Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Seraphons 2020


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Xoudii a dit :

Vu passer sur Fb; la sortie Seraphons devrait s'accompagner d’un start collecting sur le thème Skinks (mais toujours pa de nouvelles fig en plus du bâtiment pour ceux qui se prendraient à rêver).


Craignos. On avait tellement plus besoin d'une refonte des saurus et autres croxigors que des Chaos Warriors et Knights...

Sinon c'est chouette pour les héros en individuel, je me demande combien de temps il faudra attendre pour la sortie des héros de Ether wars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le "thème Skink", ça donnerait quoi ?

 

20 gars à pied, 3 volants, le prêtre à pied ou sur Big Dino / Machine des Dieux ? 

 

Après comme dis mon VDD les Saurus clairement ont besoins d'une refonte (je dirais pas "tellement plus" mais en tout cas tout autant que les STD), surtout quand on voit les nouvelles proportions avec Blood Bowl et les design pour Total War, mais SURTOUT d'un Slann plastic !!!

 

Pour Aetherwar, à dans un an ? :P 


EDIT : en fait, si le Start Collecting tourne autours des Skinks, ça peut quand même annoncé un travail sur les Saurus, non .... ?

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HorticulusWF a dit :

EDIT : en fait, si le Start Collecting tourne autours des Skinks, ça peut quand même annoncé un travail sur les Saurus, non .... ?


Je pense que ça annonce surtout la disparition de l'ancien pour mieux rentrer dans la "case" SC. Il était trop rentable en terme de contenu ce SC, faut bien le sabrer un peu...
En plus il ne correspond pas trop à leur nouvelle maxime : une boite = une unité jouable. On a 12 saurus dedans alors que ça se joue par tranche de 10, 8 cavaliers qui se jouent par tranche de 5 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 11 minutes, valkya a dit :

j'aime bien aussi mais on vois des forêts avec des temples je suis pas pro du fluf de l'ordre mais les Séraphons c'est pas des truc qui sorte des étoiles en mode démon on sait pas ou ils vivent?

 

Ils ont commencé à retcon ça tranquillement depuis les nouvelles de Malign Portent.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va drastiquement changer !

Je verrai bien les temples leur servir d'ancre spirituelle pour leur existence physique par exemple, afin qu'ils puissent se passer d'un Slaan.

À voir aussi si ils gardent le mot-clé demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Seraphons ont été détruits, sauf leurs Slaan qui se sont enfuient dans les étoiles (me demandez aps comment ni pourquoi etc).

Les Slaan par contre sont capables d'invoquer des réminiscences des osts qu'ils dirigeaient pour combattre.

Les temples que l'on voit on peut supposer que ce sont aussi des réminiscences de leurs anciennes civilisations.

 

A mon qu'on ai retrouvé façon monde perdu, un vieux nid de lézard xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les seraphons vont  changés fluffiquement. Il ont tease dans malign portent que les seraphons relançaient les piscines à gestation. Je me souviens également d'une affiche s'interrogeant sur la nature de ces êtres démons ou mortel ? Probablement un mélange des deux. Le nouveau fluff des seraphons a été plutôt mal accueilli. Il s'agissait d'une critique récurrente des débuts errants d'AOS

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 09:29, lonewolf a dit :

En fait les Seraphons ont été détruits, sauf leurs Slaan qui se sont enfuient dans les étoiles (me demandez aps comment ni pourquoi etc).

Les Slaan par contre sont capables d'invoquer des réminiscences des osts qu'ils dirigeaient pour combattre.

Franchement j'espère que leur fluff va changer parce que c'était vraiment pas terrible 

Modifié par Cellos
Langage inapproprié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, valkya a dit :

j'aime bien aussi mais on vois des forêts avec des temples je suis pas pro du fluf de l'ordre mais les Séraphons c'est pas des truc qui sorte des étoiles en mode démon on sait pas ou ils vivent?

 

C'est juste une illustration du livre d'armée V8 de Battle qu'ils ont réutilisé tel quel, inutile de chercher à interpréter l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien contre AoS j'adore le fluf chaos et mort tout particulièrement et j'adore le système de jeux bien mieux que battle, mais je pense que la Lustrie et la Sylvanie me manquera toujours.

 

Vivement ce BT même si hélas ils ne recraft pas certaine fig comme les kroxi ou les salamandre qui en v8 avait déjas un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BT Cities of Sigmar, il est dit qur les Seraphons ont des ambassadeurs depuis peu dans certaines citées libres...

Pour moi, si Néo-fluff il y a, on aura droit à un Vaisseau Slann quitant mes Cieux d'Azyr, se posant dans une jungle quelconque (Ghyran ou Ghurr) et dont la pyramide servira de centre névralgique d'une nouvelle cité franche.

Ce serait un bon compromis entre le Primofluff et le fluff-Actuel...

 

Il y a 8 heures, Cellos a dit :

Franchement j'espère que leur fluff va changer parce que ca c'est quand même vraiment de la merde. 

 

Je vais passer outre ton manque de nuances er de respects pour les avis contraires.

 

C'est vrai que le fluff avait été conchié à l'époque, mais bon, absolument TOUT AoS était conchié à l'époque, et souvent (voir systematiquement) par des gens qui n'ont jamais rien lu d'autres que des résumés d'Internet...

J'aimerai savoir combien de personne ont lu le fluff BT.

J'avais pas surkiffé ce BT mais il était 10 fois mieux que le BT Everchosen par exemple.

Pourtant ça avait le mérite d'être différent de la fantasy classique.

Et l'existence de Démons de l'Ordre permet de renouer avec le Fluff V1 de Warhammer avec des entités de l'Ordre style Solkan à l'époque.

Bref un Retcon total me décevrait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même! J’attends la sortie du Bt pour voir si j’ai enfin trouvé mon armée ordre, avec un schéma éthéré cosmique.

Si ça devient des créatures vivantes, je n’ai plus qu’à me chercher un autre projet. ?

 

Apres malheureusement j’ai pas mal de craintes, vu comment on s'éloigne un peu plus, à chaque sortie, de la titanomachie des débuts pour du Battle avec des dieux et des portails (et oui, dans battle il y avait aussi des dieux et des portails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anton Narvaez a dit :

 

Je vais passer outre ton manque de nuances er de respects pour les avis contraires.

 

Il ne fait que donner son avis et je suis plutot d'accord ... C'est vraiment le fluff le plus faible de tout AOS. Parcontre oui, de nouvelles têtes ne seraint pas de refus, même si l'armée dans son ensemble reste bien belle :D.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dire "c'est de la merde" n'est pas un avis.

Un Avis est "Je pense que c'est de la merde"

 

Surtour que le BT Seraphon est le 3ème BT publié. Et il était bien mieux A MON AVIS que les BT Everchosen ou Khorne Bloodbound... et autres parutions du début d'AOS.

Et il y avait quand même un (petit) peu de complexité

A titre d'exemple je reposte le petit résumé que j'avais fait à l'époque (Avant que les vieux grincheux AoSphobe me dégoûtent d'investir de mon temps...) :


Après la Fin des Temps, les Slanns ont erré dans l'espace pendant des siècles, petit à petit, le temps faisant son oeuvre les Hommes-Lézards ont disparu  laissant les Slanns seuls dans le vide stellaire.
Après des annéez d'errance, ils finirent par capter l'aura de colère divine de Dracothion, et convergèrent vers la source de ce pouvoir qui les mena aux royaumes mortel.
Ils s'installèrent alors dans les étoiles d'Azyr 


Ruminant leurs échec de ne pas avoir protégé le monde qui fut, ils préparent leurs plans pour anéantir le Chaos.

Les Slanns sont donc strictement les même que ceux du Monde-qui-fût.
Ils ont  un power-up magique car ils puisent directement leur pouvoir dans la magie Célèste d'Azyr (et apparemment ils en pompent un peu à Sigmar au passage).
Ils planifient des plans pour annihiler le Chaos (un peu comme les prophètes Eldars), parfois à trèèèèès long terme.
Ils affontent le Chaos, mais pas seulement dans les 8 royaumes.
Certains sauvages des royaumes les vénèrent comme hérauts de Dracothion.
Ils n'ont l'air de se battre que contre le Chaos (Un combat Seraphon vs Stormcast semble impossible).
Les Slanns ont profité de la Tempête de Sigmar pour lancer une campagne à grande échelle.

Les Slanns ne pouvant plus s'appuyer sur les Hommes-Lézards, ils façonnent leurs armées depuis leurs souvenirs.
Donc les Séraphons sont un concentré de magie Célèste prenant forme lézarde grâce à la volonté des Slanns.
Les personnages Séraphons ne sont donc pas les vieux héros de Lustrie, mais le souvenir qu'en avaient les Slanns.
Bien que totalement magique et de nature temporaire, les Seraphons ne sont pas décérébrés. Ils peuvent interagir entre eux, donner des ordres contre ordres ect... ).
Les Prêtres Skinks sont d'ailleurs très utiles aux Slanns en tant que conseiller (Les Slanns ayant dut mal à discerné le présent, le passé & le futur).

Les Slann ont  des generaux préfère qu'ils invoquent de préférence, sans qu'on sache si ce sont bel et bien les même individus.
Ils s'allient systématiquement aux Stormcast.
Ils ont une force armées impressionnante, visiblement infinie.

Tant qu'il y aura des Slanns et de la Magie en Azyr. 

Chaque Slann suit ses propres objectifs dans la croisade contre le Chaos et convoque pour les atteindre une Constellation Seraphon (Claw's of Dracothion, Heralds of Sotek, ect....) en fonction des besoins sur le terrain.
Certaine constellation ne sont soumises qu'à un seul Slann.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à vous calmez.

@Cellos Il serait préférable d'exprimer son avis de manière correcte (cf la charte).

@Anton Narvaez Tu fais la leçon aux autres, mais quand tu dis «les vieux grincheux AoSphobe me dégoûtent d'investir de mon temps», tu te mets au même niveau, voire deviens insultant.

 

Donc si vous continuez sur cette lancée, je ferai autre chose qu'un simple rappel. Et au lieu de surenchérir sur la manière d'écrire des autres si elle vous semble inappropriée, vous devez signaler le message au lieu de jouer au modérateur. Merci.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour developer un peu plus c'est pas la partie démon céleste que je trouve pas bonne dans le fluff des Seraphons mais le fait que ce soit des entités façonnée à partir des souvenirs de slans.

C'est un peu démesuré comme puissance. Les démons du chaos eux sont créé par les dieux et on ne fait que les invoquer. La c'est les slanns qui les crées a partir de magie et ils obtiennent directement une incarnation "physique". 

Pour le chaos les invoquer nécessite de faire des sacrifices et d'utiliser des ressources la ils claquent juste des doigts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien les précisions qu'apporteront le BT Seraphon V2 de toute façon.

Surtout avec cette histoire de Seraphon sans Slann dans Malign Portents.

Ça risque d'évoluer dans ton sens.

 

Par contre, concernant les Démons du Chaos en AoS. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si dur que ça a invoqué.

Ils ont l'air d'être relativement libres dans les Royaumes. Il y en a même un peu de partout. Il y a des Realmgates qui donnent directement au Royaume du Chaos.

L' exemple qui me vient à l'esprit est l'Orbe Infernia peuplé à temps plein de Démons (D'ailleurs les Slanns sont à la manoeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste que le fluff n'est pas encore complètement développé.

Je pense que ce n'est pas juste un claquement de doigt ou une concentration de l'esprit du Slaan qui permettent de "matérialiser" les armées Séraphon (sont-elles matérialisées d'ailleurs?).

Attendons les développements. perso tout ce qui est V1 pour moi c'est de l'ordre de l'ébauche. La V2 commence à poser les vraies fondations.

 

Pour les invocations de démons, le problème (enfin tout dépend du point de vue^^) c'est le voile entre les royaumes du chaos et les royaumes mortels. Toute cette cosmogonie symbolisée et expliquée dans le fluff qui est parfois un peu imbitable mais qui en gros justifie que les royaumes mortels ne peuvent pas être envahis comme cela aussi facilement. Les points d'entrée, minuscules, sont finalement ouvert du côté des RM par les mortels qui invoquent ou désirent, influencés ou non par l'emprise du Chaos, et donnent accès aux démons et autres serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.