Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel armement mettre sur une valkyrie?


Messages recommandés

Bonsoir le monde!

 

Bon j'ai décidé d'acheter une Valkyrie car je me suis dit que finalement, ce serait pas mal d'avoir un aéronef, d'abord car j'adore la figurine, deuxièmement parce que des vétérans qui descendent en saut antigrav, c'est classe, et enfin, je ne compte pas acheter d'Hydra dans l'immédiat (voire pas du tout) et donc ce sera mon seul véhicule anti-aérien. Donc J'en faits quoi de ma Valkyrie?

Déjà, il me semble opportun de virer le multi-laser pour un bon gros canon laser histoire de taper du gros. Ensuite, est-ce que je peux me permettre de prendre les bolters ET les missiles tout en gardant 10 places de transport ou dois-je de toute façon choisir entre les deux armements et la capacité de transport?

 

Je pose la question parce qu'une figurine volante+lascan+bolte rlourd+missiles qui parachute 10 bonhommes avec fuseurs ou 4 gros Bulgryns ça me paraît abuser. Donc que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

Ensuite, est-ce que je peux me permettre de prendre les bolters ET les missiles tout en gardant 10 places de transport ou dois-je de toute façon choisir entre les deux armements et la capacité de transport?

 La capacité de transport de la Valkyrie est fixe : 12 figs dans toutes les configurations d'armement (sachant qu'une équipe d'arme lourde compte pour deux figs et un Ogryn compte pour trois figs). Les tireurs qui utilisent les bolters lourds de portière doivent être choisis parmi les maigrichons de la flotte...

 

 Pour l'équipement, ça dépend du rôle que tu veux donner à ta Valkyrie.

 Si tu veux la faire chasser du lourd, le canon laser et les missiles seront les bienvenus. Le truc marrant actuellement, c'est que la Valkyrie est équipée de "missiles hellstrike" qui est une arme comme une autre. Donc, même si en pratique une Valkyrie a deux missiles, elle peut en tirer à chaque tour tout au long de la partie (tu utilises l'arme "missiles hellstrike" à chaque phase de Tir ou pour tirer en état d'alerte, sans aucune limitation). Le soucis est que ces armes (missiles et canon laser) ont chacune une seule attaque et que la Valkyrie tire quasiment toujours avec CT4+ et -1 aux jets de touche (soit une CT 5+ en l'absence de relance). Donc c'est pas super fiable comme armement...

 Personnellement, je préfère la jouer en version anti-infanterie avec un multi-laser et des lance-roquettes. Le multi-laser est loin d'être la meilleure arme du codex mais au moins elle a 3 attaques pour compenser la précision toute relative du tireur de la Valkyrie. Tu peux ajouter les deux bolters lourds pour faire encore plus de ratata, mais je suis pas sur que ça soit très optimisé comme idée (je le fais régulièrement, mais mon armée est loin d'être une armée de tournoi...).

 Pour mélanger les deux rôles (armes anti-char et anti-infanterie à la fois), je n'ai jamais tenté et je laisse les connaisseurs répondre. Ils seront d'ailleurs sans doute de meilleur conseil que moi pour optimiser ta Valkyrie (les vétérans en Valkyrie ne sont pour commencer pas le choix le plus optimal qui soit, mais ça a tellement la classe comme combo...).

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titiii a dit :

 La capacité de transport de la Valkyrie est fixe : 12 figs dans toutes les configurations d'armement (sachant qu'une équipe d'arme lourde compte pour deux figs et un Ogryn compte pour trois figs). Les tireurs qui utilisent les bolters lourds de portière doivent être choisis parmi les maigrichons de la flotte...

 

 Pour l'équipement, ça dépend du rôle que tu veux donner à ta Valkyrie.

 Si tu veux la faire chasser du lourd, le canon laser et les missiles seront les bienvenus. Le truc marrant actuellement, c'est que la Valkyrie est équipée de "missiles hellstrike" qui est une arme comme une autre. Donc, même si en pratique une Valkyrie a deux missiles, elle peut en tirer à chaque tour tout au long de la partie (tu utilises l'arme "missiles hellstrike" à chaque phase de Tir ou pour tirer en état d'alerte, sans aucune limitation). Le soucis est que ces armes (missiles et canon laser) ont chacune une seule attaque et que la Valkyrie tire quasiment toujours avec CT4+ et -1 aux jets de touche (soit une CT 5+ en l'absence de relance). Donc c'est pas super fiable comme armement...

 Personnellement, je préfère la jouer en version anti-infanterie avec un multi-laser et des lance-roquettes. Le multi-laser est loin d'être la meilleure arme du codex mais au moins elle a 3 attaques pour compenser la précision toute relative du tireur de la Valkyrie. Tu peux ajouter les deux bolters lourds pour faire encore plus de ratata, mais je suis pas sur que ça soit très optimisé comme idée (je le fais régulièrement, mais mon armée est loin d'être une armée de tournoi...).

 Pour mélanger les deux rôles (armes anti-char et anti-infanterie à la fois), je n'ai jamais tenté et je laisse les connaisseurs répondre. Ils seront d'ailleurs sans doute de meilleur conseil que moi pour optimiser ta Valkyrie (les vétérans en Valkyrie ne sont pour commencer pas le choix le plus optimal qui soit, mais ça a tellement la classe comme combo...).

 

 

oh oui je plussoie à 100% surtout que je viens de monter mon escouade de vétérans et j'imagine juste le pied que c'est de les imaginer débarquer d'une Valkyrie.

 

Après pour les bolters lourds, ils ne sont pas trop cher, mais oui en fait j'hésitais entre les missiles hellstrikes et les roquettes, mais je pense qu'il vaut mieux les roquettes car elle es assaut et comme le bolter lourd, sa force de 5 et son PA de -1 peut largement faire l'affaire contre des véhicules légers. Je pense donc juste garder le lascan. EN tot cas merci à toi, Titii tu es toujours de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise remplie d'escouades commandements et d'un officier.

Quand a son armement, c'est très secondaires.

J'ai tendance à préféré la paire de multi-missiles et le multi-laser parce que c'est le plus rentable et le moins cher.

Le multi missile est une arme d'assaut ce qui compense un peu la précision de la walkyrie.

Enfin, je m'en sers pour bloquer les chars adverses qui ne volent pas.

Je préfère voir la walkyrie comme une grosse mouche qui harrasse la pietaille adverse, qui bloque les chars pendant un tour et qui peux redéployer certaines escouades en court de partie.

Pas de quoi en faire une terreur des cieux pour autant. C'est un transport qui reste assez cher pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en utilise jusqu'à quatre dans un tyoe de mes listes. Elles sont remplies d'escouades de commandement (normales et termpestus) avec officiers.

Leur rôle principal est de larguer leurs passagers au bon endroit. Ensuite je les utilise comme plateformes de tir volantes.

Elles sont toutes équipées de canon laser, lance-roquettes multiples et bolters lourds.

Alors certes lors des deux premiers tours, seuls les lance-roquettes sont utiles (merci le type assaut). Même si les canons laser ne font que du tir d'opportunité, si le tir passe (sur un perso ou un véhicule) le canon est souvent rentabilisé.

Mais à compter du T3 (voire T2 en fonction du ménage fait) la plupart passent en stationnaire et là la CT 3+ fait du dégât.

A noter que l'officier de la flotte est très intéressant dès qu'on a plus d'une Valkyrie.

 

Après grâce à la répartition des tirs, pas besoin d'être équipé full anti-infanterie ou full anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura pas l'accès au <Regiment> et à l'option Vendetta, elle restera sagement sur mes étagères.

Comme beaucoup je regrette de l'avoir joué pour juste tirer sur 5+ et rapidement passé à 6+  parce-que c'est facile de la diminuer...

Et la jouer en stationnaire pour profiter du 3+, vu la grosseur de la figurine, ca fait pas rêver. A ce tarif, autant prendre un Tank commander !

 

Bon sinon, c'est louable de vouloir la jouer, mais c'est compliqué d'en tirer quelque chose. Sinon je l'aime bien quand il faut larguer du bullgryn mais lui payer des options à outrance, avec une 5+ c'est nul...

 

Une vendetta en stationnaire en 3+, ouille ouille, horrible. On peut rêver non ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ! 

 

Je déterre ce sujet pour réactualiser la question, mais cette fois en V9 :

Je vais m'acheter une Valkyrie et je veux l'équiper au mieux pour qu'une fois qu'elle à larguer ses gars elle ne soit pas complètement inutile ?

 

Avec le bolter lourd passé à D2 c'est peut-être plus intéressant de les mettres maintenant ? 

 

Peut-on espérer faire un seul dégât avec le multilaser avec une CT4 et une PA de 0 ? 

 

Le lance roquette anti-infanterie à t'il un peu d'impact ? 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-laser est tout pourrav, cette arme a juste le mérite d'être incluse dans le prix de l'avion.

Le lascar la remplacera si les points suivent.

Maintenant que le véhicule ne subit plus le malus au mouvement, le bolter lourd devient un choix correct pour cette entrée qui est correct.

Avec l'invasion de trucs qui fep/charge ou qui charge tout court ET sans la règle vol, elle a son intérêt.

Toutefois, ça peux vite à revenir cher en points, son gros socle peux être problématique sur des tables très chargés et y a aussi des trucs volants qui chargent. -_-

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Valkyrie , laisse là au garage.Joue plutôt une Vendetta.

Une Vendetta,c'est la variante Valkyrie la plus performante et le volant le plus nécessaire à une armée GI.

3 Canons lasers jumellés/2 Bolters lourd et une capacité d'emport de 12 personnes.

Cà fait 6 tirs de canon laser à 3+ ça fait pas rigoler surtout avec le combo officier de la flotte.

J'ai un kit option triple canon laser jumelé FW si çà t'intéresse à vendre pour transformer une Valkyrie en Vendetta.Ne pas oublier que la majorité des orgas pour les tournois acceptent une unité FW dans ta liste,et pour la GI la Vendetta est un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'avantage de la valkyrie c'est que tu peux transporter et ramener tes hommes où tu as envie au plus près.  Soit tu l'équipes contre de l'infanterie soit contre du véhicule ou monstre.

Par contre, peut on mettre 1 valkyrie scion dans 1 détachement différent? 

Cf p132 du codex astra militarum v8. Si on joue sur les mots oui.et ça  rapporte tous les avantages des stratagèmes tempestus scions.bien sûr pas de doctrine régimentaire pour la valkyrie et les scions.qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Greg kaiser a dit :

Par contre, peut on mettre 1 valkyrie scion dans 1 détachement différent? 

Cf p132 du codex astra militarum v8. Si on joue sur les mots oui.et ça  rapporte tous les avantages des stratagèmes tempestus scions.bien sûr pas de doctrine régimentaire pour la valkyrie et les scions.qu'en pensez vous?

 

Qu'appelle-tu une valkyrie scion ? Même question pour le détachement différent (de qui ou de quoi) ?

Les Valkyries n'ont ni le mot-clé Militarum tempestus, ni de mot-clé <régiment>, donc n'appartiennent à aucun régiment (astra ou scion). De plus, elles n'empêche pas les unités du même détachement d'avoir leurs doctrines (tout comme les ogryns, les ratligs, les psykers, les prêtres, les commissaires, etc.) (cf p84 du codex).

 

Pour avoir les stratagèmes tempestus, il te faut un détachement tempestus (donc avec des unités Militarum tempestus mais pas d'unités <régiment>). Qu'il y ait une (ou plusieurs) Valkyrie(s) dedans n'influe pas pour savoir si le détachement est tempestus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.