Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

@Ser Eddard

Il y a 20 heures, Ser Eddard a dit :

Mais le jeu, est-ce réellement déterminant?

Tu peux pas imaginer à quel point.

 

Après difficile de te répondre sur tout, ton message est très long. Ce que tu dis sur le design et la part de subjectivité est très juste et très nécessaire apparemment puisque c'est devenu un peu tabou pour pas mal d'usagers quelle que soit leur ancienneté.

Idem sur la différence entre photos officielles par rapport au produit reçu, je plussoie, pas de souci mais ... mais ça s'applique également aux fig's gw. De fait, là je peins une stormcast où il manquait de la matière sur l'épaule à tête de lion. J'ai aussi un stormcast qui avait l'épaule plus en forme de V inversé et pas du tout comme y faut en U, sans parler des jointures de moule qui sont une plaie trèèèès régulièrement. Alors c'est un excellent produit quand même, très bien pensé pour les débutants et plus qu'agréable à peindre mais dire que la concurrence ne leur arrive jamais à la cheville est erroné, excessif et injuste. Ça, moi je laisse pas passer et désolé si c'est tabou. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chacun peut y aller de ses suppositions, mais attention a ne pas trop affirmer des choses alors que vous n'en savez strictement rien (sur la cuisine interne de GW par exemple, politique commerciale ou conception), au risque de perdre ou perturber des gens en quete de bonne information.

On n'en sait peut-être rien, mais on voit juste que tout augmente, et certaines augmentations le sont sans raison "objectivables" (ex : les cadiens, les zombies,...) sinon, un choix (politique commerciale, donc) assez discutable...

@morbäck : intervenir en disant "c'est pas ça, mais je peux rien dire", c'est un peu dommage... Je me doute que tu es lié par ton contrat, mais à défaut de faire le chemin "entreprise-consommateurs" ne peux-tu pas faire le chemin inverse et leur dire que ça serait bien que, justement, ils puissent entendre une partie de la grogne des consommateurs?

 

Barbarus : après, je me doute bien que tu ne peux pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est pas parce que tout le monde ne partage pas ton avis que c'est tabou.

 Comment tu peux ne pas être d'accord avec moi sur le fait que je constate des défauts sur les figurines Citadel que je peins ? Soit je mens, soit faut pas en parler ? C'est ça ??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est pas parce que tout le monde ne partage pas ton avis que c'est tabou.

 

C'est assez court?

Même si tabou c'est un peu provoc, c'est quand même que "la supériorité absolue et indiscutable à des lieux de la concurrence" est un argument qui est très régulièrement amené à coups de marteaux à deux mains dans le débat... C'est facile à imaginer que cela peut laisser à d'autres qu'on a pas à discuter sur le sujet et qu'on les juge idiot d'avoir un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Alors c'est un excellent produit quand même, très bien pensé pour les débutants et plus qu'agréable à peindre mais dire que la concurrence ne leur arrive jamais à la cheville est erroné, excessif et injuste. Ça, moi je laisse pas passer et désolé si c'est tabou.

 

Je remet le passage en entier hein.... dans le prétendu "tabou", il n'était nullement question de ton expérience perso...

 

Et personne n'a dit qu'aucune marque n'atteint la cheville de GW..... mais y en a pas beaucoup qui l'égalent. Nuance, tout ça, non? Je sais que caricaturer un propos semble donner du poids à un contre argument, m'enfin ça a ses limites.

 

On cause dans des dizaines de pages de ce sujet (GW est-il dépassé/égalé/inégalé), chacun avec ses arguments et son avis forcément biaisé par son expérience personnelle et tu prétends tout d'un coup que c'est un sujet tabou. Un tabou c'est un sujet dont on ne peut parler parce que ça heurte la bien bien-pensance et les bonnes moeurs.

 

 Jamais dit que les fig GW n'avaient pas de défauts (je les trouve souvent trop lisses et parfois moins détaillées que ce qu'elles auraient pu et souvent assez caricaturales d'elles-mêmes), juste qu'elles en ont généralement moins que beaucoup de ce que j'ai testé. Le plastique mou, la résine cassante hyper fragile, le métal mal moulé au point où la moitié d'un visage est une masse informe (dans ce cas j'ai fait quoi? Un coup de pince et j'ai remplacé par une tête GW..... un comble non?). Le finecast, oui c'était de la M...., je crois que peu seront ceux qui le défendront.

 

Parce que tu sembles t'ériger en grand connaisseur mais on est quand même pas mal je pense à avoir un peu roulé notre bosse dans le milieu, à avoir eu des périodes où on a rejetté GW et où on a testé d'autres choses. C'est un truc récurrent avec ceux qui viennent vanter à quel point les autres marques/jeux sont tellement plus trop bien: ils font comme si ils détenaient les arcanes d'un savoir secrets que les pauvres mortels que sont les amateurs de GW ne peuvent forcément pas connaître.

 

Mais c'est pas parce que vous avez kiffé quelque chose que forcément tout le monde va faire de même parce que vous détenez les clefs du bon goût.

 

Et comme d'habitude, c'est la forme du propos plutôt que le fond qui est discuté histoire de noyer le poisson. Ca me gonfle, parce qu'à CHAQUE FOIS qu'on a ce type de discussion, je commence en critiquant GW et je me retrouve à devoir balancer des arguments qui sont plutôt favorable à ce dernier.... 

 

Citation

c'est quand même que "la supériorité absolue et indiscutable à des lieux de la concurrence" est un argument qui est très régulièrement amené à coups de marteaux à deux mains dans le débat...

 

C'est un fait que GW est beaucoup plus "puissant" (niveau financier, marketing, pub et autres) que les autres.... la raison ne réside peut-être pas QUE dans le fait que la majorité des joueurs sont des moutons ignares incapables de s'intéresser à autre chose.

 

Mais il est impossible d'avoir un avis nuancé et équilibré sur la question, dès qu'on essaye d'en causer, ça tourne tout de suite à la foire d'empoigne en mode caricature des propos de l'autre/ contre argumentation sur la forme plutôt que sur le fond...etc.

 

Sur ce...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 14:22, Ser Eddard a dit :

Et personne n'a dit qu'aucune marque n'atteint la cheville de GW

Heu justement ...

Le 31/10/2019 à 15:58, Jackdead smith a dit :

Perso je dispose de figurines/livres/matériels pour pleins de jeu de figurines et aucun n'arrivent à la cheville de GW

 

Ou encore en à peine plus nuancé :
 

Révélation


 

Le 31/10/2019 à 14:24, Ser Eddard a dit :
Citation

Concernant la qualité des produits, ils sont au dessus des autres. 

La même.

 

Le 31/10/2019 à 14:24, Ser Eddard a dit :

A côté, certes, la qualité est moindre,


 

Désolé d'avoir été ou paru méprisant et provoc mais ce genre de trucs, on en lit sans arrêt. Le biais cognitif fait que lorsqu'on est pas d'accord, on trouve que ça pullule et on suréagit et à l'inverse, lorsque l'on est plutôt d'accord, on relève pas, on fait pas gaffe. Sauf que c'est tout le temps ... S'en suit en général une liste des fig's défectueuses ou laides produites chez Mantic ou Corvus Belli,  comme si ça n'arrivait pas chez Citadel. Mais ça fait bondir quand en juste retour, on le signale, la preuve là quoi,ça a un peu pourri le fil, c'est bel et bien tabou ... au sens vernaculaire. Ca va à l'encontre d'un truc que gw nous enfonce dans la tête, "les plus belles figurines du monde"  et qui  justifie leur tarif entre autre (si si c'est écrit dans un de leur dernier bilan noir sur blanc, et c'est donc pas hors sujet. Enfin pas trop, la qualité, le prix ...). Bon moi les prix, m'en fiche. Et je veux bien que mes com's brouillent le message pour ceux qui sont en quête d'info là dessus mais si le message en question est celui du marketing officiel, aucun scrupule de ma part. Si ça heurte ou blesse des personnes, des vraies, là ça m'enquiquine plus, c'est pas le but.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Mais il est impossible d'avoir un avis nuancé et équilibré sur la question, dès qu'on essaye d'en causer, ça tourne tout de suite à la foire d'empoigne en mode caricature des propos de l'autre/ contre argumentation sur la forme plutôt que sur le fond...etc.

 

Sur ce...

Et tu penses pas que tu y participes en me répondant sur ce ton alors que je relativise les deux positions? ?

 

Je repars dans mon coin en attendant les prochaines news sur l'avenir et la politique de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, vous avez meme réussi à faire venir Morback sur le thread.

 

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sauf que voila : "expliquer" ce qu'on fait ne sert pas à grand chose si ce qu'on fait ne plait pas.

C'est bien pour ça que je trouve que le sujet des prix pratiqués par GW comme peu intéressant. C'est ce que c'est, et puis voilà. On peut pondre des tonnes de pages pour s'en plaindre, ça ne changera rien. Et meme si la chambre d'écho de ce forum donne l'impression inverse (le fameux boycott), les bilans financiers de GW montrent que ça ne les freine pas.

 

P.S. j'ai un clavier qwerty aussi et pourtant je fais mes accents @morbäck c'est pas une excuse ? 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant si nous avons une participation de personnes affiliées à GW. D’un point de vue politique commerciale je crois lire que les magasins sont maintenant rentables. Ça m’étonne peu puisque maintenant chaque boite vaut le prix d’une fringue. Bon blague à part et de façon candide il me semble que si les prix étaient un peu moins dissuasifs il y aurait vraiment plus de ventes, chiffre d’affaires etc. Pas sûr que le créneau “luxe” ou “on fait les meilleures fig’ donc c’est cher” soit le meilleur car les volumes sont faibles. Je pense aussi aux nouveaux adeptes potentiels, surtout jeunes. Mettez vous à la place des parents. Une boîte de fig, 10 peintures , et bam 60 eur. Donc ils vont choisir autre chose . Pour en revenir aux prix je me demande bien le % de joueurs vétérans qui continuent d’acheter plein pot en magasin . Bon quelques idées qui me sont venus sur ce sujet, je serais curieux de comprendre la vraie stratégie qui empêche une approche qualité mais volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnorh a dit :

Donc ils vont choisir autre chose

Ils vont choisir quoi? Une Switch? Boum 300 balles. Un jeu pour la PS4 de papa? 65 euros.  Les Lego? Boum 80 balles. Soyons sérieux deux minutes et arrêtons les discussions de PMU. Les loisirs sont inutiles et par conséquent cher. En achetant malin (les Boites de bases, les SC, bien définir ses peintures) c'est un loisir tout à fait dans la norme en terme de prix.

Après les gogoles qui jouent 10 armées justes montées sans prendre le temps de les peindre en achetant toutes les nouveautés au prix fort, oui ça va douiller. Perso j'essaie de peindre avec soin ce que j'ai et je ne rachète pas tant que je n'ai pas terminé ce que j'ai fait. A ce ryhtme, c'est un des loisirs les moins cher qui existe au ratio prix/heure d'occupées. Par ailleurs, la satisfaction d'une figurines bien peinte et d'une bataile avec de belles armées est rarement atteinte par d'autre hobby.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jackdead smith a dit :

Ils vont choisir quoi? Une Switch? Boum 300 balles. Un jeu pour la PS4 de papa? 65 euros.  Les Lego? Boum 80 balles. Soyons sérieux deux minutes et arrêtons les discussions de PMU. Les loisirs sont inutiles et par conséquent cher. En achetant malin (les Boites de bases, les SC, bien définir ses peintures) c'est un loisir tout à fait dans la norme en terme de prix.

Après les gogoles qui jouent 10 armées justes montées sans prendre le temps de les peindre en achetant toutes les nouveautés au prix fort, oui ça va douiller. Perso j'essaie de peindre avec soin ce que j'ai et je ne rachète pas tant que je n'ai pas terminé ce que j'ai fait. A ce ryhtme, c'est un des loisirs les moins cher qui existe au ratio prix/heure d'occupées. Par ailleurs, la satisfaction d'une figurines bien peinte et d'une bataile avec de belles armées est rarement atteinte par d'autre hobby.

 

Alors je ne sais pas trop pourquoi tu te permets d’être agressif et méprisant dans ton post, surtout pour être off topic. Il faut arrêter tout le monde sait que c’est un hobby où le coût d’entrée est hyper dissuasif. Quel rapport entre un cadeau découverte et une switch ? Ton propos est vraiment décalé. Et ta façon judicieuse de gérer le hobby nous intéresse peu. Je te parle de ce qui se passe au niveau des magasins. Je ne vois pas trop ton point à part” il suffit d’acheter très peu de figurines et c’est pas cher”. Ok. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais pas que ça paraitre agressif, mea culpa. Juste que j'en ai marre d'entendre partout que ce loisir est cher, qu'il faut un SMIC pour se lancer alors qu'il est juste dans la norme des loisirs actuels. Y'a des craquages complets comme BotP à 180 balles et les figurines individuelles à 30€ qui me semble démesuré mais les produits d'entrée (Soulwars et Dark Imperium ainsi que leur version allégée) sont tout a fait abordable pour toutes les bourses.

De toute façon cette discussion n'a aucun sens, il y a sur ce forum tous les profils de l'étudiant au cadre supérieur qui émarge à 60K annuel.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jackdead smith a dit :

Désolé je voulais pas que ça paraitre agressif, mea culpa. Juste que j'en ai marre d'entendre partout que ce loisir est cher, qu'il faut un SMIC pour se lancer alors qu'il est juste dans la norme des loisirs actuels. Y'a des craquages complets comme BotP à 180 balles et les figurines individuelles à 30€ qui me semble démesuré mais les produits d'entrée (Soulwars et Dark Imperium ainsi que leur version allégée) sont tout a fait abordable pour toutes les bourses.

De toute façon cette discussion n'a aucun sens, il y a sur ce forum tous les profils de l'étudiant au cadre supérieur qui émarge à 60K annuel.

Eh bien tant mieux je suis d’accord avec toi, mais pas sur l’absence de sens. Oui Il reste des choses accessibles mais d’autres sont vraiment excessives, et j’ai cette impression de plus en plus. Quand je vais dans un GW / Warhammer je ne suis pas ravi car je sais que je ne vais rien acheter sauf des peintures. J’achète tout en ligne ou d’occasion. Et j’ai 4 armées. Alors mon but ici est de dire que c’est dommage que même des gens qui sont passionnés et qui ont un peu de moyens ne se fassent pas plaisir en allant chez GW. Je parle de stratégie d’utilisation des points de vente là. Je ne pense pas être le seul. Et donc oui on peut entrer dans le hobby sans investir un smic mais ça reste franchement coûteux pour un jeune. Franchement combien pour 1000 points qui tiennent la route + peintures et bouquins ? Et j’aimerais donc comprendre la stratégie point de vente de GW. Si certains sont mieux informés que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jackdead smith a dit :

Perso j'essaie de peindre avec soin ce que j'ai et je ne rachète pas tant que je n'ai pas terminé ce que j'ai fait. A ce ryhtme, c'est un des loisirs les moins cher qui existe au ratio prix/heure d'occupées. Par ailleurs, la satisfaction d'une figurines bien peinte et d'une bataile avec de belles armées est rarement atteinte par d'autre hobby.

 

Et on ne le dit pas assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jackdead smith a dit :

Désolé je voulais pas que ça paraitre agressif, mea culpa. Juste que j'en ai marre d'entendre partout que ce loisir est cher, qu'il faut un SMIC pour se lancer alors qu'il est juste dans la norme des loisirs actuels. Y'a des craquages complets comme BotP à 180 balles et les figurines individuelles à 30€ qui me semble démesuré mais les produits d'entrée (Soulwars et Dark Imperium ainsi que leur version allégée) sont tout a fait abordable pour toutes les bourses.

Si t'entend ça partout et souvent c'est peux être parce que c'est vrai ou ressentit comme tel tout simplement. Dans le domaine des jeux de société/plateau/figs GW est quand même dans le haut du panier si on prend tout en compte (figs, décors, peinture, matos modélisme divers etc) c'est du loisir haut de gamme pas super accessible pour bien des joueurs qui ont des salaires moyens.

 

Faut bien comprendre qu'une boîte a 120, 140 voir 180euros pour une poignée de figurines non assemblées ni peintes (voir pour UNE seule fig comme les Chevaliers Impériaux) pour le commun des mortels c'est même plus que c'est chère: c'est du délire pur et simple, totalement inconcevable pour certains qui ne sont pas dans le hobby....Pour ne pas dire du foutage de gueule (25euro une simple fig 32mm sérieusement ?!).

Même les plus passionnés et acheteurs réguliers depuis des années ont du mal et commencent à décrocher, c'est la saturation de jeux et de produits dans tous les sens avec des prix qui grimpent non stop, c'est plus possible. J'étais motivé pour les Soeurs comme pour la boîte Nécro je vais devoir faire l'impasse ou faire autrement vu les tarif stupides et délirant appliqués (qu'ils s'étonnent pas s'ils en vendent que 12 boîte en France aprés et devoir arrêter la traduction...). Normal que ça râle, manquerait plus qu'on trouve ça normal et qu'on soit content ! Si ça te fait plaisir de casquer autant tant mieux pour toi mais se permettre se critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes moyens ou marre d'être pris pris pour des pigeons c'est assez hallucinant, je crois que tu te rend pas compte...

 

Sinon je suis d'accord c'est pas mieux dans d'autres marché comme les JV, quand je vois des éditions deluxe a 80/90 voir 100balles pour des broutilles numérique je trouve ça d'un foutage de gueule sans nom qui mériterait juste un boycotte, et je ne sais pas comment/pourquoi certains acceptent ce genre de tarif sans sourciller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Faut bien comprendre qu'une boîte a 120, 140 voir 180euros pour une poignée de figurines non assemblées ni peintes

Perso ça me fait penser aux démons majeurs et à la tendance générale de GW de "l'inflationnisme" à tout prix (c'est le cas de le dire).

Fallait-il vraiment que l'entreprise propose un produit aussi coûteux ? Fallait-il vraiment que certaines figurines soient si grandes, si grosses, et donc si cher ? Pourquoi proposer une boite à 180 euros avec autant de matériel et autant de figurines ? Est-ce bien adapté ?

Perso je n'en suis pas convaincu. Régulièrement (depuis au moins le chaudron de sang elfe noir) je tique sur les dimensions d'une fig ou le contenu d'une boite et je me dis "c'est trop, je n'avais pas besoin de tout ça".

On y ajoute les prix individuels des kits qui parfois dépassent l'entendement et font gonfler artificiellement le prix de la grosse boite... Après certains disent "wahou on économise de l'argent" mais en se basant sur des prix absurdes. Je me souviens des ...Sternguards ? Je crois, qui faisaient gonfler le prix de n'importe quel pack dont ils faisaient partis vu leur prix abusé à la base. Et après on prend ça comme une réduc.

 

Qui avait besoin d'un Duc du changement gigantesque à 110 euros ? C'était une figurine à maxi 50 !

 

Ca renvoie aussi à cette manie de GW de proposer des plateaux et, globalement, du carton, qui font augmenter les prix. Ou y ajouter des dés fantaisistes et des cartes ou je ne sais quel contenu superflu et ça fait grimper le prix sans grand intérêt. Je trouve que les jeux de plateau "one shot" participent aussi à cette tendance à rendant les figurines difficiles d'accès sauf à acheter "tout un jeu" alors qu'on a juste envie d'avoir un rogue trader et sa bande.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Sinon je suis d'accord c'est pas mieux dans d'autres marché comme les JV, quand je vois des éditions deluxe a 80/90 voir 100balles pour des broutilles numérique je trouve ça d'un foutage de gueule sans nom qui mériterait juste un boycotte, et je ne sais pas comment/pourquoi certains acceptent ce genre de tarif sans sourciller. 

 

Bén pareil, j'essaye de comprendre pourquoi...En vain.Si j'arrose mes plantes au red bull peut etre que je commencerais à comprendre.

 

Sinon un petit detail une boite a 100e ca passe, une boite a 240, ben la je peux partir avec ma femme en week end.....C'est tout vu....Le plastique n'a aucune valeur face à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant dans mon cas, c'est qu'une de mes motivations à arrêter de fumer c'était de me dire "les 7 paquets de clope non fumés cette semaine c'est le prix d'un land raider". Maintenant je compte dans le sens inverse : un land raider c'est telle quantité de matériaux pour rénover ma maison, la boite de base machin c'est 1/3 de tatouage, ou carrément un billet d'avion pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui avait besoin d'un Duc du changement gigantesque à 110 euros ? C'était une figurine à maxi 50 !

Je pense la même chose, pour moi si on parle vraiment grosse figurine quelque chose comme Nagash aurait du être le summum : 85€, figurine de grande taille, il est unique et vaut quelque chose comme 800+ points! Pour les grosses figurines qu'on peut prendre en plusieurs exemplaires j'aurais vu quelque chose comme 60€ max et certainement pas le double ou alors la figurines vaut 1000+ points et c'est quelque chose pour les très grosses armées.

 

Concernant l'augmentation des prix je trouve ça dommage, les boites Start Collecting à 65€ c'était très bien, Battleforce à 120€ max aussi (sachant qu'on pouvait les avoir respectivement à 45€ et 90€ neuves chez les rosbifs si on voulait vraiment une grosse réduction). J'attends quand même de voir le prix des dernières Battleforce mais je sais qu'elles vont dépasser mon seuil psychologique. Je ne parle même pas des boites individuelles...

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

Faut bien comprendre qu'une boîte a 120, 140 voir 180euros pour une poignée de figurines non assemblées ni peintes (voir pour UNE seule fig comme les Chevaliers Impériaux) pour le commun des mortels c'est même plus que c'est chère: c'est du délire pur et simple, totalement inconcevable pour certains qui ne sont pas dans le hobby....Pour ne pas dire du foutage de gueule (25euro une simple fig 32mm sérieusement ?!).

Je trouve que c’est un point vraiment important. Je me suis fait offrir un IK l’année dernière (je l’avais moi même commandé sur un site qu’on connaît bien et non pas GW) et le prix a un peu “ému”. En général ça devient ridicule, 30 eur pour un bonhomme. Ok le design, la conception, la distribution. M’enfin ça reste du plastique reproductible à l’infini. 40 eur les 3 eliminators. Genre des scouts Primaris. Et oui on parle de plastique, certes finement sculpté, mais voilà. Avec ce niveau de prix je finis par me demander qui est la cible.  
ah et quelque chose aussi sur ce coût . On a envie en peinture de tester. De faire des erreurs. Mais vu le prix même d’un fantassin on a pas intérêt à se louper de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Infernalis a dit :

Concernant l'augmentation des prix je trouve ça dommage, les boites Start Collecting à 65€ c'était très bien, Battleforce à 120€ max aussi (sachant qu'on pouvait les avoir respectivement à 45€ et 90€ neuves chez les rosbifs si on voulait vraiment une grosse réduction). J'attends quand même de voir le prix des dernières Battleforce mais je sais qu'elles vont dépasser mon seuil psychologique. Je ne parle même pas des boites individuelles..

Je rebondis sur ton point, car en effet je me demande bien qui achète encore en boutique GW. Et du coup n’est-ce pas un peu dommage pour tout le monde (clients, franchisés, GW) ? D’avoir des boutiques uniquement vitrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention à ne pas sous-estimer l'argent que certains peuvent balancer dans un loisir, et de ne pas surestimer l'importance pour GW d'avoir une clientèle aussi large que possible.

Concrètement l'entreprise peut vivre avec relativement peu de clients qui balancent beaucoup d'argent.

 

Pour le jeu vidéo Star citizen, en développement, ya un nombre conséquent de joueurs qui vont dépenser plus de 1000 euros en achat de vaisseaux pour le jeu (qui n'ont donc absolument aucune valeur "en vrai", hors du jeu). Les jeux mobiles gratuits ont aussi leurs "baleines" qui dépensent énormément d'argent et permettent d'ailleurs à ces jeux d'être à la fois gratuits et pourtant rentables (très rentables même).

 

Le petit pincement au cœur vient quand on se rend compte que le hobby est une fille de joie et qu'on a plus l'argent pour payer, quand bien même on serait très amoureux. Et que ce hobby n'a pas besoin de nous, pauvres... pauvres, que nous sommes ^^

Après je trouve que c'est un élément qu'on met parfois un peu trop en avant, ce côté "c'est cher faut s'y faire". Ya plein de petits points, comme le easy-to-build, qui ne se satisfont pas de la simple explication "le hobby coûte cher ma bonne dame" parce que des éléments censés offrir des prix réduits finissent par être aussi cher que le reste. On l'a eu pour le plastique (devait être moins cher que le métal) puis on commence à l'avoir pour le easy-to-build (devait être moins cher que le plastique normal).

 

Finalement ça revient à accepter ou non d'être un client captif, et d'accepter ou non qu'une entreprise se détourne de nous ... et non l'inverse. A titre personnel j'ai tendance à considérer que c'est bien plus Games qui m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, plutôt que l'inverse. J'aime 40k mais je n'accepte pas le prix à payer pour ne profiter.

Quand le Duc du changement est refait et coûte 110 euros j'ai pas l'impression que c'est moi qui suis de mauvaise volonté, mais bien que l'entreprise me dit d'aller voir ailleurs si j'ai pas les moyens / si je ne veux pas payer.

L'entreprise n'a pas besoin de nous. Du moins, pas de nous tous :D

C'est d'ailleurs une réflexion qu'on retrouve parfois sur ce forum : "si tu n'achètes plus c'est que tu n'es plus la cible de GW et donc l'entreprise (ou les joueurs) n'a pas à prendre ton avis en compte puisque tu n'es pas client" ; un cercle vicieux qui exclue de la discussion toute personne n'étant pas d'accord et permettant donc de maintenir un consensus apparent. On pourra aller jusqu'à sortir une phrase comme "tous les clients de GW sont satisfaits de GW" -> puisque les insatisfaits n'achètent pas, et que ceux qui se disent insatisfaits mais achètent ne sont donc pas si insatisfaits que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 10:43, Minus_ a dit :

 

Argument récurrent, mais c'est un peu une prophétie auto-réalisatrice. 

Je ne vais pas voir à côté, parce que tout le monde joue à GW. Sûr que si tout le monde se dit ça... les choses ne risquent pas de changer.

Je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis "tout le monde joue à GW". C'est dans une boutique GW que j'ai appris à peindre, que l'on m'a conseillée et c'est aussi la bas que je joue toutes mes parties. Je ne suis pas sur de trouver ça ailleurs. 

 

ça ne veut pas dire que jamais je ne peindrai des figurines issues d'autres univers …. Mais ce serait uniquement pour de la déco à défaut de pouvoir en faire autre chose ...

Le 01/11/2019 à 10:43, Minus_ a dit :

 

C'est un peu dommage quand on sait qu'il y a de très bons jeux, avec des univers et des styles très variés qu'on peut jouer (vraiment, hein, pas avec un bout d'embryon de début de force) pour moins de 40 euros de figs par joueur. 

ça reprend ce que j'ai dis juste au dessus ^^ Si on a pas la communauté qui va avec c'est compliqué de se lancer dans un autre jeu. ça me rappelle mes années duels de yugioh en solo … C'est tout de suite moins fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kim'sz a dit :

. C'est dans une boutique GW que j'ai appris à peindre, que l'on m'a conseillée et c'est aussi la bas que je joue toutes mes parties. Je ne suis pas sur de trouver ça ailleurs. 

Pourtant les clubs ne manquent pas ^^

Et ils pourront jouer aux jeux GW tout autant qu'à d'autres jeux. Perso je trouve ça même presque "malsain" (en terme de pratiques de jeu) de ne jouer qu'en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.