Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Hésitation armée débutant


Slyser

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens recueillir vos conseils et avis de joueurs expérimentés d'AOS dans le but de me constituer une première armée jouable en magasin local (pas forcément grosse compétition).

J'ai commencé par les Ossiarch Bonereapers mais j'ai très vite abandonné l'idée et revendu l'armée parce que je n'aime pas les armées mono-stratégie (PE > All) avec du spam de lignes sans réflexions sur le jeu. Je n'aime pas non plus l'idée de jouer la top armée du moment, je n'y verrais aucune victoire gratifiante.
J'imagine cependant qu'il y a d'autres façons de jouer cette armée, mais cette version écrase tellement les autres que ça ne m'a pas plu du tout.

J'aimerais une armée qui a beaucoup de mobilité voire de la téléportation, et qui soit vraiment rejouable en terme de gameplay dans le sens où je pourrais avoir d'autres gameplay avec + ou - les mêmes unités.
J'ai beaucoup aimé les Cities of Sigmar justement pour cet aspect de diversité de gameplay, mais je n'aime pas leur apparence vieillissante.
Je me suis également tourné vers les Kharadron Overlord qui ont beaucoup de mobilité et de téléportation par les navires, mais je ne suis pas certain de leur diversité de gameplay ?
Il y a enfin les Nighthaunt qui ont également beaucoup de mobilité et téléportation (Dreadblade harrows seule unité à pouvoir le faire ?), et qui me semble assez diversifiés pour leur gameplay (Legion of Grief pour Bravery Bomb, Legion of Sacrament pour la magie, Allégeance Nighthaunt pure..), mais je n'ai pas assez de recul, étant vraiment un joueur débutant.

Est-ce que vous avez d'autres idées qui conviendraient à ce style de jeu ? Ou est-ce que les Nighthaunt / Kharadron seraient justement les choix à faire ?

Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre ❤️ 

Modifié par Slyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allegeance nightaunt est un peu au fond en ce moment mais ça reste une armée très sympa à jouer. Et comme tu peux jouer une bonne partie des unités en légion of nagash tu auras pas mal de diversité dispo. 

Pour les kharadrons le gameplay c'est toujours du tir mais c'est difficile à jouer et même si au final ça peut sembler un peu monotone aucune partie ne se passera de la même façon parce que comme tu dois bien gérer tes fep ta portée pour pas te faire choper. 

De toute façon la plupart des armées peuvent sembler monotone mais la diversité des scénarios et des adversaires que tu peux rencontrer permet de jamais s'ennuyer même avec une seule liste. 

Les ossiarch tu peux les jouer de plein de façon déjà t'es même pas obligé de prendre des mortek guard y a les kavalos aussi en ligne et si tu joues pas élite petrifex le battletome est plus du tout god tier c'est un bon battletome. 

Et le spam de mortek a des contres le tir et la magie. Les kharadrons sont un assez bon centre aux ossiarch full mortek. Par contre kharadrons contre des kavalos ça se passe pas bien pour le kharadrons parce que la vitesse de la cavalerie permet de facilement aller chercher les bateaux. 

Après si c'est ta première armée prends en une qui te plaît esthétiquement. 

J'espère avoir pu t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slyser a dit :

J'aimerais une armée qui a beaucoup de mobilité voire de la téléportation, et qui soit vraiment rejouable en terme de gameplay dans le sens où je pourrais avoir d'autres gameplay avec + ou - les mêmes unités.

 

Un bon début serait les Stormcasts Eternal : cette armée étant la vitrine d'AoS pour GW, elle est un peu chouchoutée dans le sens où elle te permet d'adopter tous les styles de jeu possibles : armée brutale au corps-à-corps, tir efficace, magie, mobilité etc.

Une armée Stormcast ayant beaucoup de mobilité et de téléportation sera basée sur la chambre Vanguard avec :

- un Lord Aquilor sur Gryph-charger en général

- des Vanguards-Paladors (les cavaliers sur les espèces de gryphons à pattes hyper-dynamiques

- des Vanguards-Hunter (les fantassins avec des capes en peau d'ours et des arbalètes de poings

- des Vanguard Longstrike ou Hurricane

 

Une telle armée possède de la téléportation (la moitié de l'armée peut être placée en réserve au déploiement et se téléporter n'importe où sur la table au T1, à plus de 9" de l'ennemi).

Elle possède une grande mobilité avec les capacités de mouvement astral de ces unités Vanguards (elles bougent de 4d6" dans une direction que tu choisis à ton mouvement).

En termes de rejouabilité, le compte y est aussi : tu peux apporter sans cesses de la rejouabilité à ton armée en y ajoutant des nouvelles troupes que tu n'aurais pas encore ou bien - beaucoup plus simple - en y ajoutant de nouveaux héros qui vont venir buffer/customiser tes troupes différemment.

 

 

Sinon, en terme de mobilité/téléportation, je pense que clairement les maîtres absolus sont effectivement les Kharadron Overlords avec leus navires. Ils cochent parfaitement ces cases même si je pense qu'en termes de gameplay c'est quand même peu varié. D'abord tu as un choix d'unité beaucoup moins large et forcement, cela va se ressentir sur ta façon de jouer : basiquement, les Kharadron c'est une armée qui va passer la partie à se téléporter pour rester hors du corps-à-corps et à portée de tir pour dégommer l'ennemi. C'est un style de jeu qu'il faut apprécier et qui n'apporte pas forcément la victoire (pour gagner, il faut contrôler les objectifs sur le terrain).

 

Les nighthaunts malheureusement je ne les connais pas trop donc je passe mon tour sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi clairement Stormcasts Eternal, c'est une des armée les plus polyvalente en terme de potentiel mais qui ne fait qu'une chose à la fois, mais la rejouabilité que ce soit en au seins même des Stormcasts, dans Cities of Sigmar ou même en allié est énorme!

Pour des parties Fun en magasin et testé toutes les phase de jeu de façons diverse et varié selon ton envie le Stormcasts Eternal est parfait pour cela et étant le poster boy d'AOS leur avenir en terme de sortie s'annonce radieux!

Kharadron Overlord est une superbe armée mais qui varie très peut en terme de rejouabilité, c'est très mobile et sa tire, si tu veut visité les phase de corps à corps et de magie ces figurines et les warscroll associer ne sont vraiment pas penser pour cela.

Nighthaunt, même en fun peut s'avéré frustrant, l'armée souffre de sa sortie début v2 et sa rejouabilité est sur le papier cool mais dans les fait très difficile à pratiquer car il faut changer énormément de figurine d'une liste à une autre et très franchement quand tu voie le résultat tu te demande si sa valait réellement la peine.

la Legion of Grief est victime d'un jeux ou tout le monde peut s'immuniser à la bravoure et où énormément de gens ont une bravoure de 10, même skaven avec une bravoure de 4~5 rigole fasse à une bravery bombe car un il à énormément de moyen de ce s'immuniser au battle shock même en non compétitif.

Si tu ne joue pas dans un magasin Game Workshop il y aussi la solution des proxy pour Cities of Sigmar, en tournoi on te demandera généralement une figurine officiel pour le gabarie mais vue que ce n'est pas ton objectif en terme de jeu ce n'est pas un problème.

Perso je vais surement partir sur du Cities of Sigmar (j'attend le manuelle du générale 2020) mais moi aussi les figurines ne me plaise pas du coup je me tourne vers d'autres créateur.

 

exemple voici ce qui remplacerai mon générale sur griffon:

DOD-ELV-002%20Elf%20Queen%20on%20Carnogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !
Suite à vos conseils sur les choix d'armées, vous étiez unanimes quant à la polyvalence et la mobilité des Stormcast Eternals. Je me suis donc dirigé vers eux dans les tactica et divers vidéos, mais il y a quelque chose qui me dérange et que Lyondri m'a dit en MP : je n'aime pas l'esthétique de l'armée. J'ai toujours préféré les méchants, donc jouer la pure armée du bien me rebute également ?? Hors l'aspect esthétique qui peut peut être s'améliorer par une peinture style "Dark Paladins", voilà mes craintes pour les SCE :
-J'aime assez les armées populeuses et les SCE semblent toujours être en infériorité numérique
-J'adore la mobilité et j'ai pu lire une fois ou 2 qu'hors TP, les SCE étaient plutôt lents (à part pour les Vanguards apparemment).
- Est-ce que les Stormhosts sont vraiment variés entre eux ? Un peu comme les Cities of Sigmar qui s'orientent vraiment différemment selon la cité.
- J'ai peur qu'ils soient très sensibles à la Mortal Wound ET qu'ils en distribuent peu à leur tour (donc faibles face aux Ossiarch notamment).
- Est-ce possible d'avoir des listes orientées cavaleries ?

C'est pour ça notamment que je me suis intéressé vers les Nighthaunt : une bonne gamme de figurines, un gameplay qui semble varié parce qu'ils jouent au CaC, mobilité, magie (assez peu de tir je crois malheureusement), ce sont des "méchants" ... Mais vos retours ne sont pas encourageants pour cette armée.

Peut être d'autres armées auxquelles je n'aurais pas pensé et qui rentreraient dans ces cases ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les armées qui font tout BIEN en même temps c'est rare voire inexistant, il est normale qu'une armée aient des lacunes.

La force des Stormecast est la flexibilité de création de liste et la description que tu donne est justement celle si, même si ils ont moins populeux sur table tu peut quand même avoirs un paqué de monde sur table surtout en Cities of Sigmar.

Il existe des stormcasts monté:

99120218008_StormcastStardrake01.jpg

et même sur de plus petite monture:

99120218022_PalladorsVanguard01.jpg

Pour du compétitif c'est pas ouf mais comme tu est en fun c'est clairement pas un problème, il y a surement de quoi sortir des listes vachement cool avec!

les Nighthaunt n'ont pas réellement un gameplay varié, ils ont une façons d être joué qui touche un peut a tout mais qui ne fait rien de réellement ouf et c'est un peut une des reproche qu'ils ont depuis leur sortie.

Tu fait du cac? oui mais pas exceptionnelle même en fun. De la magie? oui mais le stricte minimum. Du déplacement avec TP? oui mais les restriction font que c'est moins bien et plaisant que d autres armée avec ce principe.

Les figurines sont magnifique mais même avec une baisse en points cela ne changera pas le fait que l'armée souffre de sont BT âgée qui est LARGEMENT moins flexible que les derniers sorties.

Dans le populeux avec du déplacement avec téléportation (c'est une ou la seul armée qui arrive encore à 3 pouce après u TP avec un bataillon), une des meilleur magie du jeu, des invocation, de la cavalerie, du tire, un cac honorable il y a les seraphon (homme lézard) qui devrait avoir leur nouveau BT dans pas longtemps le seul défaut réste les figurines vieillissante. 

Sinon il y a Tzeenche (dieux de la magie du chaos) qui fait du très bon tire et est ultra violent en magie, avec de la téléportation, des invocation et des unité qui qu'en elle meurt ce divise en deux, permet de très belle chose et est très sympathique à joué que ce soit en haut compétitif ou en fun, pour ce qui est des figurines une partie est vieillissante mais il y à énormément de nouveau model et les démon majeur sont magnifique!

99129915028_LordofChange03.jpg
Pour plus d'info sur eux je te conseil cette vidéo de FWS qui explique comment fonctionne le BT, après le coté compétitif tu n'est pas obligé de le prendre en compte mais cela te donnera déjà une bonne idée du Gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à répéter que Ordre ne veut pas dire bien: en tant que joueur Stormcast, ça m'embête toujours de lire que je suis la "pure armée du bien", par respect à la mémoire des victimes des villes, temples, villages que j'ai rasé sans aucune vergogne lors de mes différentes parties, et sans aucun remord ;)

 

Plus sérieusement: il n'y a pas de bien ou de mal dans l'univers de GW pour moi. Comme nous sommes des hommes, nous partons du postulat que certaines factions favorisant les humains à établir des civilisations dans un monde dominé par le chaos, est le bien. Mais pour preuve qu'ils ne sont pas des saints, le fluff est plein de civilisations rasées et de guerres avant même l'age du Chaos, et Sigmar n'a pas hésité à cacher à ses alliés bon nombre de secrets, réduit les godbeast en cendre pour des prétextes parfois fallacieux, et imposé sa vision sur toutes les tribus, sans forcément leur demandé leur avis.

Alors c'est sûr qu'il est peut-être un peu plus "tendre" que les autres, là où elles ne te laisseront pas le choix, Sigmar te laisse la possibilité de te convertir ou de mourir: quelque part c'est plus "clément" xD

 

Sinon, malgré tout dans ta prospection je pense que les Nighthaunt sont un bon choix même s'ils ne sont pas top meta en compétitif actuellement. Ils sont populeux comme tu recherches, une mécanique de repop, de la FEP, de la mobilité (toute l'armée vol), pas mal d'entrées récentes + les Legion of Nagash en alliés pour varier tes listes: franchement y a de quoi faire. Et puis Nagash étant leur divinité de tutelle, peut être que cet "univers" là correspondra + à tes attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté avec plusieurs membres du forum et lu vos conseils, je me suis donc dirigé vers les NH en tant que première armée.

Cependant je vais garder en tête les SCE en tant que seconde armée je pense... En les peignant différemment, je pourrais leur retirer ce côté esthétique "armée du bien" (même si ce n'est pas forcément le cas dans le fluff). J'ai vu de très belles figurines SCE en teintes rouge sang / noir qui rend vraiment bien, et de ce que vous me dites, leur polyvalence me donnera toujours satisfaction dans le playstyle que je souhaiterai.

J'avais également initialement pensé à Tzeench, mais j'ai l'impression qu'avec l'arrivée des OB, on ne voit que ça.. 


Merci pour vos réponses en tout cas, en espérant que ça puisse aider d'autres débutants qui seraient dans mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'avantage ici c'est que tu vas pouvoir te diriger droit vers la boite "La Guerre des Ames" boite de base comprenant les NH et les SCE, et faire quelques parties en petit format avec ces deux armées histoire de confirmer tes tendances ;)

 

Pour Tzentch, avec le nouveau Battletome, c'est très fort et tu devrais en voir pas mal, au moins autant que des OBR, mais je ne suis pas sûr que cela corresponde tout à fait à tes standards que tu nous as décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si je peux rajouter mon point de vue, ne jouant pas du tout à AoS mais suivant régulièrement les Séraphons et achetant chaque année leur codex (anciennement Homme-Lézard) je t'aurais conseillé cette armée. La quasi totalité de l'armée est en téléportation, pour de la mobilité tu as les skinks qui te permettent vraiment de faire de la masse et d'être ultra mobile.

L'armée a forcèment de la rejouabilité étant donné que tu te retrouve avec un style plutôt lent mais réellement strong avec les saurus, les différentes grosses bêbêtes que tu poses sur le terrain. Bref pour moi il me semble être l'armée qui te correspondrait le mieux (même s'ils ne sont pas méchant). 
Le problème c'est qu'une nouvelle version menace la race du coup, je ne sais pas s'ils se joueront pareillement.

 

Dans le même style que les Séraphons tu as les démons du chaos qui eux aussi se téléportent tous et selon le dieu que tu souhaites jouer tu auras un style de jeu différent, notamment Slaneesh bu que tu sembles aimer la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne parles des skaven qui peuvent se TP avec les troue de vermines et certaiens unités.

 

Il ont 47 references, donc niveau gameplay, y a de quoi faire. Petit gros, tir, cac , magie, etc....

 

Certaines unités sont fun et délirantes, d'autres terriblement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Slaves to Darkness permettent une grand diversité et tu peux jouer tout les styles avec (à part peut être le tir).

 

Sinon je suis d'accord avec l'idée des Stormcast eternals, l'armée est très polyvalente mais manque de masse. Les nighthaunt ont moins de tirs potentiels mais sont superbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.