Aller au contenu
Warhammer Forum

Passage à 9th depuis AOS


Alessio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau ! 

J'ai commencé comme beaucoup de personnes a jouer WHFB quand j'étais un enfant et ça fait 2 ans que je me suis rapproché à l' hobby avec AoS mais  je aimerai beaucoup faire des parties à 9th age. J'ai une grosse armée des elfs noir mais le problème est que ils sont tous sur socles rondes. Est-ce que vous pouvez me conseiller comment faire ?  je  ne voudrais pas tout resocler.

C'est arrivé a vous ou vous connaissez quelqu'un qui a fait la même chose ? 

Désolé pour mon français !  Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué tu as téléchargé le livre d'armé elfe noirs pour voir si tu peux coller les socles rond dans des socles rectangulaires, pour les hydres...les monstres.

 

Pour les fantassin ces plus compliqué, il parait qu'il a existé des socles régimentaires pour des socles rond pour le seigneur des anneaux mais sa date.

Essaye de faire pareil toi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire accepte que ton régiment prenne un peu plus de place  avec des socles 25 mm par 25 mm au lieu de 20 par 20, tu peux opter pour des plateaux de ce type.

 

http://ironheartartisans.com/shop/round-base-to-square-movement-tray/

 

MT175x125-conversion-tray-top.png?fit=48

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical surement mais en tournoi…. sa sera niet désolé.

 

En retaillant les socles ce n'est pas possible de passer en 20 mm? Après resocler prendra peut être moins de temps….

Mais au moins tu pourras jouer au 2 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide ! 

La meilleure solution pour l'instant est posé des plateaux pour socles rondes avec mes figurines sur un plateau pour 9th age(pour garder la bonne tallie en socles carré sur le champ de bataille). Est-ce que ça peut passer selon vous ? 

 Je voudrais poster une photo mais je ne arrive pas

Modifié par Alessio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/gallery/2w38UjD

 Ici j'ai just posé 10 models sur un plateau mais ça dépasse sur les côtés.

 

http://imgur.com/gallery/kkgd80j

Ici j'ai d'abord posé des socles carré (pour les enlever quand ils prennent des blessures) dans le plateau et j'ai mit le fig au dessus mais ça ne correspond pas au numéro exacte de l'unité.

 

Quel vous préférez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 2e version ou l'unité ne dépasse pas.

Mais je te conseil de d'envoyer la photo au orga du tournoi que tu veux faire,  sa évitera des soucis une fois le jour j arrivé.

Du est de quelle région au faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus esthétique c'est de prendre le verso des plateaux de mouvement GW, le côté avec les carrés en 25mm (utilisé généralement pour les guerriers du chaos, les oques ou hommes-lézards).

Avec ça tu auras un plateau, certes un peu plus grand, mais où ton unité ne dépassera pas et sera en bons effectifs.

 

Mais bon, pour ça il va falloir refaire des plateaux, ou sinon en trouver d'occasion auprès d'anciens joueurs Hommes-Lézards/Chaos/Orques

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vigneron a dit :

Je préfère la 2e version ou l'unité ne dépasse pas.

Mais je te conseil de d'envoyer la photo au orga du tournoi que tu veux faire,  sa évitera des soucis une fois le jour j arrivé.

Du est de quelle région au faite?

Je suis proche de valence mais je vais aussi sur grenoble et lyon souvent pour fair des parties. J'aimerais bien trouver quelqu'un dans ces villes pour faire une partie d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien j'habite à 5 km de Tain l'hermitage….

 

Tu devrais demander on  organisateurs du moot si sa passerais pour leurs tournois...Et tito aussi.

Si tu dois faire un tournoi dans  le quoi ces eux qui te dirons oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très étonné que Vigneron ne trouve pas un moment pour une bonne partie. Valence pour moi, on se verra bientôt.

Sinon, il y a le super tournoi du Moot par équipes le week-end du 22-23 à côté de Vienne (Ste Colombe, de l'autre côté du pont). Tu pourras y rencontrer un lot de passionnés.

 

9e Age un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 12:08, Alessio a dit :

Je suis proche de valence mais je vais aussi sur grenoble et lyon souvent pour fair des parties. J'aimerais bien trouver quelqu'un dans ces villes pour faire une partie d'essai.

 

Il y a ici un répertoire des clubs du Neuvième Âge. Dans ta région ils sont nombreux, dont trois clubs sur la seule ville de Lyon. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thaelys a dit :

Hello  Alessio,

 

Je suis de Tournon aussi est je suis en train de monter une armée de nains battle.

Je n'ai jamais mis le nez dans les règles de 9th age, mais ça pourrait être l'occas...

 

Bonne journée à toi

 

Une occasion en or, oui ^^

LIEN : https://www.the-ninth-age.com/download/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 08:00, Thaelys a dit :

Hello  Alessio,

 

Je suis de Tournon aussi est je suis en train de monter une armée de nains battle.

Je n'ai jamais mis le nez dans les règles de 9th age, mais ça pourrait être l'occas...

 

Bonne journée à toi

Salut Thaelys! On pourrait faire une partie quand tu auras une petite armée, ça serait un plaisir. De plus on est tous les deux des débutants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.