Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

French wargame day


duthyland

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Braxx a dit :

 

Sauf si avec les désistements et s'ils annulent les petits events on passe en dessous de la barre des 1000 personnes...? Triste nouvelle en tout cas...

 

 

Braxx.

 

En allant justifier ça, dans le contexte actuel, d'un évènement mettant en scène des joueurs venus de toute la France? Je n'y crois pas. Ce sera à priori un repport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Annatar a dit :

 

En allant justifier ça, dans le contexte actuel, d'un évènement mettant en scène des joueurs venus de toute la France? Je n'y crois pas. Ce sera à priori un repport.

 

Oui oui j'imagine, c'est ce qu'avait dit Heavy sur la dernière vidéo, dommage, à une semaine... :(

 

J'adore Nurgle, mais là il a sévèrement déconné...

 

Edit : des news demain, 22h (cf. Fbk)

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en cas de report et même si ça fait chier pour l'orga qu'on pourra au moins modifier nos listes et que la faq marines sera appliquée, parce que si c'est pour jouer un méta qui n'existe plus depuis 4 mois sans prendre en compte les PA qui seront sortis et avec des IH en doctrine déva toute la partie ça va être un peu zarb.

 

Ça fait méga trop chier cette histoire quand même et j'imagine même pas pour eux à l'orga comment ça doit être dur de devoir tout annuler à 5 jours de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un comportement très classe de revenir principalement sur le règlement en espérant des modifs de règles suite au report alors que c'est un drame pour les organisateurs. Peu d'assurance reconnaissent le virus comme une cause valable et FWS pourrait être financièrement très affecté par cette décision tardive. C'est sans parler du boulot de titan que les organisateurs et tous les partenaires ont mis en place. Bref, voir que les premières réactions sur le sujet concernent les listes d'armées me désole quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

C'est pas un comportement très classe de revenir principalement sur le règlement en espérant des modifs de règles suite au report alors que c'est un drame pour les organisateurs. Peu d'assurance reconnaissent le virus comme une cause valable et FWS pourrait être financièrement très affecté par cette décision tardive. C'est sans parler du boulot de titan que les organisateurs et tous les partenaires ont mis en place. Bref, voir que les premières réactions sur le sujet concernent les listes d'armées me désole quelque peu.

 

Je me suis fait la même réflexion.

 

Courage et soutien à l'équipe organisatrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

C'est pas un comportement très classe de revenir principalement sur le règlement en espérant des modifs de règles suite au report alors que c'est un drame pour les organisateurs. Peu d'assurance reconnaissent le virus comme une cause valable et FWS pourrait être financièrement très affecté par cette décision tardive. C'est sans parler du boulot de titan que les organisateurs et tous les partenaires ont mis en place. Bref, voir que les premières réactions sur le sujet concernent les listes d'armées me désole quelque peu.

Plus rien ne m'étonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

C'est pas un comportement très classe de revenir principalement sur le règlement en espérant des modifs de règles suite au report alors que c'est un drame pour les organisateurs. Bref, voir que les premières réactions sur le sujet concernent les listes d'armées me désole quelque peu.

Déjà à la fin de mon message je dis que ça doit aussi être dur pour eux et je compatis. 

 

Maintenant c'est event est un tournoi et il est pas gratuit donc oui que l'élément principal qui est la compétition et ses règles me questionne c'est normal. Quand je dois sortir 300 euros de train/paf/logement pour y aller et que je vais probablement en perdre une partie ainsi que les congés que j'ai du poser, espérer qu'au moins le report entraine une modif des listes me paraît pas délirant.

 

Cest juste du pragmatisme hein je suis archi dégoûté de pas pouvoir y aller et pour eux que ça ne se fasse pas samedi prochain, maintenant soit on s'apitoie en se disant que c'est terrible soit on décide d'avancer, de partir du principe qu'il va y avoir un report et que donc on peut réfléchir à comment faire en sorte que ce report se passe dans des conditions de jeux optimum. Car je le rappelle c'est un tournoi et faire un tournoi avec un meta et des règles dépassées de plusieurs mois ça n'a aucun intérêt. 

Pareil si le report arrive cet été quid de la V9? C'est tout rien de grave il va juste y avoir des questions à se poser y a pas mort d'homme.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Maintenant c'est event est un tournoi et il est pas gratuit donc oui que l'élément principal qui est la compétition et ses règles me questionne c'est normal. Quand je dois sortir 300 euros de train/paf/logement pour y aller et que je vais probablement en perdre une partie ainsi que les congés que j'ai du poser, espérer qu'au moins le report entraine une modif des listes me paraît pas délirant.

il y a 24 minutes, poulidor a dit :

Plus rien ne m'étonne. 

Il n'y avait pas d'animosité dans mon post et je m'en excuse si j'ai pu paraître blessant. Il y'aura une annonce à 22h sur la suite des événements. Le report n'est pas encore confirmé et une annulation pure et simple est encore possible. D'ailleurs même un "simple report" reste un sacré coup d'arrêt pour l’événement et soulève de nombreux questionnements : Quelle nouvelle date? Quand sera lever l'interdiction? Les prestataires déjà réglés (traiteur, sécurité etc.) seront ils remboursés? Comment maintenir l'équilibre financier? Comment faire face aux dizaines d'annulations de participants, de stands, d'orga et même de demande de remboursement?

 

Ceci étant établi, la prise en compte de règles spé ou non semble totalement dérisoire face à l'ampleur de la situation, l'ensemble de la manifestation étant compromis actuellement.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les orgas sont pas débiles, sur un projet aussi lourd ils prennent une assurance annulation (que les Cie d'Assurance ne proposent plus depuis peu, ha ha ha). Sans compter que la PAF est encaissée depuis un bail, donc devrait couvrir à minima les frais fixes et/ou une partie des coûts annoncés. Je sais que point de vue comm' c'est mieux de dire que l'événement n'est pas à but lucratif, mais ça n’empêche pas de savoir prévoir un budget à minima à l'équilibre pour l'heure de lancement. 

 

Faut plutôt s’inquiéter pour les joueurs, qui vont se prendre des frais d'hôtels, d'avions... On est pas mal à avoir posé des congés, sans savoir si on pourra en poser à la date de l'éventuel report (cette année? 2021? En Août? En septembre?). Le coté jeu, idem, un "document" WYSIFEQ (What You See Is Fuckingly EQuivalent) sorti à 24h de la remise des listes ayant déjà pas mal fait changer le bouzin, on peut se poser des questions sur l'aspect jeu le jour J. Sans pour autant être accusé d'inhumanité. 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Il n'y avait pas d'animosité dans mon post et je m'en excuse si j'ai pu paraître blessant.

  Dans le miens non plus.

 

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Il y'aura une annonce à 22h sur la suite des événements. Le report n'est pas encore confirmé et une annulation pure et simple est encore possible. D'ailleurs même un "simple report" reste un sacré coup d'arrêt pour l’événement et soulève de nombreux questionnements : Quelle nouvelle date? Quand sera lever l'interdiction? Les prestataires déjà réglés (traiteur, sécurité etc.) seront ils remboursés? Comment maintenir l'équilibre financier? Comment faire face aux dizaines d'annulations de participants, de stands, d'orga et même de demande de remboursement?

Justement vue les sommes et les frais engagés je vois mal comment ils pourraient annuler l l'événement et rembourser les joueurs ils ne doivent plus avoir de tunes. A partir du moment où la salle a été loué et payé je pense que c'est à elle de gérer et de décaler l'événement au moins pour cette partie là. Après c'est sur que pour les traiteurs et autres c'est compliqué. 

 

Reste le tirage au sort aléatoire et faire un événement à 999 personne staff compris. Tu fais 75 aos et 825 à 40k reste 99 staff. Tu vires les visiteurs tant pis et voilà tu rentres un minima dans tes frais. Tu rembourses les équipes tirées et tu leur donnes en compensation une prio sur le prochain event que tu organises et voilà. Je pense que c'est la meilleure solution.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le tirage au sort aléatoire et faire un événement à 999 personne staff compris. Tu fais 75

 aos et 825 à 40k reste 99 staff. Tu vires les visiteurs tant pis et voilà tu rentres un minima dans tes frais. Tu rembourses les équipes tirées et tu leur donnes en compensation une prio sur le prochain event que tu organises et voilà. Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Je crois que tu n as pas vraiment compris comment ce genre d interdictions sont appliquées en fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Annatar a dit :

Je crois que tu n as pas vraiment compris comment ce genre d interdictions sont appliquées en fait xD

Je crois que Rachida Dati et sarko non plus alors puisque c'est exactement ce qu'ils font pour leur meeting de paris le week-end prochain. Ils étaient plus de 1000 et ont décidés de passer à 900 au lieu d'annuler comme leurs concurrents.

Donc c'est bien possible...

 

Edit: Bon problème résolu on sera en V9, ça sera d'autant plus rigolo. Des coeurs sur vous.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.