Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau paradigme de la couleur


SexyTartiflette

Messages recommandés

Edit GM TheBoss™ :

 

Discussion extraite de ce sujet.


Un peu de hobby général. 

 

Je viens de découvrir en parcourant un autre topic les règles officielles de tournois par GW : https://warhammerworld.warhammer-community.com/wp-content/uploads/sites/15/2019/11/40K8_Grand_Tournament_Season_2020_V2-1-1.pdf

 

Un point très important est celui-ci : 

If you have painted your models in a specific way, we expect you to use the rules relevant to that scheme. For example, if you have painted your models as Salamanders, your army must have the Salamanders keyword. Similarly, if you have created your own colour scheme, we expect you to create your own keyword and follow the rules for doing so in your codex or supplement.

 

C'est un gros changement de paradigme. Auparavant la version "officielle" (officieuse en tout cas, je ne sais pas si GW avait déjà entérinée par écrit le fait) c'est qu'on pouvait jouer n'importe quel chapitre, de n'importe quelle couleur. En bon joueur fluff ça me faisait toujours un peu chié de voir un SM tout rouge jouer en "Ultramarine" ou "Iron Hands"....

Du coup maintenant plus possible.

 

Et au contraire, les gens qui se faisait un "chapitre perso" pour pouvoir coller à n'importe quel chapitre OP ne pourront plus : ils seront obligé de jouer avec un trait perso. 

 

Ce qui veut donc dire que GW doit faire des traits de chapitres (et apparenté) pour tous les codex le nécessitant. Dans le cas des soeurs, pour que les joueurs qui jouent un schéma de couleur qui n'est pas un des 6 ordres connus soient autorisé à jouer en compétition GW

Modifié par TheBoss™
séparation de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe. 

 

Si GW dit que maintenant de son point de vue, si une sœur n'est peinte ni en ordre de la rose sacré/martyr/rose sanglante etc... Elle ne peut être jouer que dans un ordre mineur personnalisé, il doit donner aux joueurs la possibilité de créer ces ordres personnalisés. 

Ou alors GW vire de ces propres tournois les joueurs de soeurs avec schéma de couleur personnalisée. Ca j'en doute fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les tournois Games Workshop étaient pas les plus populaires, c'est pas cette règle qui va attirer des gens chez eux ^^'

 

Je comprends l'idée, c'est pour continuer dans le WYSIWYG, mais ils auraient dû laisser au moins la possibilité de se faire un schéma perso qui correspond avec tous les traits de chapitres ^^'

 

Il y a 12 heures, Alandrian a dit :

Tu reprocherais donc a games workshop de "creer" une faction differente de celles existantes pour vendre des figurines ? XD

C'est pas le coeur meme de GW que de vendre de la figurines? ^^

Non, ce qui me dérange, c'est de créer des règles spéciales pour les soeurs de bataille pour les implémenter dans un Psychic Awakening à 32,50 plutôt que dans le codex qu'on paie déjà 32,50.

Je veux dire, ça sera quoi les règles des soeurs dans le PA? Des traits d'ordre perso (l'idée avait déjà été essayée avec le codex Space Marines qui précède celui des soeurs, donc elles auraient pu l'inclure dans leur codex) et quelques nouveaux stratagèmes? Ca aurait clairement pu être inclus de base dans le codex des Soeurs.

 

Ce que je veux dire, c'est que PA est clairement une mise à jour V9 des codex, en tout cas c'est comme ça que cette série est le plus souvent interprétée au niveau des règles. Le codex Soeurs est censé être un codex V9 sorti en V8, pourquoi il aurait besoin d'une mise à jour? ^^'

 

Et je sais que les Space Marines ont eu leur PA, mais les Space Marines sont la vache à lait de Games Workshop, ça compte pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein...

 

Ils parlent juste de « changer le keyword »
 

Je peux jouer avec les traits blood angels, mais peindre mes figs en jaune pour dire que c’est des lamenters...

 

Ce que demande GW c’est que mes figs adoptent alors le keyword <lamenters> au lieu de <Blood angels>

La seule chose que cela change alors c’est que des perso comme Dante ou Mephiston ne peuvent plus être utilisés comme « count as officier lamenters » puisqu’on ne peut changer leur keyword...

 

En fait, le vrai soucis c’est pour la fig de Junith...

 

On en revient à ce que je disais quelques pages avant : c’est une vraie connerie d’avoir fait de cette fig un perso spé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas : elle a pour seule règle personnalisée à ND de faire relancer les 1 pour toucher/blesser. Ensuite, sa règle boostant de 1 l'invu du Bouclier de la Foi est pour toutes les figs infanterie AS... et elle tabasse "fort" pareillement sur n'importe quelle cible. Donc si tu veux vraiment faire le croisillon avec la Sainte et/ou une Canoness avec "Croyance Immuable" comme Trait, pour amener des Soeurs à 4++, ça reste possible. 


Rien que le fait de choisir un Ordre dans le codex, ca nerfe de base, quelque part, car si t'as pas les bonnes figs au bon moment, elles ne servent à rien, comme par ex une Imagifier RDS qui ne peut user de sa Parabole sur des Célestes CV.

Dans l'Index Imp 2, y'avait pas d'Ordre, et ta Canoness faisait relancer tous les 1 de touche à toutes les Soeurs... mais du coup, y'avait pas non plus de bonus d'Ordres... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et ils ont déjà fait la démarche de ne pas mettre d'Ordre aux Dialogus et Hospitalière qui ne sont pas militantes (ainsi qu'à la Sainte, donc), car ils auraient pu aussi le faire dans un soucis de nerfer un peu. Et elles ont accès aux Rites, ce qui est une bonne chose ! On a aussi les Prêtres qui servent à tout le monde <infanterie> (et le Missionnaire même pour les PE, maintenant, avec ses "Paroles de l'Empereur"), ce qui est excellent.

Donc si tu veux Junith, tu te fais par ex un petit détachement fer de lance avec de l'AdMin / 3 Exorcistes ou Retributors ND, et on est bon !

 

Pour ce qui est de nouveautés dans un futur Psychic Awakening, je trouve ça positif. 

Les PA, je n'en ai personnellement rien à cirer, je n'en ai ni acheté ni lu un seul. Ce n'est pas un boycott, mais un désintérêt total. En attendant, toutes les factions y passent, gagnant des règles, des figs. Ca fait vivre le jeu, c'est bien, et certains sortent enfin la tête de la poubelle, comme les DA et surtout les GK. Je ne vois pas pourquoi les SOB passeraient à la trappe, même si leur dex est récent. Donc plutôt content de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Colossus a dit :

Je ne trouve pas : elle a pour seule règle personnalisée à ND de faire relancer les 1 pour toucher/blesser. Ensuite, sa règle boostant de 1 l'invu du Bouclier de la Foi est pour toutes les figs infanterie AS... et elle tabasse "fort" pareillement sur n'importe quelle cible. Donc si tu veux vraiment faire le croisillon avec la Sainte et/ou une Canoness avec "Croyance Immuable" comme Trait, pour amener des Soeurs à 4++, ça reste possible. 


Rien que le fait de choisir un Ordre dans le codex, ca nerfe de base, quelque part, car si t'as pas les bonnes figs au bon moment, elles ne servent à rien, comme par ex une Imagifier RDS qui ne peut user de sa Parabole sur des Célestes CV.

Dans l'Index Imp 2, y'avait pas d'Ordre, et ta Canoness faisait relancer tous les 1 de touche à toutes les Soeurs... mais du coup, y'avait pas non plus de bonus d'Ordres... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Ce n’est pas le sens de mon propos

 

Ce que je veux dire c’est que personnellement, je vais peindre mes soeurs différemment d’un schéma majeur... En averland sunset pour tout te dire. Car j’ai tout un projet autour d’une abbaye brulée avec un symbole de phoenix toussa bon...

Bon typiquement, je pourrai avoir envie de leur donner le trait ND des martyrs, ça correspond bien à leur fluff

 

Sauf que, si demain je vais à un tournoi GW, je ne pourrai pas leur donner le mot clé <ND des martyrs>, je devrais leur donner le mot clé <phœnix abbey>... Elles profiteront de tous les avantages de ND des martyrs conformément aux régles (strat, traits de sdg toussa) MAIS elles ne profiteront pas de toutes les régles de Junith comme tu l’expliques car on ne peut pas changer son mot clé puisque c’est un perso spé...

 

Dans un codex comme un codex SM ou GI ou eldar qui contient une multitude de choix, ce n’est pas trop gênant car il y a des alternatives de jeu... (même si bon, j’ai toujours rigolé que des praetors of Orpheus, qui vénèrent Guilliman ne peuvent profiter de ses bonus)... Mais là j’avoue que c’est un peu lourdingue. Je choisis de jouer un trait mais je ne peux pas utiliser toutes ses options pour une histoire de schéma de couleur? :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, avec tout le respect pour "les tournois GW", qui en a déjà entendu parler, qui en fait?

Franchement c'est la 1ere fois de ma vie que j'en entends parler. 


Après, pour le coup je trouve ça logique au possible de leur part de jouer la carte de peinture = règles qui vont avec. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de dire l'inverse. Si tu joues tes <phœnix abbey>, normal et logique qu'un perso <coeur valeureux> ou <notre-dame des martyrs> ou <rose sacrée> ne te donne pas ses bonus... et je te dis, on a la chance qu'il n'y ait que Junith dans ce cas de figure. Faut voir le verre à moitié plein. Celestine aurait pu être de ND. Le Triomphe encore imaginé d'une manière restrictive (ses reliques nommées ne touchant que les Soeurs du bon ordre, pourquoi pas), etc.

 

Mais oui, c'est chiant quand tu aimes un schéma d'armée, mais pas les règles qui vont avec. Je compte peindre les Soeurs en ND, mais je ne jouerai pas majoritairement cet ordre, pour ma part. Après... je pense pas que ce soit demain la veille où, dans un tournoi ou dans mon cercle de potes, on va me les briser pour cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu toujours la jouer avec un détachement à part.

Donc je vois pas le problème, pour un PC tu peu la sortir en détachement auxiliaire. Personnellement c'est ce que je fait quand je veux sortir des nurglins en death guard sans perdre mes bonus d'armée.

 

Ce n'est pas forcément le plus optimisé mais c'est possible sans trop de contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prise de position de la part de GW est radicale mais carrément juste : les blood angels, tout le monde les reconnait. Ils sont rouges, avec des gouttes de sang, des marquages spécifiques et des longues canines (mais ils sentent pas le chien mouillé ce qui permet de les différencier des Space Wolves). C'est indiscutable. C'est un fait. Tu kiffes les vampires Space Marine qui closent sec mais le rouge c'est pas ta couleur préférée, ben d'un point de vue fluff c'est faisable, mais ça s'appelle un chapitre successeur, et de fait, c'est pas des Blood Angels. Les perso nommés/spéciaux sont uniques, ont des pouvoirs/aptitudes uniques, des armes/reliques uniques. Mephiston c'est Mephiston, il n'en existe pas d'autres. Dans aucun chapitre successeur. C'est comme un sportif, une star du cinoch ou de la chanson (et là on parle des vraies, pas des clones tout-pourris : y'a eu qu'un Mohamed Ali, qu'un James Dean et qu'un Elvis Presley -je viens de perdre les moins de 20 ans là !). C'est comme ça. C'est le fluff officiel. C'est indiscutable.

 

Ce qui est plus discutable concernant cette règle c'est le contexte. Un tournoi compèt c'est un peu l'antithèse du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je comprend pas le soucis en fait :

- c'est spécifique aux tournois GW... Donc, pour les autres, OSEF

- ça n'impacte pas les parties de garage/chambrée/salon, donc OSEF

- si GW veut que ses BA soient aux couleurs des BA, en quoi est-ce un soucis? Voir même, je trouve ça plutôt sain perso... Ca évitera que les gens changent de chapitre/maison/flotte ruche/VM suivant la puissance du codex! Assumer ce qu'on joue, en quoi est-ce un soucis au final?

-> en revanche, ça, ça veut aussi dire que les joueurs pourront, pour répondre à GW, "expect" que GW fasse son taff correctement et équilibre les choses correctement! Mais ça, c'est aux consommateurs d'en faire la demande croissante à GW!

 

Barbarus : bon, et pour mon Centurius, tant que GW sort pas de règles, je le joue comme quoi? Comment ça, GW en a rien à fiche de la LDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/02/2020 à 00:15, Master Avoghai a dit :

Attention hein...

 

Ils parlent juste de « changer le keyword »
 

Je peux jouer avec les traits blood angels, mais peindre mes figs en jaune pour dire que c’est des lamenters...

 

Ce que demande GW c’est que mes figs adoptent alors le keyword <lamenters> au lieu de <Blood angels>

 

Citation

Similarly, if you have created your own colour scheme, we expect you to create your own keyword and follow the rules for doing so in your codex or supplement.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais de ce que je comprends, si mes Tau sont pas de la couleur du Sept T'au, j'ai pas accès à l'overwatch 5+ ^^'

J'ai pas encore vu les traits persos des Tau du PA5, mais.... bah j'aime bien le Sept T'au, même pas pour les persos spés (j'avoue que j'ai du mal à sortir Shadowsun, commandeuse suprême de l'Empire dans une partie à 2000 pts XD), juste pour leur trait....

Mais comme je suis pas exactement le schéma de couleur de T'au, je peux pas les jouer? ^^'

 

Et si je veux me faire un kif et peindre mes escouades de différentes couleurs pour bien les différencier, je dois jouer des Sept différents pour chacune? ^^'

 

 

Après, encore une fois, j'ai bien compris que c'est que pour les tournois Games Workshop hein ^^

Mais c'est ce que je disais, déjà que les tournois GW sont quasiment ignorés, avec ce genre de règles.... Y'aura que les employés GW qui iront, non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador...L'inverse est également vrai ... 

 

Tu kiff le style vraiment classieux de la VI ème légion pour leur aspect barbare valeureux et emplit de courage , tu apprécies bien mieux la bonne grosse canine faite pour déchiqueter , plutôt que le côté suceur avec des petites dents de chaton , bah du coup tu optes pour le fantastique bleu/gris inimitable qui sied tellement bien à une armure de space marines plutôt que le rouge ^^ 

 

Mais  sinon, je trouve que cette prise de position très franche est toute à l'honneur de GW , bien qu'elle peut créer sans doute énormément de frustration chez les joueurs qui souhaitent jouer compétitif ou qui prennent conscience après coup que le style  de jeu de leur chapitre ne correspond pas à leur façon de jouer ... d'ailleurs, à titre personnel , j'aime beaucoup le durcissement des keywords pour débloquer les bonus d'armée , ça renforce le côté identitaire de son armée . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi, dans ces tournois (ou ceux qui voudraient adopter cette règle), ce serait particulièrement bloquant, en-dehors de l'accès aux persos spé et aux stratagèmes dédiés.

 

Depuis le début de la V8, on a quand même un paragraphe qui explique que pour avoir accès aux traits de <Sous-factions>, soit on a le mot-clé correspondant avec une sous-faction "officielle", soit on n'en fait pas partie et on choisit le trait qui correspond le plus à la sous-faction que l'on s'est choisie.

 

Dans l'exemple de @Autnagrag, tu peux tout à fait dire que tu proviens du Sept <Bidule>, dont tu as choisis le schéma, as créé le fluff, et estime que son style de combat correspond parfaitement à celui du Sept <T'au>. Et paf, tu rentres dans les clous. Encore mieux avec la nouvelle Shadowsun, qui, bien qu'ayant le mot-clé <T'au>, n'empêche pas un détachement d'un autre Sept de gagner ses bonus.

 

Par contre, ils ne disent pas si Shadowsun doit aussi être peinte aux couleurs des <T'au> pour être jouable ^^

 

PS : D'ailleurs, les zoneilles ont la grande majorité de leurs perso spé sans sous-factions. Et paf, on continue à passer outre les règles !

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

je trouve que cette prise de position très franche est toute à l'honneur de GW , bien qu'elle peut créer sans doute énormément de frustration chez les joueurs qui souhaitent jouer compétitif

 

Oui tout est dit. C'est bien de prendre position mais ça fait mal xD

 

Ce qu'on peut au moins en conclure c'est qu'on va voir du "beau jeu" en tant que spectateur. Car suivre des ultramarines peints en violet, à un moment si on n'est pas à fond dans la partie, on ne comprend plus ce qui se passe.

 

Je trouve que ça pose problème à deux niveaux dans un hobby de ce type:

 

1/ Le modélisme est quand même une activité au long cours. Monter une armée et la peindre avec un minimum de sérieux, ça ne se fait pas en un mois, ni en deux mois. Cette nouvelle règle fait vraiment le tri entre les joueurs compétitifs purs et durs et les autres. Un mercenaire de la compétition n'en aura rien à faire de repeindre toutes ses space marines en noir et métal parce que ça poutre, tandis que celui qui aura mis son coeur à prendre des mignons kikou salamanders mais qui veut quand même performer repeindra ses figurines avec ses larmes...

Sans parler du fait que ce qui est fort un jour peut devenir meeeh dans 6 mois et donc il faut tout reprendre...

 

2/ Les space marines encore ont des schémas plutôt universels, ni moches ni très beaux, qu'on me dise de peindre un SM en UM, BA, DA, IH, IF, etc. ça ne me fait ni chaud ni froid. Les figurines sont assez neutres et les schémas également. Par contre comme le souligne @Aedan d'autres armées ont des schémas bien plus tranchés avec des combinaisons de couleurs très personnelles (je dirais  à vomir pour ma part mais ça c'est mon interprétation)... Eldars, tyranids, ayons une pensée pour eux :(

 

Chez les tyranids, une des factions les plus mises en avant c'est leviathan... Un genre de blanc/chair avec du violet :x C'est quoi le problème ? Il est daltonien celui qui a eu cette idée ? Avant de fustiger ce que je dis, envoyez une photo de votre armée SM ou garde impériale peinte dans ces couleurs et je m'avouerai vaincu.

Behemot c'est du rouge et un genre de bleu marine, jormungandr c'est du noir, du jaune et du rouge. Ils sont belges ou quoi ?

Heureusement Kraken vient rattraper le coup.

 

Bref, si les schémas principaux ne nous plaisent pas, on se fait punir puisqu'on ne peut pas jouer ces flottes. Ce genre de règle pénalise les passionnés de modélisme et privilégient les purs compétiteurs. Vous me répondrez "oui mais les passionnés de zhobby vont-ils vraiment à ces events de compet ? " et vous n'auriez pas tord...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

 

 

 

Corrigez moi si je me trompe, mais de ce que je comprends, si mes Tau sont pas de la couleur du Sept T'au, j'ai pas accès à l'overwatch 5+ ^^'

J'ai pas encore vu les traits persos des Tau du PA5, mais.... bah j'aime bien le Sept T'au, même pas pour les persos spés (j'avoue que j'ai du mal à sortir Shadowsun, commandeuse suprême de l'Empire dans une partie à 2000 pts XD), juste pour leur trait....

Mais comme je suis pas exactement le schéma de couleur de T'au, je peux pas les jouer? ^^'

 

Et si je veux me faire un kif et peindre mes escouades de différentes couleurs pour bien les différencier, je dois jouer des Sept différents pour chacune? ^^'

 

 

Après, encore une fois, j'ai bien compris que c'est que pour les tournois Games Workshop hein ^^

Mais c'est ce que je disais, déjà que les tournois GW sont quasiment ignorés, avec ce genre de règles.... Y'aura que les employés GW qui iront, non? ^^

 

 

Oui tu te trompes complétement

 

GW avait déjà expliqué ce fonctionnement il y a bieeeeeeeeen longtemps... Dés la sortie des codex type BA ou DA, la preuve

 

 

49541935761_afa49dc6cd_b.jpg

 

Donc

 

- Vous pouvez peindre vos marines en rouge et dire qu’ils utilisent les règles DA

- Vous devrez en revanche leur donner un mot clés qui corresponde au nom de votre chapitre

- Tous les mots clés y compris ceux des strats sont changés avec ce nouveau nom

- La seule chose qui est immuable ce sont les perso spé qui ne pourront pas être joué, point.

 

 

DONC 

 

@DunKaN pretre des runes : pourra tout aussi bien jouer sa flotte Leviathan peinte d’une autre couleur sans handicap, il ne pourra juste pas utiliser les perso spé...( « oh bah y en a pas » :lol:

Donc aucun soucis...

 

 

Par contre vous me faites rire les mecs avec votre « personne ne va aux tournois GW »

 

Y en a pas un seul de vous qui a participé à l’ETC, pourtant vous buvez leur convention comme parole d’évangile... :rolleyes: Et d’ailleurs combien d’entre vous ont interdit un sammael peint en mauve ? Aucun, pourtant c’est dans les régles du codex...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

@DunKaN pretre des runes : pourra tout aussi bien jouer sa flotte Leviathan peinte d’une autre couleur sans handicap, il ne pourra juste pas utiliser les perso spé...( « oh bah y en a pas » :lol:

 

Je me demande si cette règle est universelle justement... chez les SM c'est très clair et en plus niveau modélisme les chapitres successeurs ont des noms et des couleurs totalement différents de leurs prédécesseurs ( un successeur UM peut très bien être rose). Puisque l'on parle des tyranids, je ne suis pas sûr qu'une «splitter hive fleet» leviathan puisse utiliser le trait de flotte leviathan, le strat, la relique, le trait de SdG et le pouvoir psy ( si c'est le cas tant mieux mais je ne crois pas l'avoir lu dans le codex). En plus, les exemples fournis dans le codex de «splitter hive fleet» reprennent toujours le schéma de la flotte de départ en rajoutant une légère variante avec une troisième couleur... Pas sûr qu'une armée orange passe pour une flotte dérivée de leviathan auprès des orgas ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend mon cas en exemple.

J’ai toujours joué du space Wolves, mais la couleur bleu/gris ne m’attire pas. Avec l’arrivé des nouvelles figurines de marines, je me suis lancé dans une nouvelle armée, de space Wolves ... mais avec le schéma de la 13 ème, donc un vrais gris. Je n’ai pas de règles officielles pour les jouer comme tel, car disparu, même si on en a retrouvé toussa toussa .

Sachant que les Wolves n’ont pas de chapitres successeurs, mis à part les wolf brothers qui ont virés mutants et qui se sont fait négocier par les Wolves (je peux me tromper mais je pense pas).

Est ce que officiellement selon l’éditeur du jeu,  je me retrouve avec une armée injouable en tournois GW ? sachant que même si je perd juste les perso spé, c’est un peu l’essence même du codex ... murderfang, bjorn ... 12 entrés pour ne rien vous cacher.

 

Je me fais aucun doute sur le fait que mes potes accepteront mon armée, mais ça me ferait quand même sacrément mal au fondement si je me fais sortir d’un tournois car schéma de couleur non jouable (hors codex vanille). Car après tout les règles ce sont les règles et c’est GW qui décide.


Judhv

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'un tournois GW, c'est une vitrine pour l'entreprise avec des jolies armées de figs pour les photos qui apparaîtront sur leurs sites et White Dwarf.

Ne partons pas avec la tempête dans un verre d'eau comme le dit l'ami Shadow

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Je prend mon cas en exemple.

J’ai toujours joué du space Wolves, mais la couleur bleu/gris ne m’attire pas. Avec l’arrivé des nouvelles figurines de marines, je me suis lancé dans une nouvelle armée, de space Wolves ... mais avec le schéma de la 13 ème, donc un vrais gris. Je n’ai pas de règles officielles pour les jouer comme tel, car disparu, même si on en a retrouvé toussa toussa .

Sachant que les Wolves n’ont pas de chapitres successeurs, mis à part les wolf brothers qui ont virés mutants et qui se sont fait négocier par les Wolves (je peux me tromper mais je pense pas).

Est ce que officiellement selon l’éditeur du jeu,  je me retrouve avec une armée injouable en tournois GW ? sachant que même si je perd juste les perso spé, c’est un peu l’essence même du codex ... murderfang, bjorn ... 12 entrés pour ne rien vous cacher.

 

Je me fais aucun doute sur le fait que mes potes accepteront mon armée, mais ça me ferait quand même sacrément mal au fondement si je me fais sortir d’un tournois car schéma de couleur non jouable (hors codex vanille). Car après tout les règles ce sont les règles et c’est GW qui décide.


Judhv

 

 

 

Je ne me ferais pas de soucis pour les wolves, même GW est inconsistant sur leur couleur, en fonction de l'époque et du codex, on a eu du gris, du bleu clair, du bleu-gris, du bleu glacial... et le schéma pré hérésie est gris :).

Je ne joue pas en v8 donc l'histoire des keywords ça me passe au dessus, mais je suis pour quand même, si ça peut éviter de croiser des ultra peint en rose "rainbow warrior" ou en noir pour représenter le truc le plus OP du moment, j’acquiesce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est quoi le problème ? Il est daltonien celui qui a eu cette idée ?

Etant daltonien et trouvant le schéma Léviathan classe, j'imagine que oui XD

 

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Oui tu te trompes complétement

 

GW avait déjà expliqué ce fonctionnement il y a bieeeeeeeeen longtemps... Dés la sortie des codex type BA ou DA, la preuve

 

D'accord, donc... qu'est-ce que ça change cette règle? ^^'

J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert de dire "vous devez avoir un keyword cohérent avec votre schéma d'armée", vu que c'était déjà le cas avant ^^

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre vous me faites rire les mecs avec votre « personne ne va aux tournois GW »

 

Y en a pas un seul de vous qui a participé à l’ETC, pourtant vous buvez leur convention comme parole d’évangile... :rolleyes: Et d’ailleurs combien d’entre vous ont interdit un sammael peint en mauve ? Aucun, pourtant c’est dans les régles du codex...

 

Ben justement, l'ETC s'est imposé comme convention dans certains milieux de jeu..; pas les conventions de tournoi GW XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.