Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC Canal Historique vs ETC version ITC, discussion sur les formats


Shooter

Messages recommandés

My bad, ça parlait de soucis avec les proxy de Dread chapelain et de Thunderfire et j'ai fait l'association sans reflechir en pensant aux Thudd Guns FW qui avaient sale réputation aussi

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Diviser par 2 les DMG subit par un dread (léviathan ou chapelain qui cumule svg / svg invulnérable / dmg/2 / insensible)... 

 

 

 

Plus répartition des touches sur les spaces marines de base si j'ai bien compris .. sur un 4+ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le toy a dit :

 

Plus répartition des touches sur les spaces marines de base si j'ai bien compris .. sur un 4+ ..

 

Plus l'ironstone qui soustrait encore 1 aux damages / 2 (le flat 6 du chainreaper IK qui devient flat 2).

 

Et le dread chapelain est personnage donc inciblable tant que tu as le Léviathan increvable devant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Et le dread chapelain est personnage donc inciblable tant que tu as le Léviathan increvable devant.

 

Et tout ça sans même évoquer les récupérations de PV potentielles si on n'arrive pas à la dégommer en un seul tour :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que de débattre sans fin de Forge World ou pas Forge World, y'aurait pas moyen de juste ban certaines figurines? Games Workshop le fera pas, mais dans des formats entre joueurs, en attendant les updates et les FAQs, on pourrait dire "Dread Chapelain et/ou Dread Leviathan c'est plus autorisé".

C'est ce que fait Magic par exemple, Wizard ne peut pas éditer les cartes car elles sont physiques (et ils ont pas envie de forcer les gens à télécharger un pdf d'errata eux :p), donc régulièrement ils font une liste de bans de cartes pour tous leurs formats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag chaque orga est libre.

Mais; y a eu un essai comme ça en v7 via le système de monstruosité qui était quand même difficilement équilibré ... 

Mais tu fais quoi des Dread chapelains / leviathan pour les Ultramarines, les salamanders , ... qui ont rien de broquen ?

Tu fais quoi pour des trucs "estimés" pétés dans d'autres codex ? tu nivelles vers le bas vers l'infini ? 

Ou t'apprends à jouer contre ? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Mais tu fais quoi des Dread chapelains / leviathan pour les Ultramarines, les salamanders , ... qui ont rien de broquen ?

Ah bah oui, ban une unité ça peut impacter certaines stratégies c'est sûr ^^

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Tu fais quoi pour des trucs "estimés" pétés dans d'autres codex ? tu nivelles vers le bas vers l'infini ? 

Ou t'apprends à jouer contre ?

Bah pour ça faudrait les avis de joueurs pros qui ont fait quelques tournois, pas ceux de n'importe quel utilisateur du forum ^^

Par exemple, le ban des cartes à Magic a souvent lieu après un pro-tour, c'est à dire un gros tournoi professionnel réunissant certains des meilleurs joueurs du monde ^^

 

Je dis pas que c'est une solution parfaite, juste que si c'est vraiment un problème d'avoir des triplettes de dread chapelain dans la moitié des listes, vaut mieux ban une unité que tout Forge World ou tous les Iron Hands XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Last Requiem a dit :

 

Les ban Magic ne sont pas fait par l’éditeur lui-même ? 

Oui mais il y a généralement des avis demandé aux joueurs compétitifs de haut niveau et le bute est de ban sans impacter d'autres deck.

 

Flash a été ban car elle permettait de lancer un combos au début du jeux avant que l'un des deux joueur est commencé sont tour, mais ce n'est pas cette carte qui posait le plus de problème hors la 2e carte n'est pas banni car malgré qu'elle soit forte, sont bannissement entraîner un trop gros impact sur la méta et trop de deck.

 

C'est sa aussi la différence entre magic et WH40K, il n'y a pas de limitation de build (mise à part ban liste).

 

Sinon oui il y a des errata sur magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, infirmier_house a dit :

Ho bah faudrait commencer par ban les triple shadosword check les triptides ... les zavions zoneilles Alaitocs ... les ... 

Ca fait un moment que le spam avions Eldar est gérable par beaucoup de listes du field, et les zoneils en jouent de moins en moins ( et plus en Alaitoc en général mais en custom). La soupe Eldar de Nayden au LVO en joue 0 par exemple. Rien de déconnant non plus avec le triptide, c est fort et gérable.

 

Le probleme de FW est pas forcément lié au FW, tout du moins quasiment plus en V8. Le probleme c est le dex SM V2(surtout IH) et les entrees FW qui rentrent dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Autnagrag a dit :

Ca veut dire quoi OOO? ^^'

Je pense qu'il voulait dire OOP = Out Of Production. :) 

 

Sinon pour revenir sur ce problème de figs forgeworld, il suffirait de mettre la règle Relic sur le dread chapelain déjà; et à la limite de modifier la règle pour que une unité "Relic" ne puisse être prise qu'une seule fois par armée, comme un personnage nommé. ça n'empêcherai pas les gens comme moi de continuer à jouer leur figurine  mais bloquerai complètement le spam.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai envoyé ce post à un orga pour un tournoi.
le règlement explique que les conventions ETC sont appliquées donc je ne viendrais pas.
Les conventions ETC font de l'ingérence dans le jeu 40k alors que GW maitrise son propre jeu en le faquant régulièrement.
Les conventions ETC m'empêchent d'utiliser mes objectifs tactiques codex (n°11-16) par contre l'argent pour payer le deck d'objectifs inhérent au codex on nous le prend bien.
Les convention ETC nous forcent à jouer 2 Scénarios en même temps, ce qui fait que certain codex sont toujours plus avantagés que d'autre (mobilité).
Les conventions ETC changent les points de victoire de certaines cartes d'objectif alors que cela compense et offre une chance à des codex moins forts de pouvoir avoir une chance de victoire.

Les conventions ETC m'empêche de jouer du FW et surtout les stratagèmes FW (ex Relic of Ancient Glory)
Le jeu 40k est sorti de L'ETC et donc je ne vois plus aucune lègitimité surtout que GW maitrise son jeu maintenant (Faqs régulières , équilibrage des points)


De plus en plus de joueurs ne veulent plus entendre parler de l'ETC qui régisse leur Hobbie au nom de quelle autorité suprême ?
99 % des joueurs français n'iront jamais à L'ETC pourquoi la minorité de 1% ferait la loi et impose leurs règles.

 

J'ai mis ce post ici parce que c'est pas le problème de telle ou telle figurine qui devrait être ban ou pas c'est le système actuel adopté par les orgas (ETC RULES) qui n'est pas adapté au besoin actuel de consommation et de jeu de la masse des joueurs actuels.

 

Il faut faire comme aux USA tout autoriser (FW + GW) comme cela la méta est incontrôlable par les gros bills et du coup tout le monde a sa chance en venant avec des compos originales et de plus cela ouvre à la créativité et non au bridage en permanence.

L'ITC commence à être un premier pas ... .

 

Je paye avec mon porte monnaie des decks d'objo, du FW j'aimerai pouvoir avoir le droit de les jouer.

Vive la liberté !
Kantor

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skyman a dit :

Comme cela la méta est incontrôlable par les gros bills et du coup tout le monde a sa chance en venant avec des compos originales

Désolé de te décevoir mais la méta ETC n'est pas contrôlée par des gros bills pour que seuls eux aient une chance (les grands méchants gros bills qui oppriment les petits joueurs mou). C'est plutôt l'inverse: ils tentent de corriger les trous dans les règles de GW afin que le jeu soit plus équilibré (ce n'est amusant pour personne de jouer à un jeu déséquilibré). Et pourquoi chercheraient-ils à contrôler la méta de toute manière ? Ça semble un peu facile comme argument (le populisme du hobby).

il y a 22 minutes, skyman a dit :

Les convention ETC nous forcent à jouer 2 Scénarios en même temps, ce qui fait que certain codex sont toujours plus avantagés que d'autre (mobilité).
Les conventions ETC changent les points de victoire de certaines cartes d'objectif alors que cela compense et offre une chance à des codex moins forts de pouvoir avoir une chance de victoire.

Preuve ? (Que cela désavantage des codex plus faibles)

il y a 24 minutes, skyman a dit :

Les convention ETC nous forcent à jouer 2 Scénarios en même temps, ce qui fait que certain codex sont toujours plus avantagés que d'autre (mobilité).

L'itc aussi a ses scénarios hein...

Et sur la mobilité, bon, c'est faux, car ces armées sacrifient du tanking/puissance de feu pour de la mobilité. Et heureusement, quasi toutes les armées utulisent des éléments mobiles pour la prise d'objo maintenant.

il y a 20 minutes, skyman a dit :

GW maitrise son jeu

il y a 15 minutes, skyman a dit :

cela ouvre à la créativité et non au bridage en permanence.

Bien sûr... c'est un débat qui n'est pas fini, il y a du pour et du contre (cf les copier-coller littéraux de liste IH). On voit bien que GW a toujours du mal avec le concept d'ultra-dur.

il y a 18 minutes, skyman a dit :

Je paye avec mon porte monnaie des decks d'objo, du FW j'aimerai pouvoir avoir le droit de les jouer.

Qui t'en empêche ? Si tu joues casu, change de partenaires de jeu.

il y a 17 minutes, skyman a dit :

Vive la liberté !

Oula c'est pas un peu abusif de transformer ton combat pour le FW dans les parties de 40k par la suppression du rule pack ETC en combat pour la liberté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, skyman a dit :

Les conventions ETC changent les points de victoire de certaines cartes d'objectif alors que cela compense et offre une chance à des codex moins forts de pouvoir avoir une chance de victoire.


T’as fait les tests stat pour de telles assertions?

 

La seule chose que te permet l’aléatoire c’est de gagner 3 points quand ton adversaire en gagne 1 pour le meme objectif réalisé.

 

Ca n’offre aucune victoire tactique : c’est juste du coup de bol. 

Aprés bon... je comprend que la nature humaine est tellement riche que certains puissent se pavaner en disant qu’ils ont gagné 11-9 contre une armée grobill alors que la seule chose qu’ils ont reussi à faire c’est faire 5 sur le d3PV quand l’adversaire a fait 1... woa!

 

Perso ce qui m’énerve c’est ce besoin systématique de vouloir prouver que le systeme est le meilleur comme si un seul devait s’appliquer...

 

Bah non.

 

Qu’il y ait des tournois utilisant l’ITC, d’autres en ETC, d’autres en ni l’un ni l’autre...

 

La premiere raison pour laquelle on perd ou on gagne c’est pas le scenar, c’est votre niveau de jeu de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, skyman a dit :


De plus en plus de joueurs ne veulent plus entendre parler de l'ETC qui régisse leur Hobbie au nom de quelle autorité suprême ?
99 % des joueurs français n'iront jamais à L'ETC pourquoi la minorité de 1% ferait la loi et impose leurs règles.

 

J'ai mis ce post ici parce que c'est pas le problème de telle ou telle figurine qui devrait être ban ou pas c'est le système actuel adopté par les orgas (ETC RULES) qui n'est pas adapté au besoin actuel de consommation et de jeu de la masse des joueurs actuels.

Sur quelles sources te bases-tu pour avancer ces affirmations? 

Je suis curieux des études des attentes des joueurs de 40k ?

Quelle est la proportion de tournoi en format ETC sur l'année 2019 (par exemple) en France ? 

Existe-t-il des sondages communautaires sur le raz le bol des joueurs sur le format ETC? Si oui peut-on avoir les chiffres ? 

Quels sont les besoins actuels de la masse des joueurs? Des sondages ont-ils été effectués auprès de communautés de joueurs français? Si oui peut-on avoir les résultats? 

 

On peut donner son avis, mais avancer des vérités générales sans sources à l'appui c'est un peu bancale ?

 

Bref, chacun fait comme il veut pour les formats et les hippopotames seront bien gardés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyman

Tu m'as bien fait rigoler merci.

La solution pour toi: organise ton propre tournoi. Les orgas de tournoi ont aussi leur LIBERTÉ!

Si pas mal d'orgas de tournois utilisent les conv ETC (oui les conv ETC ne sont plus à l'ETC, ça a l'air de te poser un problème existentiel çà!) à l'heure actuelle c'est peut-être parce-qu'ils estiment que c'est la solution la plus rapide pour avoir le moins mauvais règlement c'est tout! Donc de nouveau, LIBRE à toi de pondre un règlement qui plaira à l'ultra majorité des orgas de tournoi, et vu ce que tu as écrit, t'es pas près de les convaincre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow ce qui est rigolo, c’est qu’autant je ne partage pas forcément ton avis sur les conv ETC, autant notre ami nous aura mis d’accord avec son post : il nous aura bien fait marrer :lol: 

 

La palme à cette reflexion

 

Il y a 2 heures, skyman a dit :

Je paye avec mon porte monnaie des decks d'objo, du FW j'aimerai pouvoir avoir le droit de les jouer.

 

Personnellement, le fait que tu aies dépensé de l’argent chez GW ne me concerne en rien, c’est un problème entre GW et toi... Si j’organise un event et que je décide de limiter à 6 stratagémes par armée ou à 15 cartes objectifs, c’est mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.