Aller au contenu
Warhammer Forum

Honsou *attention risque de spoil*


Yamido

Messages recommandés

Bonjour ! Normalement si vous avez cliqué sur ce sujet il y a 3 raisons : la première, vous savez qui c'est, la deuxième vous vous ennuyiez du coup hop, nouveau sujet, troisième raison, vous avez juste envie d'aider (dites la moi la raison !!)

 

Bref revenons à nos moutons, j'aimerais ouvrir un petit débat sur l'ange exterminatus et déluge d'acier (les deux seuls livres que j'ai lu). Bon avant le débat j'aimerais savoir s'il y a d'autres livres suivant l'histoire des Iron warrior (Krueger ou Honsou).

 

Ensuite, que pensez vous de déluge d'acier, dans l'ange exterminatus Fabius Bile s'amuse à prendre des gênes Iron warrior et Emperor's children afin de faire un nouveau genre de space marines : Honsou. Déjà je me pose la question de si c'est un miracle ou si c'est normal, est ce qu'il a reçu les caractéristiques des deux chapitres? Et à la fin de déluge d'acier Honsou devient tout simplement le maître de forge alors qu'il est haït de tous (surtout leur précédent Maitre de forge qui devient un prince démon comme ça... enfin bref). 

Et on en parle de la mort de Krueger? Le mec il devient juste un des conseillers de Perturabo et on le retrouve dans déluge d'acier en sous fifre berserk qui se fait tuer par l'avatar de Khorne dans le corps d'une esclave humaine... MAIS WTF !!!

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Honsou dans la série l'Hérésie d'Horus on en apprend plus sur son origine

Révélation

Il a bien été créé par Fabius Bile de l'union des gènes de l'Honorable Sounaka... HON SOU^^ reste il après que le feu se soit déclenché dans le petit labo de ce bon vieux Bile... et d'un capitaine Impérial Fist.

 

Concernant les livres sur les Iron Warriors, tu as Perturabo dans la série Primarch qui comme son nom l'indique est centrée sur ce personnage. Tu as aussi la Bataille de Phall dans la série Horus Hérésie.

 

Après tu as aussi un arc narratif centré sur Barbars Dantioch, un IW plutôt cool

Révélation

attention lui reste loyal à l'Impérium et fait même alliance avec le capitaine Pollux des IF pour défendre le Pharos

 

il y a 27 minutes, Yamido a dit :

Maitre de forge qui devient un prince démon comme ça

Révélation

Prendre une forteresse contenant un stock secret de glandes de SM pour toi c'est juste "comme ça?"^^ C'était sa mission confié par les Dieux il a eu sa récompense... mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il devient un prince démon en claquant des doigts^^

 

 

il y a 29 minutes, Yamido a dit :

Et à la fin de déluge d'acier Honsou devient tout simplement le maître de forge alors qu'il est haït de tous

En lisant un peu les autres romans sur les IW, tu comprendras comment se jouent les jeux de pouvoirs dans cette légion, le fait d'être hais de tous étant pas spécialement une mauvaise chose chez les IW.

 

il y a 30 minutes, Yamido a dit :

Et on en parle de la mort de Krueger? Le mec il devient juste un des conseillers de Perturabo et on le retrouve dans déluge d'acier en sous fifre berserk qui se fait tuer par l'avatar de Khorne dans le corps d'une esclave humaine... MAIS WTF

Cela illustre bien que les dons des Fab4 sont capricieux... si tu perds leurs faveurs tu peux avoir des surprises.

 

Je pense surtout que Déluge d'Acier étant plus ancien que L'Ange Exterminatus, tu as comme souvent un petit conflit de Lore. Après c'est pas un sous-fifre forcément il reste un des commandants IW sur le terrain (tout comme le mec en armure terminator que tu croises aussi dans l'Ange Exterminatus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IILudwigII a dit :

Alors concernant Honsou dans la série l'Hérésie d'Horus on en apprend plus sur son origine

  Masquer le contenu

Il a bien été créé par Fabius Bile de l'union des gènes de l'Honorable Sounaka... HON SOU^^ reste il après que le feu se soit déclenché dans le petit labo de ce bon vieux Bile... et d'un capitaine Impérial Fist.

 

 

Ouais maintenant que je réfléchis c'est vrai que c'est son sang d'impérial fist que les autres aiment pas

 

il y a 10 minutes, IILudwigII a dit :

 

  Masquer le contenu

Prendre une forteresse contenant un stock secret de glandes de SM pour toi c'est juste "comme ça?"^^ C'était sa mission confié par les Dieux il a eu sa récompense... mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il devient un prince démon en claquant des doigts^^

 

 

Bah il a pas claqué des doigts mais mince quoi, si tous le monde devient Prince démons, pourquoi ils sont tous authistes et arrive pas à gagner des guerres? Je sais pas moi mais c'est quand même un maître de forge Monsieur tous le monde qui devient prince démon ! Encore on aurait eu connaissance de cet homme, de ses hauts faits, j'aurais rien dit mais... franchement... Quand une guerre se déclare dans les fluffs, bizarrement on parle pas de princes démons qui surgissent d'un seul coup (je parle pas des primarques démons).

il y a 14 minutes, IILudwigII a dit :

Cela illustre bien que les dons des Fab4 sont capricieux... si tu perds leurs faveurs tu peux avoir des surprises.

 

Je pense surtout que Déluge d'Acier étant plus ancien que L'Ange Exterminatus, tu as comme souvent un petit conflit de Lore. Après c'est pas un sous-fifre forcément il reste un des commandants IW sur le terrain (tout comme le mec en armure terminator que tu croises aussi dans l'Ange Exterminatus).

 

 

 

 

C'est vrai, les dieux sont capricieux, ma réaction n'est pas sur le fait qu'il se fasse tuer, c'est surtout qu'on nous le présente dans l'ange exterminatus comme le conseiller de Perturabo ! C'est pas personne quoi !!!! Le mec rencontre Perturabo (déjà il a survécu 10 000 ans c'est ouf !), en plus il est conseillé, et le retrouve comme SOUS FIFRE. Si on l'avait respecté à la hauteur de son précédent rôle, il aurait dû être à minima maître de forge... C'est un personnage que j'ai adoré dans ange exterminatus (même si quand je l'ai découvert dans déluge de d'acier je l'ai detesté) et qu'il y ait conflit de lore ne peut être une excuse pour moi ! Si c'est marqué après, j'aurais créé, ou pris un AUTRE personnage IW :(

 

il y a 19 minutes, IILudwigII a dit :

Concernant les livres sur les Iron Warriors, tu as Perturabo dans la série Primarch qui comme son nom l'indique est centrée sur ce personnage. Tu as aussi la Bataille de Phall dans la série Horus Hérésie.

 

Après tu as aussi un arc narratif centré sur Barbars Dantioch, un IW plutôt cool

  Masquer le contenu

attention lui reste loyal à l'Impérium et fait même alliance avec le capitaine Pollux des IF pour défendre le Pharos

 

Ce n'est pas tant les IW qui me font de l'oeil (même si je compte m'acheter Perturabo) c'est surtout ces personnages qui m’intéressent. C'est un peu bizarre, mais j'ai découvert le lore de w40k avec eux (et Talos des nightlords mais je compte faire un autre sujet pour passer un coup de gueule là aussi)

Du coup, perdre ces repères ne m'intéressent pas ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yamido a dit :

qu'il y ait conflit de lore ne peut être une excuse pour moi

Il n'y a pas de conflit de lore... il fait partie du trident de Perturabo mais n'a pas un grade très important (ce qui fait d'ailleurs que les autres membres ne l'apprécient pas...) je crois que c'est juste un sergent.

Tu confonds rôle honorifique dans le trident de perturabo et grade...

 

il y a 12 minutes, Yamido a dit :

est son sang d'impérial fist que les autres aiment pas

Il est appelé Demi-Sang...

 

il y a 12 minutes, Yamido a dit :

Bah il a pas claqué des doigts mais mince quoi, si tous le monde devient Prince démons

On a pas d'information sur qui est ce personnage... mais là encore tu résonnes façon 30K en 40K... S'il est à la tête d'une imposante grande compagnie IW c'est que c'est pas non plus Joe le Claudo^^ Un "capitaine" en 30K n'est pas comparable à un capitaine à 40K: grosso modo un capitaine à 40k c'est limite un maître de chapitre (enfin chez les IW c'est un maître de grande compagnie car y'en a si mes souvenirs sont bons 6... du coup il fait partie du Top 6 des IW pré-hérésie)... C'est comme si tu disais que Aximand est un sous Fifre chez les Sons Of Horus ou Pollux chez les Imperial Fist^^

 

Donc qu'il passe prince démon c'est quand même pas un don qui est donné au premier mec qui passe en l'espèce, ce n'est pas choquant surtout vu l'offrande qu'il fait aux Dieu.

 

il y a 17 minutes, Yamido a dit :

Du coup, perdre ces repères ne m'intéressent pas ^^' 

Ce n'est pas perdre des repères c'est juste que cela t'aidera à mieux comprendre le lore et le pourquoi du comment... et tu lirais la Bataille de Phall tu aurais une bonne partie des réponses à tes questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IILudwigII a dit :

On a pas d'information sur qui est ce personnage... mais là encore tu résonnes façon 30K en 40K... S'il est à la tête d'une imposante grande compagnie IW c'est que c'est pas non plus Joe le Claudo^^ Un "capitaine" en 30K n'est pas comparable à un capitaine à 40K: grosso modo un capitaine à 40k c'est limite un maître de chapitre (enfin chez les IW c'est un maître de grande compagnie car y'en a si mes souvenirs sont bons 6... du coup il fait partie du Top 6 des IW pré-hérésie)... C'est comme si tu disais que Aximand est un sous Fifre chez les Sons Of Horus ou Pollux chez les Imperial Fist^^

 

 

C'est chiant w40k x) on peut pas revenir en 30k pour tous? 

 

il y a 18 minutes, IILudwigII a dit :

Il n'y a pas de conflit de lore... il fait partie du trident de Perturabo mais n'a pas un grade très important (ce qui fait d'ailleurs que les autres membres ne l'apprécient pas...) je crois que c'est juste un sergent.

Tu confonds rôle honorifique dans le trident de perturabo et grade...

 

Je pense qu'il est plus que sergent, si je me rappelle bien son supérieur a été démis de ses fonctions parce qu'il avait pas écouté Perturabo et c'est Kroeger qui récupèrent le grade... 

Mais peut importe, titre honorifique ou non c'est pas personne...

 

il y a 11 minutes, Miles a dit :

Coucou. Bah, j'avais entendu le nom (un extrait de déluge d'acier?) et je m'ennuyait. Ou plutôt, je procrastinait.

 

Déluge d'Acier c'est bien un écrit pré Cicatrix?

Oulàà j'en sais rien de rien, je sais juste que c'est sortie avant l'ange exterminatus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yamido a dit :

C'est chiant w40k x) on peut pas revenir en 30k pour tous? 

 

Bah c'est assez difficile, Honsou il existe pas en 30K...

 

il y a 10 minutes, Yamido a dit :

Mais peut importe, titre honorifique ou non c'est pas personne...

Ce n'est pas parce que tu le dis et que tu aimes le personnage que c'est une vérité^^

et Krueger dans Déluge d'acier c'est pas n'importe qui c'est un des second du big Boss des IW (on notera d'ailleurs qu'on a pas son identité mais qu'il fonctionne un peu comme Perturabo avec ses commandants... est ce lui pour autant je n'en suis pas sûr).

Et mourir face à un avatar de Khorne, bah ça paraît logique tout Krueger qu'il est...

 

il y a 13 minutes, Miles a dit :

Déluge d'Acier c'est bien un écrit pré Cicatrix?

Oula oui c'est très ancien. On est pas dans le nouveau lore actuel, je suis même pas sûr que cela soit daté dans l'univers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

Bah c'est assez difficile, Honsou il existe pas en 30K...

 

 

Touché coulé

il y a 9 minutes, IILudwigII a dit :

Ce n'est pas parce que tu le dis et que tu aimes le personnage que c'est une vérité^^

 

Je vais tous faire pour que ce que j'aime ça devient des dieux alors ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je pense que dans déluge d’acier excepté Honsou les autres personnages sont secondaires, pour créé des antagonistes à Honsou le « héros »^^.         Après y’a eu une tentative pas forcément adroite des auteurs de l’Hérésie d’approfondir les histoires de ses personnages. On peut comprendre que ça soit frustrant.  L’auteur de déluge d’acier (dan Abnett) ne pensait certainement pas que ses personnages seraient repris.          C’est un peu comme le traitement d’Honsou dans la série Uriel Ventris... c’est assez navrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IILudwigII a dit :

Surtout je pense que dans déluge d’acier excepté Honsou les autres personnages sont secondaires, pour créé des antagonistes à Honsou le « héros »^^.         Après y’a eu une tentative pas forcément adroite des auteurs de l’Hérésie d’approfondir les histoires de ses personnages. On peut comprendre que ça soit frustrant.  L’auteur de déluge d’acier (dan Abnett) ne pensait certainement pas que ses personnages seraient repris.          C’est un peu comme le traitement d’Honsou dans la série Uriel Ventris... c’est assez navrant ^^

Du coup pas d'autre livres avec Kroeger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que Déluge d'Acier est venu bien avant l'Hérésie d'Horus, et que McNeill n'avait sans doute pas prévu de revenir sur les personnages Iron Warriors qu'il avait créés. D'où un décalage de statut entre le 30eme et 40eme millénaire. D'ailleurs, Forrix est également victime de ce flashback narratif. Dans Déluge d'Acier, il est également relégué au second plan, alors qu'il faisait partie du Trident.

 

il y a 59 minutes, Yamido a dit :

Du coup pas d'autre livres avec Kroeger?

McNeill a le caméo (trop) facile. Ça ne m'étonnerait pas que l'on retrouve des têtes connues dans Sons of the Selenar. 

 

Schattra, the beginning of the end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Schattra a dit :

McNeill a le caméo (trop) facile. Ça ne m'étonnerait pas que l'on retrouve des têtes connues dans Sons of the Selenar. 

 

Et encore plus dans The First Wall. Forrix est déjà annoncé dans le dramatis personnae. 

 

Forte est la proba que d'autres Iron Warriors apparaissent.

(et puis les problèmes de canon chez les Iron Warriors ne sont rien en comparaison de celui de Maximus Thane des Imperial Fist...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

et Krueger dans Déluge d'acier c'est pas n'importe qui c'est un des second du big Boss des IW (on notera d'ailleurs qu'on a pas son identité mais qu'il fonctionne un peu comme Perturabo avec ses commandants... est ce lui pour autant je n'en suis pas sûr).

 

Ben si : il s'agit de Barban Falk. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordvadore a dit :

Maximus Thane des Imperial Fist

Celui qui se battait déjà à côté du premier capitaine des blood angel?^^

 

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

McNeill a le caméo (trop) facile.

Assez d'accord les clins d'oeil sont trop appuyés...

 

Après c'est pas non plus déconnant, que si chacun et à la tête de sa bande et qu'ils se font rouster par un plus fort ils se soumettent. C'est comme cela que ça marche entre bande de SM dans l'Oeil de la Terreur: où tu rejoins le plus fort que toi ou tu te fais exterminé^^

 

Merci de la précision @Arthourr cela prouve bien du coup que ce n'est pas non plus n'importe qui :)

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IILudwigII a dit :

Merci de la précision @Arthourr cela prouve bien du coup que ce n'est pas non plus n'importe qui :)

 

D'ailleurs McNeill (toujours lui) lui promet un bel avenir dès la Grande Croisade quand il le fait toiser par Arthava (?) dans Magnus the Red : Master of Prospero... 

 

Schattra, "c'est plus des clins d'œil, c'est des claquements de porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.