Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] La croisade oubliée de Pieter le Pieux


Jaeckel

Messages recommandés

J'ai mis le projet Pfeildorf sur pause pour rejoindre un défi en ligne, le Old World Army Challenge, consistant à peindre une armée Battle de 1000 points en 6 mois.
Le plan est simple : utiliser le maximum de vieilles Citadel qui ne rentrent pas dans les régiments prévus pour Pfeildorf. Du mendiant, du prêtre, du paladin, des guerriers à ne plus savoir qu'en faire, bref... on déstocke !


Pour ce qui est du thème, une vieille idée tirée d'une page de "Blood on the Reik", un artbook jamais traduit avec quelques illustrations de John Blanche. Accompagnant un dessin de fanatique masqué, un petit texte décrivait une croisade oubliée, qui vit des habitants de l'Empire suivre un illuminé du nom de Pieter le Pieux jusqu'en Arabie, où l'on perdit à tout jamais leur trace...

Donc on résume : des gueux, des miséreux, des religieux, et des nobliaux désargentés attirés par la gloire et la richesse, voilà le menu des prochains mois.

 

pieter.png

(ça c'est aussi du John Blanche, mais tiré des livres dont vous êtes le héros Sorcellerie!)


Pour janvier, on commence avec des citoyens de l'Empire plus ou moins bien équipés, et emmenés par un chef charismatique, Sir Monne de la Monte. Les cierges plantés sur quelques coiffes sont là pour conjurer le mauvais sort et repousser les Djinns...

 

regiment.JPG

 

regimentB.JPG

 

Pour Février, si tout se passe bien, on aura une poignée de nobles en renfort.

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

super ! un nouveau sujet !

 

Ben, même s'il y a moins d'armure que dans tes dernières productions, c'est toujours aussi beau !

Rien que le travail sur les bougies... ben, on voit qu'il y a du talent. C'est propre, maîtrisé.

Grand bravo encore une fois.

 

Maintenant les socles. Déjà, on n'a plus le repère visuel de ton vert habituel. Ca change et c'est très bien. Tu as utilisé cette peinture GW qui craquelle et dont j'ai oublié le nom ? Mais je trouve que ça manque d'un caillou par ci par là ou d'une touffe d'herbe sèche sur quelques socles. Ainsi, tu pourrais garder ton visuel désertique sans le dénaturer et donner un côté moins plan plan à tes socles. L'ajout d'un crâne bien sec aussi ou d'un os quelconque pourrait proposer une alternative sympa. Qu'en penses-tu ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

super ! un nouveau sujet !

 

Ben, même s'il y a moins d'armure que dans tes dernières productions, c'est toujours aussi beau !

Rien que le travail sur les bougies... ben, on voit qu'il y a du talent. C'est propre, maîtrisé.

Grand bravo encore une fois.

 

Maintenant les socles. Déjà, on n'a plus le repère visuel de ton vert habituel. Ca change et c'est très bien. Tu as utilisé cette peinture GW qui craquelle et dont j'ai oublié le nom ? Mais je trouve que ça manque d'un caillou par ci par là ou d'une touffe d'herbe sèche sur quelques socles. Ainsi, tu pourrais garder ton visuel désertique sans le dénaturer et donner un côté moins plan plan à tes socles. L'ajout d'un crâne bien sec aussi ou d'un os quelconque pourrait proposer une alternative sympa. Qu'en penses-tu ?

 

Bonne continuation.

Alors les socles... Ils ne me convainquent pas non plus à vrai dire... mais avec la contrainte de peindre 200 points d'armée par mois, il a fallu faire des choix. Les socles sont donc hyper simplifiés. Pas de sable, pas de caillou, juste de l'Agrellan Earth teintée avec une couleur sable puis gris clair. J'ai tenté sur un ou deux socles d'y ajouter un os, mais comme le socle est tout plat, je n'ai pas réussi à figurer quelque chose d'un peu enfoui.

Bref. Je verrai si à la fin du challenge, je resocle tout le monde sur quelque chose d'un peu plus abouti. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...encore un sujet qui va bien nous dégoûter, avec des figus super bien peintes en un temps record; mais pense un peu aux autres Jaeckel, je sais pas, fais nous un truc tout pourri pour une fois ! Pour qu'on se dise "ah ben tiens finalement on peut y arriver nous aussi"...

J'arrête de dire des bêtises, c'est une super idée en plus l'Araby tout comme l'Ind et Cathay sont des armées que GW n'a jamais développé à fond, laissant planer sur ces peuplades une aura de mystère et d'inconnu, et un super potentiel. Bon là tu va surtout peindre des impériaux si j'ai bien compris, mais j'imagine que tu va en orientaliser quelque uns avec des trucs piqués à l'ennemi, style un turban par-ci et, des babouches par là, des cimeterres ? hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore l’inspiration: John Blanche, les croisades populaires sur fond de fanatisme et désespoir, ce bon vieux Warhammer Jdr ?.  Ton NMM est magnifique. Cette croisade des gueux va nous en mettre plein les mirettes! Ce qui serait top, ce serait de voir une armée de morts-vivants adverse avec les mêmes socles en contrepoint mais c’est déjà un autre projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jaeckel a dit :

des gueux, des miséreux, des religieux, et des nobliaux désargentés attirés par la gloire et la richesse, voilà le menu des prochains mois.

 

Yeaaaaaah! Des gueux! Je vais pouvoir venir me reposer de tout ces primarques en plastique!

 

Bon, je commenterai pas la peinture, ça envois du paté comme Pfeildorf (même si je ne vois pas en quoi ces figurines là n'aurais pas fait de bon Pfeildorfer, tu as un niveau d'exigence qui me terrifie!).

Le musicien à vraiment une tête de Don Quichotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, content que ça vous plaise.

Il y a 3 heures, Dark Sensei a dit :

La belle nouvelle !
Te revoilà reparti pour un splendide projet et ça part bien. Ne pigmenteras-tu pas quelque peu les chausses et braies de ces gurines, sur un sol qui se veut aussi poussiéreux ?

 

Alors, oui, les pigments, c'est une bonne idée... j'ai même essayé sur un premier socle, avec un effet pervers que je n'avais pas anticipé : ça bouche les crevasses laissée par le Agrellan Earth, et bousille complètement l'effet craquelé du sol. Du coup, j'ai laissé tomber, alors que j'aurais pu utiliser ces pigments avant de fixer la fig sur son socle. Bref, je garde ça dans un coin de la tête pour les prochaines unités.

 

il y a une heure, juju a dit :

Et voilà...encore un sujet qui va bien nous dégoûter, avec des figus super bien peintes en un temps record; mais pense un peu aux autres Jaeckel, je sais pas, fais nous un truc tout pourri pour une fois ! Pour qu'on se dise "ah ben tiens finalement on peut y arriver nous aussi"...

J'arrête de dire des bêtises, c'est une super idée en plus l'Araby tout comme l'Ind et Cathay sont des armées que GW n'a jamais développé à fond, laissant planer sur ces peuplades une aura de mystère et d'inconnu, et un super potentiel. Bon là tu va surtout peindre des impériaux si j'ai bien compris, mais j'imagine que tu va en orientaliser quelque uns avec des trucs piqués à l'ennemi, style un turban par-ci et, des babouches par là, des cimeterres ? hum ?

 

J'avais pensé à faire une unité mercenaire au look arabisant, mais ça n'allait pas trop avec l'idée de la croisade. Mais les trucs piqués à l'ennemi, c'est en effet un bon prétexte pour utiliser mes 2-3 figs équipées de cimeterre. Merci pour la suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Miles a dit :

 

Yeaaaaaah! Des gueux! Je vais pouvoir venir me reposer de tout ces primarques en plastique!

 

Bon, je commenterai pas la peinture, ça envois du paté comme Pfeildorf (même si je ne vois pas en quoi ces figurines là n'aurais pas fait de bon Pfeildorfer, tu as un niveau d'exigence qui me terrifie!).

Le musicien à vraiment une tête de Don Quichotte!

 

Ils auraient sans problème pu rejoindre l'armée de Pfeildorf... le seul souci, c'est que je n'en voyais plus le bout :) Initialement, la vocation de Pfeildorf était d'intégrer toutes les figurines de la gamme Marauder Miniatures collectionnée pour l'occasion. Je me suis laissé emporter et j'ai finalement tenté de collectionner les figurines sculptées par Aly Morrison pour Citadel entre 1985 et 1988. Ca faisait trop pour une seule armée... Cette croisade est donc l'occasion d'écouler ces impériaux excédentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste, 

Et bien fallait s'y attendre vu l'auteur du sujet mais c'est toujours aussi splendide. Ta peinture et tes fig ont toujours ce cachet si particulier ! 

 

Concernant la poussière, sans forcément parler de pigment, un très léger brossage pourrait simuler très bien un effet légèrement poussiéreux sur les chaussures. Même si le rendu final n'est pas tout à fait similaire, il peut être satisfaisant surtout si tu dois aller vite. 

 

Perso, j'ai du mal avec l'usage de pigment car je trouve parfois que leur aspect trop réaliste dénote du rendu de la figurine elle même... Et en plus on est obligé de vernir et ça ça me fait peur ? ?

 

En tout cas, bonne suite de projet !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Jaeckel,

 

toujours tip top par ici.

Merci pour la photo de la 2e ligne : on distingue l'improbable silhouette du 2e à gauche et la masse délirante de celui de droite...

Mention spéciale pour la trombine du porte-étendard.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.