Aller au contenu
Warhammer Forum

Tzeentch : questions lien perfide et suaire de feu mutant


xilae

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'aurais besoin de votre aide sur deux sujets :

 

I) Tout d'abord le lien perfide : Comment fonctionnerait selon vous ce sort avec l'aptitude don du changement d'une coterie (je ne sais plus son nom).

 

En effet, admettons que 1) l'Ogroid (par exemple) lance ce sort sur une unité de Kairic. 2) l'Ogroid prend 4 blessures à la phase de combat, 3) L'Ogroid réussi 4 jets à 3+ et donc alloue ses blessures à l'unité de Kairic 4) 4 kairic meurent. 5) grâce à l'aptitude don du changement de la coterie, je fais 3 résultats compris entre 2 et 5  et 1 résultat de 6.

 

Par conséquent, puis-je utiliser cette aptitude "don du changement" sur mes kairic décédés (en phase de combat) à cause de lien perfide ? et donc, faire en sorte pour 3 d'entre eux de combattre avant de mourir et le dernier de se transformer en Tzaangor ?

 

II) S'agissant de l'artefact suaire de feu mutant :

 

Ce dernier permet comme d'autres capacités de jeter un dé chaque fois que j'alloue une blessure ou blessure mortelle en mélée au porteur. sur 3+ l'unité attaquante subit une blessure mortelle.

 

pour moi, lorsqu'une figurine ennemie attaque mon porteur de l'artefact, l'ennemie doit faire toutes ses attaques, et pour toutes les blessures prises, sur 3+ l'ennemie se prend une blessure mortelle.

 

Si le nombre de blessures allouées par l'ennemie dépasse le nombre de pv de mon porteur, je jette bien autant de dés que le nombre de blessures allouées ? je ne m'arrête pas seulement au nombre de pv de mon porteur, non ? (on faisait cela avant dans l'ancien battle).

 

merci de vos précisions éclairées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xilae a dit :

I) Tout d'abord le lien perfide : Comment fonctionnerait selon vous ce sort avec l'aptitude don du changement d'une coterie (je ne sais plus son nom).

 

En effet, admettons que 1) l'Ogroid (par exemple) lance ce sort sur une unité de Kairic. 2) l'Ogroid prend 4 blessures à la phase de combat, 3) L'Ogroid réussi 4 jets à 3+ et donc alloue ses blessures à l'unité de Kairic 4) 4 kairic meurent. 5) grâce à l'aptitude don du changement de la coterie, je fais 3 résultats compris entre 2 et 5  et 1 résultat de 6.

 

Par conséquent, puis-je utiliser cette aptitude "don du changement" sur mes kairic décédés (en phase de combat) à cause de lien perfide ? et donc, faire en sorte pour 3 d'entre eux de combattre avant de mourir et le dernier de se transformer en Tzaangor ?

salut

il n'y a rien qui précisé la facon dont doivent mourir les kairics dans la règles, donc c'est bon

(mais j'espère que tu bases pas ta stratégie dessus parce que c'est pas ouf)

 

Il y a 19 heures, xilae a dit :

II) S'agissant de l'artefact suaire de feu mutant :

 

Ce dernier permet comme d'autres capacités de jeter un dé chaque fois que j'alloue une blessure ou blessure mortelle en mélée au porteur. sur 3+ l'unité attaquante subit une blessure mortelle.

 

pour moi, lorsqu'une figurine ennemie attaque mon porteur de l'artefact, l'ennemie doit faire toutes ses attaques, et pour toutes les blessures prises, sur 3+ l'ennemie se prend une blessure mortelle.

 

Si le nombre de blessures allouées par l'ennemie dépasse le nombre de pv de mon porteur, je jette bien autant de dés que le nombre de blessures allouées ? je ne m'arrête pas seulement au nombre de pv de mon porteur, non ? (on faisait cela avant dans l'ancien battle).

Tu ne peux pas allouer de blessure à une figurine retiré du jeu. (c'est dans la FAQ des regles de bases)

Sinon tu ne perdrais pas plus d'une figurine par phase de combat dans une unité car tu mettrais toutes les blessures sur la même figurine

donc, oui l'artefact est fort (trop d'ailleurs) mais il se limite aux point de vie restant

(par contre si ça avait été sur les sauvegardes ça aurait pu marcher, parce qu'on alloue les blessures après les sauvegardes)

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xilae a dit :

Merci beaucoup. Par contre une figurine n'est elle pas sensée faire toutes ses attaques en même temps ?

alors oui et non

la bonne séquence c'est:

 

l'adversaire peut faire son pile-in figurine par figurine

puis

l'adversaire doit faire tous ces jets de touches possibles un par un

puis

l'adversaire doit faire tous ces jets de blessure un par un

puis

tu dois faire tous tes jets de sauvegarde un par un

Puis

tu doit allouer tes blessures (on parle aussi des dégats) ET EN MEME TEMPS retirer tes pertes une par une si des figurines tombent à 0 PV

 

Dans les fait on lance tous les dés en même temps pour chaque sous phase, mais tu dois respecter cette séquence

et le retrait des pertes se fait simultanément à l'allocation des blessures.

 

 

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.