Aller au contenu
Warhammer Forum

Propositions pour ma nouvelle armée (imperial army)


Commissar Holt

Messages recommandés

Merci @Commissar Holt :)

 

Sinon as tu pensé à un style très sapeur mais époque napoléonienne? avec des cuirasses et des casques en fer je trouve cela fait très steampunk (si tu as des rabiots d'empire de battle y'a surement des belles choses à faire^^).

 

Pour garder le côté auxiliaire des IW mais avec la réalité des pièces disponibles? dans ce cas ton schéma de couleur serait plutôt adapté et tu pourrais même de permettre quelques petites folies en plus (un bleu plus sombre par exemple)?

 

Ce ne sont que des idées évidemment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire la surprise quand je présenterai les figs de tests non peintes, on est vraiment entre les krieg et la steel legion. Les casques seront des stalheim avec des masques à gaz. Certaines figs auront le visage découverts, mais auront un respirateur. J'essaye de garder l'idée d'armée auxiliaire de siège pour les IW. Au final le rendu visuel serait proche de l'infanterie allemande WW1.

Je pense partir pour le treillis sur un bleu-vert, avec des layers en krieg kaki; et l'armure en NMM gris foncé, les bordures métalliques en bronze oxydé. Ca reste proche des IW tout en de distinguant un peu.

Mais vraiment je ne serai fixé qu'avec un petit cadien de test une fois peint.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier les boites de cadian qui seront la base pour ma milice, j'attends encore les bits d'Anvil, peut être en cette fin de semaine, ou la suivante.

Ca m'a un peu choqué de voir la taille des figs, ok je m'y attendais, ce ne sont pas des SMs, mais quand on regarde sur le site web GW les photos zoomées, et qu'on les a en main, c'est pas la même histoire. J'ai toujours monté que de la power armor, ça va être un beau défi d'assembler et peindre tout ce petit monde correctement.

Agréablement surpris par les boites de fire teams, il y a dedans 3 autocannons, 3 lascannons, 3 morter, 3 bolters et 3 mortiers, ça permet de monter ce que l'on veut. Il est probable que je parte sur 2 lascannons, 2 autocannons, et 2 heavy bolters ou 2 mortiers.

J'ai relu le "codex" crusade imperialis, et ça doit être la liste d'armée la plus molle de l'histoire :D C'est même indiqué dans la partie fluff que les milices étaient volontairement sous-équipées en cas de rébellion. 

Très peu d'options d'armement, les troupes ont rarement mieux que du S3AP-, il faut totalement compenser par les armes lourdes.

Pour plus tard, quand je monterai cette armée en standalone, je rajouterai surement du meatshield, des squad de leman russ, et le très joli Stormhammer de FW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commissar Holt a dit :

J'ai acheté hier les boites de cadian qui seront la base pour ma milice, j'attends encore les bits d'Anvil, peut être en cette fin de semaine, ou la suivante.

Ca m'a un peu choqué de voir la taille des figs, ok je m'y attendais, ce ne sont pas des SMs, mais quand on regarde sur le site web GW les photos zoomées, et qu'on les a en main, c'est pas la même histoire. J'ai toujours monté que de la power armor, ça va être un beau défi d'assembler et peindre tout ce petit monde correctement.

Agréablement surpris par les boites de fire teams, il y a dedans 3 autocannons, 3 lascannons, 3 morter, 3 bolters et 3 mortiers, ça permet de monter ce que l'on veut. Il est probable que je parte sur 2 lascannons, 2 autocannons, et 2 heavy bolters ou 2 mortiers.

J'ai relu le "codex" crusade imperialis, et ça doit être la liste d'armée la plus molle de l'histoire :D C'est même indiqué dans la partie fluff que les milices étaient volontairement sous-équipées en cas de rébellion. 

Très peu d'options d'armement, les troupes ont rarement mieux que du S3AP-, il faut totalement compenser par les armes lourdes.

Pour plus tard, quand je monterai cette armée en standalone, je rajouterai surement du meatshield, des squad de leman russ, et le très joli Stormhammer de FW :)

Tu peins comment? La figurine montée ou par pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yamido a dit :

Tu peins comment? La figurine montée ou par pièce ?

 

Ce qui sera le plus facile. J'ai étudié les grappes hier, et probablement ça sera chaque fig montée en entier, sauf le bras qui tient l'arme, peint à part, sinon ça va être galère sur des figs aussi petites pour peindre le torse.

 

Je viens de relire les règles sur les fire support squads, et j'ai un doute: est-ce-que les 5 d'une même squad doivent tirer sur la même cible, ou chacun peut track une cible distincte? Ca va totalement changer la façon dont je les monte, et si c'est la première option, ça sera full lascannons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Ce qui sera le plus facile. J'ai étudié les grappes hier, et probablement ça sera chaque fig montée en entier, sauf le bras qui tient l'arme, peint à part, sinon ça va être galère sur des figs aussi petites pour peindre le torse.

 

Je viens de relire les règles sur les fire support squads, et j'ai un doute: est-ce-que les 5 d'une même squad doivent tirer sur la même cible, ou chacun peut track une cible distincte? Ca va totalement changer la façon dont je les monte, et si c'est la première option, ça sera full lascannons.

J'aurais fais comme toi, par contre, dû à mon expérience mais bon tu dois t'en douter, si jamais tu as une cape à peindre, fais la à part ? Je me suis fait avoir sur une boite de ranger skitarii, ça fait 2 ans que je les ai pas peins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yamido a dit :

J'aurais fais comme toi, par contre, dû à mon expérience mais bon tu dois t'en douter, si jamais tu as une cape à peindre, fais la à part ? Je me suis fait avoir sur une boite de ranger skitarii, ça fait 2 ans que je les ai pas peins

 

Oui pour les capes ça sera du cas par cas. Certaines sont toutes seules, d'autres sont attachées à la partie arrière du torse, ça demandera de les peindre à part avant de les fixer aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu la même sensation avec les marines de l'hérésie je les trouvais plus petits que les autres^^

 

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Pour plus tard, quand je monterai cette armée en standalone, je rajouterai surement du meatshield, des squad de leman russ, et le très joli Stormhammer de FW

 ah bah voilà tout de suite on fait dans la finesse, c'est bien une réflexion d'IW que voilà^^

 

Après c'est pas non plus déconnant de considérer que les auxiliaires humains dans le fluff de l'hérésie c'est les troupes d'occupation et de pacification, donc avec un équipement forcément plus léger que les "troupes de chocs" que représente les Légions.

D'ailleurs j'ai pas souvenir de régiment déployé sous une autorité autre que celle d'une légion... cela ne vous dis rien?

 

Bon courage pour le montage et la peinture j'ai hâte de suivre ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de décider à l'instant comment je vais monter tout ça:

Ca sera avec la provenance "survivors of Dark Age", qui permet de rajouter +1 en armure, et de passer les grenadiers à save 3+, mais limite les auxilia platoon en support squad.

Qu'à cela ne tienne, mes troupes seront uniquement un mix de grenadiers et fire support squads, avec la command squad en carapace également. La base de mon armée devient une base de scions, mon portefeuille va raler, mais ca donnera plus d'uniformité, et permettra également de jouer l'option "advanced weapons" qui donne +1S à certaines armes. FW demande à ce que cela rendu sur les figs, le backpack qui relie les laslocks des scions sera parfait. En plus je pourrai mixer des grenadiers avec laslocks et grenade launcher, et d'autres full bolter avec 2 melta. De quoi faire faire à du SM en face :) Et avec cette provenance, on peut également acheter des rhinos au lieu des aurox pour les command squad et grenadiers, ça donnera un feeling RT era :).

 

En support je vais partir sur une batterie de 3 earthshaker, une squad de 3 leman russ, et un malcador. J'aimerai jouer l'infernus.. pour la connerie en fait, et la terreur que ça inspire de voir un lance flammes géant s'approcher, et que s'il pète, ça doit être marrant le rayon d'explosion :D Mais autant sur le site de FW, il est dispo à l'achat pour de la milice, autant dans crusade imperialis cette option n'apparait pas.

 

Je suis en train de speed paint un petit cadian pour tester le schéma de couleurs que j'ai en tête, je posterai une photo dès qu'il sera fini.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton schéma de couleur, ça ressort bien et se marie bien avec les IW.

 

C'est sobre et efficace, comme je m'imagine en fait un membre des troupes auxiliaires des IW, pas de chichi mais ça reste propre (dans le sens on a pas un uniforme sale) car on est une armée disciplinée.

Petite question vas tu faire tes "sergents" sur la base de commissaire? c'est à dire avec les casquettes et tout le toin toin, comme on a pas mal de référence qui mette en avant la discipline dans les troupes auxiliaires IW. (c'est une petite idée au passage rien de contractuel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludwig.

Pas encore sûr pour les sergeants. J'ai failli craquer sur les têtes de commissaires avec gazmask sur Anvil, mais y'a que 2 têtes sur les 7 qui m'intéressent.

Je pense que pour sergeants et vétérans (le peloton de cadres) ça sera un classique tête découverte ou casque spécial.

J'ai un peu cogité hier soir sur le fluff et le nom que je pourrai leur donner, me suis dit qu'on pourrait continuer sur le "délire" de Volistad dans final lib.

Volistad à 40K est une planète plutôt aride car proche de son étoile, et a possédé par le passé des manufactures de titans.

Volistad à 30K pourrait être un monde forge producteur de titans, qui a été coupé lors de l'Ere des Luttes, et récupérée pendant la grande croisade.

Ceci étant, cela permet de jouer la provenance "survivors of dark age", jouer l'option "advanced weapons" pour les troupes à pieds, filer des bolter aux grenadiers, et des rhinos deimos pattern à tout ce petit monde, bien mieux équipé que des auxiliaires normaux.

Pour le rattachement en détachement allié, on pourrait imaginer que c'est une flotte expéditionnaire IW qui a redécouvert Volistad, et a réquisitionné des auxiliaires pour poursuivre la croisade.

De mémoire aussi, ce sont les IW également qui ont découvert les mondes Squat, je verrai bien à terme d'en caler 2 pour les enginseer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée tu as une harmonie fluff/règles c'est sympa.

 

Me semble également que les IW et les squats ont des liens, après on est en 30K on a plus de libertés avec ses abhumains^^

 

Je vais suivre tout cela avec le plus grand intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IILudwigII a dit :

Me semble également que les IW et les squats ont des liens, après on est en 30K on a plus de libertés avec ses abhumains^^

 

Ouais, le soucis étant plus de trouver des proxy de "space dwarfs". J'en ai trouvé chez Scibor Miniatures, ils sont très sympas, mais y'en a aucun avec de la mechadendrite ou servoarms.

Ca serait une bonne tentative de conversion en mélangeant ceux là avec l'enginseer vendus par GW.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figurines réussies et sympa, j'ai disons pas la motivation (enfin surtout le temps) mais je vois pas mal de potentiel dans les sorties AOS^^

 

J'ai les idées mais j'arrive pas à les mettre en œuvre, manque de talent sûrement^^,  alors si je peux partager que ça profite à quelqu'un :) Et franchement là on a du squat pas mal.

Après je sais pas comment est blitzé la figurine, si c'est plutôt du monobloc ou du convertissable.

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IILudwigII a dit :

Je trouve les figurines réussies et sympa, j'ai disons pas la motivation (enfin surtout le temps) mais je vois pas mal de potentiel dans les sorties AOS^^

 

J'ai les idées mais j'arrive pas à les mettre en œuvre, manque de talent sûrement^^,  alors si je peux partager que ça profite à quelqu'un :) Et franchement là on a du squat pas mal.

Après je sais pas comment est blitzé la figurine, si c'est plutôt du monobloc ou du convertissable.

 

 

 

Ce nain là est entre le easy to fit et une fig en plusieurs morceaux. On doit pouvoir couper sa "lance" là pour mettre une power axe, changer le backpack pour un d'enginseer, le bras droit semble compliqué à retailler, à voir si je pourrais mettre un bras bionique avec un laspistol. Mais je retiens l'idée !

Pour les 4 Servo-automata, je verrai trop les armbots de necromunda. Ca n'a pas l'air trop compliqué de leur changer les bras pour du rotor cannon, du flammer etc

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'huile de coude et de la sainte green stuff tout est possible.

 

C'est vrai que les armbots font de belles bases pour les servo-automata.

 

Sinon https://www.games-workshop.com/fr-FR/Skaven-Stormfiends

 Cela pourrait être pas mal on a déjà les bras équipés d'armes "à la 30k".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skavens ont toujours eu les gros rats ogres et les grosses bêtes comme cela :)

 

 

A voir la taille du nain... après je pense qu'on doit être dans des échelles standard, et l'armure forcément le fera paraître plus mastoc qu'un "frêle" cadien (même si je trouve que les scions pour en avoir monté quelqu'un en troupe de choc de l'inquisition pour un projet qui traîne font massifs également).

Après vu les photos par rapport à ces compagnons cela me paraît rester dans une taille de nain standard.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

même si je trouve que les scions pour en avoir monté quelqu'un en troupe de choc de l'inquisition pour un projet qui traîne font massifs également).

 

Ah oui ? J'ai zieuté les grappes d'une des boites que j'ai acheté, ils font "petits". Mais des années à monter que du SM biaise mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras monté moi j'ai trouvé que même si ça restait fin par rapport à un SM, l'armure et les plaques grossissent pas mal le bonhomme, il fait moins frêle que le Cadien.

 

J'ai même tenter des mixtes cadiens/scions pour finir mes rabiots de scions pour mon projet inquisition bah cela rend plutôt pas mal. Le torse fait déjà plus "costaud".

 

Oui comparé à du SM c'est pas bien différent du cadien mais pas illogique si on part du principe qu'un humain normal est plus petit qu'un SM.

 

Après en comparaison j'ai monté les arbites de necromunda aussi pour le même projet, là oui avec du scion ça rend bien^^

 

La gamme cadienne est très ancienne aussi, les figurines auraient besoin d'une bonne refonte.

 

 

Pour le nain, https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Grendl-Grendlsen-Squat-Bounty-Hunter-2018

Le squat Forge me paraît dans les mêmes proportions que sa version AOS.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.