Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Profils 2° Vague] discussion perles et ....*l'inverse*


Zech-Hecz

Messages recommandés

Salut, 

 

Afin de pas spammer le channel des nouveautés je propose ce sujet pour parler de nos avis sur les profils de la deuxième vague (ogroïd et spire tyrant inclus)

 

Je commence par le bullgor épée & bouclier (si on peut appeler ça comme ça) chez les beasts of chaos

99220216002_WCBofCCards02.jpg99220216002_WCBofCCards03.jpg

 

Aux niveau stat il me paraît tout a fait convenable pour son coût, on s'approche du profil de l'ogre des Iron Golem pour un coût équivalent avec des compétences moins puissantes mais l'accès à 3 doubles différents.

Pour moi si on le compare à l'ogre

  - tanking équivalent (ratio PV/armures)

  - les dégâts, je trouve que ses 5 attaques sont très biens et le mettent au dessus de l'ogre.

  - les aptitudes c'est au gout de chacun, le bullgor est polyvalent a peu cher mais avec un prérequis la où l'ogre est plus puissant mais sur un quadruple sans prérequis.

  - le prix est équivalent 235 vs 245

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le site internet, on peut voir justement les options d'équipements disponibles dans la boite des bullgors, 3 types d'armes, pas d'épée/bouclier, mais une espèce de "poing bouclier" similaire en apparence au poing de fer des Beastclaw, qui permet de mettre une baffe en retour d'une sauvegarde réussie sur un 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BBLeodium a dit :

Allez, une vraie news : les cartes Ogors et Démons de Tzeentch ont été dévoilées sur le reddit de Warcry :

 

p0vtg9xr1jd41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

i51x973u1jd41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

Et confirmation que les gnoblars sont de la partie ! En même temps, vu le prix des Ogors, ça va aider pour ajouter un petit peu de nombre dans tout ça...J'ai l'impression que ça va se jouer un peu comme les Flesh Eaters Courts, le vol en moins et le tir en plus. :D En tout cas, les gnoblars vont être géniaux pour choper les objectifs / se mettre dans le chemin de figurines chiantes avec leur aptitude Sneaky Trap.

 

Les Démons de Tzeentch...oh ça alors, du volant et du tir. On notera la bonne idée de ne pas rendre volants les Flamers of Tzeentch ! Par contre, l'aptitude de division des horreurs, ça va être sport ! Va falloir taper pour tuer ces sales bêtes durant son activation et ne surtout pas les laisser sur la table...

@BBLeodium je me permet de citer ton message ici pour pas spammer le rumeurs, je trouve aussi que les horreurs on l'air sport, après c'est un double a chaque fois mais ça peut vraiment être marrant (reste a savoir en campagne commet tu reparti tes points de gloire ?)

Pour les ogor il leur manque un truc important par rapport au FEC je trouve c'est le déplacement, même avec leur double ils ont pas la même souplesse que les FEC qui peuvent sauter d'un point a l'autre du champ de bataille en 1 mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zech-Hecz a dit :

Pour les ogor il leur manque un truc important par rapport au FEC je trouve c'est le déplacement, même avec leur double ils ont pas la même souplesse que les FEC qui peuvent sauter d'un point a l'autre du champ de bataille en 1 mouvement.

 

C'est pour ça que j'ai mentionné le tir en plus. ;) Les Leadbelchers ont un tir très puissant, et leur quadruple décuple encore plus sa létalité. C'est clairement eux qui vont jouer les rôles d'assassins des cibles derrière les lignes ennemies, alors que les autres sont plus destinés à la ligne de front percutante style Ironjaws.

 

Pour les Démons de Tzeentch, c'est clair que les aptitudes Split ! et Split Again ! vont faire l'objet de quelques questions dans la prochaine FAQ. A priori, comme c'est écrit, je dirais que les figurines créées ne font pas partie des groupes de combat et que donc, lorsque tu utilises cette capacité dans un scénario pù tu dois éliminer toutes els figurines d'un groupe comme le Bouclier, la Dague, etc, ça ne permet pas d'en rajouter pour rendre l'objectif plus difficile à accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que les stormcast aient que des profils entre 185 et 300 points.

 

Ça veut dire que tu pourras au mieux faire une bande de 6 unités, et encore, ça t'oblige  a trouver un mercenaire à 75 points.

 

Les oiseaux et les chiens avaient vraiment leur place dans la première bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zech-Hecz a dit :

Ça veut dire que tu pourras au mieux faire une bande de 6 unités, et encore, ça t'oblige  a trouver un mercenaire à 75 points.

 

5 maximum à 1000 points (le leader t'empêchant de spammer les 170 points, coût le plus bas). Et inutile de chercher des mercenaires à bas coût pour eux, il n'y en a pas...Pour la bonne raison que même si on ne tient pas compte de l'erreur d'icône dans Monstres et Mercenaires, ils n'ont pas accès à ce genre de coût. Rappelons que seules les bandes chaotiques peuvent embaucher des thralls bêtes chaotiques.

 

C'est clairement une bande d'élite style brutes Ironjaws , dont le point fort réside dans les Prosecutors (ça vole, c'est super mobile, ça tape, ça tape même à distance et ça peut résister. Redoutable en tactique de harcèlement).

 

C'est surtout les piafs célestes qui aidaient énormément les Vanguard à ajouter du nombre. Les gryph hounds sont sympas, mais leur désavantage est qu'ils restent relativement chers.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.