Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 2000 Ogors faites parler la poudre !


Noxx

Messages recommandés

Bonjour voici une Liste de ogor mawtribe pour un petit tournoi dimanche.

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
 - Mawtribe: Underguts
LEADERS
Tyrant (160)
- General
- Command Trait : Mass of Scars 
- Artefact : Gruesome Trophy Rack 
- Big Name : Fateseeker
Icebrow Hunter (120)
- Artefact : Gnoblar Blast Keg 
Butcher (140)
- Cleaver

- Spell : Ribscrakers
UNITS
8 x Leadbelchers (320)
6 x Leadbelchers (240)
4 x Leadbelchers (160)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
20 x Gnoblars (100)
6 x Frost Sabres (120)
2 x Frost Sabres (40)
BATTALIONS
Skal (100)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Great Mawpot (0)
Extra Command Point (50)
Soulscream Bridge (80)
TOTAL: 1990/2000 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon je vois pas bcp l'intérêt dans ta liste avec 2 packs de 12 je dis pas mais la je le virerais pour refaire un pck de 20 gnoblar pour avoir plus de cordons et mettre tous les loups en une unité pour les faire fep avec le hunter.

Le soucis principal de ta liste c'est le nombre de pose même avec le bataillon t'as 9-10 poses et contre d'autres armées de tir tu risques de pas avoir le t1 et de manger severe parce que ta liste elle tank pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en obligations d'aller chercher un bataillon pour justement aller chercher le second artéfact pour mon Tyrant et ainsi pouvoir avoir un meilleure Snipe des héros et des Monstres.

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Sympa. Comme liste, essaye le bataillon de feast of bone, une simple recherche Google image suffira. Pas cher il donne un bonus sympa et peu de contrainte à part jouer une unite de gloutons.

J'y avais pas du tout penser. La taxe peut être juste 120pts de Glouton cela peut être intéressant au final. Il faudrait que je le retrouve... Cela pourrait peut être d'avoir deux leadblechers en plus.

Mais je me prive d'une petite fep pour allée chercher un objectif isolé ou une machines de guerre..

 

Le nombre de pose de ma liste n'ai pas un problème car je peux faire je pense un double tour asser dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le bataillon je vois pas bcp l'intérêt dans ta liste avec 2 packs de 12 je dis pas mais la je le virerais pour refaire un pck de 20 gnoblar pour avoir plus de cordons et mettre tous les loups en une unité pour les faire fep avec le hunter.

Pas faux. Peut-etre carrément s'orienter vers LE bataillon ogor des éboueurs. En virant les 6 Frost sabre, skal, point co supp, cela fait 270 points de gagner avec ça, tu prends le bataillons des éboueurs + scraplauncher, cela te fait 220 points, il te reste 60 points. Soit tu gonfles l'unité de Frostsabre restante à 4 soit tu la vires et tu rajoutes soit une unité de 20 gnoblards soit tu gonfles l'autres à 40.

 

En allant plus loin, si tu vires les frost, tu vires le chasseur et tu mets un gorgers (l'infiltrateur du pauvre ^^) et avec les points grattés, au lieu de gonfler les effectifs de gnoblard, tu mets un 4ième canon ou 2ieme srap.

 

Citation

Le soucis principal de ta liste c'est le nombre de pose même avec le bataillon t'as 9-10 poses et contre d'autres armées de tir tu risques de pas avoir le t1 et de manger severe parce que ta liste elle tank pas grand chose

Les listes outrepanse n'a hélas aucun bataillon intéressant pour reduire cela.

 

Citation

J'y avais pas du tout penser. La taxe peut être juste 120pts de Glouton cela peut être intéressant au final. Il faudrait que je le retrouve... Cela pourrait peut être d'avoir deux leadblechers en plus.

Cela peut être une bonne alternative et te fait gagner 3 poses, mais tu as tellement de pose pour ton armée de tir que je me demande si cela te fera plus souvent jouer en premier.

 

Citation

Mais je me prive d'une petite fep pour allée chercher un objectif isolé ou une machines de guerre..

Le gorger est une bonne alternative si tu ne peux placer un chasseur.

 

Citation

Le nombre de pose de ma liste n'ai pas un problème car je peux faire je pense un double tour asser dévastateur.

Si tu n'as pas le premier tour, le risque c'est que l'armée de ton adversaire recul, va se planquer ou passe ses bonus/sorts/prières en premier (et donc soit plus résistant à ta première phase).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour je ferai mon debrief des deux parties. Et voir les axe d'amélioration. Mais c'est avant tout pour ce faire plaisir. C'est sur les scénarios orbe de transfert et points focaux. Avec des belles armée en face( ossiarch, slaanesh, orruk, idouneth, tzeentch, fireslayers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et me voilà de retour du tournoi de ce dimanche.

 

Je suis très content de la liste ou aucune unité à été unitile et a faire ce qu'il a fait. Malgré deux défaite dont une cuisante ?.

Je parlerai des retours des unités contre le joueur slaanesh, l'autre partie contre de l'idoneth vus a sens unique et fini a son T3 par une table rase (j'ai ''jouer'' deux tours)

 

Ma revue sur les unitées

le Pont plus les leads sa fait vraiment le taf car sa les propulse a environ 18 de le point initial et 8 d6 tir sa meule bien et la charge derrière est vraiment très impactante.

 

Les Grots en cordon immune bravery est super pour protéger le dispositif tyrant et ironblaster

 

Le dispositif tyrant ironblaster et 6 leads franchement sa envoie sec avc une très bonne porté et le bonus a la touche de l'artefact du Tyrant, le bémol du D6 au dégât mais qui à été lissé au court de la partie.

 

Le hunter et les Croc de sabre et bas la fep fait Plaisir car cela permet d'aller chercher des unité isolé ou faire un chemin. Et le bonus a +4 en charge et l'aptitude spamable surprend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa la liste dommage que tu n ai pas fait de meilleure résultat ?. C était no match contre l idoneth ? Quid du slaanesh et de ton troisième affrontement ? Que changerais tu à ta liste ? Perso je virerai le pont et le PDC sup pour caser 40 gnoblars de plus, un pack de 20 ça meure vite, un pack de 60 ça t écrante et bien étiré ça chope les objos. Je pense que je partirai du coup plus sur un junkmob à la place du chasseur et de ses crocs de sabre. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

C était no match contre l idoneth ?

Hélas oui il a une excellente liste je trouve je n'en dirait pas plus...ce seul Point positif était qu'il a pas tirer sur mon Tyran avec le -2 pour touché au tir et la save 3+ c'est dissuasif. Je fini avec 2 grots T3. 

 

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Quid du slaanesh et de ton troisième affrontement ?

Il n'y a pas eux de troisième Manche juste 2.

 

Ma partie avec le slaanesh était vraiment super et tendu. Sa c'est jouer a peut. Je fait un flan refusé à droite qui au final avec le recul j'aurais du me placé au Centre. Il me laisse le T1, je lui tue un keeper avec le TP le tir et la charge des 8 lead m'en tue 4 grâce au locus, skilex avec les 3 canon( le héro obligatoire de l'ost du wd) et 5 hellstrider avc mon hunter et les sabre. Il me tue mes 4 lead restant sur 8 la magie un Hérault un Keeper invoqué. Prend position au Centre avc le char exalté en le mettant hors ligne de vue.  Avance 40 maraudeurs 30 demonettes un sorcières et le miroir sur la gauche pour prendre position.

 

T2 je prend l'initiative, le lui laisse 5pv au Keeper avec les 6 lead et les canons. Fait 6 mort avec le sort de la gueule qui passe 4 fois, 4 de plus au tir sur les 40 maraudeurs avec les 4 lead. A T2 il protège le centre avec les maraudeurs et viens clean les 4 lead avec les demonettes. Invoque 3 fiends proche du keeper7

et clean mes 4 des 6 sabres, il viens charge sur mon boucher et le tue avec le chariot. Et je pense le tournant de la partie charge la charge a 5 reroll du kepper. T3 je prendre le tour le tue le chariot avec mes canon tu le Herald Of slaanesh au tir et loupe le Snipe du kepper au tir et finir sur les BM des charge du tyrant et les 6 lead. Le hunters et les Sabre tue les fiends. A son T3 il protège tout le côté gauche en ce remplaçant et en invoquant 10 demonettes. Le reste de ma partie cumule les point et moi aussi ce battant possible l'objectif du Centre et il cache son miroir pour évite le snipe. Il gagne mais ce fus une excellente partie. 

 

Les Ogres lui donner pas mal de dépravation car c'est que du multi PV mise a part les Grots.

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Que changerais tu à ta liste ?

Peut être partir sur le bataillon soit Fest Of Bones ou celui des éboueurs. Les Grots je trouve que c'est pas mal sa me fait un bon cordons autour du dispositif pour me prémunir des charge après en mettre plus il faudrait test avec le bataillon et apporterai un anti- masse. Enlevé le Pont je sais pas il est vraiment très bien tu projette les Ogres a 18" environs+18" de porté de tir en d6 tir. Et si la charge passe a 9 (reroll) c'est mini 9 des avec une BM sur du 4+ sa déconne zéro. 

 

En remplaçant le cp+le hunters+ les Sabre et les 10 pts de la liste on peut rajouter 20 Grot et deux scrap, comme le prix du bataillon est le même. Mais je serai obligée d'enlever un canon car c'est 4 artilleur max.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air top oui ?

Personnellement je donnerai le sort boostant l impact en charge des rhinox vu que tu en as 4. Comme sort offensif il y a déjà la gueule. Pas fan du firebelly, son meilleur sort est trop dur à lancer. J essayerai de caser autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.