Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] White panthers


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à vous
Nouvelle année, nouveau projet.
J'ai depuis la V2, beaucoup d'affection pour un chapitre bien particulier : les White panthers.
Mais si, vous savez !... à ben non personne connait même pas les vendeurs du CH de mon patelin. Enfin, ils étaient la en V2, en V3 en V4 certainement aussi, puis ont disparu en V5, V6 et V7... et voilà qu'ils reviennent encore plus discrètement sur le poster des chapitres en provenance du fascicule à collectionner. On les croise un peu dans le fluff avec l'alpha légion, mais c'est tout.
Le fluff n'est pas un truc qui me marque vraiment, j'ai surtout beaucoup apprécié leur schéma de couleur. Mon idée, c'est de rataper tout ce ptit monde pour m'en 

ChapterList.jpg

Comment passer à côter ? ils sont juste entre les minotaurs et les white scars...
 

 

Bref, c'est un projet que j'ai dans les cartons depuis la v2.
J'ouvre ce sujet avec l'intention de retaper des figurines et me composer une liste Primaris d'au moins 1000pts. Les questions de règles viendront plus tard.
Je souhaiterai réaliser tout ça sur une année.

Voici le point de départ :
start.jpg
Une boite de base primaris qu'un copain à bien voulu me céder pour quelques sous, cette dernière prenant la poussière dans son garage.
Il manque quelques pièces de-ci de-là et j'ai du en décapiter une bonne dizaine car ce fou (mon pote) est un fan des SW. Du coup j'avais que des barbus grognons.
Je ne suis pas un fan des têtes nus chez les SM, mais il y en reste quelques unes.

Avec ça et quelques achats supplémentaires (surtout des casques) durant l'année je souhaite me composer une liste qui ressemblerai à ceci :
- Captain Gravis
- Lieutenant
- 3x5 Intercessors
- 5x aggressors
- 4 Inceptors
- 6 Hellblasters
Pour le fun quoi.

Pour commencer à jouer rapidement d'ici juin (...) je me suis composé une liste à 500pts ça devrait organiser un peu le travail. Je vous ai dit que j'aimais pas jouer avec du non peint ? Voilà c'est fait.

J'ai passé une première heure à trier et rafistoler pour avoir une meilleure vision de ce qui me manque encore.
Maintenant, je peux attaquer la peinture.
D'abords, mon pote pour une raison qui m'échappe, à commencer à peindre certaines figurines de sa liste aux couleurs des DA. Du coup j'ai des DA avec des têtes de SW...

Pour m’entraîner, je commencer avec celui-là :

firstA.jpg

 

Après une heure, je pose les bases :
firstB.jpg

 

Il y aura donc plein de couches de blancs à faire sur ce gris.
Le socle sera en sable rouge, pour rester raccords avec mes GSC qui ont ce type de socle.

J'attends vos commentaires pour m'aider à progresser !

A très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Bon, j'aime pas les Primaris et je boude les sujets des peintres, surtout quand il n'y as pas de fluff, parce que plus que les figs c'est leur mise en parallèle avec du fluff qui me plais.

Mais j'aime bien faire plaisir alors du coup, je passe vite fait pour dire que les Whites Panthers! C'est une bonne idée! Sauf méprise, il apparaissent dans une histoire du bouquin V3: Un inquisiteur demande leur aide pour s'occuper d'un gouverneur rebelle. Mais au lieu de prendre leurs ordres de l'Inquisiteur, les Marines le remercie pour l'info, tue le gouverneur, massacrent les FDPs et détruise les stock d'armes de la planètes, la laissant soumise mais vulnérable à la moindre attaque au grand damn de l'Inqui.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles, j'étais passé sur le Lexicanum pour me renseigner quand même.
Mais ça va, le chapitre est pas trop chargé en haut fait.

J'aime bien le fluff avec les icones qu'il se créée (Guilliman, Sanguinius...), mais de là a pouvoir sortir les références au pied levé, ça fait un peu trop nerd pour moi.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul ref des White Panthers que je connaisse c'était dans le dex SM v3 où ils font une attaque éclair pour buter un Gouverneur Planétaire renégat.
Par contre ça ne serait pas plus simple de partir sur une sous couche blanche ? Vu les éléments en blanc de la figurine, autant utiliser de bons lavis de noir (style contrast) pour faire la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la sous-couche blanche semble plus appropriée... mais je n'ai pas l'habitude bosser avec cette couleur de base,
Je travaille en sous-couche noire, première base de gris et plusieurs couches fluide (un peu) de blanc.
je testerai sur les prochains. ici, les couches de base ne me semblais pas trop épaisses, mais les suivants devraient prendre un de liquide freins, on sait jamais.


voilà le résultat après Une heure de plus. J'attaque le blanc, 2 couches et je suis assez satisfait.
Le plus chaud sera l'ombrage des intersections, ça devrait passer.
firstC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aider à la popularisation de ces braves marines
J'espère qu'il fera honneur au chapitre !

Bon sinon :firstD.jpg
J'ai avancé un peu sur les détails parceque j'en pouvait plus de tout ce noir et blanc (déjà). Une heure seulement de travail.
Y'a encore un peu de boulot sur le blanc, éclaircir le noir, corriger tout ce qui traîne et faire le socle.

J'espère pouvoir tester d'autre technique de blanc bientôt. 
Bien qu'en pratiquant, je devrait pouvoir m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec les bombes des magasins de bricolage. A choisir mieux vaut peut être partir sur GW un peu plus chère mais au moins t'es certain que tes pitous ne vont pas mourir de façon prématurée.

 

Sinon très bonne idée ce chapitre méconnu, ça permet de varier les plaisirs sur la table.

 

Et je confirme les suggestions des autres. Une base blanche sera bien plus simple à travailler.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi par flemme de repasser certain au liquide frein que je démarre sur une base noire.
Donc les suivants, sur base blanche. Je m'en vais don quérir cette "Action".

Sinon, je me disais, histoire de rester pseudo fluff, ou plutôt leur donner une petite particularité. Je compte équiper mes sergents primaris (et pourquoi pas lieutenant) de Griffes éclairs, au moins une. Le hic, c'est qu'en dehors du corbeau aucun Primaris n'en porte encore. Je n'ai pas trouvé sur la toile de conversion, sauf sur base de terminator + gravis, de Primarine équipé de cette arme. 
Je pense jouer ça en count as épée énergétique.  Est ce que les griffes éclairs des marines classiques "passent" d'un point de vue échelle au bout du bras d'un primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Bombes Action. Prix imbattable. :rolleyes:

Parce que là, se taper ça sur sous couche noire c'est du masochisme.

J'en viens
Je suis choqué ?  moins de 3€ les 400ml...
J'espère que la qualité sera au moins correcte, au pire j'aurai pas perdu grand chose et ça peut toujours servir dans une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les bombes action, ça dépend des gens...

 

Plusieurs personnes m'en ont vanté les mérite mais pour ma part, j'ai été très déçu. Aucune bombe ne m'a donné satisfaction mise à part le primer gris (pas de primer noir chez moi).

Pourtant j'ai testé : primer blanc et gris, peinture mat noir, rouge, vert et doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iblitz a dit :

J'en viens
Je suis choqué ?  moins de 3€ les 400ml...
J'espère que la qualité sera au moins correcte, au pire j'aurai pas perdu grand chose et ça peut toujours servir dans une maison.

 

Je les utilise depuis au moins quatre ans. Jamais eu de soucis. Et vu le prix...

 

 

Très bon choix de Chapitre au passage c'est original.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le temps de séchage est bien plus long qu'avec une bombe "traditionnelle".
Pour l'instant la couleur à tout aussi bien, au poids, au bruit et à l'odeur (désolé Jacques) le produit semble "identique".

 

Sinon j'ai encore un peu avancé.
Je vais considéré celui là comme "terminé". Il est pas parfait, mais j'ai très envie de tester d'autres technique (et notamment cette sous-couche cheap).
firstE.jpg

 

J'ai pour habitude de travailler par "escouade". 
Donc pour les 4 suivants : le premier est déjà sous-couché en blanc (c'est un des Easy-to-Build non sous couché du premier post), les 3 autres se sont vu leur socle arraché et ils iront au bain.
Entre temps, quelques pièces de rabiots sont arrivé pour rafistoler les plus endommagés et compléter ceux qu'il fallait "recapiter". 
Bilan, il me manque 1 primaris, 2 têtes  et 6 aggressors pour compléter l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attaque le deuxième.
Je suis un peu déçu du pouvoir couvrant des bombes à 2€ mais ça doit aussi venir du "plastique". J'ai commencé avec un "easy to build" bleu. Donc le blanc à des reflets bleuté sur les arrêtes.
Comme ça fait 20 ans que je suis un noob en peinture, le blanc, c'est pas la joie...
Enfin, fallait bien essayer.
secondA.jpg

J'ai essayé ici un peu d'ombrage des jointures et passé au noir les éléments qui le resteront.
Bon point, le noir sur une base blanche, si il est dilué correctement donne un effet sympa.

Le blanc tel quel de la sous-couche est pas génial. Je vais devoir y repasser dessus.
secondB.jpg

Je galère un peu en fait...
Avec ce schéma de couleur, il y a une inversion de mes habitudes de peinture. c'est à dire que je peint souvent du détail le plus profond au plus en relief. Et ici, en partant du blanc, je dois aller chercher les détails qui se trouvent souvent en dessous. C'est très pertubant. J'ai l'impression que je vais y passer autant de temps que sur la version sous-couche noire.
Ici, j'ai fait quelques touches de blanc supplémentaires sur la base, et j'ai l'impression que c'est "mieux". Je dois améliorer ma technique pour trouver la bonne.
J'ai une troisième technique que je trouve extrême, je testerai un fois celui là terminé.
Déjà 2h sur le n°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine dans ce cas oui.
Mais j'en suis vraiment pas là question skill.  Mais je note :D

Ici 
J'en suis à 3 heures, sans socle soit une heure de gagnée.

secondC.jpg

C'est plus "propre", le blanc s'applique un peu mieux.
J'ai plein de chose à reprendre à droite à gauche, parce que je bosse à l'envers et je ne maîtrise pas encore le physique des marines (je joue tyty à la base et je les connait bien).

Par contre je ne maîtrise absolument pas l'encrage (ou le passage au noir des rainures) de l'armure.
Donc la sous-couche blanche pour ce schéma c'est un oui. 
Faut encore que je teste une dernière technique de l'enfer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iblitz a dit :

Par contre je ne maîtrise absolument pas l'encrage (ou le passage au noir des rainures) de l'armure.
Donc la sous-couche blanche pour ce schéma c'est un oui. 

 

Alors as tu testé base noir puis après blanc à la bombe !!!

Tu passe tes autres couleurs sans refaire les trait au noir.. tu vernis à la bombe en mat et après tu fais à la peinture à l'huile très très dilué un gros lavis sur la figurine et tu la nettoie au coton tige ..  ça marche super bien et il y a des tutos très simple sur YouTube !!! 

Le vernis et obligatoire avant la peinture à l'huile !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-SMarines] White panthers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.