Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] retour d'expérience META


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors du dernier ETC, l’une des rencontres a particulièrement attiré mon attention. Il s’agit du match-up entre le Russe jouant les Grey Knight et Shas’o Kassad. J’ai essayé de comprendre la surprenante victoire du Russe, mais je n’ai trouvé aucune réaction à ce sujet sur le forum, ni sur la toile et les réseaux sociaux. J’ai été véritablement surpris par cet évènement et la difficulté rencontrée par Shas’o Kassad dans cette partie. En effet, l’ensemble de la communauté des wargamers, jusqu’aux plus hauts niveaux, s’accordait sur la non compétitivité des GK et sur le fait qu’ils étaient au fond du trou… Cependant, l’utilisation de cette armée par les Russes, leur victoire au tournoi et plus particulièrement la partie contre Shas’o kassad (dont le talent n’est plus à prouver) ont montré que les Grey Knight n’étaient pas morts. De plus, j’aurais aimé connaître un peu les résultats obtenus par ce joueur Russe tout au long du tournoi, mais je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet.

Ce qui m’étonne également est le fait, qu’après cette preuve de l’efficacité des GK, les wargamers ne changeaient pas d’avis sur eux. Il faut attendre les nouvelles règles de psychic awaken pour cela.

 

Outre cette analyse sur les GK, où je veux en venir ?

Les russes ont gagné le tournoi avec une meta bouleversant les attendues. De plus, j’ai l’impression que les équipes françaises sont toujours sur les mêmes errements que le dernier ETC en se fondant complètement dans la meta classique du moment. Afin de ne pas reproduire le même résultat lors du prochain ETC, l’exemple des Russes ne serait-il pas à suivre en recherchant des listes surprenantes et bouleversant la meta, plutôt que de faire comme tout le monde ?

Avant que la foudre de la communauté ne s’abatte sur moi, je tenais simplement à préciser que mes propos n’ont rien de mal intentionnés. Ils proviennent seulement de cette rencontre (GK - Tau) qui me semble être passée inaperçu au lieu d’en tirer des leçons. Je reste moi aussi sur la même saveur un peu amère que EDLR décrivait à la sortie du tournoi…

De plus, j’ai suivi l’ETC grâce à FWS, que je remercie de nous avoir immergé au sein de l’équipe de France. J’ai soutenu l’équipe de France jusqu’au bout et les félicite pour leur prestation et l’engouement qu’ils ont su communiquer.

 Je souhaite simplement partager cette impression avec d'autres joueurs et savoir si d'autres personnes ont eu la même. J

’espère susciter quelques réactions constructives, même si je suis convaincu que la grande majorité ne sera pas d’accord avec mon constat J

Bien à vous,

(PS : je ne précise pas que je suis joueur Tau car je vais me faire découper :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stalkers et hunters sont efficace contre les unités volantes, les malus de touches infligés par les psykers Space Wolves + Dark Angels (dont 1 permanent) quand tu commences à tirer à 5+ avec tes riptides ou broadside tu fais plus grand chose au final ... ?, et les smite à 1D6 blessures mortels + vortex pouvant se faire à 2D6 mortels ... 

Les Tau's n'aime pas trop l'Endurance 8 non plus des Hunters et Stalkers + la covert offert par Njall aux unité SW.

Les fumigènes des Hunter/Stalker applicant un malus de touche supplémentaire.

Il me semble que Shas'o, une personne de l'équipe de France ou sur un live FWS avait donné se résumé pour ce fameux match-up, les mortels + les malus de touches + la phase de tir on fait énormément de mal, particulièrement le Vortex car le joueur Tau's joue très "paquet" et va donc subir bcp de mortel sur pas mal d'unité ?

 

Les Anglais ont gagnés le dernier ETC ^^.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel Von Wolf a dit :

Les russes ont gagné le tournoi avec une meta bouleversant les attendues. De plus, j’ai l’impression que les équipes françaises sont toujours sur les mêmes errements que le dernier ETC en se fondant complètement dans la meta classique du moment. Afin de ne pas reproduire le même résultat lors du prochain ETC, l’exemple des Russes ne serait-il pas à suivre en recherchant des listes surprenantes et bouleversant la meta, plutôt que de faire comme tout le monde ?

 

 

 

 

A écouter vers 1 heure. Je trouve l'avis d'Elgringo assez intéressant sur les points forts et les points faibles du format de qualification fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le nom du joueur russe et chercher dans les différents onglets ...

Du coup je supprime mon lien !!!

 

Après le méta a tellement changé avec PA que je ne voit pas trop l'intérêt de chercher ... tu un sujet très simpa dans la partie grey knight ...

 

 

Lol 3 réponse en même temps 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel Von Wolf a dit :

Merci, c'est juste par curiosité. Pour savoir ce qu'il a fait avec une faction que tout le monde pensait finie ;)

 

les GK ont reçu un méga up via  le psychic awakening 4. ils sont devenu assez méchant dans le spam de BM, avec une saturation au tir qui nettoie bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mordzy a dit :

les GK ont reçu un méga up via  le psychic awakening 4. ils sont devenu assez méchant dans le spam de BM, avec une saturation au tir qui nettoie bien!


Sauf que relis le sujet initial, notre ami parle d’une situation AVANT PA4

 

Il y a 14 heures, Graou a dit :


C'est pour ça qu'il y avait du dark angel, du space wolves avec dans la liste ;)

 

Oui et c’est pour ca que justement notre ami @Castor2lxtrem précise monodex.

 

L’OP se questionne sur le succés des GK malgré le fait qu’ils étaient définis comme mauvais.

Or ce succés est essentiellement du au fait qu’ils ne constituent qu’une petite partie d’une soupe imperiale et non pas monodex... 

Si tu regarde bien castor2lxtrem, reprend exactement la phrase de Lancel Von Wolf en la complétant ;) 

D’où le sens de son intervention.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Castor2lxtrem a dit :


Faction que tout le monde pensait finie en monodex :)

Avant le PA oui en ultra compétitif et le russe a prouvé en 2019 qu'en soupe non ;)

Par contre maintenant, en monodex, ca pique beaucoup plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.