Jump to content
Warhammer Forum
dajobi13

[AOS- 40k] La schysophrénie de Dajobi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une longue pause de 13 ans dans le hobby et une reprise timide il y a une grosse année, avant de refaire une pause de 8 mois pour cause de travaux, me revoilà le pinceau à la main. 

 

Même si j'ai encore les mains dans le plafonnage, je squatte de temps en temps la table de la salle à manger pour peindre. 

 

Bref, et parce que je n'arrive pas à me limiter à un projet, j'en mène 3 de front. DU coup, je me dit qu'un seul sujet que je relance en jonglant entre les trois projets est plus approprié. 

 

Un premier en 40k avec une armée Tau au thème urbain que j'affectionne beaucoup. C'était mon premier test à l'aéro/pinceau. Je dois à tout prix relancer la machine mais le second projet me monopolise en ce moment. Le but sera de constituer petit à petit une armée Tau avec une bonne qualité de peinture. Pour le moment, j'ai papa commandeur et son grand frère seulement. Ils sont en vacances au Games Workshop de Namur où ils prennent des vacances en vitrine. Il seront bientôt rejoint par une unité de Pathfinder. 

 

Eh1u7TWhvN6XbcLa30iEU9J2IjtCnpxoRQClIqUu

 

4BJBpUsivw28-NzjSL-D1q0GH_YEmZNTpO3tBtRo

 

tPZN5hP5R0vVY5Y0-HL5OfG9JV2AQiahY94LDi26

 

HQeuCrLL8kww3MQvq_uAhL46cWSlSu-n2ty5GS97

Concernant la troupe, j'hésite toujours sur la teinte de la tunique. En fait, je n'hésite pas, je n'ai pas d'idée... Ici il s'agit du sergent. Les autres auront le casque gris avec marquage rouge et épaulette gauche rouge. J'hésite à faire un camp sur le casque et le torse mais j'ai peur que ça fasse too much. 

 

ZbR7Re3IQXCPc_XznkA0UUja3KR884rNftCPcR-F

 

Un second projet débuté il y a un gros mois avec une armée d'Ossiarch. J'ai bien flashé sur les figurines. Et j'ai pour ambition de peindre vite et bien une armée de 2000 points. Mais c'est mal... Je me fais violence à négliger mes dégradés. Je finis encore mes tests sur mes deux premières unités. Après ça ira plus vite. Mais j'avoue que peindre de la masse me rebute un peu et me force à me résigner sur la qualité. Mais en 25 ans de hobby (-13 de pause), je n'ai jamais réussi à avoir une armée entièrement peinte. Vais-je réussir le défit? 

 

Petite photo du WIP en cours. Il reste encore une dernier éclaircissement du rouge, les manches des armes et bannière, les yeux, la bannière,...

 

U3KmrizuliPNBIzc4aaP__byvEWu1YGlJ2D9GtJU

 

no9fmW7St5C1kMKwjQqvQXFDiLyTDcP4KBllRXHu

 

Et pour finir, parce que se disperser est la maladie du hobbyiste que nous sommes, j'ai en projet depuis longtemps (même du temps de feu Battle) de me constituer mon armée de coeur du Chaos et plus particulièrement autour d'Archaon. Il s'agira donc d'une armée de 9 Varanguards, d'Archaon, d'un sorcier et d'un dernier choix non encore définit. 3 sont déjà monté et sous couchés, le reste attend encore dans sa boite. Priorité pour le moment aux squelettes. Ici, le but sera de peindre avec une bonne qualité et prendre plus de temps qu'avec les Ossiarch. 

 

A vos claviers! 

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très cool :D Ca me rappelle beaucoup le schéma de Niania pour tes T'aus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

OMG !!! Pour une pause de presque 15 ans, bah on dirais que ça fait juste 15 jours !!!

Les armures Tau sont de toute beauté.

 

Hâte de voir la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elles sont magnifiques ces exo-armures, chapeau !

 

Pour les tau à pied perso je laisserai le tissu en noir / gris foncé (ou encore camouflage gris foncé), comme le shéma GW Sa'cea. il faut voir si l'ensemble n'est pas trop terne avec les socles couleur béton. 

Edited by Kragg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep. 

 

Merci pour vos retours encourageants. 

 

J'avais envie de me faire la main à l'aéro sur de la troupe. Jusque maintenant je n'ai fait que les deux armures Tau et un Démolisseur. Du coup, j'avais des Ultramarines qui trainait dans ma boite depuis un moment. L'idée est de me chronométrer en mode speed painting pour sortir une unité le plus vite possible. 

 

Pour le moment je suis à:

1h22 pour la partie aéro + lavis

1h57 pour la reprise des parties noires

 

Je suis assez surpris et content du résultat. Les photos sont de qualité médiocre et on voit assez peu les dégradés. Je m'appliquerai plus pour la photo finale. 

 

Sinon j'ai hâte d'avoir mon espace à moi dans mon futur bureau. Car squatter la table de la salle à manger et tout ranger à chaque fois... 

 

NnYNXOQ4QNHnCEQIDiVRGBAiFgIgrPWQM988Pp86

 

WuIg6ks592h8W6mXGqPvIpOpEN0x6MJVTPHPcNs0

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula, je bave alors que ce n'est qu'un WIP !!!

Je n'ose imaginer le résultat final ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit WIP Ossiarch. Pas eu beaucoup de temps pour peindre ce weekend. Mais j'ai avancé sur le Boneshaper et plus particulièrement sur sa robe. 

 

J'avoue que j'hésite a garder les armures en rouges ou faire une ton plus foncé. Je me cherche encore sur le schéma de cette armée. Vos avis sont les bienvenus. Mais ça doit rester une armée speed painting. 

 

wrds31-hAfCZKGAs-O6PpOsNyCAsRAHDdC6VQjJY

 

RSJmWOqao9Fe7UfWt6Fnq9a3fpbOEbINm2S208IP

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je continue à alimenter.

 

Les Ossiarch sont terminés. Je ferai une photo prochainement.

 

Il me manque des couleurs pour faire ce que je veut avec les ultra. Ils sont donc en attente. Pas le temps de passer au shop.

 

J'ai quelques boites de sœurs de bataille qui trainent et les figurines me faisaient violement de l'œil. J'ai donc perdu quelques heures d'assemblage et plus ou moins deux bonne heures pour faire une séance aéro et peindre la première en mode test.

 

Je voulais une teinte d'armure noire ombrée avec du bleu. J'ai eu quelques déboires avec mon aéro. J'aspire à le jeter contre un mur pour un meilleur... Mais j'attendrai les finances.

 

Je pense que pour els prochaines, je ne ferai rien à l'aéro. C'est de toute manière pour du jeu et je perds trop de temps en déboire.

 

Donc 45 minutes d'aéro pour les 10 sœurs + 2h sur la sœur qui n'est pas finie.

 

fG4eR5rHKexpecZlh_yy_nmib9uuAxO_0H2qmii-

 

v5YIuP71jsvUASf16KZ8nDce0TmhvIJAb-VOD5Yb

 

0lPxfC9eTXB-_vdUhJZqkfTEIn99rzLVpcmVmG4y

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel superbe travail sur ces drapés !

Le rouge est éclatant et se marie étonnamment bien avec le pourpre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.