Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Smarines]Drop pod: débarquement et mouvement


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai deux questions au sujet du drop pod et de son occupation au sol.

 

1/ lors du déploiement du drop pod, les figurines embarqués se déplient à 3 pas. Mais contrairement à un débarquement classique, je suppose qu'elles ne peuvent pas réaliser leur mouvement normalement?

2/ Qu'en est-il si un stratagème ou pouvoir psy permet un mouvement? Normalement cela est interdit pour des figurines arrivant en déploiement rapide mais ici il s'agit d'un débarquement et non d'une arrivée rapide (Comme dit dans le sujet suivant....le-drop-pod-peut-il-contrer-leffet-repoussoir-des-infiltrators")

 

Je précise: je ne recherche pas de faille, juste à jouer correctement l'unité.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Drakon

Modifié par Drakon
Ajout du lien manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de base pour le débarquement il est précisé qu'une unité qui débarque peut se déplacé si:

-elle a commencé sa phase de mouvement embarqué

-le véhicule de transport ne s'est pas déplacé

 

Je ne sais pas si le drop pod est considéré comme arrivant en jeu comme ne s’étant pas déplacé, mais ça me semble compliqué d'un point de vu "crédibilité".

Par ailleurs il est précisé que l'assaut en drop pod interviens a la fin de la phase de mouvement, ça ressemble beaucoup au règle de renforts qui précise qu'une unité qui arrive en renfort le fait a la fin de la phase de mouvement et ne peut plus se déplacé car tout son mouvement est utilisé pour se déployer.

 

Pour la seconde question, il me semble qu'une faq interdisait les mouvement supplémentaires des unité arrivant en renfort.

A voir si c'était limité aux 9ps de ennemis ou pas, mais il me semble que s'était pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakon a dit :

1/ lors du déploiement du drop pod, les figurines embarqués se déplient à 3 pas. Mais contrairement à un débarquement classique, je suppose qu'elles ne peuvent pas réaliser leur mouvement normalement?

Le drop pod arrive à la fin de la phase de mouvement.

Impossible donc de déplacer des figurines dans cette phase vu qu'elle est finie. 

Le drop pod  et ses passagers comptent comme ayant bougé. 

Pour pouvoir agir normalement (se déplacer, et tout et tout) une unité doit sortir d'un transport au début de la phase de mouvement. (Transport / Débarquer p.183 GBN)

 

Il y a 14 heures, Drakon a dit :

2/ Qu'en est-il si un stratagème ou pouvoir psy permet un mouvement? Normalement cela est interdit pour des figurines arrivant en déploiement rapide mais ici il s'agit d'un débarquement et non d'une arrivée rapide (Comme dit dans le sujet suivant...."attente du lien")

What ? déploiement rapide / arrivée rapide ? tu joues en version FR québécoise ? ?

 

FaQ LdR(p.5-6):

Q : Si je place une unité sur le champ de bataille en tant que renfort à la fin de ma phase de Mouvement, ai-je ensuite le droit d’utiliser des Stratagèmes qui s’emploient “à la phase de Mouvement” ?

R : Non, sauf si le Stratagème précise le contraire 

 

Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.).

Q : L’unité peut-elle effectuer un mouvement de charge ? Peut elle engager et consolider ?

R : Oui aux deux questions – l’unité peut déclarer une charge et effectuer un mouvement de charge, et si elle est choisie pour combattre, elle peut engager et consolider.

Q : L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex : Tyranids, etc. ?

R : Non.
 

Tiens tant que j'ai le nez dans la FaQ ^^

Q : Si l’unité arrivant en renfort a une autre unité embarquée à son bord et qu’elle doit débarquer après avoir été placée (comme un Drop Pod ou un Tyrannocyte), l’unité qui tire peut-elle cibler l’unité quand elle débarque ?

R : Non – mais l’unité peut tirer sur le Tyrannocyte/ Drop Pod avant que les unités à son bord débarquent

 

FaQ SM:

Q : À partir de quelle partie d’un Drop Pod doit-on mesurer les distances, notamment dans le cas d’une figurine assemblée de façon à ce que ses portes puissent être ouvertes ou fermées ?

R : Mesurez toutes les distances depuis n’importe quelle partie de la figurine, y compris ses portes. Si la figurine a été assemblée de façon à ce qu’il soit possible d’abaisser les portes, alors, lorsque vous placez pour la première fois cette figurine sur le champ de bataille, choisissez si les portes seront abaissées ou relevées – une fois votre décision prise, vous ne pourrez plus relever ou abaisser les portes durant la bataille.
Note du Designer : Choisir de placer cette figurine en position “portes relevées” représente simplement le fait que les écoutilles se referment sitôt que ses passagers ont débarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

What ? déploiement rapide / arrivée rapide ? tu joues en version FR québécoise ? ?

 

Non, en espagnol: "despliegue rapido" et quelque fois j'ai tendance à traduire un peu littéralement quand j'écris vite?

 

Sinon merci à vous deux pour ces réponses rapides et complètes.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'éditer mon message d'origine car je me suis aperçu qu'il manquait le lien vers la discussion qui m'a mis le doute. (désolé?)

 

Je le remets ici: le-drop-pod-peut-il-contrer-leffet-repoussoir-des-infiltrators

 

D'où m'a question sur le mouvement dû à un pouvoir psy d'une unité qui débarque d'un drop pod.

A priori de ce que j'avais lu dans cette discussion, l'unité qui débarque n'est pas considéré comme un renfort.

Si c'est bien le cas elle n'est pas soumise à la restriction sur le mouvement via un pouvoir psy par exemple.

Si c'est bien un renfort, alors il me semble que il y a eu erreur dans la discussion que je cite (et dont le lien est maintenant dispo).

 

Je veux juste être bien sûr de ce qu'il en est, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.