Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] La Colère de l'Élu Éternel


kenbian

Messages recommandés

Ce qui est sympa avec ce livre (et AOS de manière générale) c'est qu'on peut vraiment jouer les mêmes figurines de tas de manières différents, on a jamais eu autant d'options pour le chaos : Armée d’Archaon, de mortels , de bêtes, de démons, par dieu. La mort a eu la même chose et l'ordre un peu aussi avec Cities of Sigmar.

 

Concernant le titre, je trouve aussi qu'il est ringard, pas parce qu'il est en français mais parce qu'il est pas traduit de manière très habile. "Wrath" est un mot plus intense et divin que "Anger", et on retrouve pas du tout ça dans la traduction. De même, "Everchosen" en un seul mot est fluide et agréable à l'oreille alors que "l'élu éternelle" ça en fait des caisses. J'aurai préféré une traduction plus littéraire et inspiré, quitte à s'éloigner de la traduction littérale (mais bon on sait la qualité des traductions GW, quand la phrase a du sens on peut déjà s’estimer heureux)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Peut-être qu'il y a une plus grande «importance» donnée aux Battletomes plus pérennes (copyright, etc.) qu'aux suppléments qui disparaitront au bout d'un moment. Et qu'est-ce qui est ringard, les titres conservés en anglais ou la traduction en français ? En quoi le français est ringard ? Parce qu'au final c'est la bonne traduction, donc pourquoi ce serait «cool» en anglais et «ringard» en français ?

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Parce que GW garde les noms de figurines/armées en VO pour une question de copyright. Les suppléments type campagne, ce n'est pas un produit pérenne dans leur gamme donc pas de souci pour traduire un truc qui sera de toute façon obsolète à la prochaine version.

 

Je rejoins pleinement Nekhro sur la "ringardise" du français sinon.

 

Il y a 2 heures, Arnheim a dit :

Concernant le titre, je trouve aussi qu'il est ringard, pas parce qu'il est en français mais parce qu'il est pas traduit de manière très habile. "Wrath" est un mot plus intense et divin que "Anger", et on retrouve pas du tout ça dans la traduction. De même, "Everchosen" en un seul mot est fluide et agréable à l'oreille alors que "l'élu éternelle" ça en fait des caisses. J'aurai préféré une traduction plus littéraire et inspiré, quitte à s'éloigner de la traduction littérale (mais bon on sait la qualité des traductions GW, quand la phrase a du sens on peut déjà s’estimer heureux)

 

 

 

 

Arnheim a bien transcris le fond de ma pensée. Je suis un fervent défenseur de la langue française et elle n'a rien de ringarde en tant que telle. Les traductions de GW sont cependant pompeuses et lourdingues. Il ne s'agit pas de faire du mot à mot pour avoir un titre qui tient la route (d'ailleurs c'est très rare dans le cinéma, la fantasy ou autre oeuvre traduite sauf pour les pauvre québécois). 

Quand Blizzard traduit la ville principale du monde de Warcraft, Stormwind par Hurlevent, les deux sonnent très bien et en impose. Pourtant une traduction littérale aurait plutôt donner quelque chose comme Vent d'Orage ou tout autre connerie sauf que ça ne marche pas.  Idem pour Rivendell qui est traduit par Fondcombe et pas le Vallon Déchiré dans l'oeuvre traduite de Tolkien. Et GW n'en est pas à son coup d'essai, Damnalouf par exemple était une traduction honteuse. La traduction, c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdead smith Si c'est sur la qualité de la traduction, ok. Après, faut voir les conditions de travail des traducteurs. Apparemment leurs conditions se sont dégradées, et quand on voit le traitement de certains jeux (plus traduits au bout de quelques temps, voire pas du tout pour certains), pas sûr que GW mettent réellement les moyens pour que ce soit qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jackdead smith Si c'est sur la qualité de la traduction, ok. Après, faut voir les conditions de travail des traducteurs. Apparemment leurs conditions se sont dégradées, et quand on voit le traitement de certains jeux (plus traduits au bout de quelques temps, voire pas du tout pour certains), pas sûr que GW mettent réellement les moyens pour que ce soit qualitatif.

Et pourtant vu le marché de luxe que ça devient, ça devrait...Hâte d'avoir plus de retours sur la jouabilité apporté par ce supplément néanmoins en plus du nouveau fluff

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Wrath of the Everchosen après l'avoir lu et digéré .

 

La partie fluff est très sympa. Je n'en dirais pas plus, mais le fluff s'agrémente encore un peu, c'est cool.

 

La partie règle "allégeance chaos" est très sympa pour les joueurs chaos (passez votre chemin si vous jouez autre chose, payer le prix fort d'un bouquin juste pour du fluff que vous apprendrez tôt ou tard ailleurs, et quelques plan de bataille, ne vaut pas la peine soyons honnêtes). Je ne pense pas que ces allégeances prennent une grosse part au jeu dur, mais en mi-mou ou mou il y a des choses à faire !

 

La partie règle "siège" et autre par contre est très - très décevante de mon point de vue. Le gros hic provient du fait que j'ai découvert, manque de bol, deux semaines avant les règles de siège du bouquin de base que j'avais complètement zappées, et Wrath les reprend trait pour trait en rajoutant au final très peu de choses là où personnellement j'attendais du lourd sur la partie "siège" !

Quant aux monstres errants ou aux sorts prédateurs fous: les règles sont sympa sans plus et ne viennent pas pour moi gommer la déception des règles de siège.

Les plans de bataille sont sympa, à tester quand même, il me semble que dans la campagne précédente ils ont été plus inspirés.

 

Mon petit retour perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 18:00, Kikasstou a dit :

 

Tu lis dans mes pensées. Dire que je viens juste de commander mon Start Collecting Slaves To Darkness pour me lancer dans AoS parce que 40K commence a me gaver au plus haut point avec le nawak que c'est devenu avec Psychic Awakening. Et là je vois a l'instant ce bouquin avec des nouveaux bataillons / pouvoirs / trait warlord ?

J'ai un peu ce sentiment.  Mais cela ne me gêne pas trop, c'est surtout le SM trop fort qui me blaze...

Et ce qui m'a fait éclater de rire, je me suis aussi acheté le start collecting slaves.. mdr et avec ce bouquin en plus ;).

Bref, c'est funky ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut relativiser je pense, on connait tous 40K donc on peut en parler librement et en toute connaissance de cause: là on est quand même pas dans le même profil.

Les allégeances apportées dans ce bouquin sont une alternative de jeu StD mais non compétitive. Déjà de base, la majorité du BT StD est moins "dur" que les allégeance Chaos de base.

Donc il faut prendre à mon avis ce bouquin pour ce qu'il est: un livre de campagne qui donne de la longévité de vie à tes listes StD mais qui n'est absolument pas nécessaire pour jouer.

A 40K il y a déjà un paquet de bouquin après lesquels tu cours pour soutenir ta liste en dur, et je ne trouve aps cela actuellement encore dans AoS. A la limite, le MdG est un must have pour se simplifier la vie, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Khorn peut vraiment donnés un second souffle aux liste buveur de sang et l'allégeance apporter par ce BT à un belle avenir avec tout les potentiels démon qui peuvent sortire.

 

Il n'est pas obligatoire comme PA en compétitif mais permettra de jouer de nouvelle liste même en compétitif, ce qui est pour moi nettement meilleur!

 

Si on ce dirige vers un bouquin de ce genre la tout les 6~7 mois personnellement je suis partant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salute les chaoteux.  Je déterre un peu le topic. Curieux des retours sur ce livre niveau utilité pour sa jouabilité pour ceux qui ont pu le tester. Ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes? Vous l utilisez souvent dans vos compos? 

 

Quelqu' un aurait un résumé des apports du bouquin pour la varanguard en priorité et belakor ? Ça peut mettre transmis en mp si soucis de copyright.

 

J ai pas trouvé de review en français sur eux ni côté des ni côté squig herd qui ont fait il y a quelques temps une vidéo sympa côté  bugle par contre. Je me demandai notamment si la varanguard pouvait compter en personnage car j ai vu qu ils avaient un rôle de leader en match point mais ça reste flou pour moi étant un joeur tres casual. Si oui c est combinable avec le détachement suite dwarf de sylshkee?

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles allégeances sont sympas mais ne cassent pas trois pattes à un canard. Les maggotkin sont contents vu que leurs allégeances présentées sont assez bonnes et apportent un vrai plus à l'armée. Mais en dehors de ça y'a rien qui m'a paru vraiment fort. Après je ne suis pas familiarisé avec les STD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très franchement appart pour du fun moue la nouvelle allégeance de belakor est vraiment pas ouf.

Tu fait de tout mais rien de bien, c'est super limité pour empêché une soupe démon qui pourrais devenir OP au grès des futures sorties des différents dieux. 

Pour de ce qui est des sous allégeance il y a un ou deux truck cool principalement pour Nurgel comme la dit mon VDD et un truck pour jouer une armée full bloodthirster.

Pour la Varanguard c'étais aussi cool mais rien de transcendant , si tu aime cette unité pour du petit forma (1000pts principalement) sa peut être cool.

Si tu cherche quelque chose de méta (format 2000pts) malheureusement ce n'est clairement pas ces règles qui vont changer la donne, mais sa apporte des options pour un joueur fluff/fun de tout horizon (du chaos)! sauf skaven et homme bête, par ce que va te faire f*utre.

Si tu veut joué les bandes de warcry sur AOS je te conseil plutôt le nouveau broken realm qui offre une vrais alternative (même si toujours pas méta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.