Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Sons of Hammer


Gotrekj

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

 

Après ma garde impériale, et pour changer un peu de la peinture du gris/turquoise, je commence gentiment a remettre au gout du jour mes SM fait y a plus de 10 ans...

 

A l'époque, j'avais décidé de faire un chapitre personnel, ceci afin de pouvoir jouer un peu n'importe quel chapitre, et dans ma sagesse j'avais décidé de faire comme couleur du gris/vert (oui, encore... je sais pas pourquoi cette couleur reviens systématiquement...). Du moment que je vais reprendre l'intégralité des figurines, j'ai décidé de partir sur des couleurs totalement différente, et surtout des couleur que je n'ai pas utilisée dans mes autres armées:

 

2019-05-07_09-14-53.png

 

Donc comme base, un beau bleu profond, rehaussé par un orange pétant, ça contrastera plus que bien !

 

Partant sur ça, j'ai réalisé un petit test sur un Primaris fraîchement débarqué:

20190428_210208-e1560279839475-905x1024.

 

Le test étant pas trop mal, j'ai poussé un peu plus, en ajoutant les détails:

 

20190429_184422-e1560280052770-880x1024.

 

Mais, comme je suis pas toujours très net dans ma tête, j'ai directement fait une demi escouade pour voir l'effet de masse:

 

20190528_140924-1024x662.jpg

 

Ces figurines étant faite il y a plus de 2 mois, et après un petit cours de peinture, sur la peinture d'armée, j'ai un peu modifié ma façon de faire, ceci afin de gagner pas mal de temps niveau peinture:

 

5-scaled-1024x768.jpg

 

Peinture plus contrastée, utilisation de socle pré fait, ceci afin d'optimiser au maximum le temps a passer sur ceux-ci ! Même si au final, j'ai du mettre 20h pour faire ces 15, je pense pouvoir optimiser un peu pour descendre au dessous des 15h...

 

Pour finir, voici quelques photos sous différent angle et format:

 

2-scaled-1024x768.jpg 

4-scaled-1024x768.jpg

3-scaled-1024x768.jpg

6-scaled-1024x768.jpg

7-scaled-1024x768.jpg

1-scaled-1024x768.jpg

 

Toutes critiquent sont les bienvenues ! ?

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau et le schéma marche très bien.

 

Pour ton processus : tu dégrossis le bleu à l'aéro, idem pour le jaune à moins que ce soit sur du préombrage, puis huile pour les dark linings, une couleur d'edge lining & voilà ?

Reste les détails, & battle damage ?

Les insignes sont du freehand ? Ça te prend pas trop de temps de les tracer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, railschu a dit :

C'est très beau et le schéma marche très bien.

 

Pour ton processus : tu dégrossis le bleu à l'aéro, idem pour le jaune à moins que ce soit sur du préombrage, puis huile pour les dark linings, une couleur d'edge lining & voilà ?

Reste les détails, & battle damage ?

Les insignes sont du freehand ? Ça te prend pas trop de temps de les tracer ?

Merci !

 

Le processus exact c'est : sous couche noir, zénithal blanc, mon bleu moyen partout en fine couche, zénithal inversé 45 degrés en bleu foncé,  zénithal depuis dessous en noir, zénithal de bleu clair a 45° supérieur et pour finir un zénithal final de bleu très clair par dessus (grosso merdo 5 minutes par figurine).

Pour l'orange, c'est noir, zénithal blanc et en finissant avec mon orange en voile.

Effectivement, c'est huile en lining noir, et lining des arrêtes avec mon bleu très clair.

Exact, c'est bien du freehand, le plus long c'est de faire le premier, une fois que le design est fait, ça prend pas des masse de temps. Pour tous les freehands (épaule gauche et droite), c'est grosso modo 1h30 de boulot. Le plus long c'est le weathering...

 

 

il y a 30 minutes, Gr3g a dit :

C'est magnifique... Le schéma fonctionne super bien et que dire du weathering/battle damages...  En plus de ça une sacrée productivité... ça laisse rêveur O_O

Merci !

Le principe de la peinture à la chaîne, ça aide pour faire de l'avance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Une question naïve : pourquoi ne pas avoir un processus du clair vers le sombre ou inversement ?

Là tu commence par dégrader, baser, puis ombrer deux fois puis éclaircir une dernière fois.

C'est parce que tu as plus de contrôle de la sorte et que tu peux mieux ajuster ?

 

Aussi, pourquoi commencer en zénithal au blanc pour reprendre ensuite autant ? C'est parce que ça fait "le gros du boulot" ?

 

Ton sujet me donne hâte de ressortir mes marines à l'aéro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, railschu a dit :

Merci pour ta réponse.

 

De rien ! ?

 

il y a 41 minutes, railschu a dit :

Aussi, pourquoi commencer en zénithal au blanc pour reprendre ensuite autant ? C'est parce que ça fait "le gros du boulot" ?

 

Exactement, ça permet d'avoir une fig quasi fini niveau dégradé. Les étapes d'après c'est pour marquer les assombrissements et éclaircissements.

 

il y a 41 minutes, railschu a dit :

Une question naïve : pourquoi ne pas avoir un processus du clair vers le sombre ou inversement ?

 

Selon ma réponse du dessus, c'est une question de temps de peinture, après pour l'ordre, vu que les couleurs sombres marquent plus, je préfère commencer par elle, qu'en cas de besoin je puisse remettre un coup de la couleur de base, sans devoir recommencer les éclaircissements.

 

il y a 41 minutes, railschu a dit :

C'est parce que tu as plus de contrôle de la sorte et que tu peux mieux ajuster ?

 

Pour être franc, j'y vais comme un goret, si j'utilise la façon que j'ai décrite dans mon précédent message, quand je fais mes différents zénithal, il me suffit de mettre ma fig dans l'angle voulu, de vaporiser en tournant la figurine, sans changer l'angle, et pouf c'est fait, d'ou les 5 minutes par figurine.

Dans le cas ou je n'utiliserais pas le zénithal de blanc du début, je devrait me taper chaque surface pour faire des dégradés, ce qui est bien pour un rendu pour des figurines ou on veut pousser les contrastes dans les endroits souhaités et/ou travailler des figurines d'exposition.

Personnellement j'ai plus la vocation pour des figurines de jeu, elles doivent juste bien donner sur la table, avec une lumière venant en zénithal, donc comme le regard des joueurs sur une table de jeu.

 

il y a 41 minutes, railschu a dit :

Ton sujet me donne hâte de ressortir mes marines à l'aéro !

 

ça c'est top ! ?

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci, c'est précis et je comprends bien !

J'avais une dernière question (oui oui) : tu masques pour le jaune de l'épaulette ou tu arrives à avoir la précision nécessaire sans rien masquer ?

Ça me semble difficile, surtout avec l'étape 2 ou tu viens passer du bleu partout.

Si tu masques : tu utilises quel produit stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, railschu a dit :

Un très grand merci, c'est précis et je comprends bien !

J'avais une dernière question (oui oui) : tu masques pour le jaune de l'épaulette ou tu arrives à avoir la précision nécessaire sans rien masquer ?

Ça me semble difficile, surtout avec l'étape 2 ou tu viens passer du bleu partout.

Si tu masques : tu utilises quel produit stp ?

 

De rien, j'avais un peu peur d'être un peu brouillon.

 

Là, j'ai pas trouvé d'autre solution que de masquer, j'utilise de la Masking Putty  trouvable chez PK-Pro.

C'est le meilleur masquage que j'ai trouvé, ça prend la forme de l'endroit que je veux masquer, c'est réutilisable, ça arrache pas la peinture (je fais quand même un petit verni sur la fig avant de mettre la pâte), ça s'enlève hyper facilement, bref c'est le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe schéma. Néanmoins j'ai l'impression qu'il manque une pointe de jaune en plus quelque part. Pour faire le rappel des épaulettes. 

 

Peut être une genouillère ? Ou une bande sur le casque ? 

 

Les couleurs m'évoquent l'ancienne livrée des raptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 10:31, railschu a dit :

Très bien, c'est ce que j'utilise aussi : )

Techniquement tu pourrais utiliser du liquide de masquage mais ... Tu prendrais 15h juste pour masquer / démasquer : D

 

Merci pour toutes tes réponses.

 

Oui, effectivement, avec le risque d'arracher la peinture. ?

 

De rien, avec plaisir.

 

Il y a 13 heures, worrywort a dit :

Superbe schéma. Néanmoins j'ai l'impression qu'il manque une pointe de jaune en plus quelque part. Pour faire le rappel des épaulettes. 

 

Peut être une genouillère ? Ou une bande sur le casque ? 

 

Les couleurs m'évoquent l'ancienne livrée des raptor. 

 

Merci !

 

Effectivement, mais le soucis, c'est que ça me prendrait un temps fou, juste pour ajouter une petite touche de couleur, et vu que je les peints juste pour le jeu, je m'y vois pas passer encore plus de temps. ?

Mais je vais peut être voir pour ajouter un marquage sur les sergents, a voir selon ce que je peux faire facilement.

 

Les Raptors c'est pas vert et jaune ?

 

il y a 51 minutes, Carlito56 a dit :

Bonjour,

 

A voir ton sujet, ça me donne vraiment envie de passer à l'aéro. Le rendu est superbe, et les explications fourni suites aux (nombreuses ?) questions de @railschu sont très claires.

Très hâte de voir la suite.

 

 

 

Merci ! Il faut pas hésiter a passer à l'aéro, depuis que j'ai sauté le pas, j'ai jamais autant avancé dans mes peintures d'armées !

Il n'y a jamais trop de question, c'est comme ça que l'on progresse. ? 

 

Je viens de me rendre compte que pour le FWD, je dois encore peindre 2 chimères, donc retour aux sources en reprenant encore une fois l'aéro pour faire du gris...

 

Par contre, pour la suite, j'hésite a faire; soit des QG pour avoir déjà une base "jouable", ou alors passer sur un véhicule qui me fait de l’œil depuis quelques temps, un petit Redemptor... J'aurai le temps de choisir pendant la peinturlure de mes 2 chimères (même si je vais devoir en faire 3, comme ça, ça sera prêt niveau véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 11:00, Gotrekj a dit :

Il n'y a jamais trop de question, c'est comme ça que l'on progresse. ?

 

Malgré ça, je vais finir par craindre d'abuser. Voilà une nouvelle question pour toi : je n'arrive pas à vernir correctement avec une bombe, même avec mes fancy Sennelier. Ça finit toujours un brin satiné.

Ton vernis à l'aéro : tu le dilues ou non ? Tu utilises quelle gamme ? Buse & pression "normale" (genre 0.2 / 2 bars) ?

À mes débuts à l'aéro, j'avais testé avec mon ultra H&S de l'aéro mat Prince August Air mais je ne suis pas sûr d'avoir été convaincu. Peut-être que j'étais trop débutant ou que j'avais oublié que le vernis était... ...transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, worrywort a dit :

L'ancien schéma était jaune et bleu avant de passer au vert à l'époque de la V3 et Armageddon je crois. 

 

Ah oui, c'est plutôt vieux ! ?

 

il y a une heure, railschu a dit :

 

Malgré ça, je vais finir par craindre d'abuser. Voilà une nouvelle question pour toi : je n'arrive pas à vernir correctement avec une bombe, même avec mes fancy Sennelier. Ça finit toujours un brin satiné.

Ton vernis à l'aéro : tu le dilues ou non ? Tu utilises quelle gamme ? Buse & pression "normale" (genre 0.2 / 2 bars) ?

À mes débuts à l'aéro, j'avais testé avec mon ultra H&S de l'aéro mat Prince August Air mais je ne suis pas sûr d'avoir été convaincu. Peut-être que j'étais trop débutant ou que j'avais oublié que le vernis était... ...transparent.

 

T'inquiète, les forums sont fait pour ! ?

 

Perso, le verni en bombe je l'utilise exclusivement sur les décors, pour la figurine j'utilise le verni "Vallejo", le brillant, satiné et mat, selon ce que j'ai besoin.

 

Pour vernir, j'utilise un aéro chinois avec une buse de 0.4, je fais un mélange 50/50 de vernis et de diluant vallejo, et pour la pression, je reste quasiment tout le temps, pour pas dire toujours, à 2 bars.

Vu que c'est des "peintures" polyuréthane, je préfère ne pas utilisé mon évolution, vu que c'est un peu merdique a nettoyer.

 

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, c'est vraiment très agréable à regarder !

Je suis aussi très impressionné par le temps passer : 20h pour 15 figs de cette qualité, j'en suis bien incapable !

L'explication est aussi très intéressante. Quand tu dis Zenithal noit par en dessous, tu vises quoi ? Parce que sur les photos, je ne vois pas de noir et je me demande si ça vaut le coup et si tu ne pourrais pas gagner (encore !) un peu de temps.

Bonne continuation.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aranud a dit :

Superbe travail, c'est vraiment très agréable à regarder !

Je suis aussi très impressionné par le temps passer : 20h pour 15 figs de cette qualité, j'en suis bien incapable !

L'explication est aussi très intéressante. Quand tu dis Zenithal noit par en dessous, tu vises quoi ? Parce que sur les photos, je ne vois pas de noir et je me demande si ça vaut le coup et si tu ne pourrais pas gagner (encore !) un peu de temps.

Bonne continuation.

 

Arnaud

Merci !

 

Pour diminuer le temps passer sur une fig, faut juste trouver des solutions rapides, je passes souvent 4 à 5 heures sur la première fig d'une armée pour optimiser tout ce que je peux en terme de peinture, quitte à la recommencer plusieurs fois, mais au final c'est que du temps gagné.

 

Alors je vise rien en particulier, j'y fais allègrement une ou 2 secondes en faisant absolument tout le dessous, au final, ça se voit pas forcément sur les photos, mais ça crée des ombres très profondes, qui justement, font en sorte d'avoir le rendu que j'ai avec ses marines. Cette couche de peinture c'est l'histoire de moins d'une minute par fig (hors temps de manutention/nettoyage aéro). Donc négligeable par rapport au reste, et ça donne ce petit plus. De plus ça contribue au dégradé du bleu foncé, qui n'est pas si foncé que ça, donc a certain endroit tu crois voir du bleu foncé, alors que c'est le noir qui est venu fondre tout ça. ?

 

Après je ne sais pas si je suis très clair dans cette explications, c'est un peu tout mélanger dans ma petite tête. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tes marines sont déjà assemblé ou non. Mais si non : pourquoi ne pas peindre la tête en jaune, ou celles de certains marines uniquement ?

 

Si ce n'est pas assemblé, ça ne te coûtera presque rien en temps supplémentaire, juste avec un stock de bouchon pour les manipuler*.

 

Sinon il me semble qu'il y a des décals têtes de morts blanches cerclées de jaunes. Ça peut apporter une nouvelle touche de jaune. Ou les deux.

 

*perso, je visse un bouchon de coca sous un bouchon de vin / champagne : de la sorte c'est hyper stable, c'est plus petit qu'un socle et je peux planter une figurine tigée dedans. Entre ça et mes baguettes de balsa de 20mm de large et 30cm de longueur, j'ai plus jamais de problème pour manipuler mes figurines soit en poignées individuelles (bouchons / pots de peinture dédiés) soit en rangée pour la sous-couche / vernis  / travail à la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, railschu a dit :

Je ne sais pas si tes marines sont déjà assemblé ou non. Mais si non : pourquoi ne pas peindre la tête en jaune, ou celles de certains marines uniquement ?

 

Si ce n'est pas assemblé, ça ne te coûtera presque rien en temps supplémentaire, juste avec un stock de bouchon pour les manipuler*.

 

Sinon il me semble qu'il y a des décals têtes de morts blanches cerclées de jaunes. Ça peut apporter une nouvelle touche de jaune. Ou les deux.

 

*perso, je visse un bouchon de coca sous un bouchon de vin / champagne : de la sorte c'est hyper stable, c'est plus petit qu'un socle et je peux planter une figurine tigée dedans. Entre ça et mes baguettes de balsa de 20mm de large et 30cm de longueur, j'ai plus jamais de problème pour manipuler mes figurines soit en poignées individuelles (bouchons / pots de peinture dédiés) soit en rangée pour la sous-couche / vernis  / travail à la chaîne.

 

Alors malheureusement, dans ma grande bêtise, j'ai monté l'ensemble de mes marines, pour diminuer le stock de boite neuve... en me disant que ça ferait de la place. Et ça c'était sans compter sur le faite que j'achète de manière compulsive...

 

Donc ce qui y a encore derrière :

 

-15 hellblasters.

- 6 agressors.

- 10 infiltrators.

- 6 inceptors.

- 3 Suppressors.

- 6 Eliminator.

- Une baignoire volante (Repulsor).

- Un Redemptor.

- Une Warsuit.

- une dizaine de perso en tout genre.

 

Donc ça va être compliqué de peindre les casques, mais peut être rajouter quelques freehand quand tout sera peint, a voir.. (j'ai encore 4000pts d'admec qui attendent derrière?).

 

Pour la peinture à la chaîne, je me suis commandé quelques perceuses à main (trouvé sur wish a 2.-/pièce) et je me suis fait plusieurs support en impression 3D, ça permet un gain de temps non négligeable lors de la préparation des figurines. Du moment que je mettais une tige dans le pieds des figurines, je me suis dis que ça serait la meilleure solution pour pas perdre du temps et/ou place sur mon établis.

 

Une petite photo de l'attirail pendant la peinture des 15 (actuellement mon système me permet d'en faire 20 en même temps):

 

1-1-scaled-1024x768.jpg

 

Les backpacks quand à eux ont simplement une tige fiché dans un bloc de bois avec une trentaine de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Quelle motivation de monter tout ça d'un seul coup

 

Il y a des gens dingo et talentueux !!! Et bien tu fais partie des 2 catégories !!!

Bravos ils sont beau mais il manques de personnalité je trouve !!!

 

Encore bravo pour ton courage et la qualité du travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 14:10, Carlito56 a dit :

Très impressionnant comme installation, et la peinture est toujours aussi magnifique.

J'ai vraiment hâte de voir une photo de groupe sur un début d'armée et des grosses pièces, ça doit en jeter !!!

 

Merci !

 

Je vais sûrement faire encore un peu de piéton avant de lancer la peinture de plus grosses pièces, même si le Redemptor me fait carrément de l'oeil !

 

Le 14/02/2020 à 15:01, railschu a dit :

Quelle motivation de monter tout ça d'un seul coup !

 

Tu as la version "de luxe" donc c'est parfait pour toi : D

Par curiosité, la base de tes perceuses à main c'est quoi ?

 

Tu joues beaucoup ou c'est juste pour le plaisir de peindre des armées ?

 

C'est pas vraiment de la motivation, mais c'est comme un sparadrap, faut enlever d'un coup, sinon c'est pénible !  ?

 

La base c'est un bloc imprimé sur mon imprimante SLA.

 

Un peu des 2, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour jouer régulièrement (et je n'ai quasiment que 30 minutes de temps de peinture par jour...).

 

Le 14/02/2020 à 17:48, le toy a dit :

 

Il y a des gens dingo et talentueux !!! Et bien tu fais partie des 2 catégories !!!

Bravos ils sont beau mais il manques de personnalité je trouve !!!

 

Encore bravo pour ton courage et la qualité du travail!!

 

Merci ! C'est un peu ça, des fois je me fais peur ! ?

 

C'est du speed painting, moins je passe de temps dessus, moins vite je suis dégoutté.

 

Merci. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Sons of Hammer
  • 2 semaines après...

Alors, voici la suite en cours :

 

  • Captain en armure Gravis.
  • Captain Primaris.
  • Captain en armure Phobos.
  • Psyker Primaris.
  • Psyker en armure Phobos.
  • 2 Lieutenants Primaris.
  • Un lieutenant en armure Phobos.
  • Un porteur de la grande bannière.

J'ai déjà fait a l'aéro tout ce que je pouvais faire, enfin surtout ce que les figurines avaient en commun... Donc les armures, les épaulières et les épées énergétiques.

 

L'étape suivante, qui sera la plus longue, sera de peindre chaque figurine individuellement, c'est quand même des personnages ! ils méritent une peinture un peu plus soignée!

 

Donc, voici le Captain en armure Gravis:

 

123-768x1024.jpg

 

456-scaled-768x1024.jpg

 

Même procédé de peinture que les 15 d'avant... pour le moment, seul l'armure et la lame de l'épée sont terminées (manque les "battle damage" sur l'armure).

 

Commentaires et cailloux bienvenus ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.