Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Chaos]Les nouveaux Alpha Legion


Yamido

Messages recommandés

il y a 8 minutes, gilian a dit :

L'aéro ça change la vie sur des véhicules surtout et il y'a moyen de faire des effets pas trop moche même en étant débutant. Après perso je m'attaquerais pas à faire les détail avec mais les ombrages les éclaircissements et les grandes surfaces c'est quand même bien plus simple qu'au pinceau.

D'accord, bah pour l'instant je me suis débrouillé sans, j'attendrais mon anniv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je tenterais bien une nouvelle couche de drakenhoff nightshade, ou alors de la contrats leviadon blue fortement diluée au médium genre 1:4 sur le vert de ton armure. 

Puis un surlignage des arrêtés les plus proéminent en vert clair. 

 

En tout cas un petit coup d'agrax earthshade sur ton métal, les cornes et même ton rouge ajouterait un peu plus de profondeur à ces éléments! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l3knarf a dit :

A ta place je tenterais bien une nouvelle couche de drakenhoff nightshade, ou alors de la contrats leviadon blue fortement diluée au médium genre 1:4 sur le vert de ton armure. 

Puis un surlignage des arrêtés les plus proéminent en vert clair. 

 

En tout cas un petit coup d'agrax earthshade sur ton métal, les cornes et même ton rouge ajouterait un peu plus de profondeur à ces éléments! 

Alors je n'ai pas de contrast du coup je vais remettre un couche de drakenhoff, en ce qui concerne le vert clair, bah je vais devoir en acheter, tu aurais une ref?

Je vais essayer le agrax earthshade, je ne connais pas encore toute les subtilités des shades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! :)
je pense que t'aurais pas mal à gagner à percer le canon du bolter (ou au moins à peindre l'embout en noir) et à peindre les douilles de balles en cuivre.

Je trouve aussi le manche du couteau un peu tristou et j'aurais bien vu les orbites du crâne plus noires.
sinon c'est pas mal, comment envisages-tu du le socler ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quidam a dit :

hello ! :)
je pense que t'aurais pas mal à gagner à percer le canon du bolter (ou au moins à peindre l'embout en noir) et à peindre les douilles de balles en cuivre.

Je trouve aussi le manche du couteau un peu tristou et j'aurais bien vu les orbites du crâne plus noires.
sinon c'est pas mal, comment envisages-tu du le socler ? :)

Hey merci pour ton retour, à vrai dire c'est la première figurine que je peins en essayant de faire attention à faire quelque chose de propre, le problème c'est que j'essais de faire avec les moyens du bord niveau peinture (mais je compte y remédier le mois prochain).

Je n'ai jamais percé un canon de bolter, comment fais tu ça? C'est vrai mais en faite j'ai pas de marron, du coup mois prochain, les douilles en cuivre, je n'y avais pas pensé, je vais essayer demain soir, le manche du couteau est même pas peint tu as raison, mais je sais pas vraiment quelle couleur mettre dessus... Les orbite du cranes noires? Bah tu as totalement raison mais je ne sais pas comment faire... Je vois mal les peindre en noir (couleur que je n'ai pas, ou que en sous couche)...

 

Le soclage ahahahahaha... j'ai essayer y a 8 ans, je devais mettre un sorte colle, mettre de "l'herbe" ou des caillous dessus mais c'était très dégueulasse, du coup j'ai totalement abandonné cette pratique et je ne sais pas comment faire '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yamido a dit :

Le soclage ahahahahaha... j'ai essayer y a 8 ans, je devais mettre un sorte colle, mettre de "l'herbe" ou des caillous dessus mais c'était très dégueulasse, du coup j'ai totalement abandonné cette pratique et je ne sais pas comment faire '-'

 

Tu choisi une peinture "texture" de Citadel, ou l'équivalent vallejo si disponible. 

Un jus, puis un brossage à sec et c'est plié. 

 

Une simplicité enfantine, un résultat au rendez vous. Prend toi l'application gratuite Citadel colors sur smartphone pour voir des exemples de soclages. 

Non j'ai connu aussi il y a des dizaines d'années l'époque où il fallait coller son "flocage". Fini tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas de couleur cuivre mélange un peu de rouge et d'orange à de l'argent :)
pour le socle je te conseille à 200% les touffes d'herbe Army Painter même si t'as des tonnes d'options en vrai. neige artificielle, herbe statique, sable fin, ardoise pilée... voire carrément les magnifiques socles micro art studio ^_^
je trouve que ta figurine a beaucoup de personnalité, garde le cap sur ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quidam a dit :

si t'as pas de couleur cuivre mélange un peu de rouge et d'orange à de l'argent :)
pour le socle je te conseille à 200% les touffes d'herbe Army Painter même si t'as des tonnes d'options en vrai. neige artificielle, herbe statique, sable fin, ardoise pilée... voire carrément les magnifiques socles micro art studio ^_^
je trouve que ta figurine a beaucoup de personnalité, garde le cap sur ton projet !

Je pense que je partirais sur de la neige, j'ai toujours aimé les socles neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hésite pas à y mettre quelques cailloux (recouverts par la neige sur le dessus), des pentes ou des buissons givrés :)
même des trucs basiques c'est important pour ancrer tes marines dans un univers.
pour le givre le vernis mat en bombe sprayé de trop loin c'est très pratique ! attention cependant à ne pas surcharger les minuscules socles de tes marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 23:10, Yamido a dit :

n302X.jpg9Q8kg.jpg

Qu'en penses tu? Je suis pas déçu en tout cas, merci !

 

Et bien j'en pense que c'est pas mal du tout!

j'aurais mis un petit coup léger d'agrax sur le rouge et les cornes en plus.

D'ailleurs, si tu n'as pas envie de t’embêter sur ton manche de poignard, tu le peints en beige ou ivoire et un lavis de d'agrax ou de nuln oil, ça fera le taf sans trop d'effort.

Pareil pour le crâne de l'épaulière! ;)

 

Je suis d'accord avec mes VDD sur le perçage du bolter et sur les douilles, d'ailleurs, je te conseille également de faire la décoration du bolter avec la même couleur que les douilles. c'est des petits trucs qui ajoute vraiment beaucoup à la figurine.

 

Concernant la peinture pure, pour ta prochaine figurine, je te conseille de diluer ta peinture (si tu peux renseigne toi pour te fabriquer une palette humide, ça aide beaucoup), tu maitriseras davantage tes couches de base et ton shade en sera que plus uniforme.

:)

 

En tout cas, c'est un début prometteur, j'ai hâte de voir tes progrès, surtout que j'aime bien ta manière de représenter la XXème légion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, l3knarf a dit :

 

j'aurais mis un petit coup léger d'agrax sur le rouge et les cornes en plus.

C'est ce que j'ai fais juste après ^^' ça ce voit pas hein...? ^^'

 

Il y a 14 heures, l3knarf a dit :

Pareil pour le crâne de l'épaulière! ;)

ça dérange pas que ce soit blanc? ça va pas faire moche?

 

Il y a 14 heures, l3knarf a dit :

Je suis d'accord avec mes VDD sur le perçage du bolter et sur les douilles, d'ailleurs, je te conseille également de faire la décoration du bolter avec la même couleur que les douilles. c'est des petits trucs qui ajoute vraiment beaucoup à la figurine.

Pour le perçage, je n'ai jamais fais ça, comment fait on? Pour les décorations j'étais pas sûr si je devais le faire vu que les ornements des AL sont couleur argent

 

Il y a 14 heures, l3knarf a dit :

Concernant la peinture pure, pour ta prochaine figurine, je te conseille de diluer ta peinture (si tu peux renseigne toi pour te fabriquer une palette humide, ça aide beaucoup), tu maitriseras davantage tes couches de base et ton shade en sera que plus uniforme.

Alors, pour la dilution je pensais que c'étais assez ce que je faisais, je trempe mon pinceau en entier 2 fois et pour diluer la peinture... Par contre j'avoue que j'ai jamais essayé la palette humide

 

Pour revenir sur le poignard, c'est le manque de peinture qui fais ça, le mois prochain je compte changer ça. 

Merci pour ton retour, j'espère que tu continueras à me suivre afin de me dire quoi améliorer et je suis content que ça te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yamido a dit :

ça dérange pas que ce soit blanc? ça va pas faire moche?

le lavis brun ou noir va ombrer les creux, dont les orbites !

 

Pour le perçage, il y a de très bonnes perceuses à main chez wayland games et army painter. La games workshop est bien aussi mais coûte trop cher.

Pour la palette, c'est indispensable d'en avoir une. Que ce soit simplement du papier sulfurisé (papier cuisson) ou alors une palette humide (papier sulfurisé au dessus d'une éponge imbibée d'eau) c'est très important pour progresser. Il faut aussi maîtriser la charge de peinture de ton pinceau, qu'il soit ni trop plein ni trop vide. Jte conseille vivement les pinceaux raphaël 8080 taille 0 en martre kolinsky. Par rapport à un pinceau en synthétique, ça change TOUT
la peinture passera instantanément de corvée à plaisir, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yamido a dit :

Pour le perçage, je n'ai jamais fais ça, comment fait on? Pour les décorations j'étais pas sûr si je devais le faire vu que les ornements des AL sont couleur argent

 

Les perceuses à main citadel font le boulot.

Tu as 3 mèches, de quoi percer les pistolets bolters, les bolters, et les heavy bolters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yamido a dit :

Bruh... encore des choses à acheter

 

 

Pas forcément... je perce mes bolters avec le couteau de modélisme, en plantant la pointe bien au milieu puis en tournant. 

 

Le résultat n'est pas aussi propre qu'avec un forêt, mais ça fait le taff pour du tabletop sans matos supplémentaire. 

 

Après, une perceuse sera toujours utile, sur des grosses figurines pour le contreperçage, ou pour faciliter la peinture en évitant de socler (tiges de métal plantées dans la figurine et dans un bouchon), ça rend le bas plus facile d'accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dismael a dit :

 

Pas forcément... je perce mes bolters avec le couteau de modélisme, en plantant la pointe bien au milieu puis en tournant. 

 

Le résultat n'est pas aussi propre qu'avec un forêt, mais ça fait le taff pour du tabletop sans matos supplémentaire. 

 

Après, une perceuse sera toujours utile, sur des grosses figurines pour le contreperçage, ou pour faciliter la peinture en évitant de socler (tiges de métal plantées dans la figurine et dans un bouchon), ça rend le bas plus facile d'accès. 

J'ai même pas ça haha ^^' j'ai juste ma pince coupante :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perceuse à main te sera indispensable pour assembler la presque-totalité des figurines en métal et en résine (technique du contre-perçage)
si tu penses faire une armée presque qu'en plastique, t'en auras pas besoin. au pire t'en emprunteras une une fois à une boutique pour percer ton hq et c'est tout
par contre du coup peins quand même en noir la bouche de ton bolter ?
hésite pas aussi à mettre un point rouge pour le viseur du bolter (si tu veux faire genre qu'il y a un désignateur laser) ou à peindre le manche du couteau en rouge pour rappeler la couleur des optiques et de la ceinture.
mais c'est pas important, là ce qui est important c'est le soclage !
certains font la neige avec un mélange bicarbonate de soude cooper (dispo pour que dalle en pharmacie) / colle à bois polyvinyle acétate (pva) mais tu peux aussi saupoudrer de la neige artificielle army painter sur une couche de mélange pva+eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.