Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles][TauEmp][Craftw]


Fef82

Messages recommandés

Bonjour,

 

En pleine découverte du jeu, j'ai découverts des stratagèmes qui m'ont l'air super bien, un peu trop peut être... 

 

Question 1 :

Peux on charger après l'utilisation du stratagème Craftworlds "Harcèlement" ou le stratagème T'au "Frapper et disparaitre"  ?

 

Question 2 :

Suite à une arrivé en renfort( via le stratagème "frappe par la toile", la règle "frappe Manta" ou autres).

Peut on utiliser le stratagème Craftworlds "Harcèlement" ou le stratagème T'au "Frapper et disparaitre".

 

Question 3 :

Et donc, si oui à la Q1 et à la Q2. Peut-on dans le même tour : Arriver en renfort =>  Faire le stratagème => charger.

 

 

 

 

J'ai trouvé ça dans la FAQ,

RENFORTS

Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.).

Q: L’unité peut-elle effectuer un mouvement de charge? Peut-elle engager et consolider?

R: Oui aux deux questions – l’unité peut déclarer une charge et effectuer un mouvement de charge, et si elle est choisie pour combattre, elle peut engager et consolider.

 

Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc.?

R: Non.

"

 

Mais le stratagème "Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids" en exemple parle de déplacement pendant la phase de mouvement. (Je ne connais pas les règle des autres exemples. ). et que mes question repose sur des mouvements pendant la phase de tire.

Je dirais quand même NON à ma Q2 et Q3 car les autres mouvement son interdit pour le tour, mais je ne suis pas sur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la question 1 : Si tu n'as pas advance en phase de mouvement, rien ne t'en empèche

 

Question 2 : Tu donne la réponse avec la citation des FAQ. Alors pour être précis : tu peux utiliser le stratagème, mais les figurines ne pourront pas bouger. Donc ça ne sert à rien.

 

Et donc Q3 : Techniquement, tu peux, mais vu que le strat est perdu par l'interdiction de faire d'autre mouvement (sauf charge, engagement et consolidation).

Donc c'est comme si la réponse à Q2 et Q3 est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fef82 a dit :

Question 1 :

Peux on charger après l'utilisation du stratagème Craftworlds "Harcèlement" ou le stratagème T'au "Frapper et disparaitre"  ?

 La réponse n'est pas la même selon le stratagème...

 

 "Harcèlement" (Eldars VM) interdit à l'unité qui en a profité de charger lors du tour en cours:

Citation

FIRE AND FADE
You can use this Stratagem after a friendly ASURYANI unit shoots in your Shooting phase. If you do so, the unit can immediately move 7" as if it were the Movement phase (it cannot Advance as part of this move). However, it cannot charge in the same turn that it does so.

 

 Par contre, il n'y a aucune contrainte pour "Frapper et disparaître" (T'au) comme dit par mon VDD :

Citation

STRIKE AND FADE
Use this Stratagem at the start of your Shooting phase. Pick a DAL’YTH SEPT unit from your army. That unit may shoot and then immediately move up to 6" as if it were the Movement phase. They cannot Advance as part of this move.

 

 Des Eldars qui chargent, ça peut faire mal, c'est moins vrai pour les T'au... Les concepteurs ont dû se dire "Allez, on ne va quand même pas interdire aux T'au de charger, sinon ils ne le feront vraiment jamais..." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. ??

La version française de mon livre n'évoque pas la phrase " However, it cannot charge in the same turn that it does so. " J'ai bien fait de demander ?

 

 

 

 

Il y a 10 heures, inobi a dit :

Alors, pour la question 1 : Si tu n'as pas advance en phase de mouvement, rien ne t'en empèche


Par contre vous êtes sur que l'unité n'a pas put Advence lors de sa phase de mouvement ? 

Je comprend sur la versions anglaise comme Française qu'il l'interdise d'Advence unique sur CE mouvement.

(it cannot Advance as part of this move)

(Elle ne peux pas Avancer dans le cadre de ce mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mal du m'exprimer.

 

Si ton unité a le droit d'advance à ta phase de mouvement, mais si elle le fait, elle ne pourra plus charger, que le stratagème soit utilisé ou non.

C'est dans la règle de base de l'advance :

Citation

Avancer

Lorsque vous choisissez une unité pour la déplacer à la phase de Mouvement, vous pouvez annoncer qu’elle va Avancer. Jetez un dé et ajoutez son résultat aux caractéristiques de Mouvement de toutes les figurines de l’unité pour cette phase de Mouvement. Une unité qui Avance ne peut pas tirer ni charger plus tard à ce tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.