Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Débutants , Craftworlds , Biel-Tan , Amallyn , Pur Eldar ]


IchiroRyu

Messages recommandés

Ben le Serpent c'est costaud. Peu importe ce que tu mets dedans. Et t'es même pas obligé de mettre des trucs dedans. 

T'as un chassis avec pas mal de dakka, lourd à tomber et qui peut déclencher de la mortelle. 

 

Pour l'Autarch: Ca t'offre pas mal de possibilité, en fait: Tu peux faire le choix de mettre tes SSpears en FeP, donc ça te laisse le T1 avec ton autarch autour de ton armée, et en contre close.

Et ensuite tu le déplaces lorsque tu sens que tu vas faire FeP tes Sspears. Parce que tes spears tu peux les faire tirer, puis charger avec +3 (2 du stratagème, 1 du trait d'exarque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alezya a dit :

Et ensuite tu le déplaces lorsque tu sens que tu vas faire FeP tes Sspears. Parce que tes spears tu peux les faire tirer, puis charger avec +3 (2 du stratagème, 1 du trait d'exarque). 

 

+2 du stratagème ? j'ai raté qqchose moi

Tu veux plutôt parler du pouvoir psy Ghost walk non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratagème Biel Tan (Court of the Young King), ouais. Biel Tan aspect warrior (les SSpears sont aspect warriors), avec exarch (ce qui est le cas puisqu'il en faut un pour amener le +1 en charge de pouvoir d'exarch), et donc ça donne une charge à +3, et rr1 to hit (donc on peut même se passer de l'autarch qui peut aller chercher autre chose).

 

Non? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banshees + 3 

Strata +2

Ghostwalk +1

Headstrong +1 

= 7

 

Mais il faut sortir d'un transport.

Par contre une charge à 2d6 + 7 après un double mouv, a-t-on besoin d'une FEP? => 16 + 2d6 + 3 + 2d6 + 7 =  40"

Veut-on vraiment jouer des Banshees?

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Bon j'ai fais quelques léger changement sans grande importance ! J'ai pu mettre un détachement fer de lance à défaut de prendre un wave serpent !

 

J'ai enlever l'autarch à moto pour qu'il reste en arrière avec les DR et éventuellement le falcon ! J'ai du coup rajouter 3 DR pour compléter le fer de lance , puis j'ai ajouté 5 swooping hawks que je trouvais intéressant avec leurs FeP et pouvant tirer à 24" si j'ai bien compris leurs fiches ! 

 

Par contre comme indiquer sur le premier poste , pour tester déjà cette petite liste , je veux pour l'instant obligatoirement jouer avec Amallyn ! Je ferais des changements si je vois que ça ne va pas ! 

Voilà la liste modifier

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-606582-test.html 

 

Je suis plus ou moins débutant en army building , je met pour moi ce qui as du sens ( si je peux dire sa comme sa ) XD !

 

Merci de faire vos retours dans la politesse , je trouve que vous êtes bien sympas ! 

Merci encore, Arnaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le building, je ne sais pas si c'est possible d'avoir plusieurs unités dans un détachement principal. Je peux me tromper mais je crois qu'elles doivent toute être intégrées dans un détachement (type bataillon, patrouille, fer de lance...) sinon tu paye des PC. Après sur le principe ta liste est bonne puisque tu peux sans soucis les intégrer dans ton détachement bataillon ou dans ton fer de lance vu que tout est biel tan.

 

Pour débuter j'aime bien ta liste elle te permet de jouer à chaque phase pour mieux découvrir l'armée. Les unités eldars sont fragiles donc pense bien a tes placement c'est ce qui fera la dif.

 

Bon courage et bienvenu chez les Aeldari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matt86 a dit :

Concernant le building, je ne sais pas si c'est possible d'avoir plusieurs unités dans un détachement principal. Je peux me tromper mais je crois qu'elles doivent toute être intégrées dans un détachement (type bataillon, patrouille, fer de lance...) sinon tu paye des PC. 

 

Il n'y a pas de notion de détachement principal.

Il y a différents types de détachement, avec chacun possédant des prérequis divers et apportant en général des CPs selon le choix pris. 

 

En l'état, dans la liste il y a un bataillon dont le prérequis minimum est 2 QG 3 troupes. Et jusqu'à 3 QG/soutien/AR/Elite et 6 troupes, 2 Flyers, etc...

Donc tu peux tout à fait avoir plusieurs unités dans un détachement: ça n'a aucun sens ce que tu dis.  

 

Et ensuite il y a un fer de lance que vous avez cherché à vouloir mettre absolument, alors qu'en soi et à 1k pts, le fer de lance n'apporte rien d'autre qu'1 CP. Wouah.

Alors, s'il voulait mettre autre chose, dans une autre optique afin de varier les plaisirs sans prendre trop de taxes, ça pourrait se comprendre. En l'état pas trop d'intérêt.

 

Il y a 22 heures, IchiroRyu a dit :

Voilà la liste modifier

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-606582-test.html 

 

Tu troques un Serpent contre 1 PC, 3 DR et 5 swooping hawks.

Mouais. A la limite, si tu veux vraiment laisser tomber le serpent, repasse en Bataillon unique et passe ton unités de 3 DR à 6. 

 

J'suis pas convaincu, mais c'est ta liste ^^ 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alezya a dit :

En l'état, dans la liste il y a un bataillon dont le prérequis minimum est 2 QG 3 troupes. Et jusqu'à 3 QG/soutien/AR/Elite et 6 troupes, 2 Flyers, etc...

Donc tu peux tout à fait avoir plusieurs unités dans un détachement: ça n'a aucun sens ce que tu dis.  

Il parle du détachement nommé "détachement principal" qui n'est pas réglementaire. Il peut tout à fait l'intégrer aux autres détachements comme @matt86 l'a très justement fait remarquer.

Ps: je ne sais pas si c'est voulu mais ton commentaire semble un peu agressif.

Il y a 21 heures, Alezya a dit :

Tu troques un Serpent contre 1 PC, 3 DR et 5 swooping hawks.

Ça me semble bien: le serpent est très tanky (frustrant pour l'adversaire), peu létal et va surtout bloquer des unités/contacter une unité de tir/CaC.

Les DR lui apportent plus de tir lourd/anti-élite (l'eldar reste fondamentalement une armée de tir, bien que polyvalente).

Les SH sont sacrifiables, pourront harceler et stromer.

 

Mais je pense que le mieux reste qu'il fasse sa propre liste, car si j'ai bien compris il ne veut pas jouer "opti" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the Goat a dit :

Ps: je ne sais pas si c'est voulu mais ton commentaire semble un peu agressif.

 

Non non, mais à la lecture j'comprends ce que tu veux dire.

Je n'avais pas vu la mention "détachement principal" qui contenait Amalynn et les swooping hawks, autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 13:26, the Goat a dit :

Il parle du détachement nommé "détachement principal" qui n'est pas réglementaire

Tout à fait. J'avais fait la même chose lors de la création de ma première liste et on m'avait fait remarquer que ce n'était pas possible.

 

Je suis d'accord avec le fait que 6 DR sont plus efficaces que 2x3 sur du lourd, et c'est plus facile de harceler avec le stratagème qui permet le mouvement après le tir. En revanche le 2x3 DR avec lanceur tempest sont assez efficaces pour de la saturation contre de la troupe ou de l'élite. Et le tir sans ligne de vu est bien.

 

Après en Craftworld, sans compter la puissance du serpent en terme de tanking et de BM où il excelle, je ne trouve pas qu'il soit super intéressant en raison du coût en points (sauf si tu as des unités que tu veux vraiment protéger au T1 et qui ne peuvent pas être mise dans des décor blocant). En tous cas, il est moins intéressant que d'autres transport comme un rhino. Je préfère rajouter 150 pts de fig qu'un serpent. Et pour protéger une unité qui doit se rapprocher je préfère la jouer en frappe. Après ce n'est que mon point de vu (qui n'est peut être pas le bon). Mais je trouve que jouer des véhicules, ça attire les tirs et sa ne survit très souvent pas longtemps.

 

Le 14/02/2020 à 13:36, Alezya a dit :

Non non, mais à la lecture j'comprends ce que tu veux dire

Pas de soucis. 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut à tous ! Finalement j'ai pas encore pu tester ma liste ^^ 

 

Mais j'aimerais savoir si les banshee sont cool ? Elles sont super stylé en termes de visuel mais est-ce qu'elle sont " utile " ? 

Une idée de ce que je pourrais changer pour y mettre des banshee ?

 

merci à tous pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banshees sont pas mal pour éviter les tirs de contre charges et peuvent arriver assez vite au au corps à corps avec leur +3 à charge après l'advance. Avec un bonus de mouvement via le sort célérité elles peuvent aller au corps à corps des le tour 1. En revanche elles sont assez fragile malgré le -1 à la touche en CC et avec leur force 3, elles peuvent vite rebondir sur un ennemi si la cible est un peut trop tanky. Mais pour bloquer une unité de tir comme un tank ou protéger le reste de ton armée de la contrecharge elle sont assez bien pour le prix.

 

Le 22/02/2020 à 01:46, IchiroRyu a dit :

Ha oui et pour les shining spears si ils sont par 6 je peux bien faire 5 shining spears et 1 exarch

c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Les banshees sont pas mal pour éviter les tirs de contre charges et peuvent arriver assez vite au au corps à corps avec leur +3 à charge après l'advance. Avec un bonus de mouvement via le sort célérité elles peuvent aller au corps à corps des le tour 1. En revanche elles sont assez fragile malgré le -1 à la touche en CC et avec leur force 3, elles peuvent vite rebondir sur un ennemi si la cible est un peut trop tanky. Mais pour bloquer une unité de tir comme un tank ou protéger le reste de ton armée de la contrecharge elle sont assez bien pour le prix.

 

c'est bien ça

@matt86 Et pour le coup sur ma liste Aln40k , tu proposerais quoi à enlever pour y coller des banshee par exemple ? Je trouve le design de la fig assez jolie c'est pour sa ! 

Je pensais retirer les swoopings hawks pour de la FeP mais ils sont peut être mieux par rapport aux banshee ? Tant niveau points que statistiques ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "soucis" c'est que les banshees sont assez fragiles et peuvent nécessiter un transport pour les protéger et donc ça va pas mal modifier ta liste.

 

Si tu veux les jouer sans transport ou les protéger dans ton falcon, une des possibilité cest d'enlever une escouade de dark reapers et de la remplacer par 1 war walker (et passer à 5 shining) ou de remplacer 1 une escouade de reapers par 1 support weapons (pour la taxe fer de lance) et rester a 6 shining (ou passer à 5 shining et 4 reapers). 

 

Après à toi de voir pour adapter la liste en fonction des unités que tu veux absolument jouer et des unités que tu peux retirer.

 

Si tu veux un conseil avant d'acheter, car ça représente pas mal de frais, même si c'est moins immersif, essaye une liste avec des figurines imprimé sur papier. Ca permet de voir si le style de l'armée ou si une unité te plait avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, matt86 a dit :

le "soucis" c'est que les banshees sont assez fragiles et peuvent nécessiter un transport pour les protéger et donc ça va pas mal modifier ta liste.

 

Si tu veux les jouer sans transport ou les protéger dans ton falcon, une des possibilité cest d'enlever une escouade de dark reapers et de la remplacer par 1 war walker (et passer à 5 shining) ou de remplacer 1 une escouade de reapers par 1 support weapons (pour la taxe fer de lance) et rester a 6 shining (ou passer à 5 shining et 4 reapers). 

 

Après à toi de voir pour adapter la liste en fonction des unités que tu veux absolument jouer et des unités que tu peux retirer.

 

Si tu veux un conseil avant d'acheter, car ça représente pas mal de frais, même si c'est moins immersif, essaye une liste avec des figurines imprimé sur papier. Ca permet de voir si le style de l'armée ou si une unité te plait avant de l'acheter.

Merci beaucoup pour cette réponse ! 

 

Pour le fait de tester la liste avant d'acheter pour savoir si ça me plaît , j'ai le jeu tabletop simulator , qui justement me permet de tester plus ou moins tout ce que je veux :) 

 

@matt86 pour les banshee elles sont par 5 de base , je peux pas en mettre 10 car je passerais mon seuil qui est de 1000 points ! Mais je me suis dit pourquoi pas passer sur un format à 1200 maximum ? Cependant ça modifierais encore la liste ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , j'ai ce malheureux problème de points ! sur ma liste ci-dessous  ! 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-606582-test.html 

 

J'aurais voulu faire un dernier détachement mais les points me l'empêche ! Hésitez pas à me dire si l'attaque rapide qui comprend

- Swooping Hawks / Shining spear / warps spider si l'une de ses unités ne soit pas vraiment nécessaire et j'aviserais :) 

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas rentrer toutes tes demandes dans une liste à 1000 pts. Il va falloir que tu faces des choix.

 

Une des possibilités entre pleins d'autres

 

Craftworlds : TEST 1200 (COPIE)

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Autarch   : 73 pts 
        - Grenade à plasma, Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière


ELITE
    [BF] Amallyn Shadowguide  : 50 pts 
        - Grenade à plasma, Long fusil de ranger, Lame énergétique, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Cristal de Phase, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Howling Banshees  (5) : 58 pts 
        - 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique, Masque de Banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Exécuteur, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 150 pts 
        - 4 Catapultes shuriken jumelées, 4 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Swooping Hawks  (5) : 72 pts 
        - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
        - Swooping Hawk Exarch  :  Serre de Hawk, Epée énergétique, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (3) : 98 pts 
        - 2 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Falcon  : 119 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Rayonneur laser, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 6

    War Walkers  : 55 pts 
        - 2 Canon shuriken, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance


Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock  : 45 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

Total : 1000 points - 39 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-617663-test_1200_copie.html

 (COPIE)

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.