Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slave to Darkness] Legion de Ravageurs


NeddStark

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je viens de débuter AOS avec les StD et j'ai un peu de mal à comprendre la différence  entre Trait de bataille / Aptitudes de Commandement / Trait de commandement, notamment pour la légion des ravageurs.

 

Dans le table "Trait de Bataille" p70, est ce que l'Aptitude de Commandement d'invocation de maraudeurs/cultist s'active par la dépense d'un point de co, ou est-ce gratuit??

Même question, pour  le tableau des "Traits de Commandement", page suivante, notamment pour le trait "Vendetta Eternelle" par exemple, est-ce un effet passif ou faut-il dépenser un point de co pour l'activer?Puisque si l'on prend le trait "Renforcé par la haine", celui-ci est passif et n'a pas besoin de dépense de point de commandement, non?

 

J'avoue je suis un peu perdu par ce vocabulaire très similaire... Donc si vous pouviez éclairer ma laterne....?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec certain aspects, de ce que j'ai compris :

- Traits de bataille vont avec l'allégence choisit : tu peux tous les utiliser pendant ta partie sans rien utiliser de spécifique (hormis ce qui est écrit)

- Traits de commandement : à utiliser avec un point de commandement

 

Apres la difficulté est pour les Aptitudes de commandement, d’après ce qu'on m' avait expliqué, si tu prends une figurine comme générale et que celle-ci à une Aptitude de commandement écrit sur son warscroll tu ne peux qu'utiliser celle-ci. Quand ton général meurt et que tu dois en choisir un autre, si le remplaçant n'a rien sur son warscroll tu peux utiliser ceux fournit dans le BT.  Mais si je lis le livre règle de base il est dit :

"S'il y a un HEROS dans votre armée, vous pouvez utiliser des aptitudes de commandement. Certaine sont communes à toutes les armées, d'autre sont propres à des figurines spécifique et apparaissent sur leur charte d'unité, voire ne peuvent être utiliser que si la figurine en question est votre général (ce qui sera indiqué dans les règles de l'aptitude). Pour pouvoir utiliser une aptitude de commandement, vous devez dépenser 1 points de commandement."

 

Du coup si on fait une synthèse contre 1 point de commandement tu peux utiliser les traits de commandement et aptitudes de commandement disponibles dans ton BT ou sur le warscroll de tes Heros. (si on pouvait me corriger si je dit une ânerie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trait de bataille : règles supplémentaires qui s'appliquent à l'armée. Inclu souvent des aptitudes de commandement utilisables par les héros. 

 

Trait de commandant : bonus supplémentaires pour le /les général. Bonus passif ( pas besoin de pts de commandement)

 

Aptitudes de commandement : bonus pour la dépense d'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 18:52, Asceltis a dit :

La difficulté est pour les Aptitudes de commandement, d’après ce qu'on m' avait expliqué, si tu prends une figurine comme générale et que celle-ci à une Aptitude de commandement écrit sur son warscroll tu ne peux qu'utiliser celle-ci. Quand ton général meurt et que tu dois en choisir un autre, si le remplaçant n'a rien sur son warscroll tu peux utiliser ceux fournit dans le BT.

 

Ça c'était en v1 

Maintenant tu as le droit d'utiliser toutes les aptitudes de commandement des personnages de ton armée et les génériques contre des points de commandement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.