Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Ma première speed waaaag 1000pts


Mowaaa

Messages recommandés

Salut les boys !

Voilà j'ai sauté le pas et je me lance dans le hobby. J'ai été super attiré par le jeu speed freeks, je me suis dit que c'était le truc parfait pour commencer à jouer de l'ork dans des games rapides et marrantes. En plus ça me permettait de voir si la peinture me plaisait, j'avais pas peint depuis la sortie du sda 3. Mais maintenant j'aimerais passer au choses sérieuses !

L'objectif n'est pas d'avoir la dernière liste full optimisé pour faire de la compétition. Je veux juste avoir une liste potable qui ne soit pas trop déséquilibrée.

Comme j'ai tous les buggys speed freeks j'aimerais pouvoir les jouer un peux a tours de  rôle. Ou alors les déclarer avec des profils d'autres buggys.

Voilà mon idée de liste:

++ Battalion Detachment +5CP (Orks) [37 PL, -1CP, 642pts] ++
 
Clan Kultur: Evil Sunz
 
+ HQ +
 
Deffkilla Wartrike [6 PL, 120pts]: Warlord
 
Weirdboy [3 PL, -1CP, 62pts]: 2. Warpath, 3. Da Jump, Warphead
 
+ Troops +
 
Boyz [11 PL, 168pts]
. 24x Ork Boy W/ Slugga & Choppa
 
Boyz [7 PL, 139pts]
. Boss Nob: Choppa, Power Klaw
. 17x Ork Boy W/ Slugga & Choppa
 
Gretchin [2 PL, 33pts]
. 11x Gretchin
 
+ Heavy Support +
 
Battlewagon [8 PL, 120pts]
 
++ Outrider Detachment +1CP (Orks) [20 PL, 357pts] ++
 
Clan Kultur: Evil Sunz
 
+ HQ +
 
Big Mek W/ Kustom Force Field [4 PL, 75pts]: Kustom Force Field
 
+ Fast Attack +
 
Kustom Boosta Blastas [5 PL, 80pts]
. Kustom Boosta Blastas
 
Megatrakk Scrapjet [5 PL, 100pts]
. Megatrakk Scrapjet: 2x Twin Big Shoota
 
Shokkjump Dragstas [6 PL, 102pts]
. Shokkjump Dragstas: Rokkit Launcha
 
++ Total: [57 PL, -1CP, 999pts] ++
 
Une troupe de 17 + 1nobz + le big mek cfk qui remplissent le battlewagon et fonce dans les lignes ennemies.
La troupe de 24 boys qui se fait téléporter par le weirdboy pour aller là ou il faut et/ou aller faire un mob up quand la première troupe sera trop abîmée.
Les gretchin qui soit font un cordon si j'ai pas l'initiative ou alors pour garder les objectifs en arrière ligne. Et les buggys pour chercher les objectifs et mettre un peu le bordel sur la table.
 
Comme autre option je pensais remplacer le battlewagon par un truck et ajouter des boys dans la troupe de 24boys.
Comme je disais plus haut j'ai tous les buggys et 6 motos chez-moi. Je pourrais aussi dire à mon adversaire que le kustom boosta boosta compte comme un scrapjet. J'ai beaucoup'entendu dire que seul le scrapjet, le wartrike et le shokkjump dragsta sont viables.
 
J'aimerais avoir votre avis sur cette liste. Des choses à revoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, si tu veux jouer fun ta liste est dans le thème mais bien-sûr si en face c'est un poil mi mou tu vas prendre cher, juste de cfk ne le met pas dans le battlewagon il ne sert à rien, et vu ta liste il n'arrivera pas à suivre à pied, met plutôt un buggy en plus !

Si tu veux jouer plus dur avec des buggy alors 3 shokkjump dragsta qui se teleportent et qui tirent, en deathskull il y'a moyen de faire des blagues, la même en scrappjet, ce n'est pas opti mais cela nettoie bien la pietaille et les tirs de canons à roquettes font de beaux trous, ce n'est pas résistant face à de l'antichar donc il faut multiplier les menaces. Pour les suivre on a plus que l'avion au nom imprononçable avec cfk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Je pensais pas que ce serait aussi mou que ça.

J'avais mis le cfk  pour faire survivre le Bw a la 1ère phase de tir mais c'est sûrement un peu cher payer pour embarquer seulement 18 boys(donc pas le bonus +1 attaque).

Et tu penses quoi de virer le Bw et le big mek cfk et de remplacer ça par un big boss (ou autre chose si il y a mieux a faire) pour pouvoir taper du gros et passer à deux escouades de 30 boys?

J'ai l'impression que c'est pas évident d'équilibrer un armée de 1000pts avec des buggys.

 

Qu'est ce qui marche fort en ce moment ? Pas mal de lootas en bad moons + 1 bataillon de boys ? Ça rentabilise pas trop les buggys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lootas avec un gros pavé de grots sont toujours efficaces surtout qu'ils ont une bonne portée, les Flash gitz ont baissé en points, avec Baddruk et des grots il y a moyen de faire quelque chose, les mek gunz sont toujours aussi bons et servent à encaisser les tirs sous peine de faire de beaux de dégâts chez l'adversaire, le weirdboy est obligatoire, il te permet avec son sort "da jump" d'envoyer une grosse bande de boyz soit sur un objo soit sur une menace (même si en vrai le corps à corps chez les boyz ils se feront vite contrer), da jump une bande de 10 grots dans un objo c'est parfait c'est petit et bien caché, ensuite il y a les 15 kasseurs de tanks en da jump avec le stratagème de double tir en Bad Moons ça massacre les chars, par contre au tour suivant ils auront disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dévie du sujet mais si tu veux rester dans le concept kult Of speed, les Kopters sont franchement pas mal, soit en deathskull en individuel avec le lance roquettes mais c'est un peu cher, ou de base pour prendre les objos, par 5 de base cela sature un peu, avec le sort pour rajouter +1 attaque tu peux virer quelques menaces tout en restant dans le thème. Le schokjump Dragsta est vraiment pas mal mais le socle est énorme comme tous les buggy tu auras du mal à le placer surtout que pour maximiser tes chances il en faudra plusieurs. Le battlewagon est bien avec le rouleau mais on en revient au même problème, seul il va se prendre tout l'antichar et tombera vite, par contre si à 1000pts tu en mets 2 là cela cause plus, pareil pour les buggy il faut multiplier les menaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu réfléchi. Le montage/peinture de 60 boys + grots + les buggy va me prendre un peu de temps.

Entre temps le psychic awakening sera surement sortit pour les orks. Ce qui risque de rabattre les cartes des compos.

Une fois que ce sera monté j’essayerais de trouver un adversaire pour faire des tests et j'affinerais tout ça et je commanderais les unités qui peuvent manquer.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.