Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'hésite à franchir le pas ...


dadrunk

Messages recommandés

Joueur de Wh40K à petite dose car peu d'amis disponibles, j'hésite à me mettre aux différents jeux proposés par GW.

 

Notamment Warcry, Kill Team ou Underworlds. Moins de figurine, parties plus courtes, moins d'investissement, moins de peinture etc ..

 

J'ai par contre peur du suivi pour ces jeux, je vois que Kill Team ne propose même plus à l'achat les starters bandes, je ne sais même pas ce qu'ils pourraient proposer dans l'avenir pour remonter le succès du jeu auprès des joueurs.

 

Underworlds, si j'ai bien suivi ils en sont à la 3eme saison, n'y a t-il pas un risque que ça s'arrete là avec la venue de Warcry ?

 

Warcry, il n'y a pas encore de starters bandes que je souhaiterais ( séraphon ) j'ai vu que les cartes allaient être disponible au preorder samedi, mais je pense que je peux me coucher si j'attend qu'ils sortent une boite de bande Seraphon. Y'a t-il d,'ailleurs des rumeurs sur la sortie d'une boite de base 2eme édition ? Ce jeu me tâte vraiment, j'aime la génération aléatoire de scénarios/terrains/twists etc.

 

Est ce que ces trois jeux trouvent leur joueurs dans vos cercles respectifs ?

Comment voyez vous leur avenir dans le milieu du wargame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dadrunk a dit :

Underworlds, si j'ai bien suivi ils en sont à la 3eme saison, n'y a t-il pas un risque que ça s'arrete là avec la venue de Warcry ?

 

Peu de chances que les deux se marchent sur les pieds vu qu'ils sont assez différents, une fois passé le côté "jeu avec peu de figurines" : Underworlds est d'abord un jeu de cartes à deckbuilder, axé très fortement compétitif, là où Warcry propose de l'escarmouche "à la cool" avec des règles simples, sans trop se soucier de l'équilibrage. GW ne vise clairement pas le même public avec ces deux jeux.

 

 

il y a 30 minutes, dadrunk a dit :

Y'a t-il d,'ailleurs des rumeurs sur la sortie d'une boite de base 2eme édition ?

 

Aucune rumeur, et encore moins d'infos officielles mais on peut raisonnablement penser qu'une 2ème boite de base verra le jour dans quelques temps. Déjà parce que la 1ère va disparaître définitivement des rayons (l'info est déjà connue de certains revendeurs) et ensuite Kill Team a eu le même schéma. Pour ce qui est des boites par faction, là encore on ne peut qu'espérer (ce ne serait pas un gros investissement pour GW qui n'a qu'a recycler ces figs AoS).

 

 

il y a 31 minutes, dadrunk a dit :

Est ce que ces trois jeux trouvent leur joueurs dans vos cercles respectifs ?

Comment voyez vous leur avenir dans le milieu du wargame ?

 

De mon expérience personnelle, le jeu a l'air d'avoir pris timidement sur Bordeaux (une campagne s'est lancée il y a quelques mois chez un revendeur local mais je n'en ai pas eu plus d'échos n'ayant pu y participer). J'ai commencé à y jouer dans une asso du coin mais ils ont lâché l'affaire pour passer sur un autre jeu d'escarmouche porté par un joueur ultra passionné. Maintenant reste le cercle amical et j'ai bien 2/3 potes intéressés pour y jouer.

De manière plus globale, difficile de prédire le futur de Warcry dans la vitrine GW. Pour moi il mérite clairement sa chance car il remplit des cases susceptibles de correspondre à un grand nombre de joueurs : peu de figurines, des règles simples pour des parties courtes et une transposition facile Warcry/AoS et inversement. Maintenant difficile de sortir de l'ombre des deux mastodontes 40k/AoS et d'autant plus quand ce n'est pas un jeu compétitif (le prisme déformant d'Internet où les joueurs obsédés par l'optimisation prennent beaucoup de place).

 

Bon courage dans ta démarche et dis-toi que se lancer dans Warcry ne sera de toute façon pas un investissement insurmontable : le livre de règles, un paquet de cartes, une petite dizaine de figs, un ensemble de décors éventuellement et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @Albrecht de Nuln le public visé par Warcry et Underworld est clairement pas le même.

La où Underworld s'adresse aux compétiteurs en recherche de performances et optimisations Warcry est quant à lui un jeu qui va plus dans le sens du plaisir immédiat et de l'immersion.

 

Pour ces raisons je pense que Warcry n'est pas un investissement a perte car même si GW abandonne le jeu, tant que tu as qu moins le livre de base et le tome des champions tu trouvera toujours des figurines.

 

Et en plus il te sera plus facile de motiver des gens a te rejoindre car cela demande moins d'investissement (en temps) entre les parties.

 

De mon côté je sais qu'avec le matos que j'ai, même si GW lâche tout je pourrais jouer avec des potes en ne passant que 30 minutes a leur expliquer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dadrunk a dit :

Et concernant Underworlds est ce que les anciennes boites des saisons précédentes sont devenus obsolètes ?

 

Underworlds a un système de rotation pour le jeu compétitif : toutes les bandes, quelque soit les saisons, sont jouables, mais pour les cartes universelles, seules celles de la saison en cours + la précédente sont jouables en tournoi.

 

Mais tu auras plus de précisions dans la section adéquate :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadrunk a dit :

Et concernant Underworlds est ce que les anciennes boites des saisons précédentes sont devenus obsolètes ?

 

Comme dit par Albrecht, n'hésite pas à venir dans la section Underworlds pour en parler en détail, mais la réponse courte est non.
Toute bande sortie est jouable. Dans les formats compétitifs les plus répandus,  il y a une rotation de cartes neutres qui s'est mise en place depuis le lancement de la 3e saison. Mais rien ne t'oblige à jouer en compétitif. Perso, je trouve même le jeu plus sympa en casual/semi-casual qu'en ultra compétitif, qui est un format mal maîtrisé par Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.