Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau paradigme de la couleur


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Etant daltonien et trouvant le schéma Léviathan classe, j'imagine que oui XD

 

Mdr, bien répondu !! 

 

Désolé je me rends compte que mon commentaire était déplacé, j'aurais dû employer une autre formule.

 

Merci de l'avoir pris à la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

 

Ben justement, l'ETC s'est imposé comme convention dans certains milieux de jeu..; pas les conventions de tournoi GW XD

 

 

..; en France surtout, dans le reste du monde (y compris outre Rhin ou outre Manche, en plus d'outre Atlantique), on se fout autant des uns que des autres!

 

Tant que Games ne dira pas dans ses codex "pour avoir tel mot-clé, faut tel schéma de couleur", tout le monde continuera de s'en cogner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant que Games ne dira pas dans ses codex "pour avoir tel mot-clé, faut tel schéma de couleur", tout le monde continuera de s'en cogner. 

 

Et GW n'écrira jamais cela dans ses codex, pour des raisons évidentes... oui, il y a des codex qui ont maintenant des traits customs. Y a des gens qui ont peints leurs piutous avec des couleurs qui leur plaisent. D'autres qui ne voient pas les dites couleurs. Quid des codex et armées ne disposant pas de traits custom? Ils peuvent plus jouer?^^

 

Comme dit plus haut, les tournois chapotés directement par GW, à part en boutique, ça n'existe quasiment pas. Les orgas sont libres de faire à leur sauce, et continueront de faire à leur sauce.

 

Parce que franchement hein, autant les différents chapitres SM et les VM sont assez connus (encore que pour ces derniers...), mais vous êtes capables de nommer de tête le schéma de couleur de 2 armées différentes de l'Admech ou 2 flottes ruches?^^ Bref on s'en cogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change les perso spé et ça change aussi les reliques (il me semble qu'il faut payer plus cher ou que c'est plus limité pour avoir une relique d'un chapitre "canon" dans un chapitre personnalisé). 

Il y a aussi des chapitres descendant particulier qu'il est impossible de reproduire avec un chapitre perso (je pense au crimson fist). 

il y a 30 minutes, Annatar a dit :

Quid des codex et armées ne disposant pas de traits custom? Ils peuvent plus jouer?^^

 

A la base mon message c'était justement pour prouver que tous les codex avec différents traits de faction (donc pas les codex type Death guard ou Space wolfes) auront surement de quoi faire des "chapires" perso (les Soeurs de bataille par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FreDrich_00 a dit :

Qui ici va jouer au Warhammer World ?

Personne ?

Très bien, ces règles ne vous concernent donc pas.

 

Hop !

 

Si si, j’y vais la 2nde semaine de Pâques et ça tombe pendant leur tournoi guerre éternelle ?

 

Plus sérieusement, j’ai envoyé un mail de demande de clarif à la team event (vu que mon GSC est une créa perso) et j’attend leur réponse...

 

Après ça peut tout aussi bien être une manière de dire que les joueurs devront choisir un mot clé pour leur armée et s’y tenir... Finalement, rien n’empêche dans le reste du règlement de jouer kraken à une partie et behemoth la partie suivante…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FreDrich_00 a dit :

Qui ici va jouer au Warhammer World ?

Personne ?

Très bien, ces règles ne vous concernent donc pas.

 

Hop !

 

 

Totalement d'accord.

Si GW organisait des vrais tournois et autres circuits, ce serait problématique.

Mais dan les faits ... OSEF. C'est juste pour les photos "officielles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Annatar a dit :

Mais vous êtes capables de nommer de tête le schéma de couleur de 2 flottes ruches?^^

Tout à fait ! J'aurai juste du mal à en épeler une ^^

 

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que les conventions de tournoi GW ça ne cours pas les rues donc cette nouvelle règle est peu importante au final.

N'empêche que c'est intéressant d'en discuter et assez évident pour les personnes accordant un minimum d'attention au fluff.

 

Pour ma part ça ne change rien à mes armés : mes tyty sont peints en Léviathan (car oui des gens aiment se schéma meme si le blanc c'est chiant à peindre ^^) et joués comme tel depuis le début avec un perso nommé qui était Léviathan à la base, mes necrons sont une dynastie perso n'utilisant pas de perso nommé affilié à une dynastie spéciale, et mes SM peints en violet sont aussi un chapitre perso successeurs Emperor's Children (comme ça pas de règle aussi complexes que fumées en plus vu que c'est pas couvert par les suppléments) et donc sans perso nommé également.

Et de toute façon je joue surtout en amical et les rares tournois que j'ai fait étaient organisés par une association et sans réelle compétition.

 

Bref tout ça pour dire que même sans cette règle il est possible que des gens la respectent déjà.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 11:41, Pulpipy a dit :

Et on parle des très très très repandus schémas gris "plastique" , ou noir "sous-couche"? ?

Tu m'as tué là !!! MDR !!!

Il y a aussi le blanc cassé jaune finecast aussi ;)

Et même parfois soyons fifou, le blanc plastique des boîtes KillTeam (enfin celle que j'ai acheté) .

On pourrait ajouter le bleu pastique UM CONQUEST et le vert DG CONQUEST.

... que sait-je... exclure ces choix de couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si GW organisait des vrais tournois et autres circuits, ce serait problématique.

Mais dan les faits ... OSEF. C'est juste pour les photos "officielles".

On n'est pas à l'abri d'un retour du throne of skull, à l'international.

Avec les retour que GW prends sur les tournoi, ça ne me surprendrai même pas qu'ils le fassent pour créer leur système de tournoi dans quelques années...

Modifié par Manakel
grammaire et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

SI ils prennent "le dessus" niveau tournois, autant qu'ils se mettent a vendre du prépeint. Personnellement je n'ai AUCUNE armée peinte avec un schéma officiel. Le modélisme, la peinture, c'est de la création et de la personnalisation. 

 

Oui, mais comme avoir un plasma et pas un fuseur "parce que c'est joli", ils mettent la peinture dans les critères de jeu. 

 

Faut juste accepter que pour Games, le modélisme est une part intégrante du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport avec le plasma, mais bon. Pour des plasmas, j'ai des plasmas. Le jour ou GW me dit que le plasma ca pue, bah tant pis.

Là ils disent (en extrapolant le fait qu'ils organisent des tournois qui peuvent me toucher, ce que je doute depuis ma cambrousse finisterienne) que mes marines jaunes avec des épaules beiges Rakarth Flesh sont injouables en tant que Raven Guard. C'est pas comme si j'avais dépensé une fortune en bouquins et en plastique avant, et que j'avais passé des dizaines et des dizaines d'heure a peindre cette armée.

 

Ce a quoi je leur repondrai "ok gw, vas te faire voir avec tes tournois et tes millions de supplément, vive les parties dans mon garage et les PDF.ru".

 

Hobby = créativité, ou je suis un illuminé ? Même si cette problématique ne me touche pas, je pense au hobby en général.

 

 

 

EDIT : 

 

  

il y a 10 minutes, Procuste a dit :

Ton SM en jaune avec des épaulettes beiges (vraiment?)

 

Ça pose un problème ? Quel est le but de ce commentaire ?

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Je ne vois pas bien le rapport avec le plasma, mais bon. Pour des plasmas, j'ai des plasmas. Le jour ou GW me dit que le plasma ca pue, bah tant pis.

Là ils disent (en extrapolant le fait qu'ils organisent des tournois qui peuvent me toucher, ce que je doute depuis ma cambrousse finisterienne) que mes marines jaunes avec des épaules beiges sont injouables en tant que Raven Guard. C'est pas comme si j'avais dépensé une fortune en bouquins et en plastique avant, et que j'avais passé des dizaines et des dizaines d'heure a peindre cette armée.

 

Ce a quoi je leur repondrai "ok gw, vas te faire voir avec tes tournois et tes millions de supplément, vive les parties dans mon garage et les PDF.ru".

 

Bah c'est simple.

 

Qu'est ce qui fait qu'un Lance Plasma est un Lance Plasma? Le fluff GW

Qu'est ce qui fait qu'un Raven Guard est un Marines en Noir, avec une héraldique précise? Le fluff GW

 

Ton SM en jaune avec des épaulettes beiges (vraiment?), c'est pas un RG. C'est un Last Requiem Marines, que tu peux décider comme successeur de la RG. Au même titre que ton fuseur, c'est pas un lance plasma. 

 

C'est juste une mauvaise habitude qu'on a, hein. Mes Orks sont peints comme une Wehrmacht de la campagne Barbarossa, si Games dit demain "nan, t'as du camo, c'est du Blood Axe" dans un codex, je fermerais ma gueule et j'arrêterais de les joueur en Bad Moon, Death Skullz ou Evil Sunz selon ce qui m'arrange. 

 

Après, j'ai trop de figs de gammes alternatives pour aller à leurs tournois, donc c'est pas près d'arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c’est surtout la dernière phrase les mecs... Personne la lit

 

Le 14/02/2020 à 18:49, SexyTartiflette a dit :

Similarly, if you have created your own colour scheme, we expect you to create your own keyword and follow the rules for doing so in your codex or supplement.

 

La plupart des codex et supplément n’ONT PAS de régles les concernant et quand il y en a, c’est la régle du codex DA ou BA que j’ai cité plus haut...

 

Donc même dans l’état actuelle des choses, je ne vois rien qui interdise de jouer une flotte behemoth rouge et jaune à petit pois (Corbier Inside) ou des eldar d’Alaitoc verts kaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est "puis-je utiliser mes choix de modélisme comme un avantage en jeu, ayant choisit de faire nawak et de ne pas respecter le fluff du jeu en question?

- Oui dans 99% des tournois du monde

- Non si tu vas au tournoi organisé par Games. 

 

T'façons, on le sait, le seul problème, c'est le joueur ^^

 

Mais pfff, Yvraine en Iyanden, ça c'est une hérésie. Le seul vaisseau monde charismatique, gâché par la Catlady, berk!

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Procuste a dit :

Non si tu vas au tournoi organisé par Games. 


j’aimerai juste qu’on me dise où cela est spécifié dans le règlement cité en tête de ce topic.

 

Tout ce que je vois c’est que des figurines peintes en salamanders avec les icones de chapitre et tout ne pourront etre utilisées que comme cela

 

En revanche, une armée peinte en vert avec les épaulières noires MAIS un symbole UM blanc, c’est du perso... donc vous en faites ce que vous voulez...

 

En fait, ce règlement n’est absolument pas restrictif pour les creations perso... il l’est pour 2 choses :

 

1/ les chapitres historiques qui devront être joués comme tels

2/ les perso spé qui ne pourront pas être utilisés en «count as » (et encore cela reste à préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :


j’aimerai juste qu’on me dise où cela est spécifié dans le règlement cité en tête de ce topic.

 

Tout ce que je vois c’est que des figurines peintes en salamanders avec les icones de chapitre et tout ne pourront etre utilisées que comme cela

 

En revanche, une armée peinte en vert avec les épaulières noires MAIS un symbole UM blanc, c’est du perso... donc vous en faites ce que vous voulez...

 

En fait, ce règlement n’est absolument pas restrictif pour les creations perso... il l’est pour 2 choses :

 

1/ les chapitres historiques qui devront être joués comme tels

2/ les perso spé qui ne pourront pas être utilisés en «count as » (et encore cela reste à préciser)

 

Bah, c'est assez simple:

- Une fig Salamenders est une fig Salamenders

- Une fig jaune à poix verts, c'est pas une fig Salamenders, mais une "Yolo Marines". Chapitre qui peut être successeur des Salamenders, et donc ne pourra avoir Vulkan ou le nouveau perso spé dans ses rangs, en plus de ne pouvoir avoir la relique gratuite dans le supplément Salies (la gratos sera dans le dex SM, nerf immonde, hein). 

 

Nan, le vrai changement, c'est le mec dont l'armée est en bleu outremer, avec des épaulettes dorées et des Omega partout, qui ne pourra plus être un Iron Hands. Y'a que ce genre de gens que ça emmerde.

 

Par contre, personne ne râle sur l'utilisation de fig Games uniquement, sans gammes alternatives ou autres, hein ^^ Alors que pour moi, c'est bien plus restrictif que la peinture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Procuste a dit :

 

Bah, c'est assez simple:

- Une fig Salamenders est une fig Salamenders

- Une fig jaune à poix verts, c'est pas une fig Salamenders, mais une "Yolo Marines". Chapitre qui peut être successeur des Salamenders, et donc ne pourra avoir Vulkan ou le nouveau perso spé dans ses rangs, en plus de ne pouvoir avoir la relique gratuite dans le supplément Salies (la gratos sera dans le dex SM, nerf immonde, hein). 

 

Oui bah donc c’est bien ce que je dis : ça limite finalement trés peu de choses... et pas comme certains semblent l’entendre (à savoir de ne pas pouvoir utiliser le trait et strat salamanders sur des figs peintes en rouge et bleu).

 

Citation

Par contre, personne ne râle sur l'utilisation de fig Games uniquement, sans gammes alternatives ou autres, hein ^^ Alors que pour moi, c'est bien plus restrictif que la peinture! 

 

Oui mais ça, cela se comprend pour 2 raisons :

 

- 1/ tu vas chez eux... Or je suis désolé mais je m’assois pas à une table de Mc Do avec ma bouffe de chez Burger King... Pourquoi eux accepteraient ils?

- 2/ le soucis de PI... On en parle pour GW mais c’est valable aussi pour les gammes alternatives.. Si demain GW publie un article avec en photos une armée contenant des figs non GW, ils sont obligés d’en citer la source, voire de demander l’autorisation aux marques impliquées... Et je ne parle même pas de l’éventualité d’une fig publiée dans WD (donc organe payant => donc rétribution de la marque tierce)

 

Ça pour le coup ça ne m’étonne pas trop... Autant un événement privé, c’est de la pub gratuite pour ses marques, autant si ce sont elles qui organisent elles auront leurs restrictions... (il n’y a qu’à voir le bordel que ça a été pour réglementer la gestion des marques avec les joueurs de foot... Comment faire pour gérer, par exemple, un joueur sous contrat avec Nike, et donc obligé de porter du Nike par contrat dans ses apparitions publiques, mais qui jouait pour un club/equipe nationale chez Adidas, et donc obligeant, par contrat, les joueurs de l’équipe à porter le matériel adidas?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là dans la logique GW quid d'une sous faction dépend d'un style de figurine et non pas d'un schéma de couleur..... au hasard les régiments de la garde.

 

Comment peut-on dans ce cas là jouer "officiellement selon les critères GW" du Vostroyen ? Du Talalarn ? Du valhalla ( ah oui y'a le made to order actuellement ...)? Vu que les figs ne sont plus produite. Et je ne parle même pas des paras Elyséens ...

 

Plus loin dans l'absurde :

Puis-je jouer Pask, Credd et Kell  ensemble ? Pask est du 423rd cadien Beige/kaki , mais Creed et Kell eux sont du 8eme cadien Olive/beige. Manque je pot mon Pask est peint au couleur du 8éme Cadien ... Que puis je faire?

 

Oui je pinaille, mais ce le propre d'un tournoi d'appliquer exactement un règle telle qu'elle à été écrite ( et non telle qu'elle à été pensée et son intentention) .

 

Evidemment qu'une application à grand échelle d'un tel système tuerai tout le concept du modélisme de la liberté et même in fine du fun en jeu  Quelle sera la satisfaction en terme de re-jouabilité si le joueur space marine avec un schéma successeur ultramarine, ne peut pas joueur ( et in fine acheter) son Guillinam, ou le jouer selon le trait d'un autre chapitre selon les grès de envie ou de la méta .

 

Bref voila. Ça reste un débat en vase clos, car mis à part le circuit de "tournoyeur" de notthingham ça ne concerne personne d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thunderjul a dit :

Dans ce cas là dans la logique GW quid d'une sous faction dépend d'un style de figurine et non pas d'un schéma de couleur..... au hasard les régiments de la garde.

 

Comment peut-on dans ce cas là jouer "officiellement selon les critères GW" du Vostroyen ? Du Talalarn ? Du valhalla ( ah oui y'a le made to order actuellement ...)? Vu que les figs ne sont plus produite. Et je ne parle même pas des paras Elyséens ...

 

Sauf que je me répéte : Tu PEUX peindre un régiment en bleu et blanc et dire que c’est un régiment d’un monde de glace utilisant les régles des valhallans, la mention « comme spécifié dans les codex » est essentielle... Que te dit ton codex GI? rien, il ne t’en empêche pas...

 

Par contre la question de l’utilisation des perso spé se pose : les tournois autorisent des BA peint en bleu ou vert avec des count as Dante/Mephiston alors que ce n’est même pas une régle de Nottingham, c’est une régle du codex

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.