Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Tactiques moto ?


Ghrimnar

Messages recommandés

Hello à tous, je précise déjà que je ne joue pas en dur, mais le sujet du topic parle pour moi à priori :)

L'objectif est de jouer des figs que j'aime mais aussi de tenter de les optimiser un peu même si elles ne sont pas folles sur le papier. Rule of cool. 

Donc oui, les motos, j'en ai onze en stock, je pensais faire 9 bikers plus 1 sorcier et 1 lord mais ces deux derniers ne sont plus d'actualité (à part en légende donc).

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les motos ne valent vraiment pas le coup, mais j'aime l'idée des bikers de l'enfer, et j'aimerais les utiliser. 

Ma question est donc comment les inclure dans une liste pour qu'ils soient à minima efficaces... 

- 1 unité de 9 avec 2 plasma ?

- 3 unités de 3 avec 2 plasma dans chaque (mais ça commence à faire cher) ?

 

Ou bien full stormbolter ? ça commence à faire pas mal de dakka...

Je me demande aussi si remplacer leur pistoler bolter par des épées tronço vaut le coup car ils ne sont pas fou en CAC...

 

Bref si vous avez des idées / conseils / tactiques pour monter quelque chose de sympa à partir de ces 9 motos je suis preneur !

 

Je précise que je joue IW, les motos ne sont pas forcément leur spé mais il faut bien des unités de reconnaissance pour aller trouver les futures bunkers à faire tomber. 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation coupains,

 

J'ai aussi tenté d'en mettre sur mes listes, mais comme je suis parti vers d'autres tests je les ai délaissé, néanmoins, ce qui ressort :

 

En red corsair, pour advance et charge T1 ou après pour locker une unité de tir, mais tu es IW donc ça te concercne pas ?

 

Après, ce qui a été débattu et proposé par ailleurs, une unité full combibolter, de slaanesh pour cacophony et enlever du cordon, ça déboite pas mal.

 

Autre possibilité, autre but, une petite unité de 3, pour prise d'objo, ou autre, ça coute rien, et ça fait le taff. Ou même, en faire foncer tout droit, pour donner une cible résistante à ton adversaire, qu'il aura envie de focus et laissera autre chose chez toi, safe.

 

Dans mon cas, (ALPHA LEGION) je vais en mettre que je vais faire foncer tout droit, et coupler au strata qui empêche de cibler une unité si elle est pas la plus proche. Fausse bonne idée ? A voir, mais pour protéger des gatlings qui avoinent et sont proches de l'ennemi, ça peut faire le taff.

 

Après en MSU full arme spé, je ne sais pas, lance flamme pour enlever le cordon à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé, en alpha légion, 2x4 bikers avec 2 plasmas et 1 combi plasma accompagné d’un lord sur moto avec le trait de sdg qui permet de cibler les persos (avec la relique du  combi bolter amelioré F5 Pa-3 D2). Honnêtement c’était très efficace et redoutable. La relance des 1 pour les plasmas est top et les deux unités de bikers protègent bien le lord sniper qui balance 4 tirs sur 2+ relance des 1 à 24 pouces sur les petits persos totems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses !

 

Je me demandais surtout si ça valait le coup d'en faire un détachement avec 3 unités de 3 motards accompagnés d'un sorcier en jumpack pour les buffer un peu par exemple. 

Il faudrait que j'essaye le full dakka, 9 stormbolters et 9 pistolets bolters ça commence à être sympa avec un VDLLG. Sinon j'aime bien l'idée d'une unité un peu costaud qui va prendre des objo et emmerder à droite à gauche. Le souci c'est qu'à force d'aller vite on se retrouve vite à portée de charge, et les motards ne sont pas vraiment doués en CaC. 

 

Va falloir que je fasse des tests. 

 

N'hésitez pas à me raconter vos expériences !

 

Pour rappel je joue Iron Warriors, et je n'aime pas trop l'idée d'aligner des figs IW et de les jouer en Alpha ou Corsairs par exemple, j'essaye quand même d'être un peu fluff et e pas faire dans le "alors ce détachement est IW, celui-ci Alpha, celui-ci Corsair, mais ils sont tous peints en IW" donc ça me limite forcément. Mais j'ai l'impression que ça peut tout de même être fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x3 unités je suis pas convaincu, ça va faire du point, qui n'est pas ce qu'il y a de plus impactant. Après, je les retesterai je pense, mais elles n'ont pas de place dans mes listes actuellement.

 

Quoique, j'en joue 3 vendredi pour détourner les tirs de mes havocs, à voir. Je te dirai ^_^

 

C'est pas si costaud que ça, n'en attends pas trop de leur part de ce côté là.

 

Après, tant que tu as le combo VDLLG, voir une prescience avec, pourquoi pas. Et cacophony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que dans l'état actuel des choses ce sont plus des unités de distraction / prise d'objo, j'avais lu sur un forum que effectivement un combo prescience / VDDLG et cacophony est intéressant, mais que le souci est qu'il y aura toujours de meilleures unités sur lesquelles l'utiliser (havocs, oblits par exemple). 

 

Mais j'ai toppé des motojets 30k que je veux absolument convertir en motos du chaos, donc dans tous les cas je les testerai, ne serait-ce que trois :)

 

Tu me diras ce que ça a donné vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 09:16, Ghrimnar a dit :

Oui je pense que dans l'état actuel des choses ce sont plus des unités de distraction / prise d'objo, j'avais lu sur un forum que effectivement un combo prescience / VDDLG et cacophony est intéressant, mais que le souci est qu'il y aura toujours de meilleures unités sur lesquelles l'utiliser (havocs, oblits par exemple). 

 

Mais j'ai toppé des motojets 30k que je veux absolument convertir en motos du chaos, donc dans tous les cas je les testerai, ne serait-ce que trois :)

 

Tu me diras ce que ça a donné vendredi :)

 

Ca dépendra un peu des listes de toute façon. En règle général c'est sûre que Cacophony ira sur Havoc/Oblit. Mais dans une liste un peu plus orientée corps à corps avec réserve tactique, le problème étant les cordons, pour le coup il sera plus judicieux de mettre la combo sur le pack de motard pour nettoyer bien comme il faut T1 pour laisser place aux réserves T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghrimnar du coup vendredi, je ne les ai pas utilisé comme prévu, et ça m'a couté mes havocs, que j'ai placé tout en avant.

 

Mais pour la moto en elle même, dans ma base planquée au T1, turboboost, T2, ce qui me fait prendre un objo avec une unité pas cher. L'adversaire n'engage pas particulièrement de moyens dessus parce que pas trop létal, et ce qu'il met dessus se heurte à plusieurs PV et endu 5.

 

Je vais retester, mais bon, il faudrait que je propulse les motos T2 devant mes havocs pour claquer le strata alpha légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.