Aller au contenu
Warhammer Forum

[Custodes] 1000 points contre de l'Ork


Kushiel

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Demain à mon club je dois affronter un Ork à 1000 points avec mes custodes et franchement je galère un peu à faire ma liste. Je ne sais pas ce qu'il va jouer mais j'ai un peu peur de me faire déborder avec moult Boyz. J'ai fait 3 listes et j'aimerai des avis ^^ J'avais déjà pour optique de caler pas mal de moto pour la satu que çà apporte même sans PA et la mobilité après je sais pas trop. Je me suis fait un peu à l'idée de pas avoir de CP à 1000pts le bataillon c'est un peu chaud. Le forgeworld est autorisé comme vous allez le voir ci dessous et j'ai des sagitarum et 3 Venatari en plus en forge.

On va jouer en scénario ETC

 

Merci de vos lumière. 

 

Liste 1

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 3 Lance de gardien(27), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [199]
FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360]
HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*180), 2 [FW] Arachnus storm cannon(90), [FW] Spiculus bolt launcher(12) [282]
Total detachment : 1001

ARMY TOTAL [1001]

 

Liste 2

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(27) [147]
Elite1 : [FW] Contemptor Galatus Dreadnought(1*155) [155]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270]
FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270]
Total detachment : 1002

ARMY TOTAL [1002]

 

Liste 3

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain(1*90), Lance de gardien(9), Œil d'Aigle, [Codex] Création Supérieure [99]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(27) [147]
Elite1 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(33) [213]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270]
FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça:

-les boyz de base tu t'en fiche un peu, il leur faut 27 A pour te faire 1 pv. Tu peux perdre 1 custo contre une grosse escouade, mais si tu te palce bien (penses-y) tu peux l'empêcher de taper avec pas mal de boyz.

-le danger ce sont les unités spé: tank bustas, flash gitz, lootas, nobz, ... bref tout ce qui a de la PA et plus que D1

- il risque de te déborder et te bloquer en effet, t'empêchant de scorer. Donc groupe tes objos pour qu'ils ne soient pas trop espacés 

-les motos sont un bon choix qui lui fera mal et onr la mobilité qui fait défaut au reste de l'armée

Et cache bien tes unités de son tir, car il peut te tuer 1 ou 2 motos facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 1 unité de motos, 1 seigneur à motos et 3 unités de custo standard avec 1 boubou. Et il te reste des points. 

Tu joues les CP. 

 

Sinon 1 seigneur et 3 unités de motos. Marche bien au format 1000 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello d'experience si ca peut aider:

les dread vs les ork c'est pas ouf ca saute assez vite au shock et ca se fait embourber dans des marée de greetchin a la mort moi le z.... . :D

 

les venatari ou les allarus pour allez chercher les lootas avant qu'ils te wype une escouade de moto c'est toujours sympas

le bouclier storm vs Ork tu peut le spam et tu deviens une plaie interciderale à tomber 

 

du coup à 1000 pts 

PLAYER : Oamde

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]

HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]

Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(18), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [150]

Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(18), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [150]

Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(18), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [150]

FA1 : 4 [FW] Venatari Custodians(120 + 1*40), 4 [FW] Kinetic destroyer(40), 4 [FW] Tarsus buckler(32) [232]

 

Total detachment : 1002 ARMY TOTAL [1002]

 

je me permet de dépasser de 2 pts comme toi ;) mais si besoin tu peut toujours mettre une lance sur un venetari.

par contre, si t'en a que 3 tu peux le remplacer par un guard avec un shield de plus (ils font vraiment le taf ces guard),

 

technique : joue au lezard contre les mur pour allez chercher les objo (faut faire gaffe aux lootas/shock qui piquent pas mal qd meme), une fois dessus il pourra pas te déloger 

tes 2 QG peuvent aller chercher les fonds de table avec les venetari 

et contre une liste comme ca il va en bavé 

au moins t'as des PC pke niveau strata t'as qd meme de quoi bien le faire chier

une grenade incapacitante sur une grosse escouade de boyz qui dajump ...c'est juste le pied ;)

ai pas peur du nombre tu verra que meme 3 guards ca sort vite du boyz surtout si tu va le chercher au close en plus du tir

 

voila chef!

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une partie en 1000pt contre de l'ork.

je me suis fait lavé par ses ShockAttackGun. Planqué dans un decors, j'ai pri la douche.

Avec ses saturation de boys au tir et ses ecrans de grot, franchement, nos qlq tir de lance sont ridicules comparé a ce qu'envoi comme douche l'ork.

 

donc en effet, a part des motos, je ne vois pas comment faire.

Et encore, l'invu à 4 ne va pas te proteger longtemps.

 

Les kasseur de tank font des mechants trous. Et la magie aussi est une plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.