Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La disparition des Primarques?


Yamido

Messages recommandés

Salut, bon c'est des questions où je peux faire une recherche internet mais je pense que c'est plus marrant d'ouvrir une petite discussion où chacun donne son point de vue.

 

Bref ma GROSSE question, c'est les primarques, vous l'aurez compris si vous prenez l'habitude de lire mes réflexions débiles, j'y connais rien au fluff mais je suis obsédé par les primarques. Mais du coup ma grosse question c'est pourquoi et comment les primarques ont disparu? Quand? Juste après l'Hérésie? Plus tard?

Bizarrement (je parle avant que Guilliman revienne) les primarques ont disparu d'un seul coup (je rappelle je ne connais pas le fluff) et d'un seul coup on dit "bon bah y en a qui reviennent"... Surtout que pendant l'hérésie quasi aucun primarques n'est mort (paix à vos âmes Horus et Sanguinus)

 

Je parle bien des primarques loyalistes, les autres étant soit prince démon soit tué plus tard.

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les primarques loyalistes:

- Sanguinus: KIA, par le perfide Horus

 

- Ferrus Manus: KIA, par le fourbe Fulgrim qui lui a coupé la tête

 

- Dorn: présumé KIA, on a retrouvé que sa main suite à un abordage sur un vaisseau pendant la guerre gothique... mais pas son corps donc présumé mort (où soit en centurion dans le palais impérial mais ça c'est un secret^^)

 

- Vulkan: bah lui c'est un perpétuel... pendant la guerre de la Bête il y était encore mais peut être qu'il y est mort, c'est le problème des perpétuels^^Mais non Corax est Vivant! ^^

 

- Corax: parti dans l'oeil de la Terreur en quête de rédemption après ce qu'il a fait...

 

- Jahathai Khan: parti en weeling sur sa moto probablement dans la toile en poursuivant des eldars

 

- Leman Russ: parti avec sa meute en grande chasse... il reviendra pour le Ragnarok.

 

- le Lion: tel la belle au bois dormant il attend patiemment son réveil sur le Roc (aucun lien avec un style de musique ou un ancien catcheur)

 

- Gulliman: revenu des morts grâce à une technologie probablement pas très approuvé par l'inquisition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, IILudwigII a dit :

Alors pour les primarques loyalistes:

- Sanguinus: KIA, par le perfide Horus

 

- Ferrus Manus: KIA, par le fourbe Fulgrim qui lui a coupé la tête

 

- Dorn: présumé KIA, on a retrouvé que sa main suite à un abordage sur un vaisseau pendant la guerre gothique... mais pas son corps donc présumé mort (où soit en centurion dans le palais impérial mais ça c'est un secret^^)

 

- Vulkan: bah lui c'est un perpétuel... pendant la guerre de la Bête il y était encore mais peut être qu'il y est mort, c'est le problème des perpétuels^^Mais non Corax est Vivant! ^^

 

- Corax: parti dans l'oeil de la Terreur en quête de rédemption après ce qu'il a fait...

 

- Jahathai Khan: parti en weeling sur sa moto probablement dans la toile en poursuivant des eldars

 

- Leman Russ: parti avec sa meute en grande chasse... il reviendra pour le Ragnarok.

 

- le Lion: tel la belle au bois dormant il attend patiemment son réveil sur le Roc (aucun lien avec un style de musique ou un ancien catcheur)

 

- Gulliman: revenu des morts grâce à une technologie probablement pas très approuvé par l'inquisition

 

 

D'accord mais leur disparition/ mort ça c'est passé quand?

 

Corrax, il a fait quoi??? L’œil de la Terreur, c'est pas uniquement pour le chaos?

Et Guilliman il est mort? De quoi? Quand?

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce site devrai étancher ta soif de savoir :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Primarch

 

 

Les primarques ont en grande majorité péri durant l'hérésie d'Horus et les années qui ont suivi.

 

Citation

- Corax: parti dans l'oeil de la Terreur en quête de rédemption après ce qu'il a fait...

 

Corax est toujours en train de chasser les heretiques (surtout les word bearers) dans l'oeil de la terreur. D'ailleurs il ressemble plus a un prince démon qu'à un fier primarque ... Capable de vaincre un Lorgar démoniaque.

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

 

Ce site devrai étancher ta soif de savoir :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Primarch

 

 

Les primarques ont en grande majorité péri durant l'hérésie d'Horus et les années qui ont suivi.

 

 

Corax est toujours en train de chasser les heretiques (surtout les word bearers) dans l'oeil de la terreur. D'ailleurs il ressemble plus a un prince démon qu'à un fier primarque ... Capable de vaincre un Lorgar démoniaque.

 

Merci, je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

Corax est toujours en train de chasser les heretiques (surtout les word bearers) dans l'oeil de la terreur. D'ailleurs il ressemble plus a un prince démon qu'à un fier primarque ... Capable de vaincre un Lorgar démoniaque.

Y'a pas aussi du fait qu'il

Révélation

administre la paix de l'Empereur à ses fils mutants du fait des manoeuvres de l'Alpha Légion durant l'Hérésie qui ont contaminé le matériel génétique donné par l'Empereur pour qu'il reconstruise sa légion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait what? Comme je connais pas le lore je comprend pas tous, en gros l'Alpha legion a "corrompu" le matériel génétique des raven guard, ok, donc en gros il ressemble à des spaces marines du chaos et se battent contre l'Impérium?

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yamido a dit :

Wait what? Comme je connais pas le lore je comprend pas tous, en gros l'Alpha legion a "corrompu" le matériel génétique des raven guard, ok, donc en gros il ressemble à des spaces marines du chaos et se battent contre l'Impérium?

non ça les a juste fait muter et rendu fous , Corax a donc pris sur lui de tuer personnellement ses fils atteint de mutations et disons que ça lui a donné une rage intarissable envers le chaos du coup il a embrassé sa nature warp libéré tout son potentiel et il casse des bouches chaotique depuis 10000 ans dans le warp , il a croisée Lorgar qui s'est moquée de lui et la défoncé , les rumeurs disent que c'est pour cela qu'il s'est réfugié 10000 ans dans sa tour , pour échappé a Corax :D 

 

il y a 20 minutes, Last Requiem a dit :

Corax est toujours en train de chasser les heretiques (surtout les word bearers) dans l'oeil de la terreur. D'ailleurs il ressemble plus a un prince démon qu'à un fier primarque ... Capable de vaincre un Lorgar démoniaque.

Corax est le seul primarque dont le secret du warp a etait révélé car le seul capable de resisté aux murmures des dieux du chaos , donc si ya bien un primarque qui sera pas chaotique c'est bien Corax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tealc a dit :

les rumeurs disent que c'est pour cela qu'il s'est réfugié 10000 ans dans sa tour , pour échappé a Corax :D 

 

 

Ce serait vachement beau

il y a 9 minutes, tealc a dit :

Corax est le seul primarque dont le secret du warp a etait révélé car le seul capable de resisté aux murmures des dieux du chaos , donc si ya bien un primarque qui sera pas chaotique c'est bien Corax 

 

ça me donne encore plus envie de faire une armée Raven Guard en HH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Setepenmentou a dit :

Il me semble qu'il y a Russ aussi dans le warp.

Il a pas embarqué avec lui la compagnie composée de ses plus anciens compagnons? (j'ai plus le numéro en tête)

 

@Yamido

 

Révélation

Après Istavan, Corax arrive à se sauver de la planète avec ce qui reste de sa légion (c'est à dire pas grand chose). Il rentre sur Terra pour demander à l'Empereur de l'aider à reconstruire sa légion.

Bon entre temps il tombe sur Dorn qui comme à son habitude est pas le mec le plus sympa du monde et compréhensif, ça se dispute et l'Empereur apparaît et lui donne accès à la cache où se trouvait ses laboratoires génétiques.

Corax récupère du patrimoine ++ et décide de lancer avec l'aide du mechanicum et sous la surveillance de custodes (ils sont pas fous de laisser ça dans les mains d'un primarque sans garantie).

Il se trouve que l'on a grosso modo une nouvelle génération de SM de la Raven Guard mais bien plus fort que les anciens (qui a dit que ça faisait penser au primaris).

 

Bon tout se passe bien mais l'Alpha Légion comme à son habitude à infilter les rangs des survivants d'Istavan (qui a dit que prendre les souvenirs et le visage de cadavres c'est pas cool^^).

Se passe un beau bazard comme seul l'Alpha sait le faire, et à la fin il vole le matériel amélioré (soit disant pour horus mais à la fin comme c'est l'Alpha on sait que c'est pas vrai...) et corrompe le matériel restant. Ce matériel implanté dans les recrues raven guard donnent naissances à des mutants (peaux de lézard, griffes osseuses...) mais toujours loyal.

Corax les prend en pitié car se sont ces fils et les emmènent avec lui sur les champs de bataille.

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite en mode faignasse parce que le post est encore en premiere page ;)

 

Révélation

1 Les morts à 99.99% (je ne vais pas mettre 100% parce que si y’a des sous à se faire GW les sortira quand même :p)

N°2 on ne sait pas de quoi mais mort

N°9 Sanguinius tué par Horus

N10 Ferrus Manus tué par Fulgrim

N°11 on ne sait pas de quoi mais mort

N°16 Horus tué par l’empereur

 

2 Les Vivants à 100%

N°1 Lion El ’Jonson essaie de battre la plus longue sieste du monde dans les profondeurs du Roc depuis 10000 ans.

N°3 Fulgrim enfermer dans un tableau et remplacer par un démon ? (Merci de me confirmer si il est toujours dans le tableau)

N°4 Perturabo transformé en prince démon

N°12 Angron transformé en prince démon

N°13 Roboute Guilliman a perdu son concoure de sieste avec Lion El ‘Jonson et est revenu

N°14 Mortarion transformé en prince démon

N°15 Magnus le rouge transformé en prince démon

N°17 Lorgar transformé en prince démon

N°18 Vulkain on ne sait pas où il est mais c’est le seul à être immortel donc il est quelque part.

 

3 Les Autres(ça n'a jamais été claire mais pour moi ils sont morts à par Corax)

N°5 Jaghatai Khan partie dans la toile mais jamais revenu.

N°6 Leman Russ partie faire un tour dans l’œil de la terreur après avoir dit je reviendrais.

N°7 Rogal Dorn partie en confetti sur le Sword of Sacrilège, on a retrouvé que ça main.

N°8 Konrad Curze tué par un assassin Calidus, mais l’enregistrement s’arrête avant de le montrer mort et surtout dans le dernier tome de l’éveil de la bête Drakan Vangorich propose à Thane de lui raconter la vérité sur la fin de Curze pour gagner du temps.

N°19 Corax a perdu son enveloppe physique en partant dans l’œil de la terreur mais d’après les divers passages trouvés dans les livres il serait encore en train de pourrir la vie aux hérétiques.

N°20 Alpharius et Omegon C’est le foutoire complet… Alpharius avait apparemment été tué avant le siège de Terra par Rogan Dorn mais il se refait tuer par Guilliman plus tard. Du coup Guilliman aurait tuer Omegon et les deux seeraient morts.

 

 

Et sinon oui @IILudwigII Maximus Thane apres avoir été sur le premier mur et passé par tout les postes connus d'un chapitre de space marine a quand meme finit par devenir commandant des Imperial Fist environt 1500 ans apres l'hérésie d'Horus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gilian a dit :

Je m'auto cite en mode faignasse parce que le post est encore en premiere page ;)

 

  Masquer le contenu

1 Les morts à 99.99% (je ne vais pas mettre 100% parce que si y’a des sous à se faire GW les sortira quand même :p)

N°2 on ne sait pas de quoi mais mort

N°9 Sanguinius tué par Horus

N10 Ferrus Manus tué par Fulgrim

N°11 on ne sait pas de quoi mais mort

N°16 Horus tué par l’empereur

 

2 Les Vivants à 100%

N°1 Lion El ’Jonson essaie de battre la plus longue sieste du monde dans les profondeurs du Roc depuis 10000 ans.

N°3 Fulgrim enfermer dans un tableau et remplacer par un démon ? (Merci de me confirmer si il est toujours dans le tableau)

N°4 Perturabo transformé en prince démon

N°12 Angron transformé en prince démon

N°13 Roboute Guilliman a perdu son concoure de sieste avec Lion El ‘Jonson et est revenu

N°14 Mortarion transformé en prince démon

N°15 Magnus le rouge transformé en prince démon

N°17 Lorgar transformé en prince démon

N°18 Vulkain on ne sait pas où il est mais c’est le seul à être immortel donc il est quelque part.

 

3 Les Autres(ça n'a jamais été claire mais pour moi ils sont morts à par Corax)

N°5 Jaghatai Khan partie dans la toile mais jamais revenu.

N°6 Leman Russ partie faire un tour dans l’œil de la terreur après avoir dit je reviendrais.

N°7 Rogal Dorn partie en confetti sur le Sword of Sacrilège, on a retrouvé que ça main.

N°8 Konrad Curze tué par un assassin Calidus, mais l’enregistrement s’arrête avant de le montrer mort et surtout dans le dernier tome de l’éveil de la bête Drakan Vangorich propose à Thane de lui raconter la vérité sur la fin de Curze pour gagner du temps.

N°19 Corax a perdu son enveloppe physique en partant dans l’œil de la terreur mais d’après les divers passages trouvés dans les livres il serait encore en train de pourrir la vie aux hérétiques.

N°20 Alpharius et Omegon C’est le foutoire complet… Alpharius avait apparemment été tué avant le siège de Terra par Rogan Dorn mais il se refait tuer par Guilliman plus tard. Du coup Guilliman aurait tuer Omegon et les deux seeraient morts.

 

 

Et sinon oui @IILudwigII Maximus Thane apres avoir été sur le premier mur et passé par tout les postes connus d'un chapitre de space marine a quand meme finit par devenir commandant des Imperial Fist environt 1500 ans apres l'hérésie d'Horus^^

Et bah du coup je te remercie pour ce résumé vraiment pas piqué des hannetons ! 

 

Juste j'ai pas trop compris le délire avec le Lion, pourquoi il dort? Il s'est piqué avec la pointe d'une machine à coudre et attend son prince charmant?

 

Pour Konrad Curze il y  a sa mort détaillé dans la série le chasseur d'âme, le tome 2 si je ne m'abuse, Talos a des visions de ce moment (ou un flash back)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, IILudwigII a dit :

Dorn: présumé KIA, on a retrouvé que sa main suite à un abordage sur un vaisseau pendant la guerre gothique...

 

Heu... La Guerre gothique? La Guerre Gothique à lieu au M41 ^^ Je suis sur que l'Amiral Ravensbruck se serai aperçu s'il avait eu un primarque dans son staff.

 

Je veux bien un rafraichissement de mémoire ce qui as mit précisément hors jeu Jo'hson et Reboute. Toute les versions si retcon il y as...

 

Il y a 20 heures, IILudwigII a dit :

- le Lion: tel la belle au bois dormant il attend patiemment son réveil sur le Roc (aucun lien avec un style de musique ou un ancien catcheur)

T'ain je viens de me rendre compte que la forteresse des Dark Angels porte le même surnom qu'Alcatraz!

Pas étonnant qu'on y localise toute les histoires d'évasions rocambolesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Miles a dit :

Je veux bien un rafraichissement de mémoire ce qui as mit précisément hors jeu Jo'hson et Reboute.

 

Reuboute c'est Fulgrim. 

C'est expliqué en détail au tout début de Sombre Impérium (même si c'est une histoire qu'on connaissait déjà depuis qu'on connait les primarques).

En gros le fils vengeur était dans sa croisade vengeresse à tuer les CSM après l'échec du siege de terra. Il se fait avoir comme une bille par Fulgrim qui l'a mené par le bout du nez avec sa flotte. Finalement le vaisseau amiral de Roboute arrive à percer une breche dans les boucliers de La Gloire de l'Empereur (le vaisseau de Fulgrim). Piégé et sans autre choix Roboute va se téléporter avec ces meilleurs hommes, ils se font vaporiser à coup d'arme sonique et le bon Roboute de se rendre compte qu'il n'est ni Sanguinus, ni Horus, ni Russ ou autre Primarque surdoué du combat (selon les normes des primarques hein) se fait tuer par un Fulgrim démoniaque au top de sa forme stratégique et physique. 

 

Mais comme on est sur du Slaanesh, plutot que de le tuer il se fait empoisonner par une substance bien de chez nous, les Slaaneshi, et doit être mis en stage.

 

Pour Lion, je ne sais plus trop si c'est décrit précisemment, mais c'est au moment où il se bat contre Luther gavé de pouvoir démoniaque pendant que Caliban est fendu en moults morceaux par la flotte DA. 

 

Il y a 19 heures, gilian a dit :

N°3 Fulgrim enfermer dans un tableau et remplacer par un démon ? (Merci de me confirmer si il est toujours dans le tableau)

 

Non il ne l'est plus. Fulgrim est le seul primarque Illuminati (bim de l'archéofluff). Il le dit lors d'une séance de torture organisé par ces plus proches capitaines (y'a de l'ambiance dans ces boites roses). Bon on pourrait dire que c'est le démon qui ment, sauf que dans l'HH il va par la suite rencontrer Horus chaoteux qui doit etre plus que capable de différencier son frère d'un démon. 

 

Il y a 19 heures, gilian a dit :

N°19 Corax a perdu son enveloppe physique en partant dans l’œil de la terreur mais d’après les divers passages trouvés dans les livres il serait encore en train de pourrir la vie aux hérétiques.

 

Attention avec ce passage. Non parce que la Black library part souvent dans des délires pas toujours très bon qui ne sont pas suivi par le fluff """"officiel""" (celui des codex quoi). 

En exemple on a justement la corruption des EC, les codex même les plus récents n'ont pas du tout suivi le délire de l'épée possédé (....) et reste sur la (meilleure ?) version de la recherche de perfection qui mène les EC à la drogue, la bouffe et les prostitués xenos, l'orgie organisée par Horus et donc la corruption.

Bref aucune trace de Corax en Ombre warp non corrompu après avoir passé 10 000 dans l'oeil de la terreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il le dit lors d'une séance de torture organisé par ces plus proches capitaines

A l'origine c'est plutôt un exorciste qui tourne mal et dérive un peu...

 

il y a une heure, Miles a dit :

Heu... La Guerre gothique? La Guerre Gothique à lieu au M41

Mes excuses une petite coquille^^ il est porté disparu après l'abordage d'un vaisseau de classe Despoiler pendant une croisade Noire (je sais pas si ça a évolué depuis le second index astartes).

 

il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit :

fait tuer par un Fulgrim démoniaque au top de sa forme stratégique et physique. 

Il se fait pas ouvrir la gorge avec une anathème? de mémoire c'est la seule arme qui permet de blesser pour de vrai un primarque sans que son système immunitaire et son metabolisme express compense la blessure.

 

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour Lion, je ne sais plus trop si c'est décrit précisemment

Je crois que Luther ne pouvant pas lutter contre un primarque, au moment de se faire achever déclenche une attaque psy dévastatrice (avec l'aide des Fab4). Le Lion est laissé "pour mort" mais il est juste endormie.

Luther se rend alors compte de ce qu'il a fait... reni les Fab4 qui en vengeance achèvent Caliban (déjà bien en morceau après le bombardement orbital) du moins c'est que je me souviens du premier index astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yamido a dit :

Pour Konrad Curze il y  a sa mort détaillé dans la série le chasseur d'âme, le tome 2 si je ne m'abuse, Talos a des visions de ce moment (ou un flash back)


Je confirme, Konrad est mort. Il le voulait, il l'avait prédit et a tout fait pour que ça se produise autrement son fatalisme délirant n'aurait eu aucun sens et il aurait été incapable de le supporter.
Et dans cette (EXELLENTE) trilogie, on y voit effectivement un flashback de Talos qui pourchasse l'assassin callidus M'shen qui a encore la tête du primarque accrochée à la ceinture.
Ce cher Night Haunter est donc définitivement trépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yllithian a dit :


Et dans cette (EXELLENTE) trilogie

Excellente, excellent, pour les deux premier tomes oui, mais le troisième... Bref ne disgressons pas je créeraient un poste plus tard (là je me calme un peu, la moitié de mes postes sont en première page et ça se mélange un peu, j'ai pas envie d'avoir un modo qui me mettent un avertissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yllithian a dit :

Il le voulait, il l'avait prédit et a tout fait pour que ça se produise autrement son fatalisme délirant n'aurait eu aucun sens et il aurait été incapable de le supporter.

Sur ce point Konrad Curze de Guy Haley explicite bien ce cheminement de pensée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 13:32, IILudwigII a dit :

Il se fait pas ouvrir la gorge avec une anathème? de mémoire c'est la seule arme qui permet de blesser pour de vrai un primarque sans que son système immunitaire et son metabolisme express compense la blessure.

 

Il me semble qu'il se attaquer par un anathème durant la bataille de Calth (mais le premier bouquin m'ayant gavé j'ai pas continuer, malgré -à cause ?-mon amour pour les WB).

Mais c'est très clairement une lame empoisonné de Fulgrim qui le "tue". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Il me semble qu'il se attaquer par un anathème durant la bataille de Calth

 

Je ne me rappelle plus la planète mais c'est dans son palais hurlant qu'il se fait tuer en restant assis et attendant l'assassin, quand je rentre à la maison je retrouve le paragraphe

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il me semble qu'il se attaquer par un anathème durant la bataille de Calth

En effet dans La Bataille de Calth: Et ils ne connaitront pas la peur

Révélation

Le roman où Gulliman survit à une sortie dans l'espace sans casque^^

 

Kor Phaeron essaye de le convertir à la cause en lui mettant un coup d'anathème sur la gorge mais c'est un échec, du coup Gulliman lui passe le poing à travers son armure et le laisse repartir en très mauvais état.

 

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais c'est très clairement une lame empoisonné de Fulgrim qui le "tue

Dans Nigthbringer c'est confirmé que c'est bien une anthame empoisonné de Fulgrim qui le laisse sans vie lors de la Bataille de Thessala

 

@Yamido on est passé à Gulliman là^^

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire @SexyTartiflette, lors de la rencontre de l'Interex par les Son Of Horus dans les premiers tomes de l'hérésie, il s'agit d'arme d'origine Xenos mélangeant métallurgie et warp doté d'une volonté propre qui devient la némésis de la personne dont on lui donne le nom.

 

Elles ont été mise de côté par l'Interex car elles sont trop liées aux puissances du Chaos... Et volées par les Word Bearer (du moins Erebus) sur Xenobia.

 

C'est pour moi aussi différent que le Coca et le Pepsi^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 23:21, IILudwigII a dit :

De mémoire @SexyTartiflette, lors de la rencontre de l'Interex par les Son Of Horus dans les premiers tomes de l'hérésie, il s'agit d'arme d'origine Xenos mélangeant métallurgie et warp doté d'une volonté propre qui devient la némésis de la personne dont on lui donne le nom.

Ah ? J'avais en tête le fait que chaque arme était vouée à la destruction d'une seule "personne", avec donc plutôt une notion de destin, que cette histoire de je te donne le nom de Joe l'clodo.

 

Le 07/02/2020 à 23:10, IILudwigII a dit :

Dans Nigthbringer c'est confirmé que c'est bien une anthame empoisonné de Fulgrim qui le laisse sans vie lors de la Bataille de Thessala

Pas tout à fait, il est placé en stase avant de mourir. :P

Les anathèmes sont en gros les armes vorpal de 40k, tu es touché, tu va mourir car rien ne pourra soigner la blessure. Horus et Guilliman sont bien mort avant de ressusciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.