Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alpharius, quand son retour ?


Yamido

Messages recommandés

@Yamido : Je te vois poser beaucoup de questions dans pas mal de sujets, et c'est une bonne chose, la section est là pour ça, mais tu devrais peut être parcourir les sites de fluff, parce que beaucoup de ces questions ont des réponses toutes simples.

 

Des sites tel que le Lexicanum: https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Ou l'Omnis Bibliothica: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Accueil

 

Rien que ces deux sites apporteront beaucoup de réponses à tes interrogations, j'en suis sûr ;)

 

Edit: Sinon les Primaris, c'est l'armure MK X

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

@Yamido : Je te vois poser beaucoup de questions dans pas mal de sujets, et c'est une bonne chose, la section est là pour ça, mais tu devrais peut être parcourir les sites de fluff, parce que beaucoup de ces questions ont des réponses toutes simples.

 

Des sites tel que le Lexicanum: https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Ou l'Omnis Bibliothica: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Accueil

 

Rien que ces deux sites apporteront beaucoup de réponses à tes interrogations, j'en suis sûr ;)

 

J'avoue mais comme je suis un petit filou je pose mes questions quand je suis au travail, du coup je me vois mal avec une page de couleur autre que blanc avec pleins pleins d'images... haha ^^', là ça ressemble à n'importe quel forum du coup c'est un peu plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yamido a dit :

En effet, je savais pas que les spaces marines mk3 était encore chez gw, mais du coup l'hérésie d'horus ils sont en quel type d'armure? Et justement les primaris c'est une nouvelle armure? De quel génération du coup?

 

Mk2 à 5, et du mk6 spécifiquement à certaines légions, comme la Raven Guard.

Le plus courant au moment de l'hérésie sera la mk 3 et 4, avec des préférences par légion (pour les alpha, beaucoup de 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Mk2 à 5, et du mk6 spécifiquement à certaines légions, comme la Raven Guard.

Le plus courant au moment de l'hérésie sera la mk 3 et 4, avec des préférences par légion (pour les alpha, beaucoup de 4)

Y a une raison pour laquelle il y a des préférences? La mk3 n'est pas sensé être moins bonne que la 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Omnis est dispo en version simplifié sur smartphone avec avec texte sur fond blanc et sans image ;)

 

Sinon je disais ça parce que les sujets vont systématiquement partir en HS si on doit reprendre les bases à chaque interventions (et je dirais attention aux flood et à la vulagrité, les modos apprécient moyennement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yamido a dit :

Y a une raison pour laquelle il y a des préférences? La mk3 n'est pas sensé être moins bonne que la 4?

 

Je ne peux te conseiller que ceci : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Power_Armour

Chaque armure est différente et a son propre rôle à jouer lors de sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

L'Omnis est dispo en version simplifié sur smartphone avec avec texte sur fond blanc et sans image ;)

 

Sinon je disais ça parce que les sujets vont systématiquement partir en HS si on doit reprendre les bases à chaque interventions (et je dirais attention aux flood et à la vulagrité, les modos apprécient moyennement ;) )

 

Autant pour moi, je retient, merci de l'avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

 

J'avoue mais comme je suis un petit filou je pose mes questions quand je suis au travail, du coup je me vois mal avec une page de couleur autre que blanc avec pleins pleins d'images... haha ^^', là ça ressemble à n'importe quel forum du coup c'est un peu plus discret...

 

Dans ce cas il y'a la partie http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/299-bibliothèque-du-hobby/

du site ou il y'a pas mal de livre et nouvelle résumé voir expliqué.

 

 

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

 

Je ne peux te conseiller que ceci : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Power_Armour

Chaque armure est différente et a son propre rôle à jouer lors de sa création.

 

Pour les armure il y'a aussi : https://www.warhammer-community.com/2016/10/27/power-armour-through-the-ages/

c'est vieux ça date de 2016 mais ils donnent des explication aussi bien fluffique qu'au niveau de la production et de la conception des skin par les développeurs du jeu. C'est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me souvenais aussi de ce passage qui peut laisser penser que Dorn n'a pas tué Alpharius mais une doublure. Sauf que des lecteurs aux souvenirs meilleurs que les miens ont fait remarquer qu'à la fin du bouquin, Oregon ressent clairement la mort de son jumeau, et c'est raconté d'un point de vue omniscient de narrateur (pas sujet aux intrigues de l'Alpha Legion). Donc a priori Dorn à bien tué Alpharius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alzard a dit :

Alpharius est très certainement mort face à Dorn, mais j'ai un vague souvenir d'un space marine qui fait un rituel avec le primarque de l'AL. Et après le combat entre les deux primarques ce dernier fuie et Dorn note qu'il a des supers réflexes même pour un SM lambdas

Alpharius a l'habitude de copier ses pensée dans ses marines pour qu'il se fasse passer pour lui et pense etre lui a un certain degrés , c'est de là je crois que viens le delire "nous somme alpharius" 

 

mais comme l'a dit VDD Omegon se sent seul pour la première fois de sa vie au moment ou Dorn tue alpharius , ce qui sous entend clairement que c'etait le vrai alpharius oou bien alors Alpharius a réussis a dupé Omegon :P et en fait les 2 primarque sont encore en vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 01:42, Commissar Holt a dit :

 

Mk2 à 5, et du mk6 spécifiquement à certaines légions, comme la Raven Guard.

Le plus courant au moment de l'hérésie sera la mk 3 et 4, avec des préférences par légion (pour les alpha, beaucoup de 4)

il y a pas que la raven guard qui en a eu. Par contre ce sont les premiers qui les ont eu.

 

Alpharius, fait la même taille qu'un SM, dans prétorien Dorn a 3 Alpharius, et il ne peut pas ce dire oui lui est plus grand que les 2 autres.

 

Si Alpha est vivant et que Omégon ne le sait pas ça me surprendrai bcp, mais ça serai un super méga rebondissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpharius et Omegon ayant partagé la même cuve ils ont sensiblement une taille équivalente à un "grand" space marines.

 

Pour autant, malgré le goût pour l'AL pour se faire passer les uns pour les autres (prendre le visage d'un mort, reprogrammation psychique...) Omegon clairement à la fin de Prétorien de Dorn ressent un grand trouble dans la force (moi je me le suis imaginé comme Yoda quand il ressent l'ordre 66 et la mort des jedis, désolé^^).

 

D'ailleurs après on le voit qui se fait passer pour Alpharius pour grosso modo envoyer sur les roses Horus.

 

Après les Primarques étant liés, je pense que les uns les autres arrivent à se ressentir quand ils se font face (D'ailleurs Dorn dans Les égarés et les damnés ne partage pas le secret de la mort d'Alpharius avec les autres primarques loyalistes présents et est un peu troublé par ses actes... enfin surtout pour essayer de comprendre la motivation d'Alpharius qui apparaît plus comme un test pour montrer les faiblesses du système de défense de Dorn afin de lui permettre de le renforcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tealc a dit :

Alpharius est très certainement mort face à Dorn

 

Ho que oui... car même si Alpharius avait mis ses "pensés" dans un marines lambda, ce petit SM n'aurai jamais tenu aussi longtemps face à Dorn.

C'est dans le roman Pretorien de Dorn ou l'on suit un groupe de SM de l'Alpha Legion qui arpente Terra et le palais, pour foutre le boxon.

Dorn arrive à les coincer et bim bam boum, ca met des claque de papa dans le museau des vilains serpent.

Lors du combat, le SM/Alpharius tien vraiment longtemps face à Dorn remonté comme jamais.

Ca ne peut pas etre un simple SM avec 2-3 pensés de son père génétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loupgarougris a dit :

Alpharius serai mort, mais Omégon non car il aurai très bien put prendre un bon SM pour défié Guli qui est pas mauvais pour ce défendre.

On va peut être arrêter de tourner en rond et répéter la même chose tout les trois posts...

 

il y a une heure, loupgarougris a dit :

Ils sont pas fous les 2 de l'alpha, la preuve aucun ne fonce sur le vaisseau de Leman pour le tuer, bcp bcp trop dangereux

Leman Russ il tomberai dans le piège du premier cultiste de l'alpha légion venu. Je rappel que Alpharius à la tête d'humains et avec des petits vaisseaux, ils ont piègés Horus et une partie de sa légions en bataille spatiale et les ont même abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, le Rat-stakouere a dit :

Leman Russ il tomberai dans le piège du premier cultiste de l'alpha légion venu. Je rappel que Alpharius à la tête d'humains et avec des petits vaisseaux, ils ont piègés Horus et une partie de sa légions en bataille spatiale et les ont même abordés.

Dans le nouveau Fluff quand Alpharius fait déjà partie de sa légion avant de se dévoiler à ses frères...Quand le lion lui parle pour la première fois il ne le reconnait pas en tant que primarque. Donc il semblerai que tout le délire Horus etc aurait été retcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hénuel a dit :

Dans le nouveau Fluff quand Alpharius fait déjà partie de sa légion avant de se dévoiler à ses frères...Quand le lion lui parle pour la première fois il ne le reconnait pas en tant que primarque. Donc il semblerai que tout le délire Horus etc aurait été retcon...

Quel délire d'Horus?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loupgarougris a dit :

Quel délire d'Horus?

Celui ou ils se reconnaissent quand qu'alpharius l'attaque...Dans la V2 il me semble. Là le Lion discute avec Alpharius du xenocide rangdan et le Lion croit parler à un astartes.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hénuel a dit :

Celui ou ils se reconnaissent quand qu'alpharius l'attaque...Dans la V2 il me semble. Là le Lion discute avec Alpharius du xenocide rangdan et le Lion croit parler à un astartes.

Mince, j'étais en pleine explication d'une théorie n'annulant pas le vieux fluff, mais je t'avais mal lu et du coup ça colle pas. Tant pis.

 

Cela dit, ça prouve que en dehors de leurs capacités surhumaines (ou surspacemarinesque), un primarque ne peut pas reconnaître un autre primarque, ou visiblement pas Alpharius. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le Rat-stakouere a dit :

Cela dit, ça prouve que en dehors de leurs capacités surhumaines (ou surspacemarinesque), un primarque ne peut pas reconnaître un autre primarque, ou visiblement pas Alpharius. 

Ceux qui ont de capas psy peuvent voir l'aura d'un Primarque(Magnus etc). Mais pas tous! soit parce leur pouvoir est latent soit parce qu'il ne l'utilise pas, Alpharius étant très petit pour un primarque et cultivant ce trait de caractère au final tout est normal...par contre quand un primarque meurt tout se passe de la même façon...Donc alpharius est bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wismeril a dit :

Une des capacité d'horus est justement se sentir la présence de ses frères.

Et il sait pas qu'Omegon existe...Elle est un peu en bois sa capacité non????
A décharge du Lion le Xenocide Rangdan lui a causé du soucis...Donc un péon qui vient lui demander de lever le pied pour pouvoir devenir Maître de guerre...Il est pas en vacances au bord de mer...il a peut être aussi d'autres choses à penser à ce moment.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.