Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons] [Fun] 1700 pts avis


Altaram

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Possédant des armées optimisées dans un cadre dur, je me lance dans une petite force Fun et Fluff dans une optique vraiment plaisir de sortir des figs et un chapitre qui me fais rêver !
Pour cela j'ai opté pour les Thousand Sons, axé autour de nos amis poussiéreux plutot que de l'optimisation Tzangors !
Néanmoins je viens en quête de vos avis pour savoir, même si pas optimisée, la liste reste cohérente et que je prenne plaisir a manigancer sur les champs de batailles !

Bataillon 
Sorcerer 88 pts
Sorcier en armure Terminator - familier 120 pts

5 Rubric marines - Bolter inferno - 1 icone de flamme 93 pts
5 Rubric marines - Bolter inferno - 1 icone de flamme 93 pts
9 Rubric marines - Lance flammes warp - 1 icone de flamme 224 pts

9 Scarab Occult Terminator - Combi bolter inferno - 1 Canon soulreaper - 1 Lance missile Hellfyre 326 pts

Chaos Predator - 2 Canon laser - Canon laser jumelé - Lanceur Havoc 181 pts

Rhino du Chaos - 2 Combi bolter - Lanceur Havoc 75 pts

Suprem command 

Ahriman sur Disc 166 pts
Deamon Prince ailé 195 pts
Exalted sorcerer sur Disc 140 pts

Total 1701 pts


Je ne possede pas encore le codex donc hésitez pas a me relever les erreurs ! Je vous en remercierais !
En terme d'approche, je réinvente pas l'eau chaude... 
9 Rubric lance flamme et 1 Sorcerer dans le Rhino qui progresse le plus vite possible.
Les Rubric Bolter prennent des positions
Les 9 Termi et leur Sorcier arrivent en FEP là ou on veut impacter. 
Le predator est là pour apporter un peu d'anti blindé quand meme.
Et les trois QG rapide ensemble bougent dans une danse mortellement psychique !

En terme de Culte je pensais a celui de la magie sur le suprem command.
Pour rappel : 
Sort de BM en zone
Trait de +1 BM par sort sur l'Exalted sorcerer.
Relique de +1 aux Sort sur l'Exalted.

Ainsi qu'au Culte du temps sur le bataillon, afin de relever du Termi ou Rubric lance flamme en fonction du focus adversaire.

+1 trait de SDG sur le Termi Sorcerer = +1 pour lancer des sorts
+1 relique probablement ? Encore a définir si j'ai plus besoin du crystal qui fait tp ou de la récup de PC.

Pke oui voila ma premiere question, 9pc - 2 je commence avec 7 pc. Est ce viable sur ce codex selon vous ?

Merci pour chacun de vos retour ! 
Poussierement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La liste est pas mal mais il te faudrait plus de PC, 7 c'est très très léger. Je trouve les nouveaux TS très consommateurs en PC.

Essaie de faire 2 bataillons (un magie et un temps) avec 3*10 cultistes qui ne coutent rien, peut être en enlevant l'exalted sorcier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas prendre un 10è termi, pour avoir un 2è hellfyre. Laisse tomber le canon soulreaper sur les termi d'ailleurs, c'est pas top sur eux.

 

A mon avis, le predator n'a pas d'intérêt dans ta liste. C'est le seul blindé (en dehors du rhino), donc il va se faire focus par les anti-blindés adverses. Et en anti-blindés, tu as des mortelles, et les termi sous vétéran de la longue guerre. Et enfin, je ne vois pas la composante fluff du predator dans ta liste :D

 

L'exalted sorcerer est super classe, mais... il coûte un peu cher pour ce qu'il fait.

 

Les icônes ne sont pas super... mais bon, c'est joli sur la figurine ?

 

Pour les rubrics en lance-flamme, gare aux cercueils ! Mais tu as aussi le nouveau stratagème qui permet de les déployer à 9" de la zone de l'adversaire. Si tu as le T1, tu as cette possibilité-là. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour vos réponses réactives messieurs !
Les Termi par 9 c'est fluff !!!! 9... Tzeentch toussa... xD Non C'était effectivement pour tenir dans les points ^^

Je prends note concernant le soulreaper et Hellfyre. 
Pour les PC c'est bien ce que je craignais oui :( 
Concernant le Predator c'était pour avoir une petite réponse aux blindés ennemis, vous les gérez aux smites ? ca me parait difficile de les avoir en cibles la plus proche ! Derriere leurs lignes. Si vous avez une astuce je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blindés, tu as plusieurs solutions :

- Prince démon ailé avec hache, warp time + force diabolique : 6 attaques F10 PA-3 D3, ils aiment pas trop.

- 10 termi avec prescience + vétéran de la longue guerre : 40 tirs qui touchent à 2+ (reroll des 1 avec Ahriman ou le prince démon à 6"), qui blessent à 4+ (F4 +1 pour blesser VS endu 7 pour la majorité des tanks), ça fait environ 19 blessures PA-2 D1. Sur un tank en svg 3+ ça fait environ de 13 blessures, sans compter les missiles hellfyre.

- Tu as effectivement les mortelles. Les TS ont de nombreux pouvoirs qui font des BM et qui permettent de cibler l'unité de leur choix, tu n'es pas obligé de te limiter au smite ?

- Pour les blindés qui ne volent pas (typiquement l'Astra), TP des rubrics (cristal ou mise en FeP via le strata), et charge du cordon de façon à juste aller toucher le tank. Généralement on fait ça avec des tzaangors, mais ça peut se faire avec n'importe quoi, du moment où tu es prêt à aller locker une unité (et généralement la sacrifier) pour empêcher l'adversaire de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super ca m'aide beaucoup merci !
Donc en suivant vos remarques cela pourrait donner :

Bataillon Culte du temps
Sorcerer 88 pts
Sorcier en armure Terminator - familier 120 pts

5 Rubric marines - Bolter inferno - 1 icone de flamme 93 pts
5 Rubric marines - Bolter inferno - 1 icone de flamme 93 pts
10 Rubric marines - Lance flammes warp - 1 icone de flamme 248 pts

10 Scarab Occult Terminator - Combi bolter inferno - 2 Lance missile Hellfyre 364 pts

Rhino du Chaos - 2 Combi bolter - Lanceur Havoc 75 pts


Bataillon Culte de la magie
Ahriman sur Disc 166 pts
Deamon Prince ailé 195 pts
Exalted sorcerer sur Disc 140 pts

10 Cultistes 40 pts

10 Cultistes 40 pts

10 Cultistes 40 pts

Total 1702 pts

Ici on a enlevé le Predator et le Soulreaper sur les termi pour remonter les Rubrics lance flamme et Termi a effectif 10. Et rajouté 30 Cultistes pour un second bataillon.

Plus cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste semble plus solide comme ça. Elle ressemble énormément à celle que j'ai joué il y a peu et elle st très agréable avec de la prise de table, de la résistance et énormement de BM.

Les 10 terminators font très mal et sont très costaud, mais fait très attention, essaie toujours de les protéger via des sorts car ton adversaire va logiquement tout balancer dessus et mine de rien, ils peuvent tomber si on ne les protège pas assez , une fois sur la table et là, tu perd la possibilité de les ramener et tu perd surtout une très grosse unité.(Les miens sont arrivés T2, ils ont fait un carnage mais au tour de l'adversaire, ils se sont fait lavés car je n'ai rien fait pour les protéger).

Bonne partie et j'espère que tu nous feras des retours :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une remarque : une liste à X points, c'est X points maximum. Donc si tu fais une liste à 1700 points, c'est pas 1702 points. Avec tes potes évidemment tu vois avec eux. Mais le mieux à mon sens c'est de s'habituer à faire des listes dans les clous, surtout que là tu peux facilement virer des options pas forcément utiles. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseils pas de soucis la dessus je fais du tournois avec d'autres armees millimétré en terme de points bien sur. 

Ici cest une armée dans le but de se faire plaisir et fun mon adversaire est a 1705. ^^ dans ces conditions on ne chipote pas pour quelques points au detriment d'une certaines harmonie des unités.

 

Encore une question. Recommandez vous un max de sorcier avec +1 au lancement de sorts. Ou un sorcier a +2 quitte a avoir un sans bonus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plus compliqué que ça en fait. Réfléchis à la répartition de tes sorts, regarde leur valeur de lancement, et fais en sorte que les plus importants soient faciles à passer (sur du 5+ si possible, max sur du 6+). Dans l'ensemble, tu devrais bien t'en tirer avec du +1 partout, mais si tu as un sort / combo particulièrement important tu peux réfléchir à mettre un de tes persos en +2 (portail sous canalisation pour lancer à +4 et tenter le critique pour exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du premier play test.

Thousand sons vs astra militarum

1700 pts listes fun non optimisées.

 

Tour 1 ca commence tres mal, je progresse vers lui avec mon rhino et mon peloton de sorciers tandis que les cultistes prennent position sur les objectifs. Je ne lui inflige quasi pas de pertes, quelques conscrits, une sentinelle a 1pv et le tank commander perd 4 pv. 

Comme il a designé mon rhino comme cible a abattre lui procurant relance des touches et blessures dessus, je le met en fumigene et pouvoir psy pour lui donner -2 pour etre touché. L'invu ne passe pas au jet.

A son tour il tir quand meme dedans et le met a 4 pv. Il me tue une unité de 5 rubric et 1 pack de 10 cultistes tenant un objectif. Et surtout il fait bouger deux pack de conscrits, donne un double ordre sur ces deux pack d'un second mouvement et parviens a me cerceuil mon rhino a 4 pv qui abrite le pack de 10 rubric lance flamme. Je peux vous dire que la jai fais dans ma couche ! Au final il me le laisse a 2 pv >< mon prince demon et sorciers ont pu intervention heroique et liberer un flanc du rhino.

 

Permettant t2 de debarquer, desengager et bruler les 20 conscrits restant. 

Arhiman et le DP s'en prennent au tank commander et ses 2 leman russ. En detruisant 1 et laissant le commander a 2pv mais mourrant tout les deux sous une pluie de tirs. 

Les termi arrivent et font un massacre. 

 

A partir de la les lance flamme progresse eliminant l'infanterie sur leur chemin jusquau seigneur de guerre. 

Et les termi intuable nettoie petit a petit l'autre flanc. 

 

Victoire TS 11-6 

 

Conclusion partie sérrée au depart qui aurait pu m'échapper completement sur un cerceuil. Faire attention aux ordre de double move ^^

Les scarab'occult sont reellement intuable cest une infection !

Et le prince demon et ahriman ne sont pas a envoyé en missile kamikaze xD reflexe se tyranide haha

Un reel regal a jouer la phase psy avec la repartition des buff et des BM.

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.