Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Propositions pour ma nouvelle armée (imperial army)


Commissar Holt

Messages recommandés

il y a 20 minutes, IILudwigII a dit :

La gamme cadienne est très ancienne aussi, les figurines auraient besoin d'une bonne refonte.

 

Hélas oui, je ne sais pas ce que fout GW, elle a 20 ans cette boite de cadian en plastique. Et je pleure toujours la disparition des kasrkins (s'ils avaient été ressorti en plastique, ça aurait été mon choix de base pour les troupes plutôt que les scions)

 

il y a 20 minutes, IILudwigII a dit :

Après en comparaison j'ai monté les arbites de necromunda aussi pour le même projet, là oui avec du scion ça rend bien^^

 

Je n'exclue pas mon idée de départ d'inclure des palanites plus tard :D Et je trouve que Kal Jericho aurait sa place en temps que sergent vétéran, ou dans le peloton de cadres :)

 

Grendl pourrait aussi marcher en enginseer, avec un backpack avec servo-arms, une power axe et c'est parti ^^

Il y a Ragnir aussi, avec sa clé à molettes :D

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère de l'Astra... on est passé qu'une gamme fournie et avec des styles différents à cadien/catachan... et les kits ont mal vieillis ça reste très basique par rapport aux standards actuels.

 

L'avantage c'est que on a quand même de la matière pour se lancer dans la création et la qualité des figurines s'améliorent :)

 

Si j'ai pu contribuer modestement à te donner des idées cela me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, merci pour toutes tes idées :)

Je pense que Ragnir ferait un bon enginseer :D

Toujours rien reçu dans la bal, mais j'ai encore du travail sur les IW: je viens de finir de ressocler tous les IW qui étaient sur l'ancien schéma, et la dernière Medusa est partie à la sous-couche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ouvert tellement de chantier... va falloir que je m'y remette sérieusement^^

 

Promis bientôt des canaris de l'espace feront leur apparition... bon ils sont que sous couchés quasi, je n'arrive plus à retrouver mon jaune (qui est plutôt orangé que jaune canari^^).

 

Oui Ragnir est très sympa!

 

t'en fais pas tu vas bientôt avoir du boulot :) ta commande va arriver

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui je ne suis pas pressé :) Je prévois juste pour plus part ce qui sera intéressant à rajouter, car viendra de plusieurs boutiques.

FW pour l'arvus lighter, Ragnir et un rhino, et Anvil pour des plus de bits de têtes custom, et de l'armement, du backpack etc.

Bientôt la photo de groupe des IW :D

Je ferai le focus sur ma milice prochainement, mais j'ai encore qq idées pour élargir mon détachement de légionnaires. Je pense notamment à 3 vindicators; et mes choix fast attack sont vides pour le moment, je lorgne sur les lightning voss pattern ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 vindicators c'est fin...^^

 

Tu prends quelle variante? (si tu as déjà l'idée^^).

 

Après de mémoire tu n'es pas obligé de prendre de l'attaque rapide? Mais c'est vrai que les lighting sont vraiment chouettes (on a pas aussi un nouveau char qui est sortie qui compte comme une attaque rapide?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, IILudwigII a dit :

3 vindicators c'est fin...^^

 

Tu prends quelle variante? (si tu as déjà l'idée^^).

 

Après de mémoire tu n'es pas obligé de prendre de l'attaque rapide? Mais c'est vrai que les lighting sont vraiment chouettes (on a pas aussi un nouveau char qui est sortie qui compte comme une attaque rapide?)

 

Pour les vindicator le classique 2 demolisher et 1 laser array.

Je trouve les lightning très jolis, et rulewise, ils peuvent avoir un loadout assez varié en soute.

 

Pour l'arquitor bombard, j'attends de voir les règles; en l'état, je sais pas où il se place avec l'artillerie déjà disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les vindicators, ça me paraît être aussi le bon mixte, tu peux ainsi un peux tout gérer.

 

Oui à voir l'arquitor, je suis déjà étonné de son positionnement en attaque rapide. Mais c'est vrai que d'un point de vue artillerie les légions sont déjà dotées. L'avantage du volant c'est qu'il amène une menace supplémentaire à gérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, IILudwigII a dit :

Oui à voir l'arquitor, je suis déjà étonné de son positionnement en attaque rapide

 

Ah bon c'est du fast attack comme les sabres ? Vu comment GW fait le rapprochement avec le plaguebrust crawler, j'pense qu'on aura là un mortier lourd, comme la bombarde à 40K. Mais dans ce slot, je le vois mal envoyer des galettes de 5. Plus du 3'', à 24'' je dirais.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le verrai plus en elite, on a déjà de l'arti en elite (les quad mortar). Il y a déjà trop de choix possibles en soutien, il va falloir jouer en double détachement si on veut mettre tout ce que l'on veut lol.

Si cet engin enverra bien ce que je pense (une supposition, galette de 3'', portée 24'', force 8? AP 3 ?) il serait parfait en première ligne pour protéger l'infanterie qui avancerait à couvert.

Mais la même ici, il "vole" un peu le rôle des predators et vindicators mis au devant de l'armée.

Vraiment j'ai hate de voir les règles, en l'état je comprends vraiment pas où il se pose à coté des medusas, mortars, vindicators...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on raisonne je pense aussi en armée IW pour toi et IF pour moi, on conçoit pas nos forces sans plein de pièces d'artillerie (ce qui est quand même fluff^^).

 

Moi je suis vraiment un adepte du vindicator, ça fait vraiment le char qui accompagne l'infanterie et qui "brise" la ligne ennemi, j'aurai du mal à m'en passer dans une liste IF (sauf à jouer en optimisé mais c'est pas mon cas).

 

A voir ce que nous réserve le véhicule en règle en effet, pour nous aider un peu plus à le situer en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Comme le dit Adruss dans le topic des news, la version avec le grav-cannon est en préco avec départ des commandes le 28 février.

Règles pas encore dispo, il faudra attendre encore un peu aussi pour la version bombarde.

 

il y a 10 minutes, IILudwigII a dit :

Moi je suis vraiment un adepte du vindicator, ça fait vraiment le char qui accompagne l'infanterie et qui "brise" la ligne ennemi, j'aurai du mal à m'en passer dans une liste IF (sauf à jouer en optimisé mais c'est pas mon cas).

 

Il n'y a rien de plus beau que de voir l'infanterie avancer à couvert des vindicators :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour qq figurines pour donner un aperçu

 

PYAV3l2.jpg

 

Les scions seront les moins modifiés, avec juste les têtes d'Anvil, mais les cadian, surtout utilisés pour les fire support squads, vont recevoir plusieurs modifs, comme les têtes, épaulières, backpack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très sympa tout ça, cela présage du bon.

 

Tu as vu les scions sont vraiment pas mal, je trouve qu'ils sont mieux proportionnés que les cadiens.

 

Tu devrais essayer les têtes de scions sur les cadiens je trouve que cela rend pas mal, j'ai essayé un peu pour mon projet inquisition. Bon après je suis pas certains que cela rende aussi bien que les têtes Anvil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IILudwigII a dit :

L'armement de base c'est du laser rifle?

 

De base ils sont armés en auxilia rifle (s3 ap- 18'' assault 1 ), mais pour 15 pts pour toute la squad je change ça pour du Auxilia Lasrifle (S3 AP - 30'' rapid fire)

 

Avec la provenance survivors of dark age et l'option advanced weapons, leur armure passe à 3+ et les armes laser à S4.

C'est représenté par l'armure des scions et le cable qui relie la lascarbine au backpack (FW insiste bien dans les règles de représenter sur les figurines les troupes améliorées)

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore peaufiner mes tactiques, qui seront adaptées contre du SM evidemment.

Contre du bolter j'ai ma save 3+, et je compte pas envoyer 10 petits bonshommes, mais 20 par squad :D

A CT4, S4 et AP-, j'ai autant de chances de kill et survie qu'une squad de SM.

L'AP nulle ne change rien, un bolter c'est AP5, ça pourrait tuer un mec en flak armor, mais dans mon armée, tout le monde sera en carapace (4+ de base, devient 3+ avec la provenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une unité de ligne avec des stats correctes, la différence se fera sur le jet de blessure... mais tu perds pas le bénéfice de la 3+ donc bah comme tout le temps ça sera de la saturation.

 

En moral on est à combien? je suppose que comme l'AM tu as du simili commissaire ou officier pour booster tout cela :)

 

20 mecs véhiculés ça peut faire mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ld8 pour tout ce petit monde, donc pas besoin des commissars.

Mais comme tu peux le voir plus haut, la figurine représentant le platoon commander est un genre de commissar en caparace armor, il est sensé me représenter IG :)

Et oui avec des armes S4 AP- pour toutes mes troupes, je ne peux que jouer la saturation.

Je pense me faire une squad de grenadiers avec 2 mecs au rotor cannon pour plus tard. Mais je bloque un peu sur comment figurer l'arme. Les rotor cannon vendus par FW sont à la base pour les marines, et ça semble difficile de les convertir pour de l'humain non stéroïdé. Anvil vend sinon un mec avec une minigun que je pourrai utiliser (et les bastos ne sont pas dans le dos comme FW, mais en tambour sous l'arme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.