Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes et Réflexions sur l'Admech


Messages recommandés

Salut des mechadendrites les copains, après une grosse infidélité 2019 avec les marines je reviens en 2020 avec ma première armée, l'Admech. Déjà parce que jouer marines m'ennuie et que je préfère mettre des culs avec une armée considérée illégitimement comme faible. Donc après un gros investissement pour rafraichir mon armée (ajouter 7 skorpius et 18 breachers basiquement) me voilà apte à repartir dans le list building et à sortir des listes admech. Je m'entraine pas mal pour le tournoi du FWS en doublette de mars, donc mes listes et mes entrainements sont sur ce format depuis novembre. On arrive dans le money time du rendu des listes et j'hésite entre 3 listes qui me plaisent toutes dans des styles différents.

 

Mon partenaire joue full Harly donc il m'apporte du psy, beaucoup de mobilité (c'est lui le preneur d'objo clairement) et du close. Moi mon rôle c'est de faire le gros sac au fond et étant le seul imperium d'amener l'assassin et l'inqui. On a pas mal playtest et cette alliance fonctionne plutôt bien, maintenant voilà mon hésitation par rapport au type de soutien que je peux apporter à mon partenaire.

 

1/

Révélation

PLAYER : Actoan

 ARMY FACTION: Adeptus Mechanicus Stygies VIII

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
Total detachment : 330

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2), Parure du Technomartyr, [Codex] Hermétichantre Primus [80]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 520

REINFORCEMENT:
HQ1 : Inquisitor(1*55), Armes digitales, Psychic Mastery [55]
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 150

ARMY TOTAL [1000]

 

 

 

 

2/

Révélation

PLAYER : Actoan

ARMY FACTION : Adeptus Mechanicus Stygies VIII

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2), Parure du Technomartyr, [Codex] Monitor Malevolus [80]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 381

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons(35), Mitrailleuse Cognis(2) [107]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 468

REINFORCEMENT:
HQ1 : Inquisitor(1*55), Armes digitales, Psychic Mastery [55]
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 150

ARMY TOTAL [1000]

 

 

3/

Révélation

PLAYER : Actoan

ARMY FACTION : Adeptus Mechanicus Stygies VIII

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2), Parure du Technomartyr, [Codex] Monitor Malevolus [80]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [66]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [66]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
Total detachment : 489

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 361

REINFORCEMENT:
HQ1 : Inquisitor(1*55), Armes digitales, Psychic Mastery [55]
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 150

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Alors après pas mal de tests divers j'en suis venu à la conclusion perso qu'à 1000 ma base immuable c'est Daedalosus, Dominus, spearhead obligatoire car je joue 4 soutiens. J'ai 2 grators car le tir sans ldv est indispensable sur les gros bloquants ETC et 2 onagres neutrons car sans Cawl la matrice est vraiment trop gumble je trouve et dans un meta très marines y a pas des caisses de volants. Pour les avions eldars bha ce sera au neutron sous protocole tans pis. Ça couvre quand même le besoin en antichar de la team et de tout façon le but de ma liste c'est d'imposer à l'adversaire un parking réparable à -1 pour être touché et qui tir à plus de 48ps (en comptant le mouvement.) Les 4 véhicules apportent aussi une petite satu à la mitrailleuse pas dégueu alors que c'est pas ce que je leur demande à la base mais bon on va pas cracher sur 30 tirs de F4.

 

Autre immuable l'inqui ordo malleus pour les 3 sorts/ 2 deny par tour. Il est surtout là pour m'apporter une petite source de MW pour virer les trucs qui viennent me cliquer. Entre son smite, castigation, la MW des armes digitales au close et la relique de Daedelodus je peux claquer 3d3+1 MW sur un tour. L'assassin est aussi présent à chaque fois et la question de jouer une callidus se pose quand mon adversaire n'a pas de personnage infanterie et donc que le vindicare sert à rien.

Mes listes sont toutes peu consommatrices de PC ce qui me permet par exemple d'utiliser le strat de la callidus pour bouffer les PC ennemis T1 et T2 et elle m'apporte avec son pistolet un d3 MW supplémentaire pour soit me faire passer à 4d3+1 MW en protec chez moi, soit tenter l'assassinat d'un petit perso qui n'a qu'une grosse invu. (typiquement l'archon coeur noir avec relique).

En cas de grosse liste masse ou de planqué bien sûr que l'eversor est prioritaire. 

 

Au final avec tout ça je pensais avoir très peu de variable mais l'armée coûtent tellement peu cher maintenant qu'on peut rentrer pas mal de trucs.

 

La version 1/ est celle que j'ai le plus joué, les breachers m'apportent un écran solide et il y a une variante pour prendre Coteaz à la place d'un inqui standard au prix d'un kataphron et de passer les vanguard en ranger. La version Coteaz est là pour se cumuler avec la Callidus et siphonner le maximum de PC à l'adversaire. Les règles du tournoi donnant les 3PC à chaque joueur en prenant un double marine avec 1 bataillon chacun en adversaire qui sont très consommateurs en début de partie, il y a 16 PC dans leur pool donc j'ai de grandes chances d'en gâcher T1 et T2 quelques uns. Cette liste est totalement faite pour casser les burnes aux marines et essayer avec mes petits moyens de taper là où ça leur fait mal, le porte monnaie à PC.

 

La 2/ repose sur le fait d'avoir les KP les plus chiant à donner au possible. Soit les rangers screen avec les barges de transports soit si l'adversaire a au pif des thunderfire j'ai toute mon armée embarquée T1 pour ne laisser que des chars à 50ps de distance à mon adversaire T1. Les barges sont vraiment cool elles peuvent bien bloquer des rues sur les tables ETC au milieu des gros bloquants, exploser auto grace au strat et cliquer des trucs chiants.

 

La 3/ se focus à fond sur la partie stand de tir et m'apporte une petite satu d'arquebuses. Grosse menace sur les listes à personnage, je tir de très loin et je tiens bien le fond de la map.

 

Mon hésitation pour la 2/ et surtout la 3/ c'est le manque de cordons et de protection que j'apporte à ma gunline. Elles ont par contre plus de tricks et d'outils utiles en jeu que la première. De part mon choix d'allié je ne peux pas me permettre de compter sur lui pour m'écranter avec ses players à carreaux ^^ donc je dois penser seul à ma protection.

 

Je réfléchie à un dernier concept en aggripina avec 18 breachers en détachement vigilius, l'oeil de Xi Lexum pour faire l'amour au chaos et 2 grators pour le hors ldv mais j'ai pas encore trouvé l'opti au poil de cul qui me plaît et elle m'oblige à me passer de l'assassin pour alimenter la résurrection des escouades de breachers. Mais ça doit être très chiant à affronter aussi je vais essayer de la tester très vite.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Actoan,

 

Toutes tes listes se valent. Le socle commun 4 véhicules soutiens+Inquisiteur+Vindicare fonctionne bien pour compléter ton allié. J'ai une préférence pour la liste numéro 2. Les 2 duneriders apportent de la couverture mobile et une meilleur présence sur table par contre ils n'ont pas grand chose à transporter. Peut-être en prendre qu'un seul et ajouter une escouade de Vanguard pour la mettre dedans.

 

Je ne suis pas fan de l'arme digital sur l'inquisiteur. Si tu ne veux pas l'équiper CaC autant prendre la relique Blackshroud pour le rendre plus résistant.

 

A 1000pts, je tendance à ne plus prendre de Dominus, il est un peu cher et il fait doublon avec la cantine. Je lui préfère largement le Daedalosus. Son seul réelle avantage c'est d'être plus résistant que les autres choix de QG.

 

Comme tu sors le Deadalosus, une petite escouade d'Electro-priest (60pts les 5fig) peut-être une bonne solution de contre close pour ta gunline sans impacter fortement la liste.

 

Bonne journée,

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version avec plus de kataphrons. Liste plus mobile je prends le centre de table avec le gros pack de breachers boosté par le détachement vigilius. Je perds l'assassin et les onagres mais j'ai un gros pack lourd à tomber et 2 transports pour aller se balader à côté. 

4/

Révélation

PLAYER : Actoan

ARMY FACTION : Adeptus Mechanicus Stygies VIII

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2), Parure du Technomartyr, [Codex] Hermétichantre Primus [80]
Troup1 : 12 Kataphron Breachers(60 + 9*20), 12 Electrofusil lourd (72), 12 Electrogriffe (48) [360]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Electrofusil(2), Vanguard Alpha (0) [42]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 2 Electrofusil(4), Vanguard Alpha (0) [44]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 944

REINFORCEMENT:

HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter Condemnor(1), Blackshroud, Psychic Mastery [56]

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

J'ai une préférence pour la liste numéro 2. Les 2 duneriders apportent de la couverture mobile et une meilleur présence sur table par contre ils n'ont pas grand chose à transporter. Peut-être en prendre qu'un seul et ajouter une escouade de Vanguard pour la mettre dedans

Salut et merci pour la réponse, dans la liste 2 les transports sont soit vide soit avec les rangers T1 pour ne pas que mon adversaire est un premier sang facile sur 5 pauvres skit. Si pas de menace direct T1 je les déploie normal en cordon.

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

Je ne suis pas fan de l'arme digital sur l'inquisiteur. Si tu ne veux pas l'équiper CaC autant prendre la relique Blackshroud pour le rendre plus résistant.

Oui c'est ma standard aussi à la base mais comme il ne se fait jamais focus, je pensais tester les digitales pour voir. Mais il y a de grandes chances qu'il récupère le blackshroud au final, t'as raison.

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

A 1000pts, je tendance à ne plus prendre de Dominus, il est un peu cher et il fait doublon avec la cantine. Je lui préfère largement le Daedalosus. Son seul réelle avantage c'est d'être plus résistant que les autres choix de QG.

Bha j'ai testé sans avec un Manipulus à la place et à chaque fois j'ai été déçus. Au final T1 je suis sous shroudspalm donc j'aurais pas de relance avant le T2. La liste étant fait pour avoir peu de PC je peux pas me permettre de fail des touches de 1 sur le peu de tirs que j'ai déjà avec les onagres et d'avoir les PC pour les reroll. Je préfère les garder pour une relance de bless ou même pour le nombre de tirs. L'autre point c'est effectivement la résistance et ce petit PV en plus, vue que le bougre vaut 1 point de victoire pour mon adversaire et que 4 PV de manipulus une MW et un D3 dégât raté ca peut mourir en une balle de sniper type eliminator. Alors c'est sûr la proba est très faible, mais déjà que nos QG ont une invu de merde, confier en plus à petit format le rôle de sdg au manipulus me paraît risqué.

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

Comme tu sors le Deadalosus, une petite escouade d'Electro-priest (60pts les 5fig) peut-être une bonne solution de contre close pour ta gunline sans impacter fortement la liste.

Pourquoi pas mais à la place de quoi? Est ce que ça vaut le coup de perdre un transport pour remplir l'autre avec 5 mecs? Daedalosus ne pouvant pas s'embarquer avec eux je trouve que cette combo a perdu en intérêt un peu. 

 

Autre question que je me pose, la pertinence du monde forge. Dans un méta marines avec beaucoup de Pa-1 et des maitres de chapitre partout est ce qu'au final Lucius ne serait pas tout aussi intéressant? Ça m'apporte au moins une relique utile et la possibilité de tenter des trucs avec la fep genre 10 electropriest pas loin de daedalosus.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

J'ai eu le même réflexion que toi et j'ai également opté pour le fer de lance en Stygies vu que ma base c'est d'aligner deux skorpius et 2 onagers . Par contre, je suis  resté fidèle à la matrice et avec mitrailleuse ... 

 

je ense  qu'on est sur un chassis très valable et efficace vu les points ... ça bouge bien , ça tire loin et je pallie le -1 à la touche vs les unités non volantes avec daedalosus et le strat protector .... honnêtement , même quand il n'y a pas de volant en face ( et c'est rare ), ben  ils font le café et rajoutent une belle source de nuisance ce qui permet aux skorpius de moins prendre dans la gueule ^^ 

 

Et  puis, lorsqu'il y a un hemlock qui arrive dans tes lignes , c'est rigolo de cumuler jusqu'à +4 à la touche d'un onager pour le calmer direct ... Ca leur fait toujours tout drôle lol 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gurvan a dit :

Par contre, je suis  resté fidèle à la matrice et avec mitrailleuse .

Bha je me retrouve de plus en plus souvent à galérer avec les matrices je sais pas pourquoi. Après les neutrons sont là pour apporter de l'antichar lourd au binôme mais comme mon pote change d'armée et va finalement passer en sista entre l'exo et les Séraphines ont va récupérer pas mal de fuseurs. Ça va être l'occasion de ressortir peut être les matrices.

 

Sinon j'ai testé la liste numéro 1/ contre justement la liste sista de mon pote je perds 16/4. Ignorer la pa-1 et -2 c'est quand même vraiment trash comme règle. Les skorpius n'ayant pas d'ignore cover j'en ai bien chié pour essayer de tuer les escouades de sista planquées sur les objos hors ligne de vue. Au final hors neutrons/plasma l'admech c'est que de la pa-1 et -2 donc compliqué.  

 

J'ai build du coup la liste kataphrons aggripina que j'ai testé en revanche contre la sista toujours avec ce coup si un succès et une bonne victoire de l'admech.

4/

Révélation

PLAYER : Actoan

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter Storm(2), Hache de force(10), Blackshroud, Esoteric Lore [67]
Total detachment : 67

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 767

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 165

ARMY TOTAL [999]
 

Donc un double bataillon pour avoir suffisamment de PC pour utiliser le détachement vigilius et les ressusciter à la réparation + au strat aggripina. Les deux packs ont la 5+ invu de série, entre le strat pour toucher et daedolus + la relique aggripina on se retrouve avec un pack de breachers qui touche à 2+ reroll les 1 pour toucher et pour blesser sur un véhicule à 18ps. Je fais revenir un pack complet qui était engagé au close avec 2 survivants pour revenir chez moi à full effectif et tirer tranquillement. Au final entre le biocombinage et le strat j'ai recréé 6 breachers ce qui est pas mal du tout puisque c'est comme si j'avais jouer à 1180 points du coup. Après est ce que ça passe le cut face à 2000 points je ne sais pas mais ça offre une très bonne tenue de milieu de table pendant que j'ai pleins de rangers pour tenir le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

Sinon j'ai testé la liste numéro 1/ contre justement la liste sista de mon pote je perds 16/4. Ignorer la pa-1 et -2 c'est quand même vraiment trash comme règle. Les skorpius n'ayant pas d'ignore cover j'en ai bien chié pour essayer de tuer les escouades de sista planquées sur les objos hors ligne de vue. Au final hors neutrons/plasma l'admech c'est que de la pa-1 et -2 donc compliqué.  

 

Oui c'est hard comme règle !!! Mais une fois que tes adversaires connaissent la règles bah la partie d'après tu mange vite et finalement ça reste de l'endurance 3 avec 1 seule Pv donc c'est fragile quand tu trouve les combine et les victoires facile du départ en sista sont devenu beaucoup plus dur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Oui c'est hard comme règle !!! Mais une fois que tes adversaires connaissent la règles bah la partie d'après tu mange vite et finalement ça reste de l'endurance 3 avec 1 seule Pv donc c'est fragile quand tu trouve les combine et les victoires facile du départ en sista sont devenu beaucoup plus dur ;)

Oui carrément, mais comme c'est moi qui est build sa liste et que c'était ma première contre la sista j'étais content de voir que j'avais taper juste dans sa création puisque pour le.coup j'ai pas réussi à passer le cut ^^. Donc je pense que notre alliance va bien tenir la route :). Faut juste que je trouve la liste parfaite pour l'assister maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.