Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldaris] Liste à gros impact en 1000pts


Ilionas

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens quérir vos précieux conseils et retours d’expérience, j’ai toujours joué Drukhari et notamment des coteries jusqu’à maintenant sauf que j’aimerai changer de style en prenant en main quelque chose de plus agressif et qui a plus d’impact, une liste qui à chaque phase de tir ou corps à corps fasse dire au l’adversaire « ah oui ça tabasse »...

Je suis donc à la recherche de nouveaux concepts de liste agressive en 1000pts en toutes factions aledaris. 
Que voyez vous comme combo qui pourrait faire pâlir nos chers space marinés en terme de létalité?

Skyweavers? Razorwings? Shining spears? Quelles unités vous semblent les plus dangereuses pour l’adversaire à 1000 pts et avec quoi les coupler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais skyweaver et Shining spears avec un gros soutien psy... Un Solitaire avec Rose de Cegoragh aussi... Le classique Archon + 3 Ravageur en Coeur Noir est aussi très fort. On peut rajouter les Troupes Arlequins, les unités Covent en prophète charnel, et les Crimson Hunter Exarch... 

 

Un truc comme 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [110]
HQ2 : Spiritseer(1*55), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Marche Spectrale [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [270]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Lance ardente(40), Regard Perçant [190]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Lance ardente(40), Regard Perçant [190]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]


Mais on est loin d'être dans l'original... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi être assez imprevisible

 

Petit Bataillon Frozen Stars:

1 Shadowseer

1 Troupe Master

1 Yncarne

12 Players (6 caress)

12 Players (6 caress)

12 Players (6 Kiss)

 

La version avec Yncarne est la plus marrante, j'adore

Mais il peut être remplacé par 6 Skyweavers (vouges + Haywire cannon) en un click.

La version avec 6 Skyweavers te feront être impactant en tir en plus de corps à corps des Players.

 

Des idées il y en a des dizaines.

Tu peux jouer 2x9 Shining Spears dans un détachement éclaireur aussi accompagnées d'un Bataillon, par exemple.

 

Ce qui est certaines c'est qu'en terme d'agressivité, l'eldars est plutôt bien positionné

Comme le dit mon VDD, faut taper dans des unités de corps à corps pour vraiment être agressif. On a donc les Players, Shining Spears, Skyweavers principalement.

L'Yncarne est un très bon choix (en mercenaire) aussi mais pas facile à caser en format 1000pts.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te tournes vers le Drukhari, je te déconseille juste le razorwing si c'est du 1000VS1000, à cause de la taille de la table en 48x48. Les avions craftworld n'ont pas ce problème-là.

 

Les ravagers sont excellents.

Les talos en double macro scalpel et en coterie Dark Technomancers + Experimental Creations pour les BM au tir sur les véhicules + dégâts 2, et le force 8 PA-2 D2 au close.

Si tu veux compléter un fer de lance du style 2x2 talos, tu peux rajouter un cronos, qui ne fait pas rire le SM non plus avec 2d6 tirs F3 +1 pour blesser PA-2 D2, D1d3+1 sur 5+.

 

Le reste du Drukhari c'est du map control ou de la saturation, visiblement pas ce que tu recherches. Ce que j'ai mis au-dessus c'est ce que je joue contre du BA régulièrement, et je n'ai pas perdu une seule game. Mais c'est sur du 1700-2000 points. A toi de voir ce qui t'intéresse vraiment, tu as plus que le choix entre les 3 codex Aeldari ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu joues Forge World, une petite escouade de Hornet en double pulse laser, ou carrément un superlourd Craftworld, c'est toujours marrant à bas points. Un Scorpion ou un cobra dans un détachement superlourd avec Artisant Expert et Tirs Magistraux, ça doit pas faire sourire le gars en face: 26 pvs invul à 4+... Avec un bataillon lowcost (pourquoi pas Drukhari) à côté pour faire cordon, et on est pas mal, j'imagine. J'ai pas testé, peut-être que sur la prise d'objo on est trop short, mais sur du 48*48 ça doit pouvoir marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié également les kabalites par 20 avec 4 lacérateurs en rose d'obsidienne. Ça tabasse en saturation, c'est pas cher donc sacrifiable (tant qu'il te reste tes 4 lacérateurs tu t'en fous du reste, c'est des PV tampon ^^), et le stratagème avec un bon placement fait vraiment des blagues. Testé et approuvé en 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.