Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil Nightaunt 2000Points


seijitsutomo

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et a toute, étant nouveau dans le monde D'Age Of Sigmar (et de Warhammer a plus forte échelle) je viens ici en quête de conseil. J'ai monté cela avec ce que j'ai put trouvé comme information sur divers vidéos et sujet. Donc voila la fameuse liste.

Premier test

Révélation

 

Général 

-Knight Of Shrouds sur Ethereal Seed : (120 Points)

Artefact : Pendentif de Vent Cruel

Aptitude de commandement : Seigneur des Spectres

 

Héros :

- Lady Olynder (200 Points)

Sort : je ne sais toujours pas vraiment comment ça fonctionne donc toujours rien :') 

- Kurdoss Valentian (180 Points)

- Reikenor the GrimHailer (170 Points)

Sort : je ne sais toujours pas vraiment comment ça fonctionne donc toujours rien :') 

- Guardian Of Souls Avec Lanterne Du Chauchemar (140 Points)

Artefact : Fanal de Nagashizzar

 

 

Unités :

- Chainrasp Horde *20 (160 Points)

- Chainrasp Horde *20 (160 Points)

- Bladegheist Revenant *10 (180 Points)

- Bladegheist Revenant *10 (180 Points)

- Hexwraiths *10 (280 Points)

 

Bataillons :

- La garde Enchainée (120 Points)

- La garde du Suaire (110 Points)

 

L'idée est de faire apparaître la garde du Suaire près de ennemis depuis les sous mondes, mettre une charge et faire un max de pertes en face. Les Hexwraiths sont la pour "Peel" pour  Olynder et Kurdoss. Reikenor étant avec eux pour impacté ce qui peux venir les déranger. Quand à la Garde Enchainée elle partira sur les objectifs.
Niveau des Sort je ne sais pas exactement comment la répartitions doit se faire.

Seconde idée de liste après vos avis

Révélation

 

 

Général 

- Lady Olynder (200 Points)

Aptitude de commandement : Seigneur des Spectres

Sort : je ne sais toujours pas vraiment comment ça fonctionne donc toujours rien :') 

Héros :

Knight Of Shrouds sur Ethereal Seed : (120 Points)

Artefact : Pendentif de Vent Cruel

 

- Kurdoss Valentian (180Points)

- Reikenor the GrimHailer (170 Points)

Sort : je ne sais toujours pas vraiment comment ça fonctionne donc toujours rien :') 

- Dreadblade Harrow (90 Points)

Artefact : Fil d'ombre

 

 

Unités :

- Spirit Host (120 Points)

- Spirit Host (120 Points)

- Chainrasp Horde *30 (240 Points)

- Bladegheist Revenant *20 (320 Points)

- Bladegheist Revenant *20 (320 Points)

 

Bataillon :

- La garde du Suaire (110 Points)

 

La j'avoue que j'ai plus chercher a faire du gros Pack. En mettant full Bladegheist pour la Garde du Suaire je cherche a allez impacté vraiment fort les lignes en face. le Dreadblade va juste suivre le Knight Of Shroud. Les Spirits Host serviront de cordons pour protéger Olynder, et pouvant être ramener par l'aptitude de Commandement de notre Lady (ou du moins une unité minimum), les chainrasp se baladerons jovialement sur les objectifs, et reikenor et le second spirit Host vont surement être en vadrouille. Kurdoss lui sera un peu en arrière et potentiellement envoyé tapé du général

 

J'avais pensée a une liste avec un Black Coach et son bataillon (J'adore la figurine) mais je me suis dit que pour un gros débutant une liste avec plus d'unité serait peut être mieux a gérer. si vous avez des idées d'une liste qui tournerais autour je prend :D

 

 

Voila, voila j'espère avoir vos conseils et astuces.
Bonne fin de journée

 

P.S : Je précise que je n'ai encore acheter que le Battletome Nightaunt et riens d'autres.

Modifié par seijitsutomo
ajout d'une seconde list après retour et conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bladegueist par 10 vont mourir très vite., Ils vaudrait mieux les jouer par 20.

Tu as donné un artefact à Reikenor, c'est cependant interdit car ils s'agir d'un personnage nommé.

 

Je supprimerai Kudross et Reikenor, et diminuerai les Hexwraith pour passer les bladegueist à 20 et rajouter un personnage à qui tu donnera le troisième artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thormagor je prends les Bladegheist dans le but de faire la première offensive avec je me doute qu'il ne vont pas tenir longtemps après, mais je pensais essayer de modifié un peux pour mettre le Mortalis Terminexus, dans le but de soigné les unité tombé au combat. Ou au pire tant pis si je puis dire

Je ne savais pas que les Héros Nommé ne pouvait pas avoir d'artefact, ça change certaines choses du coup.

Kurdos et Reikenor sont si peux intéressant? le problème en enlevant les Hexwraiths c'est que je n'aurais plus 3unitées de Ligne et en mettre moins me parait peu rentable, autant les enlevés et mettre autre choses a leur place dans ce cas.

 

@Lloyd Euuu en effet au lieu de mettre 20 par pack j'ai mis 40 je rectifie cela. Ensuite je suis de Grenoble. J'ai un ami qui joue Stormcast (qui a déjà pas mal de points c'est d'ailleurs a cause/grâce a lui que je me lance dans AOS) et les joueurs du Shop vers chez nous que je ne connais pas du tout donc je ne sais pas encore a quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non doloris, bataillon présent dans Whirte Dwarf de decembre. je te poste le descriptif apres.

 

Apres tu pourrais :

- enlever la garde enchainée,

- faire le bataillon garde suaire avec reikenor + revenant,

- passer en knight of shroud à pied (aptitude de commandement est vraiment pas mal)

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Doloris - 120pts - Organisation 2-4 unités Hexraith

Aptitude : Ajouter 1 à la caractéristique d'attaque des armes de mélée des unités de ce bataillon qui ont effectué un mouvement de charge au même tour. En outre, jetez un dé avant d'allouer une blessure ou blessure mortelle a votre général si celui-ci est a 3" ou moins d'une ou plusieurs unités amis ayant cette aptitude. Sur un 2+, vous devez allouer cette blessure ou blessure mortelle à une unité amie ayant cette aptitude a 3" ou moins de votre général, au lieu de l'allouer a votre général.

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé en me relisant j etais un peu trop directif :s

Kurdoss est une superbe figurine niveau esthetisme mais ses stats ne sortant pas véritablement du lot et surtout son aptitude très aléatoire te font dépenser beaucoup de point.

Il te faut 3 lignes, tu pourrais donc passer en 3x10  chainrasp. De plus le bataillon garde enchaîne pas sur qu'il soit optimal.

 

Les points économisés te permettrait de passer en 2x15 revenant (voir 2x20). La garde Doloris avec olynder pourrait faire mal 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait d'autre bataillon que ceux du Battletome  :o je vais devoir me mettre a jour!

Là encore on a le problème de la ligne qui se pose (c'est en partie pour ça que je pense conserver la "Garde Enchainée" et aussi parce que je trouve que le bataillon a une bonne résilience malgré la fragilité des Chainrasp grace au sort amélioré du Guardian Of Souls.)

 

A choisir entre le Knight of Shrouds a pied et le monté autant prendre le monté.... il es je trouve bien mieux et plus intéressant.

La deuxième partie de la "garde doloris" est vraiment pas mal, mais 3" me parait un peux court, ça va forcé se servir du bataillon seulement en protection du général pour la rentabilisé.

 

Il n'y a pas de mal, du moins moi je ne le prend pas mal le côté directif (dans tout les cas tu ne pourras que difficilement venir me mettre un couteau sous la gorge pour me forcé a suivre tes directives :D et la encore, c'est pas dit que ça fonctionne ?)

Yep, je le trouve bien classe aussi, après le côté aléatoire fait partie du jeu entier en soit je trouve, et le vol du PC peux vraiment changer la donne dans certaines situation de mon point de vue, donc c'est pour ça que je le trouve intéressant.

3*10 chainrasp, me parait ridiculement faible.... ça va se faire wipe par tout ce qui va passer et n'aura que peux de cohésion, et un impact quasi inexistant. 

 

Les revenant sont à voir dans ce cas et selon ce qui sera retiré. Après la Doloris avec Olynder en général en faisant 4 unités d'hexwraith, pour rentabilisé au plus l'aptitude de commandement de la Lady, peut être une bonne association. je vais essayer de réfléchir a cela.

 

(J'aime le Théorie Build ça va m'occuper un moment cette histoire :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.