Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] Les Bouches Noires


Castanietzsche

Messages recommandés

Les Bouches Noires sont des corsaires qui sillonnent les côtes de Corsara pour le compte de la Noblesse d'Equitaine. Ce sont des chasseurs de pirates avides de justice, appréciés des humains et renommés dans tout le royaume. Ils sont la propriété de l'ogre Simone Boccanegra, riche marchand oriental, qui loue ses hommes en échange des plus belles pierres et des meilleures viandes du royaume. Marins, ils ne comptent que très peu de cavalerie et de bête de guerre, mis à part deux Crocs-de-Sabre qui sont les mascottes de leurs deux navires. Le climat de Corsara étant peu propice à la conservation de viandes séchées ou salées, ils comptent une abondante quantité de scraplings qui leurs servent principalement de réserve de nourriture ou d'appâts pour la pêche. Le fer s'oxyde très vite sur mer et c'est pourquoi il font grand usage de bronze (et parfois d'or). Leurs étoffes sont délavées par la bruine épaisse et leurs moustaches salées sont devenues solides comme de la craie. Le soleil a éclairci leurs cheveux gris et assombri leur peau bistre.

 

Les figurines des Royaumes Ogres de Warhammer m'ont fait rêver dès leurs sorties et j'ai pu rassembler des figurines d'occasion pour me monter une armée dans le thème de ce premier livre d'armée. J'ai pour inspiration la République de Gênes et l'opéra Simone Boccanegra, d'où viendra le nom de mon Tyran Suprême.

 

Le sujet central Retour aux sources - Sujet central

 

Les copains :

 

 

@Tarnotah

@Antares.  Portes-Rancunes

@mysticangel

@ludmar10.  A la recherche du troupeau perdu!

@Quidam

@aventurus

@Cheveux

@Barbarus.  Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...

@Nekhro

@Magnan XXIII.  Le clan Charkutax

@Skalf

@luth

 

La liste : 

Ma liste d'armée 2000 pts

 

Le découpage des sessions:

1. 5 tribesmen
2. 4 bruisers + 1 shaman

3. 3 mercenary veterans + 2 sabretooth tigers
4. 1 scratapult + 1 khan

 

La figurine test :

1579733151-20200122-233927.jpg

1579733117-20200122-233959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être sympa cette armée orgre...

Par rapport aux catégories, le dents de sabres comptes compte cavalerie ?

 

Sur ta fig test, j'aurai ajouter un peu de contraste à certaines parties, notamment la peau (je sais, c'est galère à faire la peau...). Sur le canon, j'aurai ajouté un coup de nuln oil, pour faire ressortir le relier et donner un aspect moins uniforme. Pour le coté oxidé, il y a aussi un peinture qui donne un bel effet (NIHILAKH OXIDE).

 

Bon courage pour ce CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tarnotah a dit :

ça va être sympa cette armée orgre...

Par rapport aux catégories, le dents de sabres comptes compte cavalerie ?

 

Sur ta fig test, j'aurai ajouter un peu de contraste à certaines parties, notamment la peau (je sais, c'est galère à faire la peau...). Sur le canon, j'aurai ajouté un coup de nuln oil, pour faire ressortir le relier et donner un aspect moins uniforme. Pour le coté oxidé, il y a aussi un peinture qui donne un bel effet (NIHILAKH OXIDE).

 

Bon courage pour ce CDA

hello, merci de tes conseils !
oui j'aurais pas d'autre cavalerie que les tigres, c'est un peu de la triche je sais mais déjà en 2000 pts en ogres on ne peut pas aligner beaucoup d'infanterie donc si j'ajoute des férox/mastaurocs il n'y en aura plus aucune !
merci pour tes conseils ! pour la peau j'ai essayé d'avoir une carnité complexe (glacis rouges sur les plis et parties molles, transition de couleur par le rose, paupières et veines bleuies) mais j'ai peut-être été un peu timoré. Ou que c'est mal photographié. J'ai pas trop envie de faire ressortir les muscles plus qu'ils ne le sont déjà avec des lavis chair parce que je trouve ça un peu grotesque et que je veux mes ogres presque humains. je vais essayer d'oxyder un peu le canon, bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un "dessosseur-like", tu peux en convertir très simplement (avec les petits chaudron et les morceaux de chaire qu'on peut trouver sur les grappes).

Pour un ventre-feu, ça me semble plus complexe...

 

Tu ne feras que des fig GW, ou tu t'ouvre à la concurrence?

 

Barbarus : les lignes de moulage, c'est une vraie plaie et, une fois enlevée, on voit vraiment la différence!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ludmar10 a dit :

Question tu comptes utiliser quelle figurine pour faire ton shaman?

Et bien j'hésite ! J'avais acheté d'occasion cette figurine que j'ai un peu converti pour qu'elle ait une hachette en main droite et un coeur en main gauche. Il me semble que je lui ai aussi mis un poing de fer à gauche.

1.jpg
J'ai appris il y a peu l'existence du mage ogre neverrrealm : https://neverrealm.de/en/fantasy/ogres/31/ogre-mage

NR12001-3_200x200.jpg

qui a vraiment de la gueule je trouve ! en plus le domaine que je pense le plus jouer ce sera la thaumaturgie... donc je me tâte à me l'acheter !

j'ai pas prévu beaucoup d'autres références non GW dans mon armée ! je trouve que les yétis et les mange-frères GW n'iraient pas trop dans mon thème, si un jour j'ai envie d'en jouer je pense soit faire des conversions soit me trouver des alternatives sympas ailleurs ! pour l'instant j'ai surtout envie d'aligner un maximum de mercenaires vétérans, j'ai toujours adoré les figurines de mangeurs d'homme en métal et leur prix m'a vraiment frustré à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je ne vais pas te remercier également!

Elle a TROP la classe cette fig!

 

Je pense que je vais craquer dessus... Alors, mes ogres apprécieront, je n'en doute pas...

Mais ca me fera mon cinquième sorcier (déjà en ma possession Skarg, 2 désosseurs maison et 1 Ventrefeu)... Pas sûr d'en avoir l'utilité...

 

Barbarus : mais elle est trop classe pour qu'on passe à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas ultra fan de l'ogre sur tapis volant (il est en kevlar le tapis pour ne pas ployer sous le poids de ce mastodonte...), je trouve que ça ne colle pas trop avec le style de la gamme GW... mais bon, vu que tu fais ton propre fluff (pirates), je te fais confiance pour me faire changer d'avis une fois tout ce petit monde converti/peind... 

Bon courage,

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité : Cet Ogre mage sur tapis volant est magnifique 

 

C'est un concept à lui seul. je n'ai pas prévu de commencer d'armée Ogre mais cette achat me démange malgré tout. Il faut résister ...

 

C'est agréable de voir d'aussi belle figurine que l'on ne croise pas souvent sur les tables de jeu (c'est le cas de beaucoup de réf hors GW)

 

Hâte de le voir peint également ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

2003020753543652.jpg

Work in progress

J'essaie de nouvelles choses pour le traitement du métal et des peaux. Il faut aussi que je rattrape un lavis trop bleu sur les pantalons ! Sinon je me tâte pour des tatouages et des bagues en faux reliefs... Mauvais goût ou ça passe ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle progression. Je suis fan de ton schéma de couleur et notamment l'effet vert-de-gris sur le bouclier ventral de ton beugleur.

N'hésite pas, de mon point de vue, à plus marquer les ombres sur les cheveux et barbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil ! ^_^

j'aime beaucoup le challenge que m'offre cette armée. c'est une armée d'occasion qui a pour sa plus grande partie été mal ébarbée, sous-couchée et a reçu trop de couches de peintures. en bref, les textures sont faussées et appliquer juste des lavis ça fait ressortir ces défauts !
à côté de ça ma myopie avançant j'ai complètement abandonné l'objectif du rendu de près et de face pour me focaliser sur le rendu sur table (donc à environ 50cm et en plongée).
je vais retravailler les barbes et les têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

en bref, les textures sont faussées

T'as une photo des fig "à la base"? Juste pour voir comment elles ont été martyrisées... Parce que les ogres, c'est quand même bien bien défini en terme de détail, du coup, je me dis que le mec a dut y aller comme un bourrin...

 

Barbarus : mais ils sont bien sympa tes ogrounets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 23:24, Quidam a dit :

Confiné dans mon studio et mes figurines sont chez ma mère ?

D'acc, jte montrerai sur le mangeur d'homme trésorier, c'est impressionnant ? Celui-là pour le coup aurait mérité du glanzer mais bon tant pis ?

Merci l'ami !

La loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎03‎/‎04‎/‎2020 à 23:24, Quidam a dit :

Confiné dans mon studio et mes figurines sont chez ma mère ?

D'acc, jte montrerai sur le mangeur d'homme trésorier, c'est impressionnant ? Celui-là pour le coup aurait mérité du glanzer mais bon tant pis ?

Merci l'ami !

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Quidam

Tout d'abord, j'espère que tu te portes au mieux au vu des événements des dernières semaines. 

Cela fait plus de 4 semaines sans mise à jour concrète de ton sujet... si ce n'est pas corrigé d'ici ce week-end, tu seras malheureusement exclu de ce CDA.

Bon hobby, et bon courage en cette période spéciale... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 06:27, Antares a dit :

Bonjour @Quidam

Tout d'abord, j'espère que tu te portes au mieux au vu des événements des dernières semaines. 

Cela fait plus de 4 semaines sans mise à jour concrète de ton sujet... si ce n'est pas corrigé d'ici ce week-end, tu seras malheureusement exclu de ce CDA.

Bon hobby, et bon courage en cette période spéciale... 

 

Antarès 

hello :)
je suis professionnel de santé et j'ai pas pu accéder à mes figurines pendant le confinement. je pourrais repeindre d'ici ce week-end (je vais pas faire l'aller-retour en pleine semaine de boulot). enfin bref je poste un truc ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.