Aller au contenu
Warhammer Forum

Sort vieillissement d'Arkhan


Burt0n67

Messages recommandés

J'ai besoin d'être éclairé sur le sort vieillissement d'Arkhan.

Comment interprétez vous la phrase suivant : s'il est lancé avec succès, choisissez une unité ennemie à 18ps ou moins du lanceur et jetez 10 dés. Pour chaque jet de 6, l'unité choisie subit une blessure mortelle et vous pouvez jeter un dé supplémentaire. POur chaque jet de 5+ sur ces dés supplémentaires, la cible subit une blessure mortelle et vous pouvez jeter un autre dé. etc... etc...

 

Moi je comprends la chose comme cela :

Je jette 10 dés. Je fais deux 6. Donc 2 blessure mortelle.

Je rajoute un dé donc je jette 3 dés pour tenter de faire des 5+. J'en réussi un. Donc je rajoute un dé supplémentaire et j'en jette deux pour tenter de faire du 4+ etc.. etc....

Mais apparemment ce n'est pas comme cela. Pourtant la phrase est clair et dans la VO c'est pareil...

 

Merci d'avance !!

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les dés supplémentaire font référence au dés que tu vas jeter en + des 10 premiers.

La bonne séquence c'est donc

 

Je jette 10 dés. Je fais deux 6. Donc 2 BM

Je rajoute 2 dé donc je jette 2 dés pour tenter de faire des 5+. J'en réussi un seul. Donc je rajoute un dé supplémentaire et j'en jette 1 pour tenter de faire du 4+ etc.. etc....

 

(NB, si une BM est annulée, ça fera un dés de moins, cf FAQ)

 

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour chaque jet réussi tu jettes un dés supplémentaire.

A aucun moment on ne te dis de relancer les dés réussis.

 

 

et ce n'est pas marqué non plus: si au moins 1 dés fait 6 alors vous lancerez un dés de +

 

donc si tu as 2 réussites, tu jetteras bien 2 dés de +, ce qui fera 12 dés au total, mais uniquement les 2 dés supplémentaires réussiront sur du 5+

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thybow a dit :

(NB, si une BM est annulée, ça fera un dés de moins, cf FAQ)

Je ne suis pas d'accord la dessus avec toi, l'application de la BM n'est pas la condition du jet supplémentaire, c'est le résultat du dé qui le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HuffyGML a dit :

Je ne suis pas d'accord la dessus avec toi, l'application de la BM n'est pas la condition du jet supplémentaire, c'est le résultat du dé qui le permet.

Je pensais comme toi avant, et c'est pour ça que je le précise.

Tu peux être d'accord ou non, c'est dans les FAQ de LoN.

 

=> si une BM est annulée, ça fera un dés de moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.