Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000PA][Sylvaneth] Gnarlroot


lonewolf

Messages recommandés

Bon, malgré que l'armée ne soit pas dans ses grandes heures, et le fait que je ne soit qu'un joueur occasionnel de surcroit de cette faction: j'aime quand même bien mes petits esprits de la foret et j'avais envie de monter et montrer une liste avec Gnarlroot v2 depuis un moment déjà.

 

La Liste:

 

Allegiance: Sylvaneth

- Glade: Gnarlroot

Mortal Realm: Hysh

 

Leaders

Branchwraith (80)

- Artefact: The Vesperal Gem

- Lore of the Deepwood: Verdurous Harmony

 

Behemoth

Alarielle, the Everqueen (600)

- Lore of the Deepwood: Throne of Vines

Treelord Ancient (260)

- General

- Trait: Nurtured by Magic

- Artefact: Chalice of Nectar

- Lore of the Deepwood: The Dwellers Below

Treelord Ancient (260)

- Artefact: Aetherquartz Brooch

- Lore of the Deepwood: Regrowth

Treelord (180)

 

Units

3 x Kurnoth Hunters (200)

- with Greatswords

 

Battleline

10 x Spite Revenants (120)

5 x Spite Revenants (60)

5 x Spite Revenants (60)

Battalions

Lords of the Clan (60)

Outcasts (100)

Endless Spell

Suffocating Gravetide (20)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 2

 

 

Selon le match-up et le scénario, Alarielle va me poper T1 le plus souvent 20 dryads ou 3 Kurnoths.

Les 2 bataillons me font descendre à 5 poses, ce qui me laisse quand même la possibilité dans beaucoup de match-up de choisir si je prends le 1er tour pour espérer placer au mieux une ou deux forêts supplémentaires (capacité du TLA + sort avec Alarielle en Throne ou au Chalice du TLA), mais dans une partie où elles n'auraient que peu d'impact je peux aussi prendre le second tour.

La configuration avec les sorciers qui quadrillent un peu mon armée, et l'aptitude de co du TLA et d'Alarielle doivent me permettre normalement de relancer un peu tous les 1 possibles et imaginables, l'Aetherquartz est un peu un must have avec tous les PC que cette liste peut me faire spammer. Mais on se retrouve avec une potentielle grosse fiabilisation avec pas mal de 2+ ou+ relançables.

Le Endless est juste là pour emmerder un peu les listes tirs (mais c'est très très situationnel) et parce qu'il restait 20PA et que je peux pas faire mieux que cela pour ce prix là..

On est très très ..... très loin des listes habituelles de ce BT V2 j'en suis bien conscient, mais les listes dures que je note ne me conviennent pas: en réalité et même si elles tirent le meilleur potentiel possible de ce qu'on peut faire actuellement en Sylvaneth malheureusement, elles ont des match-up complètement ingérables, qui font que la faction n'a aucune chance de bien perf dans la meta actuelle.

Je suis preneur de tout avis

 

Modifié par lonewolf
correction d'une boulette dans les PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon certes la liste est pas de ce qui se fait de mieux dans la meta mais si tu veux jouer orienté magie prend pas de clairière du tout et prend le trait qui augmente de 6" la portée des sorts du sorcier et le vortex plus le sort qui fait 1d3 mortelle à 3" autour de toi normalement mais la à 15" ce qui commence à envoyer un certain nombre mortelles.

Alarielle et 2 tla ça commence à faire vraiment beaucoup de points peut être un seul tla une brancwych en plus et passer les spite en dryad avec le bataillon forest folk tu gagneras beaucoup en résistance. Perso j'aime pas trop throne of vines sur alarielle je préfère qu'elle ai directement le sort qui lui permet de se soigner de d6 sur elle au moins t'es sur qu'elle sera toujours à portée pour l'avoir.

Mais le combo 1d6 auto est quand meme tres bon mais je le mettrais pas sur la branchwraith parce que du coup ça va te faire choisir entre le soin et l'invoc de 10 dryades à tous les tours et t'as envie d'invoquer tes 10 dryades tous les tours.

J'aime pas le sort dwellers bellow il a pas une bonne portée tape vraiment pas fort et a un lancement à 7 quand tu vois que plein d'armée ont des sorts comme ça sur du 5+ voir du 4+ avec une meilleur portée.

treesong est pas mal mais avec la difficulté de mettre des forets sur les tables en ce moment il est difficile à utiliser. Mais il est comme le bt en ce moment en fait rien n'est incroyable de base et c'est bon sans plus quand t'es dans une foret que tu galères à placer.

Apres j'aime bcp ta liste mais elle est tres difficile à jouer parce que t'as pas beaucoup de létalité au corp à corp. Une bonne capacité de placement de foret. Mais la létalité à la magie des sylvaneth meme en la poussant à fond c'est pas incroyable.

Apres je sais que c'est une liste plutot fun mais tu vas te faire défoncer contre une armée de corp à corp parce que à part alarielle t'as rien pour rentrer dans les grosses unités adverses. Contre une armée de tir bah t'es sylvaneth il va galérer sauf tzeentch et les karadrons parce qu'ils ont du tir qui vole et qu'ils ignorent les forets et contre un tzeentch full magie ou du hallowheart tu te fais atomiser.

 

Bon courage pour jouer ta liste et en tant que joueur sylvaneth les temps sont durs. Par contre t'as des trucs très sympa en living city notamment alarielle qui avec le mouvement apres le tir devient une fusée sur un scarabé géant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Bon évidemment avec une liste pareil je m'attendais forcément à des critiques. On est loin des choix habituels, et avec même sans doutes des entrées qui n'ont jamais été sorties tout court.

 

Je vais quand même tenter de me justifier car le but de poster la liste malgré le fait que je me doutais que ce qui est hors des sentiers battus (un comble pour un Sylvaneth) est souvent accueuilli avec beaucoup de réserve, car le but est de tenter de la défendre cette liste ^^

 

Alors le Treelord est là en tant que taxe du bataillon des Lords of the Clan qui pour 60 PA me permet de grouper mes 2 TLA, offre la Gem et 1 PC. 

Le Treelord en soit ne me convainc pas plus que cela dans la liste et du coup le bataillon de Maisonnée ne m'intéresse pas non plus. Au départ de la liste je cherchais vraiment un bataillon pas cher pour aller chercher les artefact et les PA. Avec 2 bataillons nécessaires pour prendre les 2 item et réduire les poses, il était aussi important de bien pouvoir aller chercher parmi les moins chers. Pour le coup ici j'ai 160 PA de bataillon mais qui me réduisent 5 poses et apportent 2 artefact et 2 CP, je ne suis pas sûr de pouvoir faire aussi bien dans mes autres armées, alors la taxe du Treelord est acceptable. 

 

Pourquoi Gnarlroot plutôt que sans Glade : à la base c'est surtout une liste de fiabilisation et la glade Gnarlroot me permet d'avoir des bulles autour des gros socles de mes sorciers pour reroll les 1 à la touche. Avec l'Aptitude de Co d'Alarielle que je répercute avec les Hunter, qui me permet de reroll aussi les 1 des jets de Blessures. 

Au final derrière mes sorts sont quand même assuré par la Gem et le Chalice, pour une majorité de sort qui ne vont pas cibler l'ennemi: ca va être du spam dryad, spam soin, une forêt en début de partie surement. 

 

Pour la répartition des sorts, j'ai peut être inversé avec le builder en anglais: pour moi la Branchwraith n'a pas le soin, c'est le second TLA (Regrowth, c'est pas celui là?). La Wraith effectivement spam les dryad avec la Gem en auto. 

Pour le throne de vignes, il me permet de fiabiliser l'invocation d'une 3ème forêt si besoin avecels 3 sorts d'Alarielle. Le sort n'étant aps dans le domaine de Deepwood, on ne peut pas l'auto cast à la Gem et c'est bien dommage. Du coup soit on le cast avec les 3D keep 2 du Chalice, soit au throne de vignes, et en vrai auT1 sans doute qu'Alarielle peut s'ne charger, selon la disposition et le scénario, àmha?

Dwellers est pas fou-fou mais ça permet un sort offensif de plus avec le sort perso d'Alarielle, contre le populeux. Ca fait un peu boite à outil car je ne bénéficie pas de la capacité de Winterleaf pour faire mal aux grosses unités.

 

Je suis d'accord avec toi que c'est une liste compliquée à jouer, mais à jouer je la pense plus intéressante que ce que nous offre à côté le BT en compétitif actuellement malheureusement..

Là, rien que dans les choix de début de partie: ton placement, le choix du 1er tour ou non, avec la possibilité avec tes 5 poses de choisir, de pouvoir spam de la forêt ou de laisser le tour pour anticiper ton double tour. La possibilité de turtle avec ton spam de dryad et ton heal. Le choix du pop d'Alarielle qui n'est pas si évident car la 2eme unité de Hunter permet aussi de rajouter une bulle pour le spam de l'aptitude d'Alarielle... y a franchement plein d'options sympa dans la liste que je ne retrouve pas dans les listes compétitive Sylvaneth (et qui perf pas + pour autant en plus ^^" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux pas utiliser la gemme sur le sort de la branchwraith pour faire pop les dryade il fait pas partie du domaine. 

Par contre ok ta liste a des choix différents des listes méta mais le truc c'est que tu peux pas jouer les scénarios avec t'as que alarielle pour impacter et prendre les objos. Et oui tu as un bon potentiel de turtle mais t'as même pas 30 figs sur table donc les objos tu les prendras pas au nombre et t'as rien pour les prendre offensivement. La critique était pas t'as pas une liste méta mais t'as une liste avec laquelle tu peux pas jouer la bash et tu peux pas jouer les scénarios à part peut être ceux des héros. Jouer une liste avec 80 spite et drycha c'est pas meta mais au moins t'as des trucs à faire pour essayer de remporter la partie la je vois pas comment tu pourrais contester les objos à ton adversaire même si il joue très mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cellos a dit :

Par contre tu peux pas utiliser la gemme sur le sort de la branchwraith pour faire pop les dryade il fait pas partie du domaine.

Et c'est pas comme si je ne le savais pas vu que moi-même je souligne que je ne peux pas auto-cast le spawn de forêt.... autant pour moi..

 

Je prends la critique hein ne t'inquiète pas, internet laisse parfois penser qu'on se braque ou qu'on prend mal les choses, mais en vrai j'essaie d'argumenter les pours et de réfléchir aux contres. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le début de partie est très dur, avec peu de figs. Jouant des armées "élite" ça ne me choque pas de base car j'ai l'habitude dans certaines listes de laisser filer les points à l'adversaire en début de partie. Mais je risque peut être de manquer d'attrition pour reprendre les objos plus tard, pour peu que je rate mes invo ou que je joue mal mon pop d'Alarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, je swapperais les artefacts et sorts: J'mettrais le chalice sur le TLA qui a le sort Regrowth. 

Vu que t'as 4 behemoths, le Regrowth tu veux qu'il passe. Donc maximiser tes chances de sortir un gros jet sera déterminant.

Alors que Dweller's below... 

 

Pour Gnarlroot: Ce seront tes behemoths qui vont bénéficier des rr1 pour toucher et t'es pas limité par les bulles, et les kurnoths n'ont pas besoin d'être dans la bulle. Donc, pourquoi pas. 

 

J'serais aussi d'avis de virer le suffocating gravetide pour un jet de triomphe.

D'ailleurs, en passant une unité de 10 spites à 5, ça peut te permettre de caser des endless spells plus intéressants potentiellement: 

-Chronomantic Cogs: pour améliorer la survie d'Alarielle

-Spiteswarm Hive: ça peut te permettre d'économiser tes CPs et de remplacer l'aetherquartz brootch. En l'état, tu vas déjà commencer avec 3 CPs. Tu vas en utiliser un pour la CA d'Alarielle, un pour le TLA, mais l'aptitude de cp de Gnarlroot, je ne suis pas sûr que tu la spammeras... si? 

De plus, t'as p'tet d'autres artefacts plus intéressants que la brooch. 

-Geminids

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, alors le retour de cette partie ? 
Je suis aussi un irréductible Gnarlrooteur ! Dans mon cercle axé 40k, nous jouons a AOS pour le plaisir et le fun que le jeu apporte (Je ne rabaisse pas la dimension hard competitive, juste nous ne pouvons nous investir a fond partout ^^). Et ce qui m'a attiré chez les Sylvaneth à l'époque c'est la magie de soin ! Alors Gnarlroot c'est une histoire de coeur avant d'optimisation en ce qui me concerne :)

Je profite de ton post pour te montrer la liste à laquelle je réflechis en ce moment, différente de la tienne. Si chacun peut me donner son avis également sur celle ci je vous en serais gré !

Gnarlroot 2000 pts

Alarielle
Branchwraith
Treelord Ancient
Branchwych

Treelord

30 Dryads 
10 Dryads 
5 Tree Revenants

3 Kurnouth Hunter épées

Bataillon : Household 
Sort persistant : Spiteswarm Hive

Bon je n'ai pas encore défini la répartition des sorts et artefacts, mais en retrouvera quelque chose de classque avec le Calice et la Gemme vesperale, le sort de soin, de repop, le trone de vigne etc....
Le bataillon que j'ai choisi est la Maisonnée, j'aime bien le bonus qui donne appuie le rôle de chasseur des Tree revenants, le Treelord est une taxe, mais a 180 pts il commence a être cohérent. 
Mon regret est Drycha que j'aime beaucoup, mais a 320 pts j'ai du mal a la loger. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rikdant a dit :

Je profite de ton post pour te montrer la liste à laquelle je réflechis en ce moment, différente de la tienne. Si chacun peut me donner son avis également sur celle ci je vous en serais gré !

Comme cela est demandé dans l'épinglé Fonctionnement de la section, si tu souhaites des conseils sur ta liste, il faut créer ton propre sujet et non pas le faire dans le sujet d'un autre. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.