , dans le warp ce sont des dieux , dans le matérium la majorité de leurs puissance est utilisé pour contrer la nature meme de la réalité qui repousse le warp par nature , un démon doit utilisé la majeur partie de son energie a rester dans le matérium et heureusement sinon ils pourraient rouler sur la galaxie...

Khorne si il décidé a se manifester physiquement je crois que ça serait meme pas possible tellement il est puissant paradoxalement , la consommation d'energie pour qu'une telle entité se stabilise sous forme matérielle serait au dela de l'energie qu'il possede , c'est d'ailleur surement une des raison pour laquelle ils divisent leurs pouvoir en démon

c'est d'ailleur là que réside la plus grande force de l'empereur c'est qu'il possede en 30k casiment les pouvoir d'un dieu mais il est "mortel" dans le sens ou il est matériel et donc lui il utilise 0% de puissance pour se balader dans la galaxie en 30k , il peut envoyer toute la sauce sans se soucier de se maintenir , d'ailleur il le fait face a Horus et on voit ce que ça donne il Oneshot horus et les 4fab derriere sans soucis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et sans traduction évidemment

Comme les règles la VO est plus intéressante...et en substance la source pristine du fluff. On m'a déjà reproché de trop interpréter...là au moins je ne le fais pas, et je n'ai que les codexs anglais à disposition...

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

c'est dans le warp c'est techniquement des roayume démoniaque sous influence de leurs dieux tutélaire non ?

J'attend qu'il aille au coeur de meule expliquer à khorne les tenant et les aboutissants de son statut divin sanguinaire...Mais oui il a fait deux trois exploits assez oufs...Heureusement Mortarion's Heart le remet un peu à sa place...entre le combat du codex et celui du roman...Mais ouais Kaldor est un running gag...mais qui fait parti du fluff...Dans PA4 aussi il fait un truc fun mais moins badass!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

Comme les règles la VO est plus intéressante...et en substance la source pristine du fluff. On m'a déjà reproché de trop interpréter...là au moins je ne le fais pas, et je n'ai que les codexs anglais à disposition...

 

Et tu as bien raison ! Il y a perte de sens ou de contexte dans trop de publications traduites (ce n'est pas une critique envers les traducteurs), la VO permet de rester au plus près et d'éviter les erreurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Il y a perte de sens ou de contexte dans trop de publications traduites

Surtout que là c'est un argumentaire pas une traduction d'une pépite de fluff pour les copains qui ont pas lu le bouquin...Ce que je fais parfois aussi. Et je sais que parfois le dex est assez différent d'une phrase à l'autre, parfois d'ailleurs c'est même pas une trad avec les erreurs/coquille y'a des trucs qui ont même pas de sens...Donc là j'ai que la source anglaise sous les yeux, je fais avec, puis le texte sélectionable ça rend aussi le truc plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Et tu as bien raison ! Il y a perte de sens ou de contexte dans trop de publications traduites (ce n'est pas une critique envers les traducteurs), la VO permet de rester au plus près et d'éviter les erreurs. 

Sauf que chacun traduit ce qu'il lit, ce qui revient au même.

Quand on balance un texte en VO on ne sait pas ce que la personne en a compris. On ne sait pas non plus ce que les autres en comprendront.

 

Ne parlons même pas de la possibilité de donner la page et le chapitre duquel tel ou tel bout de fluff est tiré... :ermm:

Pour ma part cette façon de faire me déplait clairement, j'aime autant m'arrêter là.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour ma part cette façon de faire me déplait clairement, j'aime autant m'arrêter là.

Et par contre ça te gène pas de citer Taran(encore et toujours, engoncé dans ce vieux fluff qu'on ressasse ad nauseam!) ou n'importe quel wiki random...Biaisé et partiel...et tu viens me critiquer, alors que je suis un des rares à faire des citations précises du fluff chaque fois, et qu'une seule fois j'ai oublié de citer la source et une fois j'ai même oublié la source heureusement les copains m'ont aidé(Merci @gilian et @tealc)...T'es un peu gonflé mon bon seigneur!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 00:36, hénuel a dit :

Comme les règles la VO est plus intéressante...et en substance la source pristine du fluff. On m'a déjà reproché de trop interpréter...là au moins je ne le fais pas, et je n'ai que les codexs anglais à disposition...

Et vous savez qu'il y a des gens qui sont nuls voire ne parlent pas anglais? ^^

Si on veut pouvoir participer dans la section backround, faut avoir un niveau correct en anglais maintenant? Alors que la grande majorité du fluff (hors romans) est dispo en français? ^^'

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Taran, ça reste une énorme base de fluff francophone :D

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces querelles « théologiques » ont pour intérêt de prêter à interprétation (la corruption est elle irréversible? L’empereur et le Star Child sont ils unis psychiquement ou forment ils deux entités distinctes? L’Empereur est il plus fort qu’un dieu du Chaos? Est il d’ailleurs un dieu notamment sous sa forme Star Child? Etc) et il me semble important de profiter de ce temps encore ouvert par GW et la BlackLib  (avant la conclusion de l’HH et la bataille finale entre l’Horus et L’Empereur) pour discuter nos points de vue sans prétendre à une « vérité primordiale » sur ces sujets.

 

Je ne sais pas si il existe deux points de vue totalement opposés sur l’ensemble de ces sujets, mais dans ce cas peut être n’est-ce que le reflet du conflit philosophique entre Ordre et Chaos, soit exactement ce qui anime et nous fait aimé cet univers parfois si bancale.

 

En tout cas merci aux nombreuses contributions des uns et des autres et qui m’ont fait découvrir certains éléments ou qui me les ont rappelés.

 

Finalement la seule vérité qui compte c’est que « Magnus did nothing wrong »?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Taran, ça reste une énorme base de fluff francophone

 

Je ne suis pas tres bon en anglais (pour ne pas dire mauvais) et je navigue pas mal sur les sites francophones quand je cherche des infos.

Alors oui Tarran c’est une énorme base de fluff francophone mais elle s’est arrêté a la V2 donc en 1998. Donc forcément ce n’est pas complet.

 

On ne peut pas dire c’est canon quand ça nous arrange et ce n’est pas canon quand ça nous plais pas.

 

Games workshop développe ses univers à travers des jeux des séries des audio Drama et des livres voilà. Apres on peut dire oui mais non la blacklibrary ce n’est pas canon… Mais on peut aussi dire pareil des Blackbook de forge world après tout c’est forge world^^.

 

Apres on a tous notre façon de voir les choses mais c’est ce qui est intéressant dans un forum background c’est d’échanger nos visions et nos avis.

Moi personnellement j’aime bien trouver des personnes qui voit les choses différemment ça permet d’avoir un débat et de faire évoluer les choses.

 

Mais faut aussi que les gens soient ouvert au débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Autnagrag. Le soucis des citations anglaise, c'est que c'est le risque que d'aucun n'y bite rien. Même si elles sont bien entendu pertinente quand on soupçonne une subtilité mal traduite.

 

Je plussois aussi Gilian, les sources sont multiple, très débattable selon les points de vue, mais ce qui compte c'est de partager. Tant pis si on as tous ne position sur les quelles on aime à camper, on peu le faire aussi sans attaquer l'interlocuteur, même si on considère que sa position n'est pas pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 10:24, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sauf que chacun traduit ce qu'il lit, ce qui revient au même.

Quand on balance un texte en VO on ne sait pas ce que la personne en a compris. On ne sait pas non plus ce que les autres en comprendront.

Ba dans ce cas là on en débat et on voit les différente interprétation , aprés le fait qu'on connaissent assez bien le fluff pour la plupart rend les possibilité de traduction moins nombreuses , c'est d'ailleur un gros soucis dans la traductions des bouquins de la BL qui est franchement mauvaise ( des mots sont parfois manquant dans la serie du siege de terra... ) mais on voit surtout que le mec qui traduit c'est pas un fervent du fluff du coup il bute sur des contexte et sens de phrases pourtant claire pour nous

 

du coup un texte en VO a defaut de l'avoir en français reste quand meme le meilleur niveau source 

 

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Et vous savez qu'il y a des gens qui sont nuls voire ne parlent pas anglais? ^^

Si on veut pouvoir participer dans la section backround, faut avoir un niveau correct en anglais maintenant? Alors que la grande majorité du fluff (hors romans) est dispo en français? ^^'

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Taran, ça reste une énorme base de fluff francophone

Taran est obsolete sur beaucoup de point actuellement, niveaux fluff francophone , l'omnisbibliotheca fait bien mieux que Taran a mon humble avis , puis niveau source et détails ils y vont ( multiple encadrée , citation et j'en passe ) 

 

pour le fait qu'on soit nul en anglais ou non c'est pas trés pertinent , a force de bouffé du fluff on a tous matter les bouts de fluff anglais a cause de la pauvreté de fluff francophone ( moins pertinent ces dernieres années mais ya 10 ans tu trouvais quedalle en français limite ) donc bon les termes anglais de 40k sont quand meme facilement compréhensible et vus que tu connais le contexte et le fluff en générale la traduction se fait d'autant plus facilement vus que l'anglais se traduit plus selon les contexte des phrases et evenement 

 

il y a une heure, Miles a dit :

Je plussois aussi Gilian, les sources sont multiple, très débattable selon les points de vue, mais ce qui compte c'est de partager. Tant pis si on as tous ne position sur les quelles on aime à camper, on peu le faire aussi sans attaquer l'interlocuteur, même si on considère que sa position n'est pas pertinente...

+1 la secction fluff est un endroit où on débat , a partir de là pour que débat il y est il faut que on ait des positions divergentes , c'est ça qui je trouve le plus interessant d'ailleur 

 

Il y a 4 heures, Dworkin le fou a dit :

Ces querelles « théologiques » ont pour intérêt de prêter à interprétation (la corruption est elle irréversible? L’empereur et le Star Child sont ils unis psychiquement ou forment ils deux entités distinctes? L’Empereur est il plus fort qu’un dieu du Chaos? Est il d’ailleurs un dieu notamment sous sa forme Star Child? Etc) et il me semble important de profiter de ce temps encore ouvert par GW et la BlackLib  (avant la conclusion de l’HH et la bataille finale entre l’Horus et L’Empereur) pour discuter nos points de vue sans prétendre à une « vérité primordiale » sur ces sujets.

Phrases plutot sensé pour un homme fou :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tealc a dit :

Taran est obsolete sur beaucoup de point actuellement

 

Sans forcément te contredire, l'obsolescence du fluff n'existe qu'as partir du moment où le seul motif du débat est l'état de l'Art. Bref, le canon actuel.

 

Il est parfois très intéressant d'évoquer de l'Archéofluff qui peu combler des vides, présenter des versions alternatives (qu'on pourra préférer où non selon ses goûts), nous renseigner sur les mentalités et les préoccupation des auteurs de l'époque (ce qui est intéressant au delà du fluff, mais qui peu aider à comprendre certains point de backround ayant survécu jusqu'à nos jours mais qui nous semblent étranges) voire simplement par curiosité.

 

J'avoue que ce qui m'embête le plus avec les retcon en série, c'est le coté "on efface tout et on réecris par dessus". Difficile ensuite dans un univers aussi toufus de s'orienter et de clairement se dire "ha, oui, ça, ça as changé, c'est normal que dans mes souvenirs ce soit différent, je suis pas fou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Alors oui Tarran c’est une énorme base de fluff francophone mais elle s’est arrêté a la V2 donc en 1998. Donc forcément ce n’est pas complet

J'ai pas dit que Taran était complet, juste que c'est une énorme base de fluff ^^

Après oui, il faut compléter avec d'autres sources, mais je ne vois pas le problème d'utiliser Taran ^^

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

pour le fait qu'on soit nul en anglais ou non c'est pas trés pertinent , a force de bouffé du fluff on a tous matter les bouts de fluff anglais a cause de la pauvreté de fluff francophone ( moins pertinent ces dernieres années mais ya 10 ans tu trouvais quedalle en français limite ) donc bon les termes anglais de 40k sont quand meme facilement compréhensible et vus que tu connais le contexte et le fluff en générale la traduction se fait d'autant plus facilement vus que l'anglais se traduit plus selon les contexte des phrases et evenement 

Sauf que tu sembles partir du principe que:

a: Tout le monde ici a une base d'anglais.

b: Tout le monde ici connaît le fluff depuis des années, et peut traduire en se basant sur ce qu'il connaît.

 

Sauf que... non ^^'

On est sur un forum francophone d'un univers qui est actuellement en train de s'ouvrir de plus en plus aux néophytes.... Il va y avoir de plus en plus de personnes qui ne connaîtront pas le fluff et/ou qui ne pourront pas se taper plus de quelques lignes en anglais, surtout dans un anglais qui reste relativement supérieur au niveau collège-lycée ^^'

 

 

Après, sur l'obsolescence de Taran, je ne connais honnêtement pas assez le fluff V2 et le fluff actuel pour dire s'il y a des problèmes majeurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Autnagrag a dit :

Après, sur l'obsolescence de Taran, je ne connais honnêtement pas assez le fluff V2 et le fluff actuel pour dire s'il y a des problèmes majeurs ^^'

 Je vais cité Taran du coup ?

Citation

De plus, depuis 2006, Games Workshop, par l'intermédiaire de la Black Library, a laissé à divers écrivains et illustrateurs le soin de développer la période. Taran n'entrera pas dans ce détail.

 

Sinon il suffit d'aller voir la page hérésie d'Horus pour voir le changement en fait ... A l'époque il n'y avait rien a pas grand-chose et je pense que c'est de la que viens le souci. On à tous boucher les trous de games workshop dans notre tête pendent 30 ans et maintenant que c'est eux qui le font ça ne tombe pas toujours comme on voudrait :)

 


EDIT la vache c'est vrais que ça pique en fait Taran par rapport a maintenant :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

J'ai pas dit que Taran était complet, juste que c'est une énorme base de fluff ^^

Après oui, il faut compléter avec d'autres sources, mais je ne vois pas le problème d'utiliser Taran ^^

 

Je suis d'accord, Taran n'est pas le problème mais l'usage que les gens en fond (comme toujours). Il y a pleins de choses qui n'ont pas bougée depuis 1998 et donc Taran est une mine.

 

Le problème de Taran c'est quand certains veulent l'utiliser pour invalider les évolutions du fluff qui les défrise. C'est triste à dire mais quand GW change des trucs, bah la "vérité" c'est la dernière donnée par GW... même si c'est moins bien qu'avant. Je ne vise personne (enfin pas Inqui qui ne le fait pas systématiquement) mais combien de fois je me suis retrouvé ici à parler d'un truc en citant juste un roman BL "récent" ou X et ou un gars a ponctué par un truc genre "C'est pas sur Taran ou la première édition donc ça compte pas".

 

Pour l'anglais...perso je préfère une source anglaise que pas de source du tout et d'ailleurs merci Hénuel qui fourni toujours un boulot de "ouf" là-dessus... après étant donné mon niveau calamiteux en anglais, j'apprécie toujours plus quand c'est en français (ou une petite traduction ?) mais c'est parce que je connais mes limites.

 

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Miles et @gilian et @hénuel ?

 

J'ajouterai que GW n'ayant pas fait son job de nettoyage du fluff il faut le faire nous même (sans pour autant s'invectiver car on est pas d'accord où si on cite un texte pas récent).

 

J'essaye de faire toujours l'effort de citer en français ma source (même si je consomme pas mal la BL en anglais) et il est vrai que la traduction va de mal en pis et les romans sont de plus en plus remplis de fautes. Ou si je cite de l'anglais je me lance dans une petite traduction... Après le problème d'une source anglaise c'est qu'on ne peut pas en avoir la même interprétation (même en y mettant toute la bonne volonté^^). Mais comme le dit @tealc une source anglaise c'est mieux que rien.

 

Je pense aussi qu'on a pas de "bible" de fluff, on a une multitude de sources qui s'entrechoquent avec des versions plus ou moins anciennes qui cohabitent.

 

A nous de faire l'effort de continuer le débat sans forcément imposer notre point de vue, c'est l'objet même du débat (bon après si quelqu'un dit une énormité, on peut le reprendre avec les formes et avec des sources :) ).

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, IILudwigII a dit :

A nous de faire l'effort de continuer le débat sans forcément imposer notre point de vue, c'est l'objet même du débat (bon après si quelqu'un dit une énormité, on peut le reprendre avec les formes et avec des sources :) )

Surtout IILudwigII , il en dit des énormité celui là , mais rien qu'un bon coup de cravache de Khorne ne peut arranger :D ( Khorne a t'il une cravache? si ce n'est pas le cas peut t'il en emprunter une a Slaanesh? ? ) ( HUMOUR NO BAN ) 

 

il y a 22 minutes, IILudwigII a dit :

Je pense aussi qu'on a pas de "bible" de fluff, on a une multitude de sources qui s'entrechoquent avec des versions plus ou moins anciennes qui cohabitent.

Un des plus gros défauts de GW et en général des gros univers fictifs non contrôlés dans leurs évolutions , aprés il y a peut etre un shéma globale a long terme qu'on ignore et que lorsque 40k sera fini ba tout s'imbriquera parfaitement , mais j'en doute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.