Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armée/liste pour Gotrek ?


Amnézia

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous, 

 

Je suis un fan de toujours de notre chère petite brute, déjà à l'époque de battel c'est en lisant les livres "Gotrek et félix" que je me suis lancé dans le hobby et que je me suis fait une armée de nain ! ?

 

Et maintenant que la fig est sortie, j'aimerais commencer une armée/liste qui me permettrai de le jouer de façon plus ou moins dur. Je ne connais pas les armées de l'ordre, je suis un joueur ironjwaz de base et c'est donc pour ça que je me tourne vers la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en ionrach il bénéficie des règles de marée mortelle. Donc couvert T1, chargé et course T2, tape en premier T3, désengagement et charge T4 et couvert T5. Mais je sais pas si il bénéficie de la règle cauchemar de la marée ?

 

Après est-ce que dans une armée type bastion il ne serait pas plus fort ? Je ne sais pas mais je me demandais si il y avait pas un compo intéressant avec une armée city of sigmar ? 

Modifié par Amnézia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à le jouer dans un liste stormcast, ce qui me permet de faire FEP des unités pour contester les objectifs et laisse du temps à Gotrek pour arriver. Et en plus ils ont de très bonne unité de tir qui vont forcer les adversaires à se rapprocher. La liste ressemblerait à ça :

 

- Gotrek  (520)

- Lord Ordinator (140)

- Lord Relictor (100)

- Lord Arcanum sur ghryph charger (220)

- Lord Castellant (120)

- 10 sequitors (260)

- 5 sequitors (130)

- 5 sequitors (130)

- 3 Celestar Balista (3*110)

- 1 point de commandement (50)

Total : 2000 pts

 

J'utilise mes sequitors pour prendre et contrôler les objectifs, tandis que mes balistes dégraissent les pavés ennemi ou supprime des personnages importants, le forçant à venir vers moi. Et je laisse Gotrek faire son boulot en mangeant ce qui approche ?,  je béni ses armes avec le Relictor (tous les 6 pour toucher, une attaque en plus). 

 

Vous en pensez quoi ? Car en vrai mélanger Gotrek, un nain flamboyant avec des elfes flottants... Je trouve ça visuellement et fluffiquement parlant très naze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est qu'en vrai 3 Ballista c'est globalement pas assez letal pour forcer un mec à venir les chercher tandis qu'il tient les objo et score.

Parce que faut pas se leurrer, tes 2 packs de 5 Sequitor vont voler très très rapidement et derrière ta seule présence sur table c'est le dernier pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que t'as un quart de l'armée qui synergise avec rien du tout c'est toujours le problème avec gotrek à part chez les idoneth en ionrach tu joues 1500 points d'armée et 500 points sur une fig pas très rapide qui n'a aucun bonus d'allégeance.

Le truc qui synergise à tous les coups gotrek c'est les chromantics cogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... c'est trop moche Gotrek dans une armée Idoneth ??.

 

Et si on faisait une liste plus classique avec + de sequitors et des evocators avec tous les copains pour buffer et Gotrek derrière ? Les FEP lui laisse le temps de venir et les packs de sequitors (par 10+) tiendront les objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amnézia a dit :

Ouai... c'est trop moche Gotrek dans une armée Idoneth ??.

Ouai... mais c'est pas Gotrek qui fait moche ! xD

 

Humour, j'aime bien le look Idoneth en vrai ^^

 

Pour ta liste @Amnézia c'est toujours le même problème: prends un scénario qui demande du mouvement: comment tu rentabilises le 1/4 de cout de ton armée qui s'apelle Gotrek et qui bouge à 4 pendant que le reste taf ? Pour à peine plus cher tu peux te rajouter 6 dracolines qui elles auront un impact immédiat dans tous les scénarios.

 

Gotrek c'est un super perso, mais en dur, à part en Idoneth, je vois pas. Car un adversaire malin va tourner autour et tu as 500PA qui glandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale il faut que tu cherches dans les battletome ce qui peut booster en mouvement les "figurines alliés" pas les figs de l'allegeance ou de ta sous allégeance.

En cities of sigmar t'as le sort de ghur qui permet de rajouter 2 en mouvement et à la charge à une unité allié donc gotrek est éligible pour recevoir le spell.

Avec ça plus les cogs t'as gotrek qui bouge de 8 et qui charge à +4 ça commence à être correct en terme de mobilité. 

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.