Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

et que c'est même l'accumulation de mutations qui finit souvent par en faire des démons (ou des rejetons du chaos).

 

Je n'ai pas comprit ça comme ça. Pour moi devenir démon c'est l'apothéose, c'est un dieu qui dit "Ca c'est mon champion ça". 

Le risque c'est justement d'accumuler les mutations sans arriver (malgré l'avantage certains qu'apporte la plupart des mutations) à l'apothéose, jusqu'au moment de rupture où le corps du bonhomme lache et devient un enfant du chaos. 

 

Après je suis d'accord avec mon VDD : la corruption n'est pas forcément physique, et puis pas forcément visible sous l'armure. Et puis le mec il fait déjà quasiement la taille d'un primarque, il arrive même à se défendre contre un primarque, le tuer (même si ce n'était pas du pur 1v1). Impossible de dire qu'Abadon n'a pas été touché le chaos. Et puis encore une fois, c'est peut etre le fait d'être convoité par les 4 divinités qui le maintient sur cet équilibre, et empeche d'avoir une mutation trop visible. Genre Nurgle ne peut pas lui mettre la tronche d'une mouche à mer d'un plague drone  à cause des energies de Slaanesh, Khorn et Tzeencht qui circulent aussi. 

Non parce que sinon autant faire la même remarque pour tous les Chaoteux qui n'ont pas de mutation visible : Lucius (il est scarifié mais pas de mutation visible); Kharn; Typhus (il est surement ultra mutée sous son armure, on sait qu'il a un trilobe pustuleux, mais encore une fois sur la figurine, les artworks, même à visage découvert on ne voit rien. Idem pour Ahriman même si y'a pour le coup il y a la rubrication qui rentre en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Je n'ai pas comprit ça comme ça. Pour moi devenir démon c'est l'apothéose, c'est un dieu qui dit "Ca c'est mon champion ça". 

Le risque c'est justement d'accumuler les mutations sans arriver (malgré l'avantage certains qu'apporte la plupart des mutations) à l'apothéose, jusqu'au moment de rupture où le corps du bonhomme lache et devient un enfant du chaos. 

 

Après je suis d'accord avec mon VDD : la corruption n'est pas forcément physique, et puis pas forcément visible sous l'armure. Et puis le mec il fait déjà quasiement la taille d'un primarque, il arrive même à se défendre contre un primarque, le tuer (même si ce n'était pas du pur 1v1). Impossible de dire qu'Abadon n'a pas été touché le chaos. Et puis encore une fois, c'est peut etre le fait d'être convoité par les 4 divinités qui le maintient sur cet équilibre, et empeche d'avoir une mutation trop visible. Genre Nurgle ne peut pas lui mettre la tronche d'une mouche à mer d'un plague drone  à cause des energies de Slaanesh, Khorn et Tzeencht qui circulent aussi. 

Non parce que sinon autant faire la même remarque pour tous les Chaoteux qui n'ont pas de mutation visible : Lucius (il est scarifié mais pas de mutation visible); Kharn; Typhus (il est surement ultra mutée sous son armure, on sait qu'il a un trilobe pustuleux, mais encore une fois sur la figurine, les artworks, même à visage découvert on ne voit rien. Idem pour Ahriman même si y'a pour le coup il y a la rubrication qui rentre en jeu. 

Après la rubrication c'est de sa faute, c'est pas vraiment une mutation du chaos, c'est justement pour empêcher les soldats de muter qu'il a fait ça (même s'il aurait pû faire une vidéo je prank ma legion en leur faisant croire que j'enlève leur mutation explication ça tourne mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrication protège seulement contre une forme particulière de corruption physique(mais aussi parfois psychique) qu'est le fleshchange(mutation rapide et spontanée), Mais pas des mutations plus lentes, les sorciers Thousand sons mutés existent dans le fluff depuis toujours. Mais c'est une mutation lentes lié à l'exposition prolongé avec le Warp ou l'utilisation abusive de pouvoirs. Le rubric n'a au final que peu d'influence sur ce type de mutations là, Ahriman est protégé car il faut que les champions des dieux restent un peu eux même, car ils sont exellent dans cet état là!
Et son sort a été corrompu par tzentch(enfin plutôt le livre de Magnus).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, un pacte avec un dieu du Chaos peu sans problème protéger de la mutation. Après tout, le principe des dieux du Chaos, c'est d'offrir ce que les gens veulent. Après le pris à payer par derrière...

 

Tient, d'ailleurs, c'est marrant: dans Dark Hérésie, les hôtes démoniaques ne mutent pas... (jusqu'à ce que le démon sorte au grand jouer en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Miles a dit :

Boarf, un pacte avec un dieu du Chaos peu sans problème protéger de la mutation. Après tout, le principe des dieux du Chaos, c'est d'offrir ce que les gens veulent. Après le pris à payer par derrière...

Je veux bien une source de ça.

Tout laisse penser le contraire en vérité : que les dieux du chaos, loin d'être des petits Satan fomentant des pactes insidieux, sont plutôt des grandes puissances inhumaines qui en réalité balancent leurs "dons" sans raison particulière et surtout sans soucis de praticité. Là je crois que le codex démons du chaos a fait beaucoup de mal aux 4 dieux car concrètement à la base ils ont un côté "dieux très anciens" à la Lovecraft, le genre ils te regardent pouf ton bras devient un tentacule, ils sont en quelque sorte un peu "inconscients", aberrants et absurdes. Ce sont des entités divines et sont très loin d'être des êtres vivants qu'on peut appréhender.

D'ailleurs le fait que les mutations soient des "dons" est autant une vérité qu'une façon pour les adorateurs du chaos de justifier qu'un troisième bras leur pousse du dos, celui qui a été "touché" par les dieux est forcément béni, quand bien même ce serait surtout une mutation aléatoire dégueulasse et inutile.

C'est pour ça que le fait qu'Abaddon n'ai pas de mutations (visibles, certes) le rend exotique, et surtout pas la norme.

 

En gros c'est un cercle vicieux : celui qui mute est perçu par les autres comme étant béni donc peut s'élever plus facilement dans la hiérarchie (il est promu, tout simplement) donc ensuite peut attirer davantage l'attention et accumuler du pouvoir temporel et ... "warp" plus facilement.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je n'ai pas comprit ça comme ça. Pour moi devenir démon c'est l'apothéose, c'est un dieu qui dit "Ca c'est mon champion ça". 

Le risque c'est justement d'accumuler les mutations sans arriver (malgré l'avantage certains qu'apporte la plupart des mutations) à l'apothéose, jusqu'au moment de rupture où le corps du bonhomme lache et devient un enfant du chaos. 

Fut un temps le codex du chaos permettait à des champions du chaos d'être considérés comme des démons en terme de règle après avoir accumulé un certain nombre de points de dons démoniaques, sans pour autant avoir le don "stature démoniaque" qui allait avec la figurine de prince démon. Typhus par exemple était typiquement un "démon" n'ayant pas la stature physique d'un prince démon.

C'était l'époque du "Haine codex" , un temps béni :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

c'est d'offrir ce que les gens veulent

C'est non...Cf hasophet des thousand sons et tellement d'autres...Le but des dieux du chaos c'est seulement leurs plans ou leurs distractions...le reste il s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je veux bien une source de ça.

 

Ben le truc c'est qu'il n'y as pas (à ma connaissance) de source du contraire non plus. Simplement, au vus des personnages chaotique non mutant physique et des mutants non chaotique d'une part et à la vue du principe de pacte Faustiens que peut offrir de traiter avec le Chaos (Notamment dans le JDR Dark Hérésie), ça ne parait pas déconnant. On ramassera toujours de la corruption dans l'affaire, mais si laisser ton corps intact (un temps en tout cas) peut permettre de corrompre ton âme, l'intérêt narratif sera ravis!

Un mec comme Lichentstein par exemple, qui se traine une épée démon, et traite régulièrement au moins avec l'un d'eux m'as tout l'air apte à passer la visite médicale sans problème. Par contre, son âme, on voit probablement pas à travers...

On est clairement pas sur un principe "Un pacte pour retrouver mes clefs, deux nouveau pseudopodes".

Ca n'empêche pas de voir les divinités du Chaos comme des Grands Anciens Cthulesque... Néanmoins, le thème du démon tentateur avec le quel on tape la causette (et qui vous baise à la fin) est présent dans 40k (tient, sur le verah rubicon, on mentionne même Necoho sur une vieille campagne qui t'engueule parce que t'as fumé son autel, même s'il pense que c'est con qu'il ai un autel. Dans Dark Hérésie, on as un tas de possibilité de pactiser avec des Démons, pas forcément lié aux 4 têtes d'affiches d'ailleurs, et sur l'Hérésie d'Horus, "Voue toi à moi et je sauve ta légion" est une occurence on ne peut plus officielle)

 

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

C'est non...Cf hasophet des thousand sons et tellement d'autres...Le but des dieux du chaos c'est seulement leurs plans ou leurs distractions...le reste il s'en foutent.

 

J'ai jamais dit que leur but c'était de faire plaisir aux gens. C'est le principe du Pacte Faustien. Te donner exactement ce que tu veux. Et que tu le regrette: Demande à Slannesh de t'aider à réaliser une statue qui ne laissera personne indifférent et y'a de grande chance que le public saigne littéralement des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

J'ai jamais dit que leur but c'était de faire plaisir aux gens. C'est le principe du Pacte Faustien. Te donner exactement ce que tu veux. Et que tu le regrette: Demande à Slannesh de t'aider à réaliser une statue qui ne laissera personne indifférent et y'a de grande chance que le public saigne littéralement des yeux.

Non mais même pas un peu, les exemple sont nombreux ou les dieux te file pas le début du commencement de ce que tu veux...Et il me semble que dans Faust le démon perd...Ce qui n'est jamais le cas ici! Les espoirs douchés ça fait parti du Tzeentch 101...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grimper dans la hiérarchie du Chaos, il faut être un être exceptionnel. Mais genre vraiment exceptionnel et plaire beaucoup, mais alors beaucoup aux dieu pour espérer ne pas finir en enfant du chaos. Et même proche de l'ascension au statut de prince démon, la moindre erreur, faute ou même simplement un caprice des dieu et pouf, te voilà réduit à un tas de tentacules  visqueux.

 

Il ne suffit pas de simplement vendre son son âme pour plaire au dieux et/ou obtenir la puissance. C'est plus un don d'ailleurs qu'un contrat^^. Mais j'imagine que les conditions varient selon les dieux. En plus, la nature même du Chaos fait que c'est jamais acquis, y compris pour les gros démons, il suffit de voir Skarbrand. Ce qui est pour sûr à jamais perdu en servant les dieux noirs, c'est son âme. Du moins jusque maintenant parce que ça à l'air de bouger à ce niveau dans le fluff et c'est très dommage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

Ce qui est pour sûr à jamais perdu en servant les dieux noirs, c'est son âme. Du moins jusque maintenant parce que ça à l'air de bouger à ce niveau dans le fluff et c'est très dommage.

 

Je prends le sujet en marche, mais le premier post de @Kaptain n'est pas très exhaustif (post créé par scission, j'imagine?). Quels sont ces nouveaux éléments de fluff qui tendent vers l'idée que la corruption chaotique n'est pas péremptoire?

 

Concernant la corruption chaotique d'Abbadon, on se rappellera quand même qu'il porte la marque du Chaos Ascendant: il a la particularité d'être marqué par les 4 dieux du Chaos. Son âme est 4 fois damnée, ça en fait un être plus que corrompu par le Chaos de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, $word a dit :

Quels sont ces nouveaux éléments de fluff qui tendent vers l'idée que la corruption chaotique n'est pas péremptoire?

 

Désolé, je voulais écrire: ' Du moins jusque maintenant parce que ça aurait l'air de bouger à ce niveau dans le fluff et c'est très dommage.'

 

C'est apparemment une nouveauté du fluff d'après certains. Le Chaos serait lavable en machine maintenant. Ca parlait même du retour éventuel de primarque démon dans le droit chemin. Mais comme la plupart des sujets finissent par parler peu ou prou de la même chose, la flemme de chercher (je vois pas pourquoi je m'en donnerai la peine puisque d'autres ne le font pas et ça passe ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alethia a dit :

 

Désolé, je voulais écrire: ' Du moins jusque maintenant parce que ça aurait l'air de bouger à ce niveau dans le fluff et c'est très dommage.'

 

C'est apparemment une nouveauté du fluff d'après certains. Le Chaos serait lavable en machine maintenant. 

Avec le produit Le Chat

 

Redevenons sérieux, rien ne nous dis qu'Abbadon n'est pas possédé par un démon, je dis ça en rapport avec le livre le chasseur d'âme et déluge d'acier, mes seuls livres références, dans l'un comme dans l'autre, les protagonistes sont mal à l'aise quand il voit leur chef, un sentiment de malaise, de soumission total, pour ensuite qu'on nous dise bien plus loin qu'un démon les possède...

 

Est ce que ce ne serait pas pareil pour Abbadon, je reviens sur ce que disait mes VDD, les corruptions sont pas toujours visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alethia a dit :

Le Chaos serait lavable en machine maintenant.

On a quelques cas pendant l'Hérésie, de personnes convertis qui ont une "rédemption", je dis pas non plus que l'exception est la règle mais c'est les seuls souvenirs que j'ai ce cela^^:

 

- De mémoires un Word Bearer change de camps car il est déçu des Dieux et veux se faire Logar (avec une arme spéciale de la Mort qui Tue, cf. Imperium Secundus son nom devant être Narek)

- Luther dans son duel final avec Le Lion, le voile devant ses yeux se dissipe et il renonce à leurs soutiens (en vengeance ceux ci réduisent Caliban en Alderann^^)

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plutôt dû à son aura démoniaque, ça. Le gugusse est supporté par les 4 dieux, du coup que ce soit instinctif ou un effet (une mutation mentale qui sait? ;) ), les gens le sentent d'instinct, y compris et surtout les possédés et démon. Sinon le Abaddon, il serait croqué par tout gros démon qui passerais par là.

 

@IILudwigII ça je le veux bien, mais que ces gars là (les possédés ou ceux ayant passer des millier d'années dans le Warp) n'en gardent aucune séquelle que j'en serais grave déçu du genre folie ou corruption physique qu'on ne peux soigner. Sinon bah je trouve qu'on perd une notion primordiale qu'est: 'la damnation éternelle' *rire de méchant de série B*

 

D'ailleurs, Luther n'avait pas l'air très frais niveau santé mentale lors des interrogatoire. Il délirait pas mal niveau mysticisme. Je serais déçu qu'il recouvre toutes ses capacités. C'est le cas dans leur codex V7 en tout cas.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alethia je suis d'accord avec toi on a là deux personnages (il y en a peut être d'autres je vais fouiller un peu mais j'ai des doutes) qui n'ont pas passé 10 000 ans dans le Warp.

 

Luther, si mes souvenirs sont bons il est dans un sale état, mais il semblerait que depuis PA4 il se soit échapper (on dit pas son nom dans le livre c'est comme le méchant d'Harry Potter) et qu'il se soit mis à la tête d'une "légion" de déchus... donc bon j'ai peur que tu ne sois déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d’une hypothétique retrouvaille de Magnus prince démon avec son fraguement manquant? Cela ne changerait rien? Cela le débarrasserait de ses mutations?

 

D’ailleurs, comme il a été évoqué précédemment (sur ce sujet je crois mais je ne suis pas sûr) la question du StarChild, serait il possible pour l’incarnation warpienne et humaniste de l’empereur d’annuler, de renverser, bref de sauver des individus souillés par le Chaos? Il y aurait il un pouvoir de guérison du Warp contre le Warp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dworkin le fou a dit :

Quid d’une hypothétique retrouvaille de Magnus prince démon avec son fraguement manquant? Cela ne changerait rien? Cela le débarrasserait de ses mutations?

 

D’ailleurs, comme il a été évoqué précédemment (sur ce sujet je crois mais je ne suis pas sûr) la question du StarChild, serait il possible pour l’incarnation warpienne et humaniste de l’empereur d’annuler, de renverser, bref de sauver des individus souillés par le Chaos? Il y aurait il un pouvoir de guérison du Warp contre le Warp?

Surtout pour ceux qui regrette leur actions mais qui ne peuvent pas revenir par peur d'être chasser et tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possédés, des exorcismes couronnés de succès sont canon dans le 41ème millénaire.

Voir le chapitre des exorcist (tout le chapitre est consitué de marines exorcisés), l'Archéofluff sur les illuminatis (en substance, un club d'ancien possédé qui s'en sont sortit seul) et les règles de Dark Heresy permettant de jouer un hôte du démon, un exorcisé ou de pratiquer l'exorcisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

Désolé, je voulais écrire: ' Du moins jusque maintenant parce que ça aurait l'air de bouger à ce niveau dans le fluff et c'est très dommage.'

 

je faisais référence au premier post du sujet, du @Kaptain:

Citation

C'est tout de même symptomatique d'un virage amorcé il y a quelques années, et qui fait dresser les cheveux sur la tête des intégristes : la fin du concept de corruption du Chaos absolue, universelle et irréversible. 

 

ça semble être une réponse à un autre post avant une scission de sujet? Mais du coup, je me demande à quels éléments nouveaux de fluff il est fait référence.

 

Parce qu'effectivement, le coup des possédés libérés de leur démon est acté depuis longtemps dans le fluff. On a les Exorcists et Illuminatii comme relevé plus haut, il y a aussi l'Inquisiteur Marchant de l'Ordo Malleus qui s'est même exorcisé tout seul (pages 4-5 du codex: Chasseurs de Démons V3 ou V4).

 

Pour Luther, c'est moins clair: il semble avoir réalisé la folie de ses actes et dit s'être repenti. Mais on ne sait pas si le fait de reprendre le contrôle a vraiment "lavé son âme" ou si elle est définitivement damnée. Notons que rien n'est précisé: dans le doute, les deux solutions sont possibles.

 

Mais du coup, je serais vraiment intéressé par ces nouveaux éléments qui semblent être le point de départ de ce sujet.

 

 

Il y a 7 heures, Dworkin le fou a dit :

Quid d’une hypothétique retrouvaille de Magnus prince démon avec son fraguement manquant? Cela ne changerait rien? Cela le débarrasserait de ses mutations?

 

D’ailleurs, comme il a été évoqué précédemment (sur ce sujet je crois mais je ne suis pas sûr) la question du StarChild, serait il possible pour l’incarnation warpienne et humaniste de l’empereur d’annuler, de renverser, bref de sauver des individus souillés par le Chaos? Il y aurait il un pouvoir de guérison du Warp contre le Warp?

 

Après, l'idée que la corruption du Chaos ne soit pas absolue, c'est clairement un débat intéressant, et j'ai envie de creuser pour me faire un avis sur la question. Par contre, cadrons quand même le truc: Magnus n'est pas juste corrompu; c'est un démon. En plus, il n'est pas du Chaos Universel, mais appartient à un dieu spécifique, ce qui réduit de facto son libre arbitre. En gros, pour lui, c'est mort quoi. Pareil pour Lorgar qui a été évoqué en début de sujet d'ailleurs: il n'est pas juste marqué par le Chaos, il est carrément devenu un démon.

 

Pour le deuxième point, j'en sais rien mais ça m'intéresse aussi : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même hein, les exorcismes se font clairement pas sur des SMC de 3m de haut qui ont des pinces de crabes, mais bien sur des humains généralement involontairement possédés ou bien possédés dans le seul but de repousser ensuite le possédé, donc dans une confrontation.
 

Si ma mémoire est bonne (et elle l'est en général :P) les illuminatis gardent des séquelles physiques parfois importantes (oeil chelou, déformation) qu'on pourra éventuellement cacher avec de la chirurgie ou une garde robe adaptée mais clairement on ne fait "que" sortir un démon du corps d'un mec, ceux qui en reviennent étaient déjà des gens qui voulaient pas tomber dans le chaos à la base.

 

Imaginez qu'un sanguinaire de khorne possède un humain et le déforme jusqu'à obtenir l'apparence physique d'un sanguinaire... on pourra toujours bannir le démon (et ça a toujours clairement été possible) il n'empêche que le mec reste complètement muté et à ma connaissance il n'y a pas de cas de "retour en arrière" façon Hollywood dans lequel la meuf du héros retrouve miraculeusement son apparence pimp' précédent la possession. La réinsertion sociale semble un poil compromise.

Et l'Imperium en général n'est pas trop du genre à pardonner les transformations physiques démoniaques, curieusement.

 

Après quand on parle de l'Empereur et des primarques clairement un tout autre niveau, c'est toute la particularité des romans qui montrent des personnages surpuissants qui surnagent clairement dans le fluff de 40k. A l'image d'Abaddon le pas muté ya des perso, rares et plus ou moins uniques, qui font ce qu'ils veulent parce que ce sont directement les auteurs qui leur font faire des trucs.
Mais ça ne remet pas en cause la "norme", du genre qu'une deuxième tête te pousse sur l'épaule t'es pas prêt de la voir partir (sauf si il lui pousse des pattes et qu'elle s'en va sans toi, maigre consolation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎02‎/‎2020 à 06:16, $word a dit :

 

Je prends le sujet en marche, mais le premier post de @Kaptain n'est pas très exhaustif (post créé par scission, j'imagine?). Quels sont ces nouveaux éléments de fluff qui tendent vers l'idée que la corruption chaotique n'est pas péremptoire?

 

Concernant la corruption chaotique d'Abbadon, on se rappellera quand même qu'il porte la marque du Chaos Ascendant: il a la particularité d'être marqué par les 4 dieux du Chaos. Son âme est 4 fois damnée, ça en fait un être plus que corrompu par le Chaos de fait.

Alor personne ne nie la corruption d'Abadon, les questions sont plus :

La corruption implique t'elle forcément des mutations / mutations importantes et visibles ? Réponse conclusive des débats : Non

 

Pourquoi Abbadon n'a pas basculer vers l'un des 4 dieux ? Et là, on émis plusieurs hypothèses qui ne s'exclu pas :

  • Les dieux se contrecarrent pour récupérer Abbadon et on arrive à un équilibre stable
  • Les dieux se sont mis d'accord pour en faire leur tête de pont (p->c)
  • Les dieux n'ont pas de prise sur lui pour le faire basculer, et sa haine seule l'inscrit du coté du chaos puis reçoit l'aide nécessaire des dieux dans un objectif commun (Ma théorie préférée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ledecharne a dit :

Pourquoi Abbadon n'a pas basculer vers l'un des 4 dieux ? Et là, on émis plusieurs hypothèses qui ne s'exclu pas :

  • Les dieux se contrecarrent pour récupérer Abbadon et on arrive à un équilibre stable
  • Les dieux se sont mis d'accord pour en faire leur tête de pont (p->c)
  • Les dieux n'ont pas de prise sur lui pour le faire basculer, et sa haine seule l'inscrit du coté du chaos puis reçoit l'aide nécessaire des dieux dans un objectif commun (Ma théorie préférée

La derniere est clairement la plus probable , on voit dans le tome 2 du siege de Terra qu'il crache a la gueule des primarque démon qu'ils considerent comme faibles car esclaves des dieux du Chaos , par la suite il verra la meme faiblesse chez Horus au final , Abbadon utilise le Chaos comme un outil pour detruire l'impérium , il est completement indépendant au meme titre que l'est son épée ( symbolisme?  maybe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

il est completement indépendant au meme titre que l'est son épée

 

Peut on rester indépendant du Chaos? Si oui, Abbadon à réussi la où de nombreux Inquisiteur Xanthites ont échoué. Mais peut être pas tous.

 

Thorsthein: Si tu as du fluff supplémentaire sur les illuminati, je prend (j'ai lu que Taran)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.